RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La série Shadow Hearts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La série Shadow Hearts Left_bar_bleue100/100La série Shadow Hearts Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyVen 28 Juil - 22:50

Alors pour rapelle, la série Shadow Hearts comprenant pour le moment :

- Koudelka (Shadow Hearts 0)
- Shadow Hearts
- Shadow Hearts 2 : Convenant
- Shadow Hearts 3 : From The New World

Que dire sur cette série ?
Laissons Koudelka à part car il est différent des trois autres, il fait parti de la série dans le sens où en réalité il s'agit d'un prologue. Il merriterai donc plutot un sujet à part pour lui tout seul (ce que je ne ferai pas, je n'ai pas fait cet episode).

L'originalité de la saga ? Son systeme de combat ! Tout se passe avec la Roue du Jugement . C'est un genre de roue qui a certaines zones. Une aiguille va se deplacer dans le sens des aiguilles d'une montre avec une vitesse propre à chaque perso. Le but ? Appuyer sur X quand l'aiguille passe au bon endroit ! Ca semble compliqué mais on s'y fait vite et ca permet pas mal de trucs marrant (comme les états anormaux : acceleration de l'aiguille, reduction de la taile de la roue, ajout de fausses zones sur la roue, etc....)

Autre chose vraiment bien fait : Le scenario (même s'il est totalement inventé) se passe dans le monde réel ! Il se deroule durant la premiere guerre mondiale (Euh je ne suis plus trop sûr pour le 1 mais le 2 c'est sûr, le 3 je ne sais pas) et vous vous deplacez dans de vrais villes (le 1 se passe plutot dans le continent asiatique, le 2 se situe au début en Europe où l'on passe par Paris, le Havre, Southampton, le pays de Galles, Florence, la Russie puis dans d'autre parties du monde) ! C'est assez sympathique de pouvoir s'identifier aux endroits du jeu (Exemple le passage sur les champs elysées de Shadow Hearts 2 ^^ )

Autre chose qui a rendu la série connu : son univers très glauque ! Bah oui le jeu se passe dans eds endroits plus que sombres, generalement l'histoire est très ... sombre et rien que le perso est en réalité quelqu'un qui fusionne avec les demons ! Il suffit de regarder l'introduction de Shadow Hearts premier du nom pour comprendre ce que veux dire Glauque... Disons que l'atmosphere est très sombre et pesante (Notamment le "cimetière" où le héros peut apprendre de nouvelle fusion)

L'humour du jeu est très bon aussi, le jeu n'est pas si sérieux que ca, ma phrase préférée étant :
"Si ce vieux schnok ne peux pas m'aider alors je trouverai un schnok encore plus vieux !"
Yuri, malgrès sa classe et son statut de "héros-démon" est totalement farfelue et a l'humour très noir ^^

Voili voilou, que pensez vous de cette série ? ^^

Pour ma part j'aime enormement même si je n'ai fait que le 1 et la moitié du 2 pour le moment... C'est vraiment d'excellents jeux quoiqu'un peu (beaucoup) compliqué et les combats sont vraiments dure (Rater 2 fois la roue contre un boss = mort generalement...) ... Les jeux ont une très bonne durée de vie, l'humour est très amusant surtout quand l'atmosphere est très pesant et que le héros se met à délirer sur un fantome qui lui cause ^^
Ce n'est pas un "must" mais c'est une série très très bonne !

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyDim 30 Juil - 10:32

Alors Koudelka, à l'époque j'avais beaucoup aimé l'ambiance, beaucoup moins le jeu en lui-même qui m'avait gonflé.
SH je l'ai malheureusement zappé complet car j'avais vu des critiques assez peu reluisante et j'avais d'autres chats à fouetter.
SHCovenant par contre est génial à tous les niveaux. Il est beau, prenant, à l'humour parfois barré, etc.
SHNW, ben j'attends la version française quoi...
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La série Shadow Hearts Left_bar_bleue100/100La série Shadow Hearts Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyDim 30 Juil - 15:04

Le souci, Dark Inquisitor, c'est que pour le moment il n'est pas du tout annoncé en Europe....

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaza
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tsubaza


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2005

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyLun 31 Juil - 21:09

Moi j'avais koudelka mais y a un boss que j'ai jamais su comment le battre (celui qu'explose tout dans l'eglise) et aussi y a une épée accrocher a une statut et j'ai fouiller de partout j'ai pas touver non plus comment l'avoir sinon il été pas mal.
Mais moi je m'essayerai bien a un shadow hearts, meme si aparement l'humour... est zarbe dans se jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La série Shadow Hearts Left_bar_bleue100/100La série Shadow Hearts Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyLun 31 Juil - 22:50

Bah disons que l'humour est tres cassant ...
Nouvel exemple qui m'a bien fait rien :
Yuri "Ce type a le QI equivalent à la temperature ambiante !"
Gepetto "Ouais... Même pas tiède...."
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaza
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tsubaza


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2005

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyMer 2 Aoû - 22:23

oua trôp mdr !! XD
faut que je me lachete ! le dernier il é sortie en france? from the new world.
C'est lequel le le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La série Shadow Hearts Left_bar_bleue100/100La série Shadow Hearts Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts EmptyDim 13 Aoû - 12:19

Alors From the New World n'est pas encore sorti en France pour le moment mais il y est prévu je crois....

Pour ce qui du meilleur je trouve que c'est le second episode mais malgrès pas mal de résumé et de flashbacks du 1, rien ne vaut le fait de faire le premier episode avant histoire de voir les clins d'oeils à gauche à droite !
Par exemple voir que l'un des persos a le même nom de famille qu'un vampire dans le un (Valentine evidemment comme le bon vieux Vincent) ce qui remet en question son coté "humain" il faut avoir fait le premier episode.... Donc à toi de voir si tu ne veux rien rater de l'humour du jeu (Car il se passe pas mal de conneries avec le mechant du 1, dans le 2) ou si ca t'embete mais franchement Shadow Hearts 1 et 2 en occasion ne doivent pas couter plus de 10 euros chacun....

Mais d'après ce qu ej'ai cru comprendre, le troisieme opus est totalement différent des deux autres... Certes il y aura beaucoup de clins d'oeils mais le héros change ! (Oui car le héros du 1 et du 2 est toujours le même : Yuri)

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: La série Shadow Hearts   La série Shadow Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Shadow Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Shadow Hearts Covenants ]
» Shadow of the Collossus / Wanda
» SPOILERS : Lien Ico, Shadow of the Colossus
» Kingdom Hearts, incroyable !
» Kingdom Hearts II : Final Mix !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: