RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les livres et vous

Aller en bas 
+17
Siam
Kaguya
luna
Gally
poum-tchak
Taviox_sensei
skydown
RPGsquare
Siryakko
Magally
roro
darkphenix
Jerom
lisou_hime
Sheena
Mwarf
kahel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 1:39

Bien le bonjour tout le monde!!!
je flanais sur les topics et après avoir vu vos jeu video preferé , vos films preferé, votre race preferé , et votre marque de PQ préferé...... je me suis apercu d'une chose, (c'est surtout le topic sur harry potter qui m'a inspiré et m'a donné cette idée).
Je pense que vous avez tous un minimum de culture (en enlevant le ture...ok , je sors rabbit )
Et donc je vous demande quel est votre livre preferé ou quelles sont vos livres preferés, et meme des livres que vous conseillez fortement....... ou qui vous tienne a coeur.
ceci dans le but de collecter un max de livres pour pouvoir inspirer certaines personnes et les inciter a lire des livres spécifiques.
tout les livres sont bon , manga, bd, roman, livre d'image, winnie l'ourson...
evitez tout de meme les livres olé olé comme dirait ma grand mere ( a se propo , je me demandé dans ma plus tendre enfance komment les livres pouvait etre au lait???mais je m'égare)
Et pour les allergiques aux livres , les posts du genre
j'adore les livres , sa brule bien
ou encore
jadore les livres surtout pour me torcher le cul.....
....... mettez les (faut bien rigolez un peu desfois; mais je vous est deja piquer deux idées , niark niark )
Tout cela pour dire , alimentez ce topic de vos saines lectures , je suis sur que sa interresseré plus d'un (deja ya moi )

Edit (vous avez du feu??): j'ai oublié de parler de mes propres bouquins
alors
dans mes guest stars , il y a
Tout les livres de Bernard Werber(SI VOUS AIMEZ LES REFLEXIONS BIEN PROFONDES ET BISCORNUES AINSI QUE DES HISTOIRES ATYPIQUES , COURREZ LES ACHETEZ, JE VOUS RECOMMANDE LA SAGA DES FOURMIS OU LA SAGA QUE JE QUALIFIERAI ''D'APRES LA MORT'' (LES THANATHONAUTES TOUT SA.......))

les Amelie nothomb(C'EST UNE ECRIVAINE TORDU , MAIS GENIAL , LISEZ PEPLUM , C'EST A MON SENS LE MEILLEUR)

Le seigneur des anneaux (EVIDEMMENT , LA REFERENCE DU FANTASY, MAIS N'OUBLIEZ PAS DE LIRE BILBO EL HOBBIT AVANT , C'EST UN PETIT PLUS QUI PREPARE)

les Harry Potter(LISEZ LE TOPIC ,MAIS CES LIVRES ONT PERMIS A PLEIN D'ENFANTS A COMMENCEZ A LIRE , ALORS MOI JE DIS , FAUT PAS CRACHEZ DANS LA SOUPE)

Le meilleur des mondes (AAAAHHH, LE DOMAINE DES CONTRE-UTOPIES , C'EST LE GENRE QUE JE PREFERE(SI VOUS AVEZ DES CONTRE UTOPIES A ME PROPOSEZ NESITEZ PAS JE SUIS PRENEUR!!!)QUAND AU MEILLEUR DES MONDES QUE DIRE, CE LIVRE AU DEBUT DONNE L'IMPRESSION DE DEPEINDRE UNE SOCIETE PARFAITE FONDE SUR LE BONHEUR OMNIPRESENT, MAIS AU FUR ET A MESURE DU LIVRE , L'ON SE REND COMPTE QUE CE N'EST QUE VASTE MANIPULATION....)

La ferme des animaux( UNE VIOLENTE SATIRE CONTRE LE COMMUNISME TOTALITAIRE........MAIS AUSSI CONTRE LE CAPITALISME)

et surtout le grand le beau et de loin mon preferé:
1984 de George Orwell....snifff(CE LIVRE EST UN MUST READ!!!C'EST EN FAITES UN EXEMPLE DE TOTALITARISME COMMUNISTE POUSSER A L'EXTREME, UNE SOCIETE COMPLETEMENT MANIPULER, SURVEILLER, LAVER DE LA MOINDRE PARCELLE DE PENSEE INDIVIDUELLE.....LA SOCIETE INFERNAL DU FUTUR.....) qu'est ce que j'aime ce bouquin


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue200/300les livres et vous Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 1:54

Personnellement, je lis TRES PEU. Je sais que c'est mal et j'ai honte, mais je lis assez lentement ce qui fait qu'il me faut du temps pour arriver au bout d'un bouquin, et surtout la lecture est une activité exclusive, j'entends par là qu'on ne peut rien faire en même temps sous peine de ne rien comprendre (du moins c'est mon cas).

Néanmoins j'ai lu quelques livres quand même, et j'ai même beaucoup apprécier certains d'entre eux (d'ailleurs un jour je me remettrai à la lecture, promis Very Happy ).
Parmi les bouquins que j'ai préférés :

- "Dune" (le premier tome), pour le travail de création d'univers précis de Herbert, qui m'a beaucoup impressioné.
- "La Huitième Couleur", de Pratchett, parce que l'inventivité de ce gars est géniale et que son style me plait énormément : peu de descriptions et pourtant un univers très détaillé.
- "Le Spleen" et les "Fleurs du Mal" de Beaudelaire, parce que j'ai eu une période poésie...
- "J'voudrais pas Crever" de Boris Vian et pas mal de bouquins de poésie surréaliste dont j'ai oublié le nom...
- Une nouvelle de Kafka qui parlait d'une machine pour la mise à mort (là non plus je me souviens plus du titre, désolé). Je pourrais pas dire que celui-ci m'a vraiment plu, mais la façon d'écrire de Kafka est vraiment exceptionnelle : il arrive à tenir des pages et des pages sans la moindre action ni le moindre mouvement, tout en restant intéressant et en captivant le lecteur... Vraiment impressionant.

Voilà à peu près les trucs qui me viennent en tête. Sinon dans le cadre de mes cours j'ai lu "Gorgias" de Platon, et j'ai beacoup aimé ce livre dans la mesure où Socrate est un géni (qui abuse par moment, mais j'aime sa façon de penser). Maintenant, étant complètement profane en philo, je ne commenterai pas plus Smile

EDIT : je viens de m'apercevoir que j'ai oublié 1984 d'Orwell (merci Kahel pour ton edit Very Happy ), qui estvraiment excellent.

Edit de Gally : Ton bouquin de Kafka c'est la Colonie Pénitenciaire, et c'est un bouquin à moi....


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:00

Je suis une grande fan de Bernard Werber et le livre que je préfère de cet auteur est "L'Empire des anges"
Il propose dans chacun de ces livres une vision de l'humanité vue par l'infiniment grand ou l'infiniment petit ou des evolutions possibles de notre monde,de notre société.C'est assez particulier on aime ou aime pas.En tout cas je suis la première à courrir acheter ses livres!!

J'aime bien lire du Barjavel aussi.

Sinon, le reste de mes lectures est assez varié.En fait j'ai toujours besoin d'avoir un livre à lire sous la main.

Et je conseille aussi "L'aigle et l'Ange" de Juli Zeh c'est tres sombre comme livre mais j'adore et je ne me lasse pas de le relire.

Pour ce qui est des mangas je ne m'attarderai pas dessus car il y déjà un topic là dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue1000/1000les livres et vous Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:01

excellente idée ton topic sur les livres Kahel ^^

je dois avouer que moi même je ne lis pas beaucoup car je trouve peu de livres qui me donnent envie, peu etre que grace a ca je pourrais agrandir ma bibliotheque...

En tout cas, les derniers livrent que j'ai lu sont les 6 harry potter, d'ailleur je te remercie ma petite kaguya chérie de m'avoir dit de lire ces bouquins (je voulais pas parceque j'avais pas envie de faire comme tout le monde ben j'ai pas regrettée c'etait passionant ^^).

Et la j'ai commencé les annales du disque monde de terry Pratchett, le premier s'appele la 8eme couleur et c'est un peu génial et super drole comme je viens de commencer je sais pas trop comment vous raconter ca mais apparemment c'est l'histoire d'un p'tit gars qui fait du tourisme dans un pays inconnu et il lui arrive que des galeres. Des que j'ai finis de le lire je vous fais un p'tit compte rendue ^^

Voila, et puis pour les mangas j'etais fan de Clamp mais maintenant un peu moins et j'aime bien tout ce qui est shojo (fushigi yugi ou please save my earth) meme si ca fait tres tres tres longtemps que j'ai acheté aucune BD.

A part ca bien evidemment je lis RPG (spéciale dedicace à Khay et Youffie je vous aiment mes chéris Wink )et le programme télé tongue

@ plus sur ce topic qui je l'espere va nous donner envie de manger des livres study MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:07

j'ai editer le topic , et je suis ravi de constater qu'il ya deja 3 reponses, continuer les gars , c'est un sujet qui me tient a coeur......sinon merci pour toute vos idees je prend note study
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue1000/1000les livres et vous Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:15

Citation :
En fait j'ai toujours besoin d'avoir un livre à lire sous la main.
Pareil pour moi: je suis limite angoissé quand j'ai rien à lire dans la journée Laughing Comme dirait Dany Boon : "il fôt liiiiire!"

Chaque Semaine, un polar (Simenon, thriller du Sud, etc): c'est toujours efficace.
Et en ce moment je me relis du Lovecraft (comme chaque année d'ailleurs ), et j'ai fini une autobiographie de Vladimir Nabokov (un écrivain génial, qui maîtrise autant la lague anglaie, américaine, et française, bravo! qui allie finesse et virtuosité, humour et tendresse, bref je suis fan).

Werber: j'ai beaucoup aimé le cycle des Fourmis, après d'autres il m'a lassé: très bonnes idées mais rabachées dans un style sans saveur.

Citation :
evitez tout de meme les livres olé olé comme dirait ma grand mere
bah?? pourquoi pas si c'est bien écrit! Les livres de W.S. Burroughs sont assez extrèmes mais révolutionnaires dans le genre (orgies de drogues, de sexe et de meurtres dans le FESTIN NU, etc): j'ai l'impression de vivre un trip quand je le lis!


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
darkphenix
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
darkphenix


Nombre de messages : 245
Localisation : END OF THE WORLD
Date d'inscription : 30/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:17

Citation :
Personnellement, je lis TRES PEU. Je sais que c'est mal et j'ai honte, mais je lis assez lentement ce qui fait qu'il me faut du temps pour arriver au bout d'un bouquin
moi aussi je lit peu et surtout trés lentement, bien venu dans le club Mwarf, ce qui fait que dans toutes ma vie j'ai lue quoi 11 livres (sans compter les livres a lire à l'école) et ces 11 livres sont:
-la saga de HARRY POTTER(1-6), que je trouve super et je suis d'accord avec kahel que ces livres ont permis de lancer les enfants dans la lecture (j'en fait partit)
-la saga Narnia(1-5), qui est pas mal
voila, j'espére que ce topic me donnera plein d'idée et que je lirait plus par la suite.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:17

Alors alors, j'ai aussi beaucoup aimé 1984 de Orwell, une pure merveille. Par contre, le meilleur des mondes m'a déçu, non pas au niveau des idées, mais du traitement du sujet (l'histoire du sauvage, osef un peu quoi, il y avait meilleur moyen d'exploiter un tel monde) et de l'écriture. Mais c'est personnel.

J'ai aussi lu tous les Werber, j'ai eu le dernier en cadeau pour Noël, faut que je l'attaque.
A propos, c'est Werber qui m'a fait lire, avant je tombais genre un ou deux bouquins par an max, et un jour jsuis tombé sur les Fourmis et ça a déclenché une fièvre de lecture assez gore. Paradoxalement, depuis, je trouve Werber 'moyen' par rapport à d'autres auteurs.

J'aime beaucoup Anne Rice et ses chroniques des vampires, c'est genre, énorme. King, le seul qui arrive à me faire peur avec des mots (Danse Macabre, The Shining). Phillip K.Dick et ses univers délirants (Blade Runner).

Chuck Palahniuk, l'auteur de Fight Club, le mec qui balance en dix pages assez d'idées pour écrire vingt romans, c'est un taré, je l'aime. A lire de lui absolument : Fight Club, Choke (en VO toujours).

Hm, La pierre et le sabre, et sa suite La parfaite lumière, de Eiji Yoshikawa, une histoire de samurai pendant l'ère Edo. Vachement bien écrit, une quête spirituelle. Très beau.

Bon et LE MUST selon moi reste Robin Hobb, avec sa trilogie de l'Assassin Royal, à lire en VO si vous maitrisez un peu la langue anglaise, une pure merveille, indétronable. J'insiste auprès de tous les gens que je connais pour qu'ils lisent cette trilogie (Assassin's apprentice, Royal assassin, Assassin's quest).

C'est tout ce qui me vient là, si d'autres trucs me popent dans la tête je posterai Smile

(J'aime aussi les écrits de Woody Allen, et jsuis accro à Fluide Glacial, même ça c'est pas du roman).
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue1000/1000les livres et vous Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 2:24

Citation :
Alors alors, j'ai aussi beaucoup aimé 1984 de Orwell, une pure merveille. Par contre, le meilleur des mondes m'a déçu, non pas au niveau des idées, mais du traitement du sujet (l'histoire du sauvage, osef un peu quoi, il y avait meilleur moyen d'exploiter un tel monde) et de l'écriture. Mais c'est personnel.
Bin zut! Parcequ'à mon avis, Le Meilleur des Mondes est + prohétique et actuel que 1984: ça fait peur tellement on est en plein dedans ! Shocked
et puis le monde de 1984 est beaucoup moins developpé que celui de Aldous Huxley , et puis la critique du totalitarisme communiste ça avait un sens à l'époque, avant 1989...maintenant, c'est juste un "conte philosophique" .
Alors que le Meilleur de Mondes, comme Orange Mécanique de Burgess est plus explicitement une critique d'un monde ultra-libéraliste toujours actuel ....enfin c'est personnel Wink

Sinon, si t'aimes bien Chuck Palahniuk, tu devrais bien aimer Bret Easton Ellis l'auteur de American Psycho: ça part en live assez souvent!

@Kahel: si t'aimes les contre-utopies, tu peux lire:
Les monades urbaines de Silverberg (1971): les hippies créent le paradis dans des HLM des 150 étages.... excellent (comme d'hab quand Robert Silveberg est en forme)
Ada ou l'ardeur de Nabokov (1981): une Terre parallèle où la Russie et les USA auraient été inversés... il ya aussi des des tapis volants, des téléphones/dorphones et une chaîne internationale de bordels! un OVNI parmi ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue100/200les livres et vous Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 11:31

Moi je lis beaucoup, j'ai du mal à passer une journée sans rien lire du tout. Je vais pas dire que c'est une drogue mais c'est un vrai besoin. Il y a un bon nombre de livres et d'auteurs qui m'ont marqués mais je vais essayer d'en citer quelques-uns :

-Tolkien bien sûr et pas uniquement pour le seigneur des anneaux

-Jean-Louis Fejtiaine pour son cycle sur Merlin

-Umberto Eco pour "Le Nom de la rose" et "Le Pendule de Foucault"

-Tad Williams et son cycle "L'arcane des épées"

-Anne Rice

-je m'apprête à relire un livre qui m'avait beaucoup plu quand j'étais au lycée : "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaardner. Je verrai si j'y suis toujours aussi sensible

-pour ceux qui n'y ont jamais jeté un oeil, je vous conseille la littérature française classique avec en vrac des auteurs comme Hugo, Molière, Voltaire, Diderot et tant d'autres ...

-"Les fleurs du mal" de Baudelaire, mon livre culte

D'autres choses me reviendront sûrement en mémoire et je re-posterai à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 13:06

Alors alors moi c'est vrai aussi que je ne lis plus autant qu'avant mais ça m'arrive encore, alors mes livres préférés.

La chute - Albert Camus. A la base je l'ai lu pour le cours de français mais j'ai été accroché par l'histoire je ne saurai expliqué pourquoi.

Martien Go Home - Frédric Brown. Une histoire anodine qui tourne de plus en plus vers l'absurde.

Barry Trotter - Michael Gerber. Une parodie de l'univers d'Harry Potter où Harry est devenu Barry, un gars d'une vingtaine d'année qui ne pense qu'a faire la fête et tout ce genre de chose. Et quand il apprend qu'ils veulent faire un film de ses aventures, il décide d'aller arrêter tout cela.

Du côté d'ailleurs- Pierre Dac. En lisant se livre vous comprendrez certaine de mes inspirations, c'est loufoque au possible, bref que du bon.

Hamlet - William Shakespeare. De la trahison, de l'inceste, de la passion, la confrontation d'un jeune face à la mort, bref une histoire captivante, il faut apprécier le style encore une fois.

Le môme en conserve - Christine Nöstlinger. Alors ça c'est un livre que j'ai lu il y a trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c'est enfantin, mais facile à lire, prenant, et drôle. Donc je ne sais pas si maintenant ça me ferait le même effet mais il m'a marqué.

Tête à Rap - Marie Aude Muraille. Une histoire contemporaine avec une serial killer dans un milieu jeune. Encore une fois je l'ai lu il y a longtemps.

Et pour finir et c'est un clin d'oeil à ma madame vu que c'est un cadeau. Les blagues carambar en livre. Oui oui ça existe, c'est surtout pour le délire mais ce genre de choses ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue100/100les livres et vous Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 14:15

J'aimerais presque dire les idées de kahel +1.

Sauf que je retirerais le meilleur des mondes (ptet parce que je l'ai étudié dans de mauvaises conditions en cours enfin bref).

J'ai toujours toujours besoin de lire un bouquin, de toute manière j'aime pas rester dans un bus à regarder le paysage presque avec la bouche grande ouverte.

Je suis un grand fan de Werber (malgré que mon prof de communication le qualifie de bonne sous-littératures et encore).

Je rajoute comme série de bouquins fantastiques que j'aapprécie beaucoup : les Lance Dragons, ça fait tout neuf, un peu recopié à droite à gauche mais c'est simple et j'en demande pas plus, c'est prennant.

Et enfin bah là je me suis un peu mis à lire le Da Vinci Code parce qu'il faut quand même que je me fasse mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue100/200les livres et vous Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 14:27

je vous conseille la nuit des temps de barjavel il est très bien, sinon vive lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue100/100les livres et vous Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 14:37

Bien entendu les Pratchett (et pas que le disque monde, lisez "de bons présages", mon préféré, en cours d'adaptation ciné par Terry Gilliam), Tolkien, et tout ce qui a déjà été cité comme 1984, le meilleur des monde etc...

Mais mon trip actuel c'est les vieux mythes! Récemment :
=> La chanson des Nibelungen
=> La chanson de Roland
=> Le Ramayana
=> Xiyou Ji (La pérégrination vers l'Ouest) de Wu Cheng'en, saga à la base de nombreuses oeuvres asiatiques (première partie : la légende du roi singe, deuxième partie : le voyage vers l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: po mal   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 16:16

Merci a vous pour toute ces idees!!!
En ce qui concerne le Meilleur des Mondes et 1984, Jerom tu dis que le Meilleur des Mondes et plus realiste,je ne suis pas d'accord avec toi...
1) c'est vrai que la société actuelle tend vers un ultra-liberalisme, mais qui a quand meme une base democratique très ancrée, je veux dire par la que si un jour il y a totalitarisme , ce sera vraisemblablement issu de l'autre extreme, c'est a dire le communisme totalitariste (enfin , moi je suis pas madame méteo, pour l'instant on va se contenter de voter en 2007......enfin , essayer.....)
2)si tu serai un dirigeant tyrannique quel solution choisirez, soit la société ultra surveillé et ultra manipulé qui obeit au doigt et a l'oeil sans ce preoccupé de la logique, ou soit la société ou on a lavé le cerveau, certes , mais qui a besoin de distraction, de loisirs..........
3)quel est la meilleure voie pour manipulez les gens?? Leur donner dès leur naissance une ligne directrice qu'ils auront toute leur vie, les rendant docile comme des moutons, mais extremement peu malléable (enfin tout est relatif) ou instaurer un systeme d'information completement malléable qui permet a tout moment de redefinir une nouvelle ligne directrice , et ainsi controler entierement la pensée des gens??
Enfin moi je dis sa.....mais c'est ce que je pense, et bon je peux me tromper...
Roro a dit
Citation :
J'ai aussi lu tous les Werber, j'ai eu le dernier en cadeau pour Noël, faut que je l'attaque

Raaaah, le souffle des Dieux , lol moi aussi , je les eu le soir de noel et je lé lu dans la nuit du 26......entierement (je suis taré....mais j'adore Werber, bien qu'il allonge de plus en plus....JE M'EN FOUS , JE SUIS FAN!!!)

Citation :
Umberto Eco pour "Le Nom de la rose" et "Le Pendule de Foucault

C'est rigolo j'ai essayer de lire le pendule de foucault, mais dès la premiere page , j'ai refermer le bouquin....il faut dire que j'ai rien capter de cette premiere page, il parler d'angle de pi, de cosinus ou je ne sais quoi....bref jé rien compris............
sinon après la premiere page , c'est moins compliqué ^^

Citation :
C'est tout ce qui me vient là, si d'autres trucs me popent dans la tête je posterai
bin faut mettre du lait , comme les choco pops!!!!

P.S , merci Jerom d'avoir repondu a mon appel en se qui concerne les contre utopie...........
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 16:23

Perso, bien que je ne sois pas un très grand lecteur, j'ai adoré les oeuvres de Kafka, La Métamorphose et surtout Le Procès. Une écriture très fluide et très agréable, une histoire très évocatrice des méandres de la justice, bref des bouquins qui se laissent lire aisément. Du pur plaisir.

Je débute la lecture d'Apocalypse Now de Jackson Guice... in english, donc pas toujours facile à comprendre.

Sinon, j'aime bien Charles Dickens avec le célèbre Oliver Twist et aussi Oscar Wilde et le fameux Le portrait de dorian grey. Merveilleusement magnifique Smile.

Côté heroïc-fantasy, j'aime les livres de David Gemell, surtout Waylander (le deuxième tome est-il aussi bien ?) et Marion Zimmer-Bradley bien qu'elle ne fasse pas dans l'heroïc-fantasy mais dans l'épique, cf la trilogie des Dames du Lac (évoquant l'épopée de Lancelot notamment).

Ah oui, j'ai adoré aussi lire une écrivaine (ça se dit ?) japonaise assez peu connue, Banana Yoshimoto, une oeuvre assez sentimentale, intitulée sobrement Kitchen

Je kiffe trop flipper dans mon pieux en lisant les histoires oh combien tordues mais passionnantes d'Hitchcock.

Valà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue100/100les livres et vous Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 16:54

poum-tchak a écrit:
Je kiffe trop flipper le dauphin dans mon pieux

OMG Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue200/300les livres et vous Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:00

fred a écrit:
Barry Trotter - Michael Gerber. Une parodie de l'univers d'Harry Potter où Harry est devenu Barry, un gars d'une vingtaine d'année qui ne pense qu'a faire la fête et tout ce genre de chose. Et quand il apprend qu'ils veulent faire un film de ses aventures, il décide d'aller arrêter tout cela.

Marrant, c'est l'histoire de Jay & Silent Bob strike back (je sais que c'est un film et que ça n'a rien à foutre là) de Kevin Smith... Il date de quand ce livre, que je sache qui a copié sur qui...?
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:36

Taviox_sensei a écrit:
poum-tchak a écrit:
Je kiffe trop flipper le dauphin dans mon pieux

OMG Shocked

Si si c'est vrai!!

Preuve, voilà ma peluche les livres et vous Doudou_dauphin_zoom
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:39

après tout , chacun fait ce qu'il veut dans son lit, si c'est ton trip........
moi personnellement je prefere ma peluche tortue ninja!!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:46

Haha, tout d'abord je tiens à dire que Mwarf, même s'il parait neuneu en disant qu'il lit lentement et qu'il n'est pas capable de faire autre chose en même temps, reste quelqu'un de très honorable et beau....

Ma folie de lecture a commencé en 5ème avec La Peste d'Albert Camus. Plus que sa façon d'écrire de notre ami Bebert, je crois que c'est sa capacité à mentionner les détails les plus sordides qui m'a fascinée. La Peste, c'est dégueu, ça pète de partout, y'a des glaires bref, forcément ça m'a plu.
Depuis ça ne s'est pas arrêté, j'ai devoré la bibliothèque familiale entière (mes parents sont fans de SF, j'ai des beaux bijoux de collection).
Donc je suis devenue fane de SF. Contrairement au Mwarf, je me suis ennuyée avec Dune. Par contre j'ai bien aimé le Cycle d'Ambre de Zelazny, mais bon c'est pas fantastique non plu.
Mon auteur préféré de SF est K Dick, il est génial ce mec. Je vous conseille Ubik, c'est pas le meilleur mais c'est son plus connu, mais aussi le maître du haut chateau, une nouvelle uchronique très interessante.
J'ai lu du Tolkien et du Robin Hobb mais.... Je crois que je n'accroche pas au med fan tout simplement. Et les Lance Dragon, j'ai l'impression de jouer à du porte monstre trésor (j'aime pas DD).
J'aime beaucoup Lovecraft, même si je suis parfois lassée de ses "une créature horrible, à la laideur indicible" ou de "un melange de crocodile et de dauphine, une créature indescriptible", bref, il se fait pas trop chier pour les monstre parfois....
On m'a offert les Fourmis de Werber un jour. Paf, devenue fane, mais vraiment. J'ai tout lu puis.... A force de lire, j'ai realisé que c'était un auteur plutôt médiocre. Les scénars sont sympas, les ptites anecdotes scientifiques aussi, mais ce n'est pas de la bonne litterature à proprement parler. Il ne sait pas écrire, forcément, c'est un scientifique.... Puis je l'ai rencontré aussi.... J'ai été super déçue par sa fierté et son marketingisme aigu. Bref, j'ai arrêté de le lire.
J'ai découvert Zola en passant mon bac français. Je me suis enfilé tous les Rougon Macquart, j'adore, c'est super sordide....
Pour rester dans le classique y'a Alphonse Daudet que j'apprécie. Notamment avec la morte amoureuse.
Mon frère m'a mis du Pratchett dans les mains. Révélation : Pratchett est un auteur de génie. Lisez TOUT Pratchett. Il le FAUT. Dans le Disque-Monde, ce sont les séries sur Death et sur le Guet qui me plaisent le plus, mais le reste est tout autant génial.
Sinon, petit bouquin à part, Le Parfum de Suskind (je ne suis pas sure de l'orthographe), c'est sympathique à lire.
J'aime pas Harry Potter sinon.
L'exorciste de W P Blatty m'a beaucoup plu (toujours cette fascination pour le sordide....).
Revenir en haut Aller en bas
luna
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
luna


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 21/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:46

Citation :
Il date de quand ce livre, que je sache qui a copié sur qui...?
je crois qu'il est plutot recent (2 ans quelque chose comme ça)
niveau bouquin, ben dans de temps lointains, je lisais comme une acharnée....maintenant reduit à cause dinternet je pense(enfin, on s'en fiche de ça..)

-je dirais les Loevenbruck que je conseille à tous... les meilleurs selon moi sont la série la moïra/gallicia (du fantastique, 3 tomes la moira et 3 tomes gallicia)

-ben les Tolkien (faut pas oublier bilbo ouaip)

-les HP

-le cercle des loup, de Nicolas Evans

-pis beeen, livre d'images, les GON ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://luna2330.deviantart.com
Kaguya
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Kaguya


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Difficile
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
les livres et vous Left_bar_bleue1000/1000les livres et vous Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Voyante

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:52

Süskind, avec un umlaut. Sinon, c'est la bonne orthographe. Concernant Pratchett, je crois qu'on ne peut pas ne pas rendre hommage au génie (je pèse mes mots) du traducteur français de Terry Pratchett, à savoir Patrick Couton.

En version originale je ne saurais trop vous conseiller de vous délecter de l'oeuvre de feu Douglas Adams (Cycle du Hitch Hiker's Guide to the Galaxy: The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy, The Restaurant at the End of the Universe, Life, the Universe and Everything, So Long and Thanks for all the Fish, et Mostly Harmless). En revanche la traduction ne vaut rien, évitez vraiment la version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaguya.free.fr
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 17:53

Citation :
J'ai été super déçue par sa fierté et son marketingisme aigu
Merde, j'avais lu une interview de lui , et il avait l'air super sympa , simple et tout et tout et pas interresser pour un sou.......
un mythe se perd Sad

edit:
Citation :
et je pese mes mots
a bon, combien de kg???
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous EmptyMer 4 Jan - 18:16

kahel a écrit:

Merde, j'avais lu une interview de lui , et il avait l'air super sympa , simple et tout et tout et pas interresser pour un sou.......
un mythe se perd Sad

Mais non mais non. C'est un chic type, super sympa et tout (Il ne faut se moquer des rêves des autres !!). Il ne fait pas du tout partie de la Jet Set, c'est pas son genre.

A heum....

Kaguya c'est tout à fait vrai, le traducteur et génial. D'ailleurs, j'ai essayé de les lire en anglais, histoire de et.... Je prends moins mon pied. J'ai vu à ça plusieurs raisons :
- Je ne suis pas si bonne que ça en anglais donc je dois reflechir, je ris à retardement....
- Il y a tout un tas d'expressions anglaises que je ne connais pas, je passe donc à côté de plein de trucs.
- Je suis blonde.

Pour les Douglas Adams c'est vrai qu'ils sont très mal traduits. Ca vaut aussi pour les Tolkien. Voici un bel exemple : "They rode horses little" a été traduit part "Il montaient de petits chevaux" plutôt que par un truc du genre "Ils ne montaient que très peu à cheval.". Bref, y'a plein d'erreurs honteuses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres et vous Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous me manquez beaucoup.
» Les OST et vous
» Testez vous!
» L'abandonware et vous....
» Que pensez-vous de RPG05 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: