RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?

Aller en bas 
+14
Skywilly
David
Jerom
RPGsquare
schtroumpf
vergil
LoMySt
Drakken
Taviox_sensei
Mwarf
Gally
VanBurace
fredoumacaille
clad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?
oui
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Vote_lcap29%Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
non
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Vote_lcap71%Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 22 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:15

vergil a écrit:

ET pour repondre oui la terre est spherique et je n'ai pas dit qu'il etait a l'origne de cette pensé mais qu'il a prouvé le contraire donc il se peut que bientot quelqu'un nous apporte la preuves de l'existence des fantomes!
Je crois meme que c'est galilé Razz pour l'histoire de la terre SPHERIQUE.

http://www.phy6.org/stargaze/Fcolomb.htm

Galilée a surtout repris des idées d'avant (Grecs et plus proche de lui Copernic)

Il est évident que Colomb n'aurait pas réussi à financer son projet si les gens ne pensaient pas que la terre était ronde... ^^

Pour en revenir aux fantomes tout dépend bien sur du sens que l'on donne à ce mot. Si on parle juste d'apparition, en effet ça a deja été parfois expliqué par des réactions chimiques (comme pour les feux folets). Mais dans la croyance populaire le fantome est l'esprit d'un mort qui n'arrive pas a quitter le monde des vivants a cause ... de plein de raisons diférentes selon les gens... et là ça va déjà être plus dur à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/200Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:19

Belphegor existerait? Glurps, jamais je remet les pieds au Louvre (la bonne excuse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:24

Merci pour ces infos mais c'etait juste un exemple pour dire que quand on pense quelque chose on peut se tromper.
http://video.google.com/videoplay?docid=-189525565285078997&q=mystere
Ya des videos sur des poltergeists et autres apparitions!
Sa va pas plaire au plus rationel mais moi j'en ai regardé pendant des heures!


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : un lapiland désaffecté
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:26

vergil a écrit:
Nan chui pas d'accord parce que moi quand je mange du flan j'aime bien donc nos cerveaux et nos conviction font oppsosition a ce monde idyllique!
Parce qui est bien pour toi ne l'ai pas pour d'autre!
M'ouais mais ce n'est pas parce que notre perception du flan diffère qu'il est autre chose qu'un flan (moche, gélatineux et dégoûtant) ! Le flan est réel et trône lamentablement dans une assiette honteuse (limite propre)...
Ce qui est bien pour moi ne l'est pas pour d'autre : c'est vrai pour le flan et pour plein d'autres "conneries" mais je crois qu'il reste quelques trucs universels : le respect par exemple c'est pas mal ça le respect ?! C'est bon pour tout le monde quand c'est partagé et ça ne coûte rien à personne ! Je respecte les croyants mais je me garde bien d'y croire, je respecte les homos mais je resterais hétéros, je respecte toutes personnes basanées mais je ne me mettrais pas au soleil pour bronzer, je respecte la censure mais je me garderais bien de la mettre en pratique, je respecte Galilée même si je me relirais avec plaisir le dit de la terre plate et je respecte les inconditionnels du flan mais faudra me torturer pour m'en faire bouffer ! Wink Laughing Bien sûr mes exemples sont plus "facile" que de dire je respecte les meurtriers, les racistes, les pédophiles, le salopard qui a tué ma mère et j'en passe et des meilleurs ...et pourtant ...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:32

Ouai ta raison mais bon il ya bien des personnes sui ne repectent pas les lois les regles et les personnes donc d'apres la super theorie c'est pareil le respect se trouve dans les 45% pour toi moi et d'autre personne mais lui aussi a ces limites, le monde est fait de limites que les humains aiment franchir (les limites sont les lois de la nature et des hommes)
Un jour quand l'homme pourat franchir la limite du savoir il saura que les fantomes existent ou n'existent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:30

vergil a écrit:
Un jour quand l'homme pourat franchir la limite du savoir il saura que les fantomes existent ou n'existent pas!

Alors je suis ravis d'avoir dépassé la limite du savoir en avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 21:08

Tu ni croit pas?T'es trop rationel(le) (ya pas marqué ton sexe alors...) Nan franchement faut arreté de croire que ce que tu voit!
J'aime bien que mes phrases fassent de l'impression^^
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:43

je suis pas mal surpris de vos reponse j'avais deja fais ce sujet sur un autre forum et c'etait plutot le contraire on me disait que j'etis un gros nul par ce que je n'etait pas superstitieux

je ne suis pas seul... woot
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 23:12

De toute façon, superstitions & fantomes relèvent de domaine de la croyance populaire, et s'oppose vraiment à des actes de foi + sérieux ( à ce qu'il me semble, les grandes religions rejettent les superstitions).
Apparement, ça relève d'un domaine entre la croyance et la réalité scientifique : c'est dingue comme on fait appel à la science (genre " la science n'a pas encore tout expliqué") pour pallier aux défauts de croyance des personnes rationnels, pas convaincus par des phénomènes "surnaturels"...

Pour moi, les superstitions sont assez proches des rêves: rééls (il suffit d'y croire pour qu'ils existent et agissent sur la réalité) et virtuels (bin oui, ce n'est pas réel concrétement parlant)...

euh, je m'égare un peu Razz

Juste pour dire que je crois pas aux fantômes et autres bizarreries (la télékinésie c'est cool mais ya que les X-men qui la possède!), mais j'ai quelques croyances irrationnelles (et c'est même pluto sain): par contre l'existance d'extraterrestres ma paraît tout a fait sensé!
NB. par contre, faudra m'expliquer le rapport avec Stonehenge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 0:07

Ouai moi je suis plutot rationel les superstitions c'est des petits rituels mais pour les faibles d'esprits qui ont besoin de se rassurer! Les fantomes je suis partagé, et les extras-terrestres je suis convaincu qu'il existent !
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:09

vergil a écrit:
Tu ni croit pas?T'es trop rationel(le) (ya pas marqué ton sexe alors...) Nan franchement faut arreté de croire que ce que tu voit!
J'aime bien que mes phrases fassent de l'impression^^

En effet, je suis très attaché à mon rationnalisme. Comme je l'ai di plus haut j'adore imaginer le surnaturel (au travers de livres, de jeux de role, de jeux video, ...) mais je n'y porte aucun crédit

Et pour dissiper tout doute je suis un homme, je vois mal une fille avoir ma signature Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:53

Bah quoi les filles qui aiment les yaois ... ah non en général c'est juste des filles en manque de sensation ^^.

Sérieusement, vous saviez qu'une entreprise genre Ghostbusters existe vraiment aux USA ? Il s'appelle je siasi plus comment 4 initiales je crois ...

J'avais vu ça sur une chaine cablé (genre planète choc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 2:22

Ouai planete choc ca apprend plein de truc. Moi aussi je revendique mon rationalisme mais bon faut pas que ca soit synonyme de borné (je ne dit pas que lorsque on est rationel on est borné)^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 2:34

Essayez d'aller sur des forums dédiés au paranormal. Je ne dis pas que j'y crois ou non, mais je pense que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/200Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 2:40

En fait le truc c'est que j'y crois pas du tout du tout, mais j'adorerais que ça existe... Voir un loup garou ou un vampire^^ Trop cool! (pour info, j'ai des tendances vampiriques quand j'ai une amie dans mes bras et que sa nuque est dégagée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 2:50

Et encore une fois, la croyance qui dit qu'on utilise pas notre cerveau à 100% et qu'on pourrait bien un jour se mettre à bouger des objets, c'est pas totalement con ! Bon, qu'on puisse faire bouger les objets... ok, mais le theme de base est à respecter.

Et puis du surnaturel dans un monde ou on ne peut expliquer ni le début de notre existence, ni la fin, c'est tout à fait normal que ça existe et c'est avec le surnaturel qu'on se pose certaines bonnes questions.

Pas toutes hein, je sait pas voler et je saurais jamais je pense. De toute façon je suis trop lourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue200/300Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 4:50

Skywilly a écrit:
Et puis du surnaturel dans un monde ou on ne peut expliquer ni le début de notre existence, ni la fin, c'est tout à fait normal que ça existe et c'est avec le surnaturel qu'on se pose certaines bonnes questions.

Cela dit, y a-t-il un début et une fin nécessairement ? Le temps est infini et n'a ni début ni fin... mais les concepts d'infini sont difficiles à appréhender.

Mais de toute façon, je répète qu'au vu des connaissances que nous avons actuellement des fonctionnalités du cerveau humain, avancer un quelconque argument là-dessus n'apporte rien.
Croire au paranormal est naturel, cela permet d'expliquer des phénomènes qui paraissent impossibles. En même temps tout dans notre monde semble régit par des modèles physiques et mathématiques, et ces phénomènes paranormaux sont relativement isolés. Je ne crois pas à ce genre de chose car elles ne reposent sur rien. Une croyance est souvent dangereuse dans la mesure où, ne s'appuyant sur rien si ce n'est des dogmes, elle affecte souvent le croyant d'un état "borné", contrairement aux personnes qui raisonnent scientifiquement. J'entends par là que si l'on prouve à un scientifique qu'il se trompe, il l'admettra devant les preuves présentées. Un croyant, par nature, croit. Il n'attend pas de démonstration car il n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 8:32

Drakken t'es un peu malade, j'irai pas faire le malin devant un loup garou
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:44

Roh Drakken à cause de toi je vais faire un HS tiens !

Alors moi parfois quand j'attends le bus à Nice, telllement j'aime pas voir la morosité sur le visage des gens et quand j'écoute ma musique un peu médiéval, mon imagination débordante, voit arriver là de l'autre côté de la mer ou derrière la colline un Dragon gigatesque qui vole et qui vient me taper la causette comme si de rein était et que c'est normal, qu'on parle de ses millénaires passer dans des grottes duSahara ... rohhh je divague moi ...

Sinon pour la thélépatie, je pense que scientifiquement c'est possible. Une histoire avec des ondes qui peermettent de capturer les molécules de l'objet (spécial cassdédi Van Damme) et d'en faire quelque chose, un peu comme le gosse l'explqiue dans Matrix avec la cueillère (encore ce film Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:05

Mwarf a écrit:
Cela dit, y a-t-il un début et une fin nécessairement ? Le temps est infini et n'a ni début ni fin... mais les concepts d'infini sont difficiles à appréhender.

Cette affirmation n'est pas fondée scientifiquement. Pas mal de théories récentes sur la création de l'univers soutiennent que le temps n'existait pas avant la création de notre univers (big bang, on commence a s'accorder là dessus) car le temps est intimement lié a la matière.

Ma théorie préférée est celle du Big Crunch disant que l'Univers va un jour arrêter de croitre et que si à ce moment là la densité de matière va pas il va se replier sur lui même.

Il y a même des scientifiques comiques qui ont dit que le temps se verrait alors inversé et que tout se refera à l'envers (ça serait marrant ^^). J'avais d'ailleurs fait un faux exposé en cours expliquant (là c'est des conneries) que des savants disaient qu'on était p-e sans le savoir dans la phase de contriction...

(comme quoi pas besoin de surnaturel pour s'amuser et se poser des questions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:18

Ca me rappelle des bouquins de SF (je sais plus les titres), qui parler de parallélisme temporelle, et qui soutenait le caractère infini et indéfinissable du temps.

Que ceux qui arrivait à s'extirper de ses barrières en devenait réellement les simples utilisateurs et plus de simples esclaves qui le suivent sans discoutinuer sans chercher ou sans pouvoir ni le voir, ni le comprendre, ni même l'appréhender .... en tout cas ça me botte bien ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:46

Moi aussi j'ai assez la tête sur les épaules, du coup j'ai du mal à croire à toutes ces superstitions et tout ce qui s'approche de l'irréel, j'y crois pas du tout, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue200/300Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:34

Taviox_sensei a écrit:
Mwarf a écrit:
Cela dit, y a-t-il un début et une fin nécessairement ? Le temps est infini et n'a ni début ni fin... mais les concepts d'infini sont difficiles à appréhender.

Cette affirmation n'est pas fondée scientifiquement. Pas mal de théories récentes sur la création de l'univers soutiennent que le temps n'existait pas avant la création de notre univers (big bang, on commence a s'accorder là dessus) car le temps est intimement lié a la matière.


Ah... Je savais pas ça, tient Surprised

Taviox_sensei a écrit:
Ma théorie préférée est celle du Big Crunch disant que l'Univers va un jour arrêter de croitre et que si à ce moment là la densité de matière va pas il va se replier sur lui même.


Ben justement apparament j'ai vu dans le dernier science et vie (ou science et avenir, je sais plus) que la théorie du Big Crunch est actuellement remise en question, et que l'univers serait effectivement infini.
Comme quoi finalement on ne sait pas vraiment, ce qui ne veut pas dire que ce soit surnaturel, juste qu'il faut encore un peu de temps pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:39

Bah en fait ce sont juste des scientifiques qui ne savent pas mais qui ont tellement envie de savoir qu'il se persuadent de telle ou telle théorie ... je les comprends mais c'est la meilleure solution ... (non je dis ça parce que les preuves on les attend toujours n'empêche ...)

EDIT: TIens 1000ème message ^^, cmme quoi ... bref
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:50

Ca serait marrant le big-crunch (je ne ferait pas de blague douteuse oui vous pouvez souffler mes amis)
Le temps il est pas vraiment lié a la matiere par ce qu'il traverse l'espace constitué de vide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?   Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Les superstitions et, les fantomes vous y croyez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres et vous
» Un petit sondage pas bien méchant.
» Sondage important concernant le forum
» Lisez ceci et donnez votre avis via le sondage ou postez!!!
» Les OST et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: