RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?

Aller en bas 
+13
VanBurace
Daspawn
David
Khayrhalt
Tryskel
fil_razorback
Thoskial
GuZnaK
Mwarf
lisou_hime
Taviox_sensei
Magally
Skywilly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue4000/4000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 11:20

Le restaurant en question : http://fr.news.yahoo.com/photos/060824065958.ekddb0wb-photo-le-restaurant--hitler-s-cross----bombay--le-18-ao-.html

Hop, débat ! Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai vu ça ce matin dans la tribune de FactorNews et celui qui l'a posté a dit que ce n'est pas en supprimant toute trace du passé ou en empechant les gens d'en parler que l'antisémitisme disparaitra. Je suis d'accord, mais dans ce cas la je trouve ça vraiment TROP.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/200Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 11:35

Je suis la première personne à dire qu'il ne sert à rien d'essayer d'enterrer le passé et que le mieux, c'est toujours d'en parler car ça peut permettre d'éviter que certaines abominations de l'histoire se reproduise ...

Par contre là, je ne suis pas du tout en faveur de ce restaurant. Je trouve que ça banalise complètement le personnage d'Hitler. Ca ne rappelle pas vraiment les atrocités du passé. Ca va donner des trucs du genre "Allez, on va manger chez Hitler" !! Je n'ai pas l'esprit assez ouvert pour laisser passer des trucs comme ça ... Pourquoi pas une boîte de nuit aussi ? Ou un supermarché ?
Cela n'est absolument pas destiné à faire office de mémoire collective, juste à rapporter un maximum de fric !
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/100Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 13:33

C'est amusant de voir que ce sont les américains qui sont venu gueuler quand on voit qu'ils donnent a leurs écoles le nom de gars qui sont responsable du massacre des indiens d'Amerique (une extermination a côté de laquelle les autres de l'histoire pourraient passer pour la fête du slip...)

Mais bon, le bien triomphe toujours puisque ce sont ceux qui triomphent qui décide de ce qui est "bien". On montre du doigt les horreurs des vaincus et on a tôt fait d'oublier les notres...

Quand a Hitler c'est bien gentil d'en faire un démon mais tout seul il n'aurait rien fait, c'est au moins autant l'idéologie que l'homme qu'il faut "combattre"...

Ils auraient fait un bar résolument Axé (super jeu de mot) sur l'idéologie nazi ça aurait été autrement plus grave. Il y a bcp de lieux qui portent des noms d'ordure sans que les gens s'en soucient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 14:38

Je suis d'accord avec Taviox_sensei, sans compter que les indiens d'inde non pas ete trop toucher par les monstruausités de la 2nd guerre mondiale et qu'en plus a la base la croix gammée est un symbole indien appelé svatiska qui peut signifier la bonne fortune ou la chance (donc rien a voir avec l'ideologie nazie).

En europe, certains clubs (de karaté par exemple) qui portais ce symbole comme ecusson ce sont obligés à l'enlever à cause de l'interpretation qu'en a donné Hitler. Dans le cas de ce restaurant je pense qu'il a voulu jouer sur le phénomène inverse.

Personellement ca ne m'affecte pas de savoir que ce restaurant existe en INDE en revanche chez nous ou aux states ce serait un scandale et un manque de respect pour notre histoire a tous, etant donne que l'on a tous un grand pere ou un quelqu'un de nos familles qui est mort dans cette guerre.

Moralité : la guerre c'est nul et la bouffe indienne c'est super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue200/300Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 14:54

Perso, appeler son établissement du nom d'un criminel comme Hitler, qu'on se trouve en Inde, en France ou dans le fin fond du trou du cul du monde, c'est soit une glorification honteuse et répréhensible (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici d'après l'article), soit un coup marketing irresponsable qui banalise une des pires tragédies que l'on aie connue, ce qui est tout aussi honteux et répréhensible.

D'accord il y a eu tout un tas de massacres aussi horribles (quoiqu'Hitler a réussit à tout boucler en moins de 10 ans), il y a d'autres noms qui mériteraient un scandale, mais est-ce une raison pour accepter ça ?
Pourquoi pas une armurerie non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 15:25

lisou_hime a écrit:
Je suis d'accord avec Taviox_sensei, sans compter que les indiens d'inde non pas ete trop toucher par les monstruausités de la 2nd guerre mondiale et qu'en plus a la base la croix gammée est un symbole indien appelé svatiska qui peut signifier la bonne fortune ou la chance (donc rien a voir avec l'ideologie nazie).

La je t'arrète, la croix gammée est l'inerse de la svatiska et non le même signe.
Et même si c'était le cas, ca voudrait dire que le symbole de la joie serait associé avec le portrait de Hitler. On est en droit de se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 15:37

Merci pour la rectification Guznak ^^

c'est agréable des fois de ce faire moucher par un jeunot (n'y voit rien de vexant) ca prouve qu'il en existe encore quelqu'uns qui se cultivent.

(enfin pas trop souvent non plus le mouchage j'ai encore un p'ti peu de dignité, enfin je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/100Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 15:42

Mwarf a écrit:
D'accord il y a eu tout un tas de massacres aussi horribles (quoiqu'Hitler a réussit à tout boucler en moins de 10 ans), il y a d'autres noms qui mériteraient un scandale

Si on parle en mort par minute le record est aux américains qui ont lancé les bombes atomiques au Japon, 2 fois 75 000 morts quasi instantané c'est très "fort" dans le style

Sans compter que les types en question ont été décoré et que ça pose pas de pb de nommer des lieux avec leur patronime

En fait je tiens a rassurer les gens, je fais l'avocat du diable mais je suis contre le "concept publicitaire" de ce restaurant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e

Les explications de wikipedia sur la croix gammée avec un paragraphe expliquant qu'elle dérive bien symboliquement de la svatiska dans l'esprit d'Hitler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 16:36

lisou_hime a écrit:
Merci pour la rectification Guznak ^^

c'est agréable des fois de ce faire moucher par un jeunot (n'y voit rien de vexant) ca prouve qu'il en existe encore quelqu'uns qui se cultivent.

(enfin pas trop souvent non plus le mouchage j'ai encore un p'ti peu de dignité, enfin je crois...)

Very Happy
Mais du coup, ca n'explique quand même pas ce qu'un resto aux allures nazi fait en Inde, qui me semble un peu "epargnée" par rapport à la 2e guerre mondiale.

@=>lisou_hime: tu as encore toute ta vie devant toi pour te faire moucher par des morveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 16:41

GuZnaK a écrit:
@=>lisou_hime: tu as encore toute ta vie devant toi pour te faire moucher par des morveux Very Happy

YOUPIIII!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 17:04

Putain dire que c'est crée dans mon pays d'origine.
La honte.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/200Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 19:18

Mais foutez leur la paix à ce resto. C'est pas parce qu'Hitler et sa clique a fait des trucs horrible et tué des millions de gens que ça doit devenir "tabou". Des massacres y'en a eu d'autres et y'en aura d'autres et pourtant on en parle, on s'en sert comme titre de bouquin etc etc...
A la longue on aura meme plus le droit de prononcer le nom Hitler et c'est comme ça qu'on va oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue4000/4000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 19:22

J'ia avant tout lancé le débat car je n'arrivais pas vraiment à me faire une idée. Heureusement y'a des gens cultivés sur ce forum qui me permettent d'y reflechir. C'est trop de bonheur Razz

Je dormais moins con ce so... euh... demain.

Fil -> Ouep, mais se faire du fric sur sa geule, est-ce "bien" ? C'est surtout ça qu'il faut reprimander à mon avis. C'est comme si demain j'ouvrais un resto qui s'apellerait "Hiroshima" et que mon plat d'entrée serait "la bombe amerlock". Ca le ferait pas, je pense...

Autre chose. M'étonnerait que les mecs attirés par le Resto Hitler soient des pacifistes avertis !
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/100Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 20:31

Skywilly a écrit:
C'est comme si demain j'ouvrais un resto qui s'apellerait "Hiroshima" et que mon plat d'entrée serait "la bombe amerlock".

"Little Boy", ça serait plus juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue4000/4000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 20:39

Mouarf
Bon ça, c'est fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/200Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 20:40

Skywilly a écrit:

Autre chose. M'étonnerait que les mecs attirés par le Resto Hitler soient des pacifistes avertis !

Parfait pour les descentes de la police Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/100Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyJeu 24 Aoû - 22:23

Chuis pas d'accord non plus avec fil : bannir Hitler et ses actes des mémoires, pas d'accord. S'en servir pour n'importe quoi, pas d'accord non plus...

Citation :
Mais bon, le bien triomphe toujours puisque ce sont ceux qui triomphent qui décide de ce qui est "bien". On montre du doigt les horreurs des vaincus et on a tôt fait d'oublier les notres...

phrase d'historiens : "l'histoire est faite par ceux qui l'écrivent". Et comme ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue9999/9999Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 0:17

fil_razorback a écrit:
Mais foutez leur la paix à ce resto. C'est pas parce qu'Hitler et sa clique a fait des trucs horrible et tué des millions de gens que ça doit devenir "tabou".

Et donc ça doit devenir "IN" ? Par pitié, Fil...

Ca me fait gerber. Tout comme les WMCA, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue0/0Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 2:49

Rah les village people... !

Bon non, c'est à gerber puisque c'est une publicité. Encore un méfait de la provocation abusive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/100Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 10:07

Khayrhalt a écrit:
Ca me fait gerber. Tout comme les WMCA, en fait.

Qu'appelles-tu les WMCA au juste?

A part une station de radio catho américaine je trouve rien correspondant

(David : les villages People c'est YMCA pas WMCA Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Daspawn
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Daspawn


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2006

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 11:28

C'est évident que ce restaurant est une véritable polémique.
Il est vrai que l'on ne dois pas oublié nos erreurs du passé. Et qu'il faut tout faire pour le rappeler aux plus jeunes. Mais il existe des mémoriaux pour ça, ou même des cimetières.
Ce restaurant pourrai être basé sur la mémoire du monde que ce serai beau. Mais la ils se servent d'une image douloureuse pour se faire de la pub et un nom. Ca tend à banaliser les horreurs de notre histoire.
Oui, parlons de tout ce qui a été commis mais ne le banalisons pas.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/200Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 14:41

Khayrhalt a écrit:
fil_razorback a écrit:
Mais foutez leur la paix à ce resto. C'est pas parce qu'Hitler et sa clique a fait des trucs horrible et tué des millions de gens que ça doit devenir "tabou".
Et donc ça doit devenir "IN" ? Par pitié, Fil...

Ca doit surtout pas devenir "in" non plus. Mais c'est pas une raison pour tirer la sonnette d'alarme dès qu'on voit un bout de la moustache d'Hitler.
Et de toute façon je suis même pas sur que les types neo-nazis et autre dangerosités fréquentent ce resto. A mon avis ça va faire un flop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 14:46

fil_razorback a écrit:
Et de toute façon je suis même pas sur que les types neo-nazis et autre dangerosités fréquentent ce resto. A mon avis ça va faire un flop.

S'en ai même à se demander si en Inde il existe une communauté de type néo-nazis...
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue1000/1000Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 15:01

C'est ce qui me semblais louche dans tout ca.
Personellement, des indiens avec des cheveux blonds et des yeux bleus ca court pas les rues :p
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Left_bar_bleue100/200Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? EmptyVen 25 Aoû - 15:33

Oh putain LOL

Encore un bon argument pour mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Contenu sponsorisé





Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?   Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce restaurant a t'il, selon vous, le droit d'exister ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG
» Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...
» Link dans TP : pas assez droit pour être gauche.
» Les OST et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: