RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 films, mangas, maintenant musique...

Aller en bas 
+98
Immiuhra
Demian
Tryskel
Letoll
Chunli Céres
Matt-Attack
Ratface
kakashi sensei
Rainner
YokoSephiroth
Derfel
Aicumbloude
Sapphire
Keyser
Professeur rech
Yuna
Finntroll
Krigorn
Antekrist
faler
chti-tydus
mistral76
**Neo_Metal**
Darkham
Kleberscow
felynx
jojolecepe
Thoskial
Rikû
RPGsquare
Drakken
c111
PsyKos
Kamen Rider
fredoumacaille
mannoko
zecanadianboy
Kid
Shinji
Sebded
schtroumpf
Ako
Iluna
koufkof
Xixi
SquallLeonheart
karibou
Adjaënos
Fulleco_Nanaki
Corbeau noir
Lia Galanodel
fil_razorback
Sam-sama
Siryakko
Unknown
pozzolapoule
BahamutZero
GuZnaK
LoMySt
wakkaju
K-Dash
Ilogo
VanBurace
David
SanH
Kyo
kahel
Carter
angels
Youfie
El Gregou
Taviox_sensei
Jerom
Blind_Guardian
poum-tchak
kurama_tengu
Bionakila
Nightmare
Bahamut
Pyro
Siam
Red_Lotus
tada
skydown
Iris
Sugizo
Pask
Magally
Skywilly
Sheena
Kosan
Le Nain Fou
Tazaf
Mwarf
Gally
Kaydd
Khayrhalt
luna
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 13:59

Ah mais le rock français je.... Je gerbe dessus !! Et je pèse mes mots !! Raphael c'est atroooooooooce, Calogero chante avec Passi, Jean-Louis Aubert avec Raphael, Kyo.... Bah Kyo quoi !!
Le rock français est mort en même temps que Marie Trintignan de toute façon....

Edit : Je viens de m'apercevoir que ça pouvait choquer ce que je viens de dire. Si c'est gênant dites-le j'effacerai.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 14:02

Je peux te voler ta phrase "Le Rock français est mort en même temps que Marie Trintignant" ?

C'est terriblement bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 14:23

Vous voulez un bon groupe français ? Ecoutez Ange Smile. C'est un peu vieux, on parle des nouvelles apparitions français, mais bon Ange, avec un chanteur comme Christian Décamps ne se rate pas ! Des textes ultra bien écrits en plus de ça ! Et ouais !
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 15:26

Gally a écrit:
Ah mais le rock français je.... Je gerbe dessus !! Et je pèse mes mots !! Raphael c'est atroooooooooce, Calogero chante avec Passi, Jean-Louis Aubert avec Raphael, Kyo.... Bah Kyo quoi !!
Le rock français est mort en même temps que Marie Trintignan de toute façon....

Edit : Je viens de m'apercevoir que ça pouvait choquer ce que je viens de dire. Si c'est gênant dites-le j'effacerai.

Hushuppies? Parisians? Second Sex? Berus? Wampas? Tous les groupes qui sont passés à la Loco pour le festival "passe ton bac d'abord"? Et A.S. Dragon? Les Hatepinks? Les Hellboys?
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 15:32

Si pour vous le rock français s'arrète a Noir Désir... Ben je vous plainds!
Il existe d'autres groupes que ceux que l'on entend à la radio, je précises au cas où...
Le rock français n'est pas au mieux de sa forme, c'est sur, mais de toute façon c'est le rock mondial qui se casse la gueule... Merci les pompes a fric!
La scène indé est plus vivace que jamais.
Moi c'est sur les majors que je gerbes, je crois que c'est d'elles que vient le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 15:48

Je re-post parce-que je viens de lire un peu en arrière sur le topic:
Désolé Khay, mais si Cali a un cerveau, ben il ferait bien de l'installer!
J'aimais bien certaines de ses chansons, ça me détendait, ben maintenant que je l'ai vu a une émission de télé... Ben il me fait pitié! Il se la jouait "ouais,j'suis déchiré, regardez moi, je fais n'importe quoi youhouuuu..." et j'ai trouvé ça ridicule!

J'écoutes vachement de punk,punk-rock,hardcore, pas mal de métal, et si y'a UN chanteur francophone qui m'a mis la larme a l'oeil et m'a laissé sur le cul à l'écoute de son album, c'est TETE!

Riez, raillez moi si vous voulez...Ce type est un génie,ses morceaux sont simples, vachement entrainants,il ne manque pas d'humour... Bref je l'adore et j'ai été dégouté le jour où j'ai pomé son CD.

Sinon, dans un autre registre, y'a Didier Super (allez voir son site si vous ne connaissez pas). Ce mec est en total décalage tout en étant dans le vrai, il prend TOUT a contre-pied, et meme si le résultat et vite saoulant, ben on se fend quand meme bien la poire...

Ah bah faut pas me démarrer sur le sujet de la musique moi, j'ai certainement pas la science infuse en la matière, mais c'est un des rares sujets où je ne peux m'empècher de la ramener... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 15:59

Sebded a écrit:
Sinon, dans un autre registre, y'a Didier Super (allez voir son site si vous ne connaissez pas). Ce mec est en total décalage tout en étant dans le vrai, il prend TOUT a contre-pied, et meme si le résultat et vite saoulant, ben on se fend quand meme bien la poire...

Mouais... Didier Super c'est quand même exactement la même chose que quand j'avais 14 ans et qu'on faisait les cons avec des potes. Ca n'a aucun intérêt musical, et la seule chose qu'on peut lui accorder est son côté provocateur et décalé. N'empêche que ce qu'il fait est ultra facile (chanter n'importe comment sur des textes écris par un gamin de 6ans) et au final ça plaît aux d'jeuns qui se la jouent rebelles. Je sais bien que tout ça est volontaire, et je dis pas ça pour toi en particulier, mais le trouve vraiment sans intérêt.

En revanche je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les Majors sabotent la musique (et pas que le rock) : la radio devient un céritable enfer, toujours pas le moindre effort sur les produits finis, les artistes mis en avant sont toujours des clones sans originalité...
Bref, le problème maintenant pour découvrir de bons groupes, c'est qu'il faut connaître la scène indé, ou avoir des potes bien calés. Comme quoi la culture c'est pas toujours très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 16:33

Pour ce qui est de Didier Super, je ne dis pas le contraire! et c'est ce qui le rend vite chiant...Very Happy
Mais c'est ça qui me fait marrer, en fait il ne faut pas le prendre au sérieux.

Citation :
Comme quoi la culture c'est pas toujours très accessible.

Ben tu prends 10/20€ dans ta tirelire, tu vas chez le marchand de journeaux le plus proche (ou le mieux fournit tant qu'à faire... Laughing ) et tu regardes dans les magazines de musique...
Une fois zappés Rock One, Rock Mag, Rock Sound, Super Rock, Trop Bien Rock et autres clones magazinistiques, il reste entre autres FrancoFans, Versus, Punk Rawk... et là tu as un joli panel de ce qui se fait de mieux sur les scènes indé...ou non. Avec un sampler dans le Punk Rawk en plus... mais faut aimer le punk!
Et puis on peut aussi regarder les dates des concerts et trainer dans certaines salles... drunken

Bref, la culture musicale, c'est comme les RPG, ça demande un minimum d'investissement personnel! Wink

Et puis, sans déconner, avec internet, on a déjà un super outil de renseignements! bounce

Et en sortant de chez le marchand, jette un oeil voir si le dernier RPG mag est pas sortit... on sait jamais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 16:52

Quitte a écouter de la musique pour se marrer je préfère encore les Fatal Picards Smile
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:10

Yah bon les Fatals!
Et Didier Super, c'est quand même quelque chose. Un vieux punk au Furyfest était devenu un adepte après l'avoir vu su scène. Super demandait si les spectateurs voulaient qu'ils continuent le concert. Ils ont pas répondu, alors il a tout arrêté pour aller se boire une bière au bar. Laughing

Sinon, niveau mag, Punk Rawk est un des seuls que je lis. Un des deux seuls en fait, Rock&Folk étant l'autre...

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi, Sebded. Aucun intérêt pour Cali alors que Tete mérite vraiment l'appellation de "Ben Harper à la française". Même si, en définitive, ils sont assez éloignés, Tete est un des seuls chanteurs à pouvoir prétendre à une stature comme celle d'Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:23

Didier Super! le seul "artiste" qui fait ses répèt' dans les bouchons sur l'autoroute! Laughing

J'vois qu'on partage la meme opinion karibou, et ça fait plaisir!^^
Quand je parles de Tété, on se fout de ma gueule! Sad
Moi je dis qu'il resplendit par sa simplicité! flower
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:24

Franchement, "l'art de passer pour un con" vaut toutes les chansons de Cali!
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:31

Pour les fatals, je connais que "la ferme" et je l'adore. Les autres sont dans le même genre? J'ai peur que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:38

Tout des Picards est comme ça. Voire pire. "Oublie" est vraiment horrible. "Chasse, pêche et biture" est un classique comme "Goldorak est mort". A ne pas oublier : "J'fais du bruit", "Chuis un vaurien", "Schyzophrène", "A l'enterrement de Derrick", "Dors mon fils" ou encore "Nathalie, mon amour des JMJ"
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:40

Citation :
Franchement, "l'art de passer pour un con" vaut toutes les chansons de Cali!

Et pas que de Cali! Twisted Evil
Raaah! D'en parler, ça me donne une de ces envies de réécouter... si seulement je l'avais pas perdu ce maudit CD! Sad

Pour les Fatals, c'est un pote qui était dans une banda qui m'en avait parlé et fait écouter un peu, c'était marrant ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:06

karibou a écrit:


Hushuppies? Parisians? Second Sex? Berus? Wampas? Tous les groupes qui sont passés à la Loco pour le festival "passe ton bac d'abord"? Et A.S. Dragon? Les Hatepinks? Les Hellboys?

Une grande partie des groupes que tu cites ici sont des groupes de punk-rock, et non pas de rock français, je ne les mets pas dans le même panier.
Accessoirement, The Parisians ne sont pas français.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:15

Gally a écrit:

Une grande partie des groupes que tu cites ici sont des groupes de punk-rock, et non pas de rock français, je ne les mets pas dans le même panier.

Une partie, mais pas tous. Et il ne faut pas se montrer si sectaire. The Clash est un très grand groupe punk, mais c'est aussi un très grand groupe rock

Citation :
Accessoirement, The Parisians ne sont pas français.[/color]
Avec un site officiel en français (http://mapage.noos.fr/theparisians/index2.html) et un surnom comme les "Libertines français"? Tu te fiches de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:22

Le rock n'englobe t il pas plusieurs styles musicaux?
garage, punk, métal, oi, new rock, hardcore, rock n roll...

Moi je le vois comme ça en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:34

karibou a écrit:

Citation :
Accessoirement, The Parisians ne sont pas français.[/color]
Avec un site officiel en français (http://mapage.noos.fr/theparisians/index2.html) et un surnom comme les "Libertines français"? Tu te fiches de moi?

Le chanteur guitariste meneur du groupe n'est pas français. Les chansons non plus. J'ai du mal à le classer dans le groupe rock français du coup. C'est hybride en quelque sorte.

Sinon Sebded, la définition rock a beaucoup evolué ces derniers temps. A l'epoque des Beatles, le rock, c'était tout ce qui utilisait la guitare electrique. Maintenant, il y a enormement de définitions. En voilà une pas mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock
Mais là il ne s'agissait pas de rock dont on parlait, mais de rock français, qui est un genre à lui tout seul, mais qui ne regroupe pas toute la scène française qui utilise des guitares electriques. Voilà pourquoi je mets les Wampas dans le Punk, et non pas dans le rock français.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:34

Même si le punk est assez différenciable du rock, ses origines sont profondément rock et certains groupes punk sonnent vraiment très rock. Je pense aux Jam ou aux Stranglers par exemple. Même Patti Smith ou les Talking Heads ont eu l'appellation punk...
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:44

mouais... bon... je ne penses pas qu'il soit bon de rentrer dans les définitions du rock et autres sujets épinneux parce-qu'il y en a pour des décennies...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:52

Citation :
Même si le punk est assez différenciable du rock, ses origines sont profondément rock et certains groupes punk sonnent vraiment très rock. Je pense aux Jam ou aux Stranglers par exemple. Même Patti Smith ou les Talking Heads ont eu l'appellation punk...

Oui mais la définition d'un genre musical reste bien subjective, les limites sont difficiles à poser de toute façon. C'est bien pour ça que, comme tu l'as fait remarquer, Patti Smith a été qualifiée de punk. Puis beaucoup de musiques tirent leurs inspirations du rock, sans pour autant être appellées rock (j'aurais du mal à classer Angra ou Stratovarius dans du rock par exemple)
Bref, de toute façon, avec tout ce qui nait en ce moment, d'inspiration x ou y, il est quasiment impossible de définir un genre pour tous.
Tiens d'ailleurs, j'ai été perturbée de trouver Bjork dans le rayon "rock indépendant" chez un disquaire. Mais en même temps, il faudrait la mettre oû à part dans le rayon Bjork ??



Dernière édition par le Mar 7 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:53

Petit jeu : s'amuser à classer TOUS les genres affiliés au metal et au Hardcore...
Jazzcore
Grindcore
Speedcore
Trash metal
Death metal
Brutal Death
Sludge
Black Metal
Ed Wood Core (véridique)
Speed Metal
Hair metal

Ca, c'est le début de la liste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:55

à variété internationnale!

Y'a rarement d'indés dans le rayon "rock indé"... mais souvent des artistes au style...particulier.

Citation :
la définition d'un genre musical reste bien subjective, les limites sont difficiles à poser de toute façon.
je ne savais pas comment le dire, tu as trouvé les mots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 18:57

Je ne vois que très peu de différence de toute façon...

Citation :
Hair metal
du "métal-cheveux"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films, mangas, maintenant musique...
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» et maintenant ?
» Envoyé Spécial parle de mangas...
» Fête de la musique
» Musique
» Musiques de Magna Carta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: