RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+6
Kaydd
kabbal
Mwarf
Khayrhalt
Kosan
Gally
10 participants
AuteurMessage
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptyLun 17 Oct - 21:39

Ché pas vous, mais j'aime bien mettre de la musique pendant une partie. Bon après y'en a qui aiment pas genre "ouais on peut pas se concentrer !!", mais bon j'en mets toujours et tant pis s'ils peuvent pas reflechir, il n'en jouerons que mieux leur rôle de barbare Laughing .
Enfin voilà, je voulais juste savoir les musiques que vous mettiez pendant vos parties, histoire de se donner des idées quoi.
Par exemple, un médiéval fantastique : BO de Conan, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 17 Oct - 21:53

généralement je ne met pas de musiques pendant mes parties. pour les rares cas où je le fait (pendant la campagne des masques de nyarlatothep par exemple) je me fait les CD moi même pour faire une ambiance générale dans le ton du lieu.

sinon j'aimerait bien essayer ça pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 0:21

Bah c'set assez sympa. Se faire un bon ptit INS avec bougies et Manson ça passe plutot chouette (hibou).
Pareil du SDO (le nouveau qui est sorti y'a genre 2 ans) avec la BO du film est sympa (même si j'abhorre ce film.... Bon j'exagère un peu).
Un bon petit Med Fan avec de la musique medievale style Conan (on en reviendra toujours à celui-là), ou Malicorne ("Oh mon Dieu que de souffrances que j'endure cette nuit" "Tu en subiras bien d'autres avant que la nuit ne soit finie" Mignon non ?? ), ça passe pas mal. Bon après faut voir avec le lieu, un taverne avec de la bonne musique celtique traditionnelle c'est très sympa.
Bref ça pose bien l'ambiance la musique.
D'ailleurs si y'en a qui sont interessés par de la musique je pourrais vous en filer par ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 2:56

ben le gros problème avec la musique, je trouve, c'est que soit il faut tout le temps être derrière la sono, soit elle ne convient pas toujours à la situation. je suis peut-être un peu perfectionniste mais bon. pour chtuluh, j'utilise des chansons d'époque et des musiques traditionnelles pour les pays exotiques, en partant de l'optique que c'est ce que les personnages pourraient entendre à la radio, mais pour le med fan, ça ne convient pas vraiment.

j'ai essayé aussi avec des bruitages d'ambiance, les trucs qu'ils appellent CD de relaxation, ça permet de bien placer une situation, genre on met un brutage d'orage et pas besoin de décrire le temps. mais en règle générale je m'en passe.

et puis c'est sympa pour les musiques mais je ne pense pas m'en servir. sauf si tu a 2 ou 3 chansons de marin sous le coude : je maitrise Pavillon Noir en ce moment Musique Pirate1 Musique Marin02
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Musique Left_bar_bleue9999/9999Musique Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 7:13

Pendant notre exceptionnelle campagne de Vampire Drak Ages, notre leitmotiv a été la BO de Romeo+Juliet, je vous assure. Enorme.

Sinon : BO de Conan, BO de Gladiator (pour certains JdR uniquement), et quelques morceaux de groupes dépressifs comme My Dying Bride. Je ferai une liste de ce que j'utilise un peu plus tard.

Pas con du tout, ce topic, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Musique Left_bar_bleue200/300Musique Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 9:40

Perso j'utilise pas beaucoup de musique, sauf sur le Seigneur des Anneaux (avec la BO du film, c'est vraiment sympa). Mais en général je suis assez d'accord avec Kosan : ça colle pas toujours à la situation et du coup on perd un peu l'intérêt...

Kosan, tu vas être obligé de passer du Hugues Aufrey lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Musique Left_bar_bleue9999/9999Musique Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 10:18

Heu perso je fais des playlists, et j'adapte la sélection au scénario, pour justement que ça colle exactement à l'ambiance. Mais ça prend une journée à chaque fois. Mais ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 11:42

J'évite de maitriser avec des BO trop connues des joueurs comme celle de Conan qui va plus évoquer le film que la partie en cours. Pour ce qui est de jouer en musique, j'apprécie beaucoup les scénars de Pat et Chris qui propose des play listes(chroniques du chaos, Oblivion....), Le syndrome Babylon est un excellent jeu à jouer en musique, vous pouvez trouver le jeu à l'adresse suivante : www.xperyments.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Oct - 21:03

Citation :
Heu perso je fais des playlists, et j'adapte la sélection au scénario,
Je suis un peu comme ça, j'ai une bonne réserve de mp3. Avec ça tu passes pas ton temps sur la platine, ça tourne pendant des heures sans se répéter.
Citation :
sauf si tu a 2 ou 3 chansons de marin sous le coude
J'en ai pas vraiment sous le coude, tu me comprendras, mais tu peux toujours télécharger du Hugues Gauffrette (hihihi) ou du Long John Silver, groupe assez connu dans les chansons de marins.
Tu peux pousser le vice en téléchargeant des chansons de marins connues, genre "tri martolod" (chui pas sure de l'orthographe) de notre bon vieil ami Allan Stivell, ou "c'est pas l'homme qui prend la mer" de Renaud, chui pas sure du titre mais tu dois la connaitre, ou même "il était un petit navire", mais bon là c'est juste une mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
Kaydd
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kaydd


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 30 Oct - 18:07

Moi je suis Mj de Virandia et en fait a certain moment les joueurs sont dans le noir complet en attente et ne peuvent rien faire, pendant ce genre de moment je passe 30seconde d'un cd que j'ai gravé et qui contient des musique d'ascenceur, effet garantit!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabet
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Barnabet


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : au fond à droite.
Date d'inscription : 24/12/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 2 Jan - 23:41

Je préfére plutot les musiques de final fantasy, elles sont assez variées.
En plus elles sont vraiment magnifiques, on ne se lasse pas de les écouter.
C'est vraiment génial de présenter un moment émouvant sur la musique de Zanarkand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 3 Jan - 21:54

Chacun propose ses albums ou musiques préférés pour jouer. Mais je ne pense pas (HMHA) que l'on puisse dire pour du med-fan je mets du Conan ou du FF.

Maitriser en musique c'est savoir quelle musique conviendra à une scène très précise et il me semble difficile de généraliser ou alors il faut énoncer des cas plus précis que jeu med-fan.

Par exemple quelle musique préconiser vous pour une scène ou les pjs vont devoir faire face à une horde d'orques (ou de barbares....) qui attaques un village d'innoncentes victimes.

De plus après plusieurs expériences de jeu en musique, j'ai réalisé que ce n'était pas efficace avec tous les groupes de joueurs. En effet je pense qu'un groupe sur deux est complétement hermétique aux charmes du jeu en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 3 Jan - 23:22

Hum après ça dépend c'est sur. J'ai eu des joueurs qui ne voulaient absolument pas ecouter quoique ce soit, en même temps ils n'aimaient pas la musique du tout ceux-là....
Mais d'autres, apprécient un fond sonore, pas particulierement en rapport avec le jeu, mais juste pour avoir un bruit de fond, ou d'autre pour eviter de s'endormir tongue .... J'ai déjà essayé de switcher entre les musiques pour mettre des trucs qui convenaient vraiment, mais c'est pas evident, tu passes ta vie à ta platine. Et en général mes joueurs sont bien imprevisibles, donc impossible de prévoir à l'avance.... D'où musique de fond vaguement en rapport....
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 5 Jan - 20:38

Ha oui en effet, mis à part faire un bruit de fond qui peut s'avérer agréable dans ce cas le fond sonore n'a pas de réel impact sur le scénar. Le seul moyen (enfin selon moi) d'avoir des musiques efficace est de maitriser un scénar assez linéaire pour être certains de la présence de certaines scènes (celles pour lesquels les musiques auront été sélectionnés).
Revenir en haut Aller en bas
lord batair
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
lord batair


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 7 Sep - 16:01

Coucou ^^ moi je vais tenter de mettre les BO des silent hill pendant ma premiere partie de Little fears que je vais masteriser sous peu ^^ Mais sinon quand je masterise c'est du unknown armies et j'avoue que pour l'instant je met pas de musique, je débute donc forcement je prefere me concentrer sur les regles le roleplay plutot que d'être au four et au moulin (enfin à la sono et à l'écran de MJ). Et puis j'ai peur que la musique ne donne une occasion aux joueurs de se dissiper ^^ (roh les vilains joueur qui se lance dans un karaoké avant l'asaut final ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Musique Left_bar_bleue9999/9999Musique Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 7 Sep - 18:23

Pour mon anniv', Link m'a filé les CD de Braveheart et de Pirate des Caraïbes. Imparable. Merci Link pour mes parties de JdR !


Sinon, Conan, putain c'est le top pour tous les med-fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 12:43

Depuis quelques temps, je bosse avec de la musique sur tous mes scénars.

Je me suis constitué une petite discothèque dédiée à pqrtir de nombreuses OST et j'ai classé chaque piste selon ce que je veux faire passer avec cette musique.

Pour le moment je travaille avec les OST d'Evangelion, de Gundam Wing, de l'OAV de Kenshin, de Berserk et d'Orange Mécanique.

Je suis en train d'écouter celles de Shadow of the Colossus et des Jet Set Radio pour me répèrer avant de les utiliser.

A noter : Je déconseilles les OSt du Seigneur des Anneaux. Ces musiques ont été trop entendues et ne risques pas de faire l'effet escomptés. De plus, elles ont trop d'identité, sont trop reliées à des éléments précis. Bref, pas assez passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 16:27

J'ai réalisé une blog radio pour mon prochain jdr à sortir (Humanydyne, chez le 7ème Cercle). C'est ici si vous voulez écouter :

http://perso.orange.fr/brainsoda/New/Radio%20Sepulcro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Musique Left_bar_bleue9999/9999Musique Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 17:02

Et à qui tu vas faire une interview ? Hein,à qui ?

Ben à nous. De toute façon y'a plus trop le choix, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 17:10

Le Ghislain de service aura son exemplaire au Salon du Jeu. Et avec plaisir pour l'interviou (faut juste que je commence un léger sevrage avant... gni).
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Musique Left_bar_bleue9999/9999Musique Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 17:34

Ca c'est bon Smile

Ghislain aura des bisous, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 8 Sep - 19:30

Ce loisir devient décadent... Ca commence à me coûter des ronds en rouge à lèvres en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de Magna Carta ?
» la musique et les jeux
» Fête de la musique
» La fête de la Musique
» [MUSIQUE] Petit jeu sympatoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: