RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII

Aller en bas 
+60
Norgul
**Neo_Metal**
Antekrist
Magally
DAWOOD
snakevenom
Zobicouick
Leviathanbleu
romain
fredoumacaille
FOX
Adragente l'invokeur
RPGsquare
Stragus
furiae59
Fabrice
Wolfi
Pezito
Teteaqueue
LooserSpirit
fil_razorback
Frogus
SquallLeonheart
Lia Galanodel
Fulleco_Nanaki
darkgamer
kahel
dilomos
hao
roro
numbskull
dravenfr
Kyo
Ilogo
poum-tchak
Broarf-Master
Bionakila
Red_Lotus
Youfie
Kage
Froh
angels
NEOAKIRA
Rocky
Valhallant
kurama_tengu
stavost
black imperator
Kosan
Sheena
Mwarf
LoMySt
Nightmare
Tazaf
kabbal
Blind_Guardian
El Gregou
ChocoGuy
Skywilly
Khayrhalt
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 20:14

Bien. J'ai donc la démo de FFXII en US, livrée avec Dragon Quest VIII.

Plusieurs choses : Le système de combat est bien (comme je le dis dans ma preview en 6 pages dans RPG 3.5 (HS FF)) une sorte de pseudo-mmorpg-style. On bouge le leader (trois persos en combat), et on contrôle les deux autres, mais de façon moins directe.

Je vous fait d'autres explications, mais avec des images, ne bougez pas :


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 000

Voilà l'écran-titre de la démo, avec les Juges en guest-stars.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 001

Vous pouvez choisir entre ces deux niveaux. Ouais, moi aussi le terme de "niveaux" m'a douloureusement fait penser à FFX-2 et à ses "missions", si éloignées d'un RPG. Je le sens mal, s'ils gardent cette option, mais espérons qu'il ne s'agit que d'une chose propre à cette version Démo.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 002

Les objectifs du niveau... je le sens de plus en plus mal, le système de Stages, moi.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 003

Bon, on voit qu'il y a des ennemis vraiment jolis. Bon, en même temps après Grandia 3, je suis très réservé sur la beauté des graphismes PS2. FF12 a beau être magnifique, n'oubliez pas qu'il ne sort que dans 5 mois au Japon, et dans un an en Europe (avec de la chance). D'ici là, les graphismes auront nettement évolué autour, et FF12 sera probablement beau, mais pas axceptionnel. De plus les effets de lumières sur cette plage n'ont vraiment rien à voir avec la majesté des lumières dynamiques d'un Grandia 3, pour ne (re)citer que lui.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 004

La ligne verte est celle qui relie Penelo à Basch, ce qui signifie que Penelo va le soigner. La ligne bleue signifie que l'ennemi est ma cible (enfin celle de mon leader.
A noter : dans ce niveau, le temps était stoppé quand je naviguais dans les menus. Dans l'autre niveau, le temps passe quand on y navigue. C'est donc une option à choisir dans les options. Par contre dans la démo on ne PEUT PAS OUVRIR le menu principal, avec les stats, etc... Donc je n'ai pas pu vérifier les menus d'options.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 005

Le boss du premier niveau jouable... niveau que j'ai fini en quatre minutes la deuxième fois que je l'ai fait. Courte, trop courte cette démo.
A noter : plus de scan : on voit la barre de vie des ennemis, y compris celle des boss. Dommage.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 006

Voilà, il est mort. Il est évident que si les niveaux des persos dans la démo ne sont pas boosté, le jeu ne va pas être trop difficile, à mon grand dam.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 007

Deuxième niveau, en intérieur. Pas super joli (mais pas laid non plus !), et encore une fois ridiculement court, donc je pense que ce sont des niveaux "exprès pour la démo", et qu'ils ne représentent pas vraiment le jeu. Ici le menu des magies. Vous voyez que comme je vous le disais au-dessus, le temps passe quand je suis dans les menus (je frappe), a contrario du premier stage.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 008

La commande GAMBIT est en fait une commande qui permet de mettre les autres personnages en auto ou en manuel. C'est vraiment dur en manuel, puisque les combats sont très dynamiques. mais en même temps c'est beaucoup plus intéressant.
A noter : on peut commander les autres persos du groupe en pressant "gauche et droite" sur le Bouton Multi-Directionnel. On n'est donc pas obligé de subir les obligations d'une IA, même en mode automatique. très bonne initiative.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 009

Parfois, les angles de vue (contre des murs comme ici par exemple) ne sont pas très "pratiques". C'est commun à tous les jeux en full-3D, et un bon usage du stick droit remédie parfaitement au problème. Mais du coup je conseille le stoppage du temps dans les menus, pour éventuellement éviter ce genre de désagréments.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 010

L'XP se gagne pendant les combats, enfin quand on bute un monstre, sans écran obligatoire. On voit juste comme ici un "level up", quand j'ai fait monter Fran de niveau.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 011

Nouvelle altération d'état : "Disable". Les persos ne peuvent ni attaquer, ni utiliser d'item. Qaund ça arrive, il faut se barrer vite fait et attendre que ça se passe, en priant que les ennemis ne se pointent pas. Les ennemis respawnent parfois, mais à un rythme très peu soutenu. Du coup, ce FF a beaucoup moins de combats que les autres. Et comme ils ne sont pas aléatoires, un peu de stratégie de mouvement peut permettre aux joueurs de ne pas combattre outre mesure. Bonne initiative.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 012

Quand un ennemi est en passe de mourir, il devient rouge. Ainsi, plus besoin de regarder en permanence la berre de vie.
Notez que je dirige Ashe avec le stick gauche, mais que je suis en train de donner des ordres à Fran via le BMD (magie de temps : Immobilize). Il y a également la magie verte, qui est de la magie de soutien, de la magie blanche (soin, curative), et noire (attaque).


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 013

Une pression sur le bouton "haut" du BMD, et on choisit son leader. On peut ainsi jouer avec qui l'on veut de son équipe.
Note : quand le leader meurt (ouais, j'ai tout essayé !), le jeu stoppe, et demande quel Leader on veut à sa place. Simple, et efficace.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 014

Un des avantages à prendre Fran en perso Leader : ça fait plaisir aux yeux.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 015

Des cut-scenes, là pour entrer dans une pièce où se trouve...


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 016

... Un boss, forcément.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 017

Une question que l'on se posait tous : et pour les invocations ? Réponse en images.
Ici, Ashe invoque...


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 018

L'Esper apparaît (ouais, on retrouve les Esper, youpi !) dans une classe hallucinante...


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 019

... et elle remplace les comparses pour prendre part au combat avec la personne qui l'a invoquée.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 020

Ensuite on la renvoit (mais on peut ne pas le faire, sauf que l'Esper a une jauge de temps symbolisée par les boules à côté de ses HP/MP). Vous avez donc découvert ici Belias.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 021

Ho, un mot pour les Boss ou les ennemis normaux : on voit leur niveau, leurs HP et leurs MP. Ainsi que leur nom, et leur faiblesse (en haut à gauche) grâce au choix de la cible (voir le *** à la fin du post). Utile, mais carrément abusé pour les stratégies, sans scan on connaît tout des ennemis... du coup c'est très simple..


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 022

On voit également les magies et coups spéciaux qu'ils vont vous balancer dans la tête, ce qui facilite les protections spécifiques. Dans l'ensemble cette démo est beaucoup trop facile et assistée. J'ai attaqué un ennemi une fois, puis j'ai posé la manette. Tous les persos ont attaqué, et mon Leader a continuer à attaquer automatiquement à chaque fois que sa jauge ATB était pleine. Du coup, le CPU a tué les monstres pour moi, sans que je ne touche au pad. Je l'ai fait dix fois de suite, et jamais je ne suis mort. DOMMAGE.


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 023

Même image que pour le boss précédent. Ca fait très vagrant Story, vous ne trouvez pas, cette mort ???


DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII 024

Mouep... je reste sur ma faim. Ils nous félicitent pour quoi ? Pour avoir le courage d'attendre encore 5 mois avant de l'avoir ENFIN ???





Note de Khay en plus :

En fait, après avoir fait les deux niveaux 3 fois, je suis plus enthousiaste. Le système de combat est finalement TRES PROCHE de l'ancien, à part le fait que l'on puisse bouger le leader au stick, et que les alliés puissent avoir une IA. mais comme on peut les diriger quand même, rien ne va de travers. de plus, quand on engage un combat ou qu'on est pris à parti par un ennemi, on peut fuir le combat, en maintenant appuyé R2 (on voit "Fleeing" à l'écran). Par contre il faut se barrer vite fait, puisque si l'ennemi poursuit, il réengage le combat.

*** Par contre autre remarque : quand on fait "gauche" et "droite" en dehors des menus, on ne sélectionne pas les actions pour les autres persos (ça c'est DANS les menus), mais on sélectionne la cible. Et ça rajoute sur l'écran les faiblesses, les HP, le nom... des ennemis. Cool, mais du coup ça facilite un peu trop les combats. mais bon, je sens qu'on ne va pas cracher sur l'option, hein.



Dernière édition par le Ven 7 Juil - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue4000/4000DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 20:59

Citation :
J'ai mis un tuto dans la rubrique "Règlement intérieur, etc" pour que les images postées sur ce forum soient en MINIATURES afin de ne pas défoncer les bandes passantes et surtout garder une certaine lisibilité sur le forum. Donc si c'était possible que tu les mettes en miniatures avec liens (tout est expliqué dans mon tuto), ce serait SUPER.
Merci.

Note de Khay : je sais, j'avais prévu ça en éditant ton post dans l'autre topic : hahaha, niqué niqué niqué !

Roh je déconne !
Part contre, tu ma fait saliver. Déja que j'hésite a me procurer Dragon Quest 8 en US pour pas attendre la version EURO...

J'hésite.
En tout cas, moi, il me parait assez simple comme RPG. Aprés... avec tous les jeux que je me suis ingurgités en deux mois, je crois que meme FF8 va me paraitre simple.
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:16

Aaaaah.... Excellent, des images de la démo. Very Happy
Les monstres sont tout bonnement magnifiques.
Le système de combat me faisait un peu peur mais finalement, ça s'annonce pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:17

Je pense que ce topic peut être intéressant, youpi.

Pas mal, ouais, certes, mais bon, tu as vu : j'ai laissé le jeu jouer tout seul sur plus de dix combats, et je ne suis pas mort. Donc ça promet aussi d'être parfois très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:33

Pour la facilité, n'allons pas trop vite en besogne. Vu que ça n'est qu'une démo, le jeu définitif sera peut-être plus corsé. Avec tous ces reports, j'espère qu'ils ne vont quand même pas me foirer ce système de combat dû à une trop grande facilité. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:38

Moi je dis qu'il ne faut pas se fier à la facilité de la démo. Rappelle-toi pour FF8, on disposait d'invocs qu'on obtenait bien plus loin dans le jeu. Je pense que Square Enix a voulu faire un petit étalage alléchant des possibilités pour la démo c'est tout.
Quant aux missions, ben je ne sais que penser; D'un côté je repense à la démo de FF10 qui permettait aussi de choisir 2 stages (alors que le jeu, évidemment, n'en comporte pas). Mais d'un autre, y'a quand même la tof avec le "Mission accomplie" qui fout les boules.

Dans l'ensemble, je dirais que ce FF12 ne me tente guère. Déjà, je ne le trouve pas beau. Désolé, mais j'ai juste l'impression de voir un Vagrant Story quelque peu amélioré, et bien sûr en 3D. Mais comme le dit Khay, après les somptueux effets de Grandia 3, on est en droit d'attendre du magnifique pour ce dernier FF. En plus, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus en plus du système de combats d'un RPG pc. Certains aimeront, mais pour moi Final Fantasy reste avant tout un RPG pour les consoleux. Le fait de ne contrôler qu'à moitié ses compagnons me hérisse un peu les poils du nombril aussi...
Non, y'a pas à dire, je suis pas convaincu du tout par ce FF12 qui s'annonce. En même temps, je n'ai pas joué à la démo et ne me base que sur des screens et des explications, mais bon c'est le premier des FF qui ne me fait pas saliver par hectolitres avant sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:39

Merci de me faire remarquer que c'est une démo... j'avais pas remarqué...
Je le dis dans les commentaires, que ça ne relète pas le jeu définitif, Chocoguy, faut lire Very Happy
Toujours est-il que le système est intéressant, mais va changer un peu, ne serais-ce que parce qu'on peut mouvoir le perso leader en temps réel.
Maintenant, le système d'arrêt du temps lors des ouvertures de menus permet de faire en sorte que le système de combat soit assez proche des anciens, et c'est salutaire pour les stratégies.

Et Greg, si tu lisais mieux, tu verrais que le système n'est pas vraiment du "MMORPG PC", et surtout que le jeu est vraiment très sympa à jouer. Bon sang, si, je salive ! Voire plus, même.

Surtout que le background est quand même très supérieur à celui des autres jeux, Grandia 3 en tête. il est évident que square va se rattrapper là-dessus.

Edit : et au fait : même si je dis que Grandia 3 est graphiquement supérieur, FF12 reste vraiment et carrément exceptionnellement classe pour de la PS2. pas d'aliasing, pas de scintillement, et une vitesse d'affichage vraiment bonne. par contre on ne voit les ennemis que de relativement près, et ça c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:46

C'est clair que le charac-design tue tout. Et d'accord avec toi, je fais confiance à Square Enix pour nous pondre un scénario digne de la saga. Après, il faut voir si on s'amusera...Mais si tu dis que tu t'es amusé sur la démo, je te fais confiance. Mais je pense que pour l'attente qu'on a eu, on est en droit d'exiger un jeu plus beau que ça (tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'il n'est pas somptueux ou en avance technologiquement, contrairement à tous les anciens FF lors de leur sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:48

Si, si, franchement. des ennemis de deux écrans de haut en 3D temps réel, avec deux mecs qui font des magies, des monstres qui arrivent au milieu du combat et une invocation qui suit le tout, franchement ça fait vachement mal quand même !

Dire qu'il est insuffisant techniquement est criminel, franchement. Passe demain, tu verras ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:53

Citation :
Je pense que ce topic peut être intéressant, youpi.

Pas mal, ouais, certes, mais bon, tu as vu : j'ai laissé le jeu jouer tout seul sur plus de dix combats, et je ne suis pas mort. Donc ça promet aussi d'être parfois très chiant.

Je pense pareil qu'El Gregou, on doit classer cette demo dans demo technique, une video en mieux quoi. Mais bon je reste septique en se qui concerne les combats en temp réelle où on voit ses enemies, et au niveau des temps de chargement il doit y en avoir un packet now que ya plus les combats a charger non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue4000/4000DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:54

Baston dans l'équipe ! Je prend les paris.
Sinon, alors, vous me conseillez quoi...

- Import DQ8 avec Demo FFXII mais en ANglais (Dragon Quest ne passe pas les dialogues tout seul, j'espere. Pas comme dans Radiata Stories. Je m'en sort en Anglais, mais je suis pas non plus un pro).

- Attente infinissable en EURO sans démo.

Note de Khay : c'est pas le topic pour débattre de ça. C'est un topic où vous réagissez à une news sous forme de petit test, ou sur un test complet (j'en ferai ici sur des jeux non-RPG). Mais en plus ta question n'est pas précise, puisque tu demande si on choisit entre DQVIII avec démo ou une attente euro de QUEL JEU ? DQ8 ou FF12 ???
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 21:54

Khayrhalt a écrit:
Merci de me faire remarquer que c'est une démo... j'avais pas remarqué...
Je le dis dans les commentaires, que ça ne relète pas le jeu définitif, Chocoguy, faut lire Very Happy

Laughing: J'avoue, je suis loin d'avoir tout lu.
J'ai commencé seulement vers la moitié des images, trop hypnotisé par ces dernières. drunken
Je croise les doigts pour que Square ne commette pas la même erreur que FF IX, qui était le plus facile sorti sur la précédente console.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue4000/4000DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 22:06

C'est vrai que FF9 était assez facile. Mais c'est surtout ces longueurs qui rebutaient. Mais bon, tout cela est recompensé par un scenar bien servi et aux personnages secondaires delicieusement torturés.
Mais l'amourette est longuette.

Par contre, ce FFXII à l'air original dans son scenario. Déja, ils n'ont pas tous 16 ans niveau Character-Design. Je ne sait pas si Nomura est présent dans le jeu, mais on dirait que non tant le design a l'air... "différent".

Bien plus adulte. En plus, le scénario semble mettre le politique extremement en avant. Comparé aux autres FF ou la politique/guerre/etc... est passive, le héros étant toujours en aventure en parallèle avec les actions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 22:17

Détail ultra important ! si, si. Il semble que dans FF XII les flambos soient du coté des gentils ! Alors c'est pas de la véritable innovation scénaristique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 22:23

Et ils ont même une languette sur eux, pour démouler c'est plus rigolo.

Note de Khay : tu peux éviter ces posts qui ne servent à rien ? C'est la deuxième fois que je le dis sur ce topic. Now, je vais effacer les posts qui ne respectent pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 22:54

Bon, j'ai rajouté un EDIT à la fin du premier post. il est important alors lisez-le :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue100/100DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 22:59

Skywilly a écrit:
Par contre, ce FFXII à l'air original dans son scenario. Déja, ils n'ont pas tous 16 ans niveau Character-Design. Je ne sait pas si Nomura est présent dans le jeu, mais on dirait que non tant le design a l'air... "différent".

Non nomura n'es pas sur le projet ni Uematsu. L'équipe qui s'occupe de FFXII est a peu de chose pres la même que l'équipe de vagrant story. Donc, le charac designer est Yoshida le charac de VS.

D'ailleurs la comparaison avec Vagrant Story, comme l'a dit Greg, est assez inévitable. Le style graphique est indentique, les décors ressemblent aussi fortement et comme Khay l'a souligné, la mort des boss ressemble aussi. D'ailleurs pour le congratulations, je rapelle que dans Vagrant Story, a chaque boss de mort, il y avait aussi un crongratulations, pourtant point de missions dans Vagrant. Donc pas de panique Very Happy

Moi je l'attend fortement cet opus Very Happy Encore plus avec ce test démo de Khay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:01

Absolument. Exactement ce que je pense, moi aussi.

Bon, après avoir encore refait les deux missions (ça prend 5 minutes à chaque fois, grrr), je suis TOUT A FAIT CONVAINCU par ce système de combat !

OUAISSSSS !!!

PS : au fait, comme le dit Kabbal (qui était là quand je jouais tout-à-l'heure) : certains monstres ne sont pas agressifs (leur barre de vie est verte). moralité : ils n'attaquent pas. Mais on peut les attaquer. Il y a l'exemple des mandragores dans le stage 1, et des Bombs (Bombos en Européen, mais pas Flambos comme dit Kabbal qui est inculte en FF, les Flambos étant... des Flans géants) dans le stage 2. par contre, si vous tapez un ennemi avec un sort de zone et qu'il est pris dedans, il deviendra aggressif. Exactement comme dans un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:34

et au niveau des temps de chargement ? Mad

Note de Khay : très courts. Franchement, ça charge au début de la mission, un peu, et ensuite : que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue1000/1000DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:41

sans aucunnement vouloir faire de pub ou autre.....sur plyafrance il y 'a une vidéo :
http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/2447,3663-Impressions-Final-Fantasy-XII.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue100/200DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:43

Pas mal ce nouveau forum, mais attention a ne pas trop dévoiler de choses qui pourraient être dans le mag...

Sinon il à l'air amusant ce système de combat... Mais on pourrait me détailler plus, je connais pas trop vagrant story.

Sinon un peu perplexe sur les graphismes... Je sais que pour certains sa n'a pas d'importance mais moi j'aime bien jouer a un beau RPG, ca fait plaisir aux noenoeils !!
Roh bon de toute façon seul Khayrhalt peut en juger puisqu'il la vu tourner devant lui... 5 mois !! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue9999/9999DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:45

Le rapport avec Vagrant story n'est que purement visuel, LoMySt. Et dans la réalisation des cut-scenes. Le système de combat n'a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue100/100DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:46

LoMySt a écrit:
Sinon il à l'air amusant ce système de combat... Mais on pourrait me détailler plus, je connais pas trop vagrant story.

Si je ne m'abuse, le systeme de combat n'a pas grand chose a voir avec celui de Vagrant ...

Note de Khay : JE VIENS DE LE DIRE, AVEUGLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue100/200DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyJeu 17 Nov - 23:57

Khayrhalt a écrit:
Le rapport avec Vagrant story n'est que purement visuel, LoMySt. Et dans la réalisation des cut-scenes. Le système de combat n'a strictement rien à voir.


Tu peut m'appeler MySt :p

Excusez moi pour cette erreur... Subliminale.
Je connais rien a vagrant, honte a moi !!!
Bah, pour la suite je lirais le HS #2.J'ai adoré le scénar de FFX. Esperons que celui-ci suive la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Left_bar_bleue100/100DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII EmptyVen 18 Nov - 0:03

Citation :
Note de Khay : JE VIENS DE LE DIRE, AVEUGLE !!!

JE SAIS BIEN 'SPECE DE NAIN Very Happy

Mais on peut pas éditer dans ce topic et tu as répondu en même temps que moi alors hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Contenu sponsorisé





DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty
MessageSujet: Re: DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII   DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMO DE FINAL FANTASY XII / Débat sur FFXII
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XI
» Final Fantasy 12....
» final fantasy en un jdr
» final fantasy en un jdr
» Final Fantasy IV - (GBA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: TESTS DE LA REDACTION.-
Sauter vers: