RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wii (ex-Revolution)

Aller en bas 
+30
Darkham
GuZnaK
koufkof
Bruno
Corbeau noir
Iris
Frogus
fil_razorback
kurama_tengu
Pezito
WhiteTempest
clad120
Drakken
Broarf-Master
LoMySt
Tryskel
ChocoGuy
Samuel
Lestakeo
Sandrine
black imperator
dark-moule
Tazaf
Siam
Sheena
David
angels
Skywilly
Khayrhalt
Taviox_sensei
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/200Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 15:43

Pezito a écrit:
Ah pour moi, définitivement, c'est un des gros plus de l'émulation ! Sauvegarde à tout instant, crédits illimités ! ^^ On peut enfin terminer ces jeux super-durs dont on n'avait jamais vu la fin, et surtout, surtout se venger de toutes ces bornes d'arcade qui ont si goulûment avalé nos pièces de 10 francs... Chais pas, pouvoir mettre 99 crédits dans MAME en pressant frénétiquement une touche de mon clavier, je trouve ça jouissif. Very Happy
Comme dirait Perceval, c'est pas faux.
Ainsi j'ai enfin pu finir Toki et King of the Dragons (je conseille les deux, d'ailleurs)
Et @ Taviox==>pas d'pot Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue0/0Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 21:55

Ca à l'air bien parti pour que tout le monde cite les jeux cultes Smile.

Quels jeux vous conseilleriez à de jeunes joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 22:03

Les Shin Megami Tensei Very Happy
Le jeu de Snes qui m'a le plus scotché, c'est Ogre Battle, je peux que le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/100Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 22:14

En SNES, j'aurais Secret of Mana à conseiller, Yoshi's Island en plates-forme, et Flashback en enquête surtout...
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/200Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 22:27

Je viens de passer 10 jours avec un jeune joueur de 11 ans qui joue BEAUCOUP.


Il a abandonné la super Nes (sur laquelle j'ai Secret of Mana, Secret Of Evermore, Terranigma, Soul Blazer, Starwing, Super Metroid, Super Mario Kart et Killer Instinct) au bout de même pas une demi heure. Il a trouvé ça nul.
Ma conclusion : pour les jeunes joueurs (du moins la plupart) les jeux old school c'est pas ça.


Ca marche pour moi aussi, j'aime pas vraiment les jeux plus vieux que la NES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue9999/9999Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 22:37

Sniper, on parlait de jeux d'arcade.
De plus, ceux que tu cites ne sont qu'en jap, donc tu joues en version émulées traduites, pas vraiment super légalement.

Moralité : putain mais jouez à tout, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/100Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 0:04

Khayrhalt a écrit:
putain mais jouez à tout, bordel !

Il est sorti sur quelle console "tout, bordel"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue0/0Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 1:17

Phantom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue4000/4000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 2:17

Bah PS2, c'est la traduction non-officielle de Katamari Damacy. Razz

J'aime les jeux tout bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/200Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 13:10

fil_razorback a écrit:
Je viens de passer 10 jours avec un jeune joueur de 11 ans qui joue BEAUCOUP.


Il a abandonné la super Nes (sur laquelle j'ai Secret of Mana, Secret Of Evermore, Terranigma, Soul Blazer, Starwing, Super Metroid, Super Mario Kart et Killer Instinct) au bout de même pas une demi heure. Il a trouvé ça nul.
Ma conclusion : pour les jeunes joueurs (du moins la plupart) les jeux old school c'est pas ça.


Ca marche pour moi aussi, j'aime pas vraiment les jeux plus vieux que la NES.
Bande de jeunes, va Laughing Bah déjà la NES c'est pas mal, moi non plus le classic gaming j'accroche pas, retro mais pas trop.
Y'a plein de jeux CPS1/CPS2 en 2D et super bien, de toute façon tout ce que Mame émule c'est bien, on peut pas être plus vague, là.
Ah et puis Mame émule "tout, bordel"
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/100Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 20:18

Petite infos qui devrait en ravir certains...
Pangya arrive sur Wii!
Tiens, j'en vois certains dans le fond qui sont en train de baver de joie...
Seulement, date de sortie : fin 2007
Oui, je sais ca fait mal....[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue4000/4000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 20:35

C'est pas comme si y'avais un topic dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/100Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 25 Nov - 0:21

Tu vois la pierre dans le fond de la salle, tu la prends et tu la jette de toutes tes forces contre ma tete de barde...
Ca m'apprendrat au moins...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyVen 15 Déc - 21:41

Héhé Laughing

Sinon, à priori Ubi a fait une adaptation très "ratée" de "Splinter Cell Double Agent", d'après jv.com. Le test est réalisé par Dinowan, qui avait auparavant déjà testé Red Steel et l'avait largement sous-noté selon beaucoup de joueurs. Après, on peut repartir dans le débat comme quoi les tests de jv.com ne valent pas grand chose étant donnés que certains jeux testés ne sont pas fini dans leur intégralité, mais bon, on risquerait de s'égarer, et je ne poste pas pour faire du lynchage.

Ce que j'ai retenu dans tout çà, c'est surtout que le gameplay du jeu été raté en raison du faible nombre de touche qu'offrait la Wii mote (soit parce que le faible nombre de boutons ne convient pas à un jeu "complexe", ou parce que ils se sont vraiment plantés dans la réalisation de ce plantage ? Hmmm, les deux sont assez plausibles, bien que la seconde hypothèse est plus qu'avérée selon le test... Mais bon, il me faudrait d'autres tests et comparer).
J'en viens à cette question : certains jeux pourraient-ils ne pas être développés sur la Wii à cause d'une telle restriction ?

Certes, c'est aux développeurs de s'adapter à la Wii et à sa Wii Mote... Mais ces développeurs vont-ils faire cet effort, ou préférer créer leurs jeux pour d'autres plates-formes qui se vantent d'être next-gen, dotées d'une manette "classique" qui possède assez de boutons (bien que les possibilitées offertes par la Wii Mote sont énormes) ?

Je me pose simplement des questions, me tapez pas hein ! Rolling Eyes Je suis fan de Nintendo depuis tout petit, et en théorie la Wii est géniale (je l'attends avec Zelda pour Noël Very Happy )... Mais les jeux suivront-ils ? On est déjà assuré de quelques hits, mais...

Oh et merde, faut que j'arrête de me prendre la tête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue1000/1000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptyVen 15 Déc - 22:47

Perso, j'estime que c'est aux developpeurs de faie un effort: adpater des jeux complexes sur une telle plate-forme doit représenter un challenge certain, et ce serait décevant qu'ils ne préfèrent pas s'y confronter (au risque de se planter évidemment). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue100/200Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 1:25

Le pb étant que plus ça va et plus les jeux sont chers à produire, et donc ils prennent de moins en moins de risques.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est à eux de faire l'effort
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue0/0Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 1:33

JV.com n'a rien de très sérieux. Foutre 20/20 à Wind Waker... le jeu parfait n'existe pas.

Je suis de l'avis de Jerom. C'est aux développeurs de se casser un peu le cul pour nous pondre de bons jeux, Nintendo à fourni un matériel qui est capable de faire quelque chose de pas mal (suffit d'attendre que les dev arrêtent d'utiliser la Wiimote comme matériel de torture..). A part les jeux de baston je ne vois pas vraiment de style de jeu incompatible avec la détection de mouvement. Un dev qui a de bonnes idées et qui peut les mettre en pratique pourra remplacer facilement les gachettes d'un pad classique, etc. D'autant plus que le coût d'un developpement sur Wii est loin d'être aussi élevé que sur PS3 ou 360. Ca peut en motiver plus d'un combiné à de bons chiffres de vente.


Tu ne regretteras pas Zelda Smile. Par contre niveau Ubi de mon côté c'est Rayman qui l'emporte (malgré le multi un poil bâclé), Red Steel reste mitigé (bonne ambiance mais encore une fois multi pas assez poussé), et les autres je n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue1000/1000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 1:41

Je t'arrêtes : Je reconnait que les tests de JV.com ne sont pas une référence, mais un jeu qui a 20/20 n'est pas forcément un jeu parfait....Un jeu qui a la note maximale est un jeu que le testeur a aimé à un point, et que même ses défauts ne peuvent réduire ca....
C'est comme le test de Oblivipn de Youfie, elle aurait pu mettre 20 à la place de --, ca n'aurait pas forcément voulu dire que c'est un jeu parfait....
Oui je m'embrouille, je sais pas argumenter, mais j'espère que ma pensée a bien été transcrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue4000/4000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 3:43

Oui mais elle l'a pas mis.
C'est la toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue1000/1000Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 11:49

Il a tout cassé mon (presque) beau raisonnement :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Wii (ex-Revolution) - Page 8 Left_bar_bleue200/300Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 EmptySam 16 Déc - 22:14

WhiteTempest a écrit:
Héhé Laughing

Mais ces développeurs vont-ils faire cet effort, ou préférer créer leurs jeux pour d'autres plates-formes qui se vantent d'être next-gen, dotées d'une manette "classique" qui possède assez de boutons (bien que les possibilitées offertes par la Wii Mote sont énormes) ?

Si les dev veulent vendre un max de jeux, ils ont plutôt intérêt à proposer des jeux sur une plateforme répandue... et vu les scores de la wii, y a pas de soucis à se faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wii (ex-Revolution)   Wii (ex-Revolution) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii (ex-Revolution)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dance Dance Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: