RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pitites remarques sur le HS 3.5!

Aller en bas 
+17
Magally
Rocky
6klop
Frogus
kadaj
Tazaf
Bahamut
Nightmare
Froh
Blind_Guardian
Youfie
Mwarf
LoMySt
Skywilly
Khayrhalt
Sheena
Lylmoon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 19:38

C'est clair, nous sommes super heureux Embarassed .

Par contre, pour les derniers numéros, nous ne savons pas trop combien nous avons fait de ventes. Nos patrons nous disent que c'est très bien mais ne nous donnent pas de résultats... parce que c'est mauvais et qu'ils ne veulent pas que nous soyons déçus ? Parce que c'est énorme et qu'ils ne veulent pas qu'on choppe la grosse tête ? Bah... tant qu'on continue cette "aventure humaine", ça ne me dérange pas de ne pas connaître les ventes.... si elles sont bonnes, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 20:16

Moi tant que l'on a un SUPER magazine avec de SUPER redacteurs SUPER sympa (vous quoi!) n ca me va! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 20:44

Nightmare a écrit:
Moi tant que l'on a un SUPER magazine avec de SUPER redacteurs SUPER sympa (vous quoi!) n ca me va! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
tout a fait d'accord LONGUE VIE A RPG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 0:49

TOut pareil, vous méritez. Encore bien plus même. BRAVO !
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 0:55

Vous mértiez la canonisation immédiate.... (euh, mdr .... ca doit etre la fatigue .....faut pas m'en vouloir ..... Exclamation Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
angels
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
angels


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 42
Localisation : perdu dans ma montagne
Date d'inscription : 23/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 11:49

bon pour resumé , vous faites un taf qui comble tous fan de rpg que nous sommes et on continura de vous suivres sur le chemin de traverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 11:55

Merci bien, les z'amis. Allez, stoppez les fleurs, on va croire qu'on vous a payé pour dire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Invité
Invité




Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 18:34

@ lol!


Dernière édition par Matyu le Jeu 28 Fév - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 18:49

Sauf que pour beaucoup de joueur, plus la technique est meilleure, plus ils prennent de plaisir a jouer. Et a l'inverse une technique mauvaise voire juste bonne diminuera fortement le plaisir de jeu (toujours pour certains joueurs) Donc c'est quand même quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
angels
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
angels


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 42
Localisation : perdu dans ma montagne
Date d'inscription : 23/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 19:45

Khayrhalt a écrit:
Merci bien, les z'amis. Allez, stoppez les fleurs, on va croire qu'on vous a payé pour dire ça Very Happy

tu peux adresse le cheque a l'orde de nicolas arnould et me l'envoyé stp
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue200/300Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 21:07

Matyu a écrit:
Sinon je n'ai pas aimé l' oppposition FF/DQ...pour moi la technique importe peu quelque soit la console sur laquelle un jeu tourne, c'est le plaisir que l'ont a pad en main ! Wink

C'est évident, et c'est la raison pour laquelle la super nes écrase la play2 Twisted Evil
Heu, plus sérieusement, il aurait été fort dommageable de ne pas prendre en compte l'aspect technique dans une comparaison DQ/FF, dans la mesure où c'est quand même un cheval de bataille pour Square et ses FF...
Au contraire moi j'ai vraiment trouvé cette comaraison bien pensée et très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 0:49

Matyu a écrit:
Sinon je n'ai pas aimé l' oppposition FF/DQ...pour moi la technique importe peu quelque soit la console sur laquelle un jeu tourne, c'est le plaisir que l'ont a pad en main ! Wink
Comme toujours Mathieu, tu as un peu de mal à saisir les choses... l'opposition n'est pas "technique ou au niveau des graphismes", mais CHRONOLOGIQUE. C'était important de voir les MASSES DE PRODUCTION, et comment LES JAPONAIS PERCEVAIENT LES DEUX. Ce soir j'ai fais une émission de radio avec un japonais, et il m'a dit texto "c'est pas mal de montrer les deux en opposition, on se rend mieux compte comme ça". Comme quoi, tu vois, tu ne perçois pas les choses comme les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptySam 3 Déc - 0:11

J'ai enlevé le message dans lequel Matyu répondait suite à la réaction de Khay parce qu'il nous a appelés et qu'ils en ont tous deux discuté - c'est toujours mieux que les messages incendiaires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
angels
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
angels


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 42
Localisation : perdu dans ma montagne
Date d'inscription : 23/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptySam 3 Déc - 0:19

juste pour mettre mon petit grain de sel , je peux dire que moi , qui ne connais les draque que de nom , j'ai bien aimé cette oposition , qui montre en meme temps l'evolution de cette serie trop peux connue en france et qui et pourtante l'inspiratrice de la serie chouchoute des francais , les ff , alors rendons a cesar ce qui lui reviens de droit et bravo pour cette comparaison woot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 17:05

Very Happy


Dernière édition par Matyu le Jeu 28 Fév - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 17:09

Alors on se fait des bisous et on achète tous DQ8 en US, comme ça tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Invité
Invité




Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 17:33

Khayrhalt a écrit:
Alors on se fait des bisous

pirat


Dernière édition par Matyu le Jeu 28 Fév - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 21:51

Et Khay, mieux vaut s'acheter DQ VIII en US ou attendre la sortie FR? (en ce qui me concerne question English ca va ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 22:00

Vaut mieux acheter l'US, sinon il faut encore attendre et supporter le 50Htz.

Mathyu : j'ai le jeu complet en US. Les voix ça va, c'est du classique US, pas forcément fabuleux, mais franchement ça ne dérange pas du tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 23:00

La différence entre le 60 Hz et le 50 est si grande que ca? car je sais que l'image est raccourci , qu'il y a des bandes noirs en haut et en bas .....
Et sinon toutes les télé de maintenant surpporte le 60 ? (je pense que oui ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 3:09

Avant moi je disait que c'était de la connerie le débat 60Hz / 50 Hz.
...
Puis j'ai joué à Final Fantasy X.

J'eennn tremmbllee encorrreee.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 18:46

Bah si c'est a ce poin la , c'est que c'est renversant,quand meme..... j'ai aps vraiment eu de comparaison donc c'ets pour cela.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 19:30

FFX Alzeimer en Europe. mais vraiment ! J'étais choqué à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue200/300Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 19:50

Skywilly a écrit:
FFX Alzeimer en Europe. mais vraiment ! J'étais choqué à l'achat.

Parkinson plutôt
Alzeimer, ça voudrait dire que tu as des problèmes pour enregistrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 20:21

Tiens en parlant de ca, mes deux versions de ZOE sur PS2 sont atteinte d'alzheimer, je ne peut absolument pas sauver ma partie sinon ca fait planter la PS2 (m'enfin vu la durée de vie rachitique c'est vraiment pas un problème Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Contenu sponsorisé





Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitites remarques sur le HS 3.5!   Pitites remarques sur le HS 3.5! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitites remarques sur le HS 3.5!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: