RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel sont les films que vous aimez ?

Aller en bas 
+80
scrolls
kakashi sensei
Dutrond
Broarf-Master
Noah Isamu
Tryskel
Krigorn
YokoSephiroth
Matt-Attack
Aicumbloude
Dark cloud
Demian
démétréide
Professeur rech
HellBlazé
Letoll
Immiuhra
Ratface
Cretosor
Kamen Rider
snakevenom
fil_razorback
vergil
Daspawn
Red Twelve XII
Kleberscow
fredoumacaille
Drakken
koufkof
jojolecepe
**Neo_Metal**
mistral76
c111
Frogus
Jerom
El Gregou
Sam-sama
Sandrine
Gawam
Unknown
VanBurace
coachplayer
RPGsquare
Seymour
Siryakko
kahel
darkphenix
Keyser
David
poum-tchak
K-Dash
pozzolapoule
dark-moule
Pyro
LoMySt
SuperSentaiSpirit
Siam
Valhallant
Kaydd
sprmety
kabbal
skydown
le léopard aveugle
Kosan
fouxy d(-_-)b
Gally
Mwarf
Blind_Guardian
kurama_tengu
Sheena
Tsuni
Skywilly
Lia Galanodel
GuZnaK
luna
Magally
Khayrhalt
Hitsugaya
Tazaf
Sephyroth
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 21:11

Il a l 'air bien drôle en effet Very Happy
J'me suis déjà bien marré avec Mais qui a tué Pamela Rose ? Laughing

Au fait, C'est bien dans ce film-là qu'il y a une de ces répliques que j'ai vu y'a quelques mois à la T.V. et qui m'a bien fait marré:
T'as perdu le fil... Collins ! Hahahaha, j'la trouve toujours aussi drôle Smile
Et puis quand même Kad, rien que devoir son faciès je rigole déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 21:25

Y'a surtout un gros clin d'oeil à Alien quand les mecs se font poursuivre par un dindon géant mutant qui crache de l'acide (!!!!), que du bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 1:28

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elles sont super visible les incohérences de King Kong, il est difficile de passer à coté. Ici ont est dans la plus pur tradition du film d'aventure où le réalisateur se doit d'écorcher le réalisme pour servir le scénario ou le rhytme du film. Vouloir tout expliquer, tout rationaliser est d'ailleur une des raisons qui le rend le remake de 73 ultra daubique. Evité les incohérences aurait été facile pour les scénaristes d'ailleur je le répète même ceux qui ont écrit la drouille des années 70 l'ont fait, mais c'est déservir le film que de le faire car au final cela n'a pas d'intérêt, d'ailleur un film d'aventure cohérent est un mauvais film. Par contre je ne vois pas vraiment d'onirisme là dedans (encore moins un onirisme comparable à celui que l'on retrouve dans certains film de Burton) mais simplement de réelles incohérences parfaitement assumés par le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 4:50

Tien j'avai oublier Arizona dream , totalement degeanter mais j'adore ^^ (je sais je suis hors sujet vu que tout le monde parle de king kong perso je voudrai bien lire le bouquin pour comparer avec l'histoire originale )
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue4000/4000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 4:54

Garden State, personne ne l'a vu ?
Pour moi c'est un film culte. Pour moi seulement ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 5:25

garden State? inconnu au bataillon chez moi scratch

En passant, j'ai vu Pompoko au cinoche ce weekend Smile bon je suppose que vous l'avez tous vu depuis des annés, et plein de fois, mais bon, mieux vaut tard que jamais ) et bin , c'est un ex-cel-lent film du studio ghibli, qui a une réelle portée (écologique, morale), ya des séquences merveileuses bien ancrés dans l'imagniaire jap' (les tanukis, les esprits, etc). Un pur plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue4000/4000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 7:28

Nan, toujours pas vu. J'irai peut-être demain. J'hésite, y'a de bons films en ce moment (et ca devient cher les places de ciné). Et faut choisir. C'est chiant.

Garden State -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47751.html

Ecrit par l'acteur pirincipal de l'excellente série "Scrubs" (sur Paris Première, malheureusement...) qui en ai déja à sa 8ème saison outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue0/0Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 15:46

(Pssst y'a ma copine Dragona qui gronde parce que vous lui répondez pas. Ayez pitié ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue4000/4000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 15:47

Je connais pas, vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 21:38

Pour pompoko normal tout ce qui est fait par le studio ghibli est formadable .... par contre pas encore vu celui la !
Si tu aime le genre esprit regarde le voyage de shihiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 22:51

kabbal a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elles sont super visible les incohérences de King Kong, il est difficile de passer à coté. Ici ont est dans la plus pur tradition du film d'aventure où le réalisateur se doit d'écorcher le réalisme pour servir le scénario ou le rhytme du film. Vouloir tout expliquer, tout rationaliser est d'ailleur une des raisons qui le rend le remake de 73 ultra daubique. Evité les incohérences aurait été facile pour les scénaristes d'ailleur je le répète même ceux qui ont écrit la drouille des années 70 l'ont fait, mais c'est déservir le film que de le faire car au final cela n'a pas d'intérêt, d'ailleur un film d'aventure cohérent est un mauvais film. Par contre je ne vois pas vraiment d'onirisme là dedans (encore moins un onirisme comparable à celui que l'on retrouve dans certains film de Burton) mais simplement de réelles incohérences parfaitement assumés par le réalisateur.

Ouais je remet pas en doute les caractéristiques d'un film d'aventures. Je montre juste que dans les films d'aventures les incohérences sont volontairement présentes, sinon ça ne s'appelerait sans doute pas "film d'aventures". C'est comme dans les BDs: Tintin, Black et Mortimer, Klip et Klop, etc... C'est remplit d'incohérences, car en toute bonne logique une bande dessinée d'aventures sans incohérences, non pas des incohérences scénaristiques mais plutôt au travers de la mise en scène, des péripéties, des actions déroulées dans un film/une BD.
Voilà, j'ai dis ce que je pensais sur le sujet. Les connaisseurs, Jerom et les autres n'hésitez pas à me corriger si j'ai faux sur toute la ligne ou à me compléter, au contraire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 1:24

@ Dragona: CHihiro Wink t'inquetes déjà (re)vu , et bien sûr parfait Smile
Sinon, arizona Dream fait parti des Emir Kusturica que j'ai pas vu Sad mais je crains de pas retrouver le même dépaysement "exotique" qu'il ya dans ces films plus "nationaux", genre Underground (purement génial), ou Chat Noir Chat blanc (très sympatique) ... Et idem pour la poésie des voix de l'ex-yougoslavie et des "geules" choisies dans ces films là...
mais je me déciderai sans doute à le regarder je pense (ya quand même Johnny Deep Very Happy )
Et en passant, petit site sympa & assez complet:
http://www.dhennin.com/kusturica/v2/index.html

@PumTchak: bin jsuis assez OK avec toi, Tintin, Blake & Mortimer sont des BD d'aventures qui ont jamais eu l'ambition d'être "réalistes" (cf. tintin en Amérique, l'étoile mystérieuse, Le secret de l'expadon), et peuvent cumuler certaines "incohérences" et des invention de sciencfiction, etc ... mais de là à me gacher la lecture, quand m^me Crying or Very sad surement pas Smile

sinon klip& klop c'est koi?? scratch totalement inconnu au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Sandrine
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 3:40

Les histoires au depart sont faites pour nous parler de choses qui n'existe pas donc forcement dans la vie réelle ça peux parraitre incoherant ! ^^

P.S. : merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 9:34

Jerom a écrit:
@PumTchak: bin jsuis assez OK avec toi, Tintin, Blake & Mortimer sont des BD d'aventures qui ont jamais eu l'ambition d'être "réalistes" (cf. tintin en Amérique, l'étoile mystérieuse, Le secret de l'expadon), et peuvent cumuler certaines "incohérences" et des invention de sciencfiction, etc ... mais de là à me gacher la lecture, quand m^me Crying or Very sad surement pas Smile

sinon klip& klop c'est koi?? scratch totalement inconnu au bataillon !
Ouais c'est un réel plaisir de lire toutes ces BDs, même si elles ne sont pas à proprement parler "réalistes". Et puis comme le dit Dragona, c'est justement dans le but de nous faire voyager tout en prenant plaisir à lire, c'est donc "normal" d'y trouver des incohérences par moment.

Klip et Klop ? Bah c'est l'histoire de deux garçons (me souviens plus s'ils sont frères ou copains) qui ont été élevé dans une jungle et sont attribués d'une force surhumaine (sans aucun pouvoir, juste une grande force physique). Avec l'aide d'un mec (je sais plus son métier), ils vont tenter de déjouer les complots d'états (genre les affaires pas très nettes du KGB) ou alors corriger le grand méchant qui fait peur à la population du coin. A noter que les 2 enfants sont assez cons d'après mes souvenirs, donc c'est fort drôle Very Happy.
Il me semble que c'est pas tout jeune (1974), j'ai lu ça sur les BDs de mon père et j'ai adoré Razz. Tiens, j'ai retrouvé le nom de la BD, elle s'appelle Akim, qui regroupe plusieurs histoires dont Akim (bien sympa) et Klip et Klop: http://bdmonjournal.free.fr/Akim.htm Tout en bas y'a un ptit synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 23:52

Je viens d'aller voir "La véritable histoire du petit chaperon rouge". Mon avis? Génial, bourré d'inventivité et d'humour désopilant. Sincèrement, allez le voir sinon vous passez à côté d'un grand moment de poilade. juste une chose: si vous vous appelez Régis, réfléchissez à deux fois avant de pénétrer dans la salle, on pourrait se moquer de vous vers la fin du film... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 2:01

"le petit chaperon..." ? vu les bandes-annoce ça m'a l'air moins bien animé que L' âge de Glace (le #2 bientôt Smile ), Shrek, etc, mais bon, c'est plus pour les dialogues que tu as du l'apprécier, Gregou!

Sinon, dans un tout autre genre, je viens de mater Autant En Emporte Le Vent, vieux classique hollywoodien.... eh bin, c'est magnifique je trouve: l'histoire m'a super accrochée et est pas linéaire (l'héroïne et ses amooooours, avant/pendant/après la Guerre de Secession dans le Sud)! et je vous parle à peine du superbe Technicolor, des acteurs (Clarke Gable impérial), etc.
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue100/200Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 2:43

Moi en grosse production hollywoodienne j'ai vu Bandidas.

En résumé:

-Deux actrices a gros seins (Penelope Cruz) pour attirer les spectateurs.
-Un scénario nul (vas y j'te braque cette banque parce que tu sais pas embrasser sur la bouche)
-De l'action minable: la scène ou il y a des capteurs de poids est plagiée sur mission impossible, la scène de fusillade de la fin, c'est typiquement du matrix: ralenti avec trainnées des balles.
-un personnage qui se fait à moitié baiser par les 2 filles
-Un cheval qui arrive à monter les échelles et a passer sur des planches entre deux toits sans les casser.
-Un mec qui pisse à la fin d'une scene du film.


Bref c'est de la merde, n'allez pas le voir. C'est clair? Smile

En tout cas j'ai bien ri, tellement que c'était à c****
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 2:47

C'est clair que "le Chaperon" est pas super animé et beaucoup moins beau que les productions Pixar, mais ça reste très acceptable. mais c'est surtout l'humour qui est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 18:12

La véritable histoire du petit chaperon rouge, Michel Leeb prête sa voix à un perso non ?
Sinon, je viens de mater une belle bouse en DVD: les bêtes féroces attaquent! Le nom ne vous dit rien ? Regardez le pas ! Nan, surtout pas !!! Ou alors seulement si vous avez envie de rigoler, pas pour flipper comme un bon film d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue9999/9999Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 20:05

Tada s'appelle Régis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 20:48

WOH PUTAIN!!! Sérieux va voir le film Khay, tu vas avoir une vraie crise de rireavec la tirade Régis!! Tada, je suis vraiment désolé pour toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 12:57

Je suis aussi allé voir Chaperon rouge par hasard la semaine dernière et il est exellent, bourré d'humour et ça se démarque pas mal des autres films d'animations actuels (vive le bouc !!!!!!).
Par contre il se démarque des autres films d'animations également par ses animations, la modélisation est loin d'être géniale mais on peut tout de même l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue4000/4000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 13:13

Mon frere n'a pas arreté de vomir sur ce film. Jusque a ce que je voie la bande-annonce, je croyais que c'était de la daube.
Mon frangin ne pense qu'aux graphismes de tout et ça me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue9999/9999Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 19:14

Genre il n'est pas très malin, ton frère, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Left_bar_bleue200/300Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 EmptyMar 21 Fév - 17:38

Attention attention, j'ai testé pour vous le nouveau film de Tony Jaa : L'honneur du Dragon. Bien sûr, vous êtes des gens de goût et vous avez tous vu l'excellent Ong Bak, et vous l'avez à raison trouvé fantastique (c'est vrai, quoi, rien que de penser à Mad Dog j'ai un grand sourire aux lèvres...). Et bien L'honneur du Dragon est encore mieux, je vous jure (bien sûr, il est indispensable de regarder ces films avec un oeil occidental et au second degré).

Imaginez un film où le personnage principal n'a qu'une seule réplique, qu'il distille habilement à tout bout de champ et le plus fort possible : "Où sont mes éléphants ?". Bon, il aura une autre réplique après avoir retrouvé l'un des éléphants : "Où est mon éléphant ?". C'est grand.
Bon, ça part un peu moyen, c'est vrai : au début, on nous montre que la vie est belle avec les éléphants, dans la nature, une musique Walt Disney en fond qui laisse présager le pire... Jusqu'à une petite poursuite en barque à moteur qui se termine par... Disons que Tony utilise sa barque pour en faire un genre de tremplin, ce qui projetera la barque de son poursuivant dans les airs, atteignant au passage l'hélico qui lui tirait dessus, ce qui aura évidement pour conséquence l'explosion dudit hélico. Un film qui invente les barques sol-air, c'est énorme. Et tout le reste du film est exceptionnel, avec des combats à niveaux : dans un entrepôt, Tony se bat contre des gars en rollers (super pour l'équilibre dans un combat d'art marial !), puis en vélo, puis en mobilette, puis au final round en quad ! Si, si, je vous jure ! Si c'est pas du génie tout ça...
Et pour rester dans les combats à niveaux, on a une magnifique scène dans un décors en feu, où Tony affronte Eddy (ou un clone bien réussi) de Teken ! Un fois retourné, round2, c'est un mec qui utilise un sabre chinois ! Et pour finir le boss... C'est une sorte de Zangieff de 2m50 qui se déplace avec la grâce d'un pack de bière ! Bref, je passe sur de nombreux faits tous plus incroyables les uns que les autres, comme une apparition éclaire de Jackie Chan dans un aéroport, pour ariver directement aux grands moments finaux. Attention Spoilers pour ceux qui veulent garder l'effet de surprise et hurler de rire dans la salle : le combat final se fait à l'aide de Tonfa qui sont en fait... des tibia d'éléphant ! Et la conclusion philosophique du film, en voix off et toujours aussi géniale : "un homme bon reste un homme bon ; les Thaï respectent les éléphants ; Les Thaï aiment la paix (alors qu'il y a quand même au moins 50 bras et jambes cassées dans ce film, cette conclusion est énorme !) ; Les Thaï n'aiment pas les gens qui prennent leurs aises" (je précise que ce sont des citations du film, hein, rien de discriminant là-dedans) !

A noter que le film n'a pas que des qualités visibles au second degré : Tony Jaa est vraiment époustoufflant dans ses cascades et le Muay Thaï, même s'il est moins corrégraphié que dans Ong Bak (le film est plus violent et joue plus dans la surenchère), reste vraiment impressionant. De plus, il y a une scène où Tony monte un escalier, s'arrête à chaque palier pour éclater la gueule de 10 voleurs d'éléphants à chaque fois, scène qui doit bien durer 10 minutes et voir 20 à 30 gars se faire démonter, tournée en une seule prise continue. Ca aussi c'est vraiment bluffant. Enfin une scène incroyable à la Kill Bill, où Tony prend 50 gars un par un (j'ai pas compté mais on doit pas en être loin) et leur pète un bras avec chaque fois une prise différente !

Bref, c'est un film assez violent (en même temps c'est un film de baston), violence un peu accentuée par l'art martial utilisé (le muay thaï étant un art extrêmement rigide et nerveux), mais vraiment impressionant et terriblement drôle si on le prend au second degré. en tout cas on est allé le voir à 7, et on a rit du début à la fin... Vivement la sortie en DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les films que vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez quoi de beau comme saga MP3 ?
» Les films Ghibli
» Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?
» final fantasy les films
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: