RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts, incroyable !

Aller en bas 
+41
sin
chti-tydus
Kamen Rider
lisou_hime
War_maiden
Dark Inquisitor
**Neo_Metal**
koufkof
Shihodo
VanBurace
Edge
Darkshinobi
Gugusso
zecanadianboy
ChocoGuy
Tryskel
roro
Ashton
Iluna
BahamutZero
RPGsquare
Kid
karibou
Tikal
Mwarf
fil_razorback
Datsuiko
Rikû
schtroumpf
Unknown
Khayrhalt
Teteaqueue
clad
LoMySt
Magally
Fulleco_Nanaki
darkgamer
Legaia
El Gregou
Skywilly
Youfie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyVen 29 Sep - 22:22

KH2 : 100% en 60 heures.
FFX : 100% en 230 heures.

Je parle de mes parties, CQFD.


Et ne vous trompez pas : j'achète tous les guides qui passent (collection !) et KH2 est un vrai bon jeu.

Mais faut remettre les chsoes à leur place, merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyVen 29 Sep - 22:28

[quote="Shihodo"]
BahamutZero a écrit:

( environ 110 ou 120 h je ne sais plus... )

Tu laisse ta console allumé quand tu part en vacances ? Razz

Sinon, je suis totalement d'accord sur le fait que les KH, prennent carrement moins de temps que les FF. Le 10, j'en suis a 136h, mais là je saturé, j'y ai plus touché depuis 2 ans... 'aimes pas trop le 10 moi... nan...

(Petite question pour Khay : Wild Arms 1, tu l'a fait en combien de temps a fond ? Nan parceque moi j'en suis a 60 heures ou un truc comme ça.. mais j'ai l'impression dans avoir passé 150 ^^... et j'avoue que ça fait plaisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyVen 29 Sep - 22:45

Ta citation tu t'es trompé d'auteur Van Burace ^^

Et pour ma part je l'ai fait en 90h enviorn pour reunir absolument TOUT les trucs pour le journal car ca implique tout les coffres etc... et y'en a FRANCHEMENT qui sont très dur à trouver, notamment à Twilight Town...

Khay > désolé je considère pas le nombre d'heures d'un joueur comme une preuve puisque j'ai fait Magna Carta en environ 140 heure (bah ouais je sais pas exactemnet, vu que le compteur d'heure s'arrete à 99:59:59 en Us... ) Alors qu'il est finissable on dira en 80 heures à 100%... (NIveau quête annexe c'est pas trop rempli non plus Magna)... Comme quoi le nombre d'heure de l'un n'est pas celui de l'autre Smile

Par contre en effet, j'avais oublier le fameux trucs des creatures qui met du temps dans FF-X c'est vrai...

En esperant que le 12 sera mieux que le 10... Arrivé à Yunaleska j'ai saturé et odnc j'ai fais une pause de 6 mois dans le jeu...

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue4000/4000Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyVen 29 Sep - 22:52

Beyond Good & Evil : 8 heure de jeu et pourtant cultissime.

On s'en fout de la durée de vie si y'a un bon jeu derrière. Si il peut y avoir les deux forcément...

Jouez au plus haut mode de difficulté ! Parce que sinon (et c'est la le seul défaut que je trouve au jeu), c'est vraiment trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 0:11

Ouais le jeu est beaucoup trop simple surtout le boss de fin qui tout comme Ultimecia est plus long que dur.... Dommage...

Comparé à CoM qui pouvait donner du fil à retordre parfois...

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Edge


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pause tes mains sur ta tête, fais 3 tour sur place en sautillant et tu me verras peut être(pas)
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 18:30

complétement d'accord avec ce que dit bahamut, surtout que, et c'est plusieurs fois dans letest de Youfie, le jeu est très facile en mode normal (je sais bien que ça a déjà été répété plusieurs foismais je le redit quand même).Enfin, après tout, si certain veulent se gacher le plaisir, c'est leur problème.
Sans rancune,
Edge
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 19:51

Skywilly a écrit:

Jouez au plus haut mode de difficulté ! Parce que sinon (et c'est la le seul défaut que je trouve au jeu), c'est vraiment trop facile.

C'est ce que j'ai fait dés ma premiere partie, et je suis bien heureux d'avoir eu un peu de mal quelques fois... parceque c'est pas marrant sinon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 21:03

BahamutZero a écrit:
ChocoGuy > Et ca t'a servi à quoi de gagner du temps hein ? Tu aimes pas être fier d'avoir découvert toi même comment crafter tel ou tel objet ? etc... etc...

Le gros problème, c'est qu'il faut VRAIMENT avoir envie de se lancer dans une seconde partie à Draque VIII. Gagner du temps m'a servi à terminer le jeu en 110 h (ce qui n'est pas rien surtout pour un RPG ayant un rythme de récit catastrophique) au lieu d'y consacrer 30h de plus par exemple. Déjà qu'il faut avoir de la patience (et surtout du temps) pour en voir le bout, si en plus j'aurais dû partir moi-même à la recherche des recettes , pinaise, je ne préfère pas imaginer. Jamais j'aurais eu le courage de le finir et pourtant j'avais envie de voir le dénouement, surtout la seconde fin.
Aprés, entre potasser les tableaux de recettes des premières pages et aller carrèment ouvrir les pages cachetées qui dévoilent les boss de fin, y'a quand même un fossé, hein? Faut pas non plus être débile.
Ce qui me passe au dessus de la tête, c'est de voir certains s'emporter pour ça. Ces guides rendent un gros service et je ne vois pas où est le problème de les utiliser, même en première partie. Si tu as la chance d'avoir le temps de faire 2 fois des RPG alignant 100 h de partie, tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 21:41

ChocoGuy a écrit:
Si tu as la chance d'avoir le temps de faire 2 fois des RPG alignant 100 h de partie, tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas.

Hors propos. On ne te demande pas de finir 10 RPG en trois jours, mais d'en faire un, mais bien.

Pfff... faites pas semblant de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 21:43

Et puis de toute façon, qu'est ce qu'on s'en fout de le faire en 2 ou en 200h ? L'important c'est d'apprecier le jeu... non ? Very Happy (bon c'est vrai que c'est dur d'apprecier en 2h Razz )
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/200Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptySam 30 Sep - 23:32

bon bah je n'ai plus qu'a me procurer KH premier du nom et le finir pour enfin faire KH2
*cherche sous le canapé afin de runir les fonds suffisants*
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 0:02

Exactement d'accord avec VanBurace : peu importe le nombre d'heure de jeu (oui 2heure c'est pas genial...), le but est d'apprécier un jeu !

Un jeu peut faire 2 heure mais on l'adore, par contre qu'il fasse 400 heures de jeux mais qu'il soit pourri ca avance à rien... personne le fera jusqu'au bout s'il est pourri....

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 0:04

Pas d'accord, quand on voit God of War, on se dit qu'il faut parfois faire des efforts quand a la durée de vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 1:12

**Neo_Metal** a écrit:
Pas d'accord, quand on voit God of War, on se dit qu'il faut parfois faire des efforts quand a la durée de vie du jeu.

N'importe quoi : GOW est un des jeux d'action les plus longs qui soient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 1:14

Khayrhalt a écrit:
**Neo_Metal** a écrit:
Pas d'accord, quand on voit God of War, on se dit qu'il faut parfois faire des efforts quand a la durée de vie du jeu.

N'importe quoi : GOW est un des jeux d'action les plus longs qui soient !

Benh il me semble que c'est ce qu'il a voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 2:29

T'arrives à comprendre ça, toi ? Moi j'ai compris le contraire, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 11:00

Mouai maintenant que je la relis...
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 13:29

Khayrhalt a écrit:
Hors propos. On ne te demande pas de finir 10 RPG en trois jours, mais d'en faire un, mais bien. Pfff... faites pas semblant de ne pas comprendre.

10 RPG en 3 jours... Laughing Laughing
Ca n'a rien à voir avec un record de vitesse. Honnêtement si Dragon Quest VIII avait été moins chiant au niveau de level-up, j'aurai pris la peine de chercher, mais là non franchement c'était trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 13:34

Tu trouve que 5-6heures c'est suffisant pour un jeu comme celui la? pas moi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue100/100Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 13:52

La durée de vie joue certes mais pas tant que ca ! Legend of mana est finissable en même pas 30 heures et encore, si on traine (quand je dis finir ca veut dire faire toutes les quetes possibles du jeu) ! Dragon Quest VIII je l'ai pas fait mais tout le monde me dis environ 100 heures ou plus si on veut tout faire....

Bah excusez moi mais je prefere LARGEMENT Legend of Mana à Dragon Quest !!! Y'a pas photo ^^

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 15:35

ChocoGuy a écrit:
si Dragon Quest VIII avait été moins chiant au niveau de level-up, j'aurai pris la peine de chercher, mais là non franchement c'était trop demander.

Ho ça je suis tout-à-fait d'accord.
En même temps ça ne change absolument pas des autres DQ de ce point de vue là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyDim 1 Oct - 23:33

Bien bien bien. J'ai un problème avec KH2. Outre le fait que le côté "jeu pour enfant" me laisse un peu de marbre, avec un humour auquel je suis assez imperméable (Shadow Hearts Covenant, revient), c'est dans les combats que je trouve que le jeu est d'une inconsistance incroyable (précision : je n'en suis qu'à 10h de jeu et au deuxième monde).

Donc ça vient peut-être (sans doute) de moi, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour garder cette putain de caméra en place sans qu'elle bouge tout le temps, qu'elle me montre un mur ou un ennemi en gros plan, qu'elle se remette au ras du sol tout le temps, et qu'au final, je passe un temps fou à me battre avec elle plutôt qu'avec les Simili et les Sans-Coeur ? J'ai sans doute du louper un truc mais après avec locké un ennemi noyé dans un tas de dix, les effets spéciaux qui fusent dans tous les sens rendent l'action relativement illisible, les ennemis qui sautent, volent, passent sous le sol également, et comparé à un Star Ocean III (ma référence pour le coup), c'est le foutoir. So what ?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue9999/9999Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 1:10

C'est comme ça KH. La caméra se centre sur l'ennemi locké, donc ça tourne tout le temps. Mais c'est pour le confort de jeu (je ne déconne pas). Ton souci vient du fait que tu ne fais pas trop d'A-RPG mais des jeux d'action tout court. De plus comme l'action est frénétique et qu'on "vole" ou "saute à mort" tout le temps, faut un peu accrocher.

PS : je hais le système de combat de SO3, qui pour moi est le plus fouillis que je n'ai jamais vu (sérieux). Comme quoi chaque jeu voit son joueur, et vice-versa.

Après, pour l'humour... faut aimer Square et Disney. C'est perso, mais j'adore. Surtout pour le scénario en fait trèsmature. Mais pour l'apprécier, il faut connaître KH1 et KH CoM (ou avoir lu l'article de ma femme). Sinon, je comprends qu'on n'accroche pas.

Et puis bon, ça reste un A-RPG, pas un... ho putain mais c'est vrai t'as aimé l'"humour" de SH2. Ca, ça me troue le cul, sérieux.

Comme quoi l'humour est la chose la plus versatile (et relative) qui soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 3:03

Khayrhalt a écrit:
Comme quoi l'humour est la chose la plus versatile (et relative) qui soit Very Happy

Tu m'étonnes... moi les "blagues" de KH2 façon "Aller on a qu'à dire que c'est nous, AH AH AH AH"... j'ai vraiment du mal à en rire car c'est d'une autre époque révolue dans ma tête, bien plus qu'un (attention carte joker), Joachim qui reste planté devant une borne postale au grand dam de ses compagnons complètement dépités Smile.

Mais je dois dire du coup que je suis assez intrigué. Star Ocean III brouillon ? Pourtant la caméra est assez loin, on voit clairement ce qui se passe. Il y a peu d'action qui sont simples à réaliser (normal, ça n'est pas un pur A-RPG pour moi). Tu peux figer l'action pour modifier les comportements, accéder au menu, et même sur la fin du jeu où les magiciennes crachent des sorts de malade, ben je continue à trouver ça lisible car la caméra reste éloignée et ne bouge pas.

SPOILER :
Là j'ai atteinds le Chateau de la Bête après avoir terminé le monde de Mulan, ben rien à faire... le combat contre le boss m'a saoûlé.
FIN SPOILER
La caméra faisant sans cesse des demi-tours, sautant, se remettant au niveau du sol alors que je venait de la lever exprès, ça me fatigue. Comme je suis persévérant je sais que j'irai au bout du jeu car il a des qualités indéniables, mais ça ne sera sûrement pas pour le plaisir que je prends lors des combats pour l'instant. En plus je trouve qu'il est très difficile de contrer les coups à cause justement de la lisibilité des distances notamment. Mais en fait j'ai l'impression que contrer est relativement accessoire puisque en bourrinant, je ne suis jamais mort.

A côté de ça, je me suis limite plus amusé à construire mon chtit vaisseau qui a bien tenu le coup pendant la phase de shoot qui suivait. Ca rallonge considérablement la durée de vie je pense que de passer du temps dans ce mode car si l'outil d'assemblage est ingénieux, il faut chopper le coup (bien plus facile que les combats je dois dire :p), et pour arriver à ce qu'on veut, passer un peu de temps à fignoler son engin. Mais la satisfaction d'une création personnelle unique... comme dit la pub, ça n'a pas de prix Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Left_bar_bleue4000/4000Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 3:29

Moi je vais pas te répondre car KH, je suis pas bien placé pour en parler. J'aime. J'aime dans le genre, pitain, le scénar me ferait presque pleurer quoi si j'avais 10 ans de moins (ou pas).

Serieux. Comment on peut ne pas aimer KH. Et surtout le 2. Et surtout les actions triangles qui ont une classe inter-sidérale.

Fanboy je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts, incroyable !   Kingdom Hearts, incroyable ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts, incroyable !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts 2
» Kingdom Hearts II : Final Mix !!
» Mon fan-games Kingdom Hearts
» Mushroom Kingdom Hearts !
» La série Shadow Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: