RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kumulo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kumulo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/08/2006

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyDim 20 Aoû - 2:52

Bonjour,

Je crée ce topic juste pour apporter quelques points de clarification essentiels à la conclusion du test que j'héstime un peu trop attive et ici car je ne sais trop ou le poster (déplacez le si besoin est).

En effet, Space Hulk est plus fun à jouer que Doom, seul soucis : il n'est plus vendu (ou alors sur des sites d'enchères à des prix débiles). Sad

Il faut savoir aussi que Doom est un jeu TRES dur pour les joueurs mais il a les avantages d'avoir des règles simples et de faire resentir le stress du jeu vidéo. Pitain, Y en a partout !!! (Salaud de MdJ) Twisted Evil

Si le jeu est un peu lourd à la longue il y a l'extension qui permet entre autre de faire du death match king

Ce qui m'a pousser à réagir:
"Descent est largement supérieur..." il est plus abouti, il y a un peu plus d'un an entre les 2 jeux. Sinon le système est le même. Les seules grosses différences:
- Descent est 3 fois plus simple pour les joueurs, une fois les première salles passées on est gonflé comme des grosbills.
- Descent c'est médiéval fantastique / Doom c'est futuriste
Descent jusqu'à 4 joueurs et un MdJ / Doom 3 joueurs et un MdJ

"...et bien plus accessible" Doom - 50€ / Descent 80€ lol!
La boite de Descent fait 2 Dooms (pile poil) bref taille de WoW (en même temps c'est le même éditeur)

Ceci étant dit je vais pouvoir me remettre à Magna Carta Razz

A+
Kumulo
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Left_bar_bleue9999/9999Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyMer 23 Aoû - 0:31

- Doom n'est fun QU'AVEC L'EXTENSION et celà coûte donc le même prix.

- Descent est abouti, n'a besoin de rien pour se suffire à lui-même. De plus les artworks sont meilleurs et l'ambiance plus sympa.

- Doom est un jeu trop calqué sur Space Hulk pour ne pas faire le rapprochement.

- Space Hulk n'est plus vendu, et c'est ma faute ?

- On a joué à Doom, on s'est emmerdé. On a joué à Descent, on s'est amusé. C'est ma faute si au final j'ai un avis ?

Moralité : c'est super-facile de se pointer et de dire : "coup de gueule". N'empêche que je reste sur mes positions Razz

PS : tu vas jouer à Magna Carta ? On est le seul mag à avoir dit qu'il était bien Smile Je ne t'ai pas vu dire "tiens, je vais vous dire bravo d'avoir noté ce jeu comme il se doit" Very Happy

Comme quoi gueuler, c'est pas si dur que ça, hein ?

Bisou, camarade, car je comprends ton point de vue tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Left_bar_bleue100/200Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyMer 23 Aoû - 1:48

Ah làlà, Khay et sa franchise légendaire. Si t'étais fort en RP (prononcer "Aaahr Pi") t'aurais répondu un truc du style :

"Cher lecteur, nous vous remercions cordialement de nous lire avec tant d'attention et ce fut un grand plaisir pour nous de lire votre courrier. Le souci de qualité et d'objectivité ainsi que la sollicitude dont vous faites preuve nous ont particulièrement touchés et, soyez sûr que vos remarques judicieuses seront prises en compte dès le prochain numéro. Enfin, veuillez nous excuser du trouble que nos précédentes publications ont pu causer chez vous.

Veuillez croire, cher lecteur, en l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Khayrhalt, Redacteur en chef de RPG."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Kumulo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kumulo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/08/2006

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyMer 23 Aoû - 13:45

Salut Khay,

Mon avis est fondé sur de simples faits que nous avons évoqués tous les deux:
- Doom ressemble beaucoup à Space Hulk
- Space Hulk n'est plus disponible
- Space Hulk était un très bon jeu

Dans mon groupe de joueurs nous avons fait 4-5 parties de Doom (sans l'extension) et pour qu'une partie de Doom soit bonne il faut partir avec le fait qu'on va en chier comme un russe.

Il y a deux côtés qu'il faut apprécier pour aimer Doom:
- Le stress de l'omniprésence des monstres.
- Le stress du manque de munitions / l'enraillement des armes.
Bref le stress du jeu ^^

Le maître du jeu est réellement tout puissant, il peut poutrer les joueurs en 3 tours. Il faut par conséquent qu'il lève la main de temps en temps contre des joueurs novices.

Dans Descent les joueurs deviennent des bourrins au bout de 2-3 trésors trouvés, ce qui diminue énormément la difficulté.

C'est pour ça qu'à l'achat il faut savoir si l'on veut:
- Un jeu futuriste (Doom).
- Un jeu médiéval / fantastique (Descent).
- Un jeu pour le défi et le stress (Doom).
- Un jeu pour le fun et la non prise de tête (Descent).

Sinon, il y a Arkham Horror ou Warrior Knights afro

Pour le reste, "coup de gueule" n'était pas le terme le plus approprié, et j'en suis désolé. Embarassed
Je n'ai jamais dit que tu étais responsable de la disparition de Space Hulk des rayons. Suspect

Désolé d'avoir été un peu brute de décoffrage ... mea-coulpa flower

A+
Kumulo
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Left_bar_bleue9999/9999Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyJeu 24 Aoû - 0:13

Mais non, ce n'est rien Smile

PS : ho, c'est toi que j'ai fustigé à cause de ton PM Smile
Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Left_bar_bleue100/100Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 EmptyVen 25 Aoû - 20:33

Je sais pas pourquoi, mais tu m'as pas trop convaincu fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty
MessageSujet: Re: Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7   Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit coup de gueule: Test de DOOM le jeu de plateau du RPG#7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule : Baphomet 4
» WOW le jeu de plateau
» Knight Adventure(mon RPG de plateau)
» Pour éviter de me faire casser la gueule par Schtroumpf...
» Topic de merde X Photos X Quoi Ma Gueule X La Honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: