RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.

Aller en bas 
+5
LoMySt
David
Mwarf
SniperZwolf
Khayrhalt
9 participants
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue9999/9999Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 17:50

Affaire idiote : Link dans la version Wii devait être DROITIER, alors qu'il a toujours été GAUCHER, y compris dans la version GameCube que j'ai essayée moi-même. Pourquoi ? Parce que les gens sont en majorité droitiers. Bon, si ce n'était que ça, on s'en foutrait. Sauf qu'au lieu de juste le faire droitier, ils ont carrément RETOURNE TOUTES LES MAPS des la version Gamecube !

C'est débile, ça ne sert à rien, à part faire vendre deux versions de leur soluce qu'ils sortiront bien vite. Ridicule.

La preuve en image : regardez la carte en bas, et les éléments mis en exergue dans ces deux images prises au même endroit :

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Zeldainverse

C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 18:02

HAHAHA.
Leur pad commence déjà à leur créer des problèmes ^^

>Ceci dit, ça aurait pas été plus simple d'inverser juste le sprite de Link et de changer quelques trucs pour les commandes ? Ou d'obliger les joueurs à bosser leur main gauche ? (Moi je suis gaucher donc je m'en fous xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue200/300Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 18:08

Ben ouais, du coup les fauchers se brossent ? Z'auraient du permettre de choisir ton sprite Link droitier ou Link gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue0/0Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 18:30

C'est qu'un mode mirroir, au final ça doit pas être forcément difficile d'offrir le choix je pense. M'enfin déjà le coup des maniabilités non cumulables (Wii et NGC) c'est moyen, alors le choix... ça serait vraiment pas con de l'implanter, surtout que la Wii s'ouvre à un public encore plus élargi.

M'enfin bon, si y'a bien un truc dont on se fout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue100/200Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 18:34

ouch, ca risque de changer des elements du gameplay... M'enfin bon. Tant qu'on peut y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue100/200Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 19:20

Haha, moi ça me fait marrer. Problème con solution conne xD

Ca aurait juste été un peu mille fois plus simple de faire la symétrie sur link...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue4000/4000Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyJeu 21 Sep - 20:25

David a écrit:

M'enfin bon, si y'a bien un truc dont on se fout Very Happy.

C'est exactement, mot pour mot, ce que j'ai dit à Khay tout à l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue9999/9999Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyVen 22 Sep - 13:04

http://www.thehylia.com/index.php?subaction=showfull&id=1158436159&archive=&start_from=&ucat=1&


Vous comprendrez peut-être mieux l'intérêt minime qu'a la Wii sur la GC pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue0/0Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyVen 22 Sep - 14:46

M'enfin ça tout le monde le sait déjà. La question n'est pas vraiment de savoir si on prend les deux versions, mais laquelle on prend. Enfin moi c'est la seule question que je me suis posé en tout cas.

Par curiosité, sur quelle planète lointaine un petit lutin t'a-t-il fournit ce lien gigantesque Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue100/200Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyVen 22 Sep - 14:57

Honnêtement, ça a vraiment une importance, cette question droite-gauche, en terme de confort de jeu?
Parce que la version Wii me tente bien, mais si elle est injouable pour un gaucher, c'est couillon (vu que je suis gaucher)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue9999/9999Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyVen 22 Sep - 15:36

David a écrit:
Par curiosité, sur quelle planète lointaine un petit lutin t'a-t-il fournit ce lien gigantesque Very Happy ?

NeoGAF, dans un topic ou on se tire les cheveux à 200 personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue0/0Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyVen 22 Sep - 18:31

Antekrist : ça te posait problème avec une manette traditionnelle ? C'est qu'une question hein, pas une remarque ^^. Après encore une fois, vu l'aspect "nouveau public" de la Wii, et la politique de Nintendo de s'ouvrir à un public plus large (ni voyez aucun sens pervers), je serais étonné que rien de soit prévu pour les gauchers. Wait and See, mais de toute façon Wii ou pas la règle est toujours la même : essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue100/200Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyLun 25 Sep - 10:26

Rhah...
Oui, mais la Wii me fait super envie, alors j'essaierai même pas avant d'acheter Laughing
Sinon, non, je n'ai jamais été emmerdé par la manette en tant que gaucher, et j'espère franchement que le nunchaku sera aussi prévu pour gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Left_bar_bleue4000/4000Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyLun 25 Sep - 20:15

Antekrist a écrit:
et j'espère franchement que le nunchaku sera aussi prévu pour gaucher.

Etant donné que la télécommande et le nunchak ont tous les deux des courbes symetriques, tu ne devrait pas avoir de problème. En tout cas j'ai vu énormement de gaucher avec la wiimote, ca ne genait personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ushiwa Itashi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ushiwa Itashi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. EmptyLun 25 Sep - 22:10

Oui à mon avis ça ne leur posera aucun problème de rendre le pad ambidextre. La seule différence sera à mon avis que certains éléments de jeu peuvent être un peu (telement peu que ça doit êtreéngligeable) plus dur si tu es gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty
MessageSujet: Re: Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.   Link dans TP : pas assez droit pour être gauche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans RPG 04 vous préférez (pour qu'on étudie ça) :
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» Demande assez importante
» Nouvelle Console... assez belle.
» Asterix est mort (histoire assez pathétique).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: