RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Littérature fantasy

Aller en bas 
+32
Dach
Tazaf
lisou_hime
underwood
Teioh
Letoll
HellBlazé
Zashiki-warashi
démétréide
skydown
furiae59
Tryskel
Dark cloud
Professeur rech
Derfel
Keyser
Brisecous
Gally
Gawam
Daegoon
GuZnaK
koufkof
FOX
Jerom
Magally
RPGsquare
Darkham
Taviox_sensei
Skywilly
fil_razorback
homerson
Daim
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HellBlazé
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
HellBlazé


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : je suis le monde..c'est à dire que je vais par là...
Date d'inscription : 11/10/2007

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 16:16

http://www.chuckpalahniuk.net/

Lisez du Palahniuk ou crevez Very Happy !...Le mec à l'origine de Fight Club quand meme!

Et sinon..tout Moorcock...c'est culte c'est tout! (et c'est en rapport avec le topic... lol! )

HellBlazé, en pleine rebellattitudepostado...
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 22:07

Dark cloud a écrit:

Au passage Triskel, je te conseille en effet de ne pas acheter la suite de Pug l'apprenti : c'est mou, c'est trop long, les nouveaux personnages arrivent mais on s'en fout, bref : a éviter.


Beuh, c'est l'un de mes auteurs préférés : j'ai conscience que c'est pas le meilleur écrivain qui soit, mais je sais pas pourquoi à chaque nouveau bouquin que je trouve de lui j'accroche tout de suite...
Je viens d'ailleurs de finir la trilogie de l'empire, qui je pense est sa meilleure œuvre.

Une dernière chose, je crois avoir jamais mentionné le site www.elbakin.net , c'est une vraie mine d'or pour les fanas de fantasy : beaucoup de critiques de livres, de films , des news TOUS les jours sur la moindre chose ayant un rapport de près de ou de loin avec la fantasy... Bref un incontournable du net français!
Revenir en haut Aller en bas
Zashiki-warashi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Zashiki-warashi


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 23:39

HellBlazé a écrit:
http://www.chuckpalahniuk.net/

Lisez du Palahniuk ou crevez Very Happy !...Le mec à l'origine de Fight Club quand meme!
Arf, ça me rappelle quand j'ai lu "Guts" à genre 3h du mat'. J'arrive pas à me rappeler exactement dans quel état ça m'a laissée, mais je n'ai plus jamais été la même après ça. Si j'avais dû l'écrire, je crois que j'aurais fini par me pendre dans la gazinière en me taillant les veines à la tablette de somnifère, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net/mage
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 17:56

pandant ces vacances j'ai lu un livre
le dernier magicien de robin hobb dont je vous avez déja parler


ce livre était géniale j'avais lu un publicité dessus il y a longtemps et je brulait d'envie de la lire laissez moi vous présentez ce qu'il y a marquer dans la 4ème de couverture

A seattle on l'appelle le magicien; c'est un anonyme un sans-abris qui lutte contre ses vieux démons du vietnam
Sa magie c'est celle des petits riens .il réconforte d'une parole,réchauffe le coeur de ceux qu'il rencontre.mais son pouvoir est plus puissant qu'il ne le croit,lui seul pourra sauver la ville si il le veut d'un mal incidieux,mais seulement si il le décide

demain je vous présenterais un autre livre génial que j'ai commencer a lire
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 18:16

Pour ceux que ça intéresse (je sais pas si vous êtes nombreux mais bon), les traductions, en anglais, des tomes 7 et 8 des romans de Slayers sont disponibles depuis le début de l'année. Vous pouveez facilement trouver ça sur des sites de ventes en ligne?



DRAGU SLAVE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 0:31

La saison 3 du Donjon de naheulbeuk est sortie en livre.

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de varier les supports, d'avoir une nouvelles approches artistiques, et donc je vais m'empresser de l'acquérir, surtout que j'adore le style de l'auteur.

Voilà qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 2:56

Je trouve que c'est une bonne idée en effet que POC se mette au roman (en même temps, c'est son 2e ou 3e je sais plus) davantage; par contre, je l'ai feuilleté rapidement (un survolage de 30secondes)... j'accroche pas trop: trop de dialogues (en même temps c'est logique), et surtout l'ambiance sonore manque beaucoup! (de même, j'ai jamais accroché à l'adaptation BD). Enfin, bon, j'y reviendrais, pour me faire une opinion plus étayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
underwood
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
underwood


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Sur ton clavier
Date d'inscription : 03/07/2006

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 22:20

Alors personnellement, j'ai le bouqu;in de PoC et j'ai adoré !!!!

Je suis un fan de fantasy et j'avoue que la ce n'est pas la fantasy qui prime mais la FantaIsie, c'est trés amusant. Franchement c'est un livre a lire au bord de la plage ou de la piscine.


C'est assez rapide à lire, en 3 heures. Il y a pas mal de scènes vraiment marrante dans un univers medievallo-fantastique.

Par contre ne vous attendez pas à un style extraordinaire mais c'est relaxant et ça prend pas la tete.


Sinon comme bouquin à lire il y a la nuit de la lune bleu de Simon R green, c'est TRES TRES bien, il y a un humour bien dosé, une aventure plus qu'interessante et la suite s'appelle par dela lune bleu, c'est trés bien aussi Smile

Vala vala bonne fin d'aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 11:32

underwood a écrit:
... j'avoue que la ce n'est pas la fantasy qui prime mais la FantaIsie, c'est trés amusant. ...
Après tout c'est l'essentiel t'as raison ^^ Faudra donc que je révise mon jugement à sa lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
FOX
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
FOX


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/06/2006

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 18:03

il me semblait avoir posté sur ce topic y'a bien longtemps, mias à priori, soit je me trompe de topic, soit je me trompe de site LOL !
je voudrais savoir si vous avez lu du Pierre Grimbert ? En fantasy, il a ecrit "le secret de Ji", l'histoire en est au 3ème cycle. Le 1er cycle (4 tomes) m'avait scotché, vraiment ! Puis le 2ème cycle (en 5 tomes) est arrivé, et j'avais un peu peur que ça sente le réchauffé ; passé le 1er bouquin, un peu poussif à mon goût, j'ai retrouvé le style fluide de cet auteur, c'est à la fois prenant et rythmé, et finalement, ça se termine de manière plutôt originale (c'était ma pire crainte, une fin banale et téléphonée).
maintenant, le 3ème cycle est en cours, et j'attends avec impatience le tome 2 ...!
Ce brave auteur a eu aussi la bonne idée d'écrire du "fantasy burlesque", (ouais, Pratchett aussi a eu cette idée y'a longtemps), la série s'appelle "le prophetionnel", on sent les parties de JDR vécues, et c'est à se torde de rire !!
Je ne touche aucune royalties sur ces bouquins LOL, mais je vous les conseille fortement !! Et si certains les ont lus, donnez moi votre avis aussi svp
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:16

De Grimbert j'ai lu le secret de Ji et j'ai vraiment adoré, le style est super fluide, l'histoire est vraiment bien trouvée avec un bon mélange entre une action haletante et des dialogues intéressants. Les persos sont attachants et pas archétypiques, la fin est surprenante, bref, j'ai tellement aimé que j'ai du lire les 4 tomes du cycle de base en 2-3 jours -->c'est une valeur sure, je le recommande à tous les amateurs de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:30

Tryskel m'a preté le prophetionnel, la théorie du bouclier et il est génial je me suis bien fendue la poire en le lisant, à vous d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:32

Peut-être essaierai-je une fois terminées les annales du disque-monde ^^ J'en suis au septième tome (sur une trentaine, aouch), et c'est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Dach
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Dach


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:36

Tazaf a écrit:
Peut-être essaierai-je une fois terminées les annales du disque-monde ^^ J'en suis au septième tome (sur une trentaine, aouch), et c'est juste génial.
J'adore l'humour de Pratchet. Surtout le personnage de la mort. Et c'est clair que la saga est longue. Il a pas une maladie grave genre Alzheimer cet auteur d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:44

Si, il l'a annoncé sur son site officiel. Mais il écrit toujours...

Tazaf, ça varie un peu, c'est fluide, c'est bon ! ^^

On commence à voir des traces du dernier Eragon, chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 21:47

Ouais, dans mes souvenirs c'est bien possible.

J'ai offert l'intégralité de la série (moins les quatre/cinq qu'elle avait déja) a Gally pour son anniv, du coup, je m'y suis mis aussi (qui a dit "un cadeau pas désintéressé ?). Avant de commencer, je savais pas a quoi m'attendre. Fantasy burlesque, ca me parlait pas beaucoup. D'ailleurs la lecture du ptremier tome a été difficile (faut se faire a son style et de celui du trad) mais au fil des pages, bah, c'est drole ^^ Et très entrainant. Sept tomes en moins d'un mois, c'est mon record de lecture.

EDIT : @Tryskel : bah quand je serais un peu lassé de Pratchett (ca arrive un jour ca ?) je me renseignerai alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Borahkreth Uraithen
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Borahkreth Uraithen


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 23:34

FOX a écrit:
il me semblait avoir posté sur ce topic y'a bien longtemps, mias à priori, soit je me trompe de topic, soit je me trompe de site LOL !
je voudrais savoir si vous avez lu du Pierre Grimbert ? En fantasy, il a ecrit "le secret de Ji", l'histoire en est au 3ème cycle. Le 1er cycle (4 tomes) m'avait scotché, vraiment ! Puis le 2ème cycle (en 5 tomes) est arrivé, et j'avais un peu peur que ça sente le réchauffé ; passé le 1er bouquin, un peu poussif à mon goût, j'ai retrouvé le style fluide de cet auteur, c'est à la fois prenant et rythmé, et finalement, ça se termine de manière plutôt originale (c'était ma pire crainte, une fin banale et téléphonée).
maintenant, le 3ème cycle est en cours, et j'attends avec impatience le tome 2 ...!
Ce brave auteur a eu aussi la bonne idée d'écrire du "fantasy burlesque", (ouais, Pratchett aussi a eu cette idée y'a longtemps), la série s'appelle "le prophetionnel", on sent les parties de JDR vécues, et c'est à se torde de rire !!
Je ne touche aucune royalties sur ces bouquins LOL, mais je vous les conseille fortement !! Et si certains les ont lus, donnez moi votre avis aussi svp

Waip, perso, les cycles de Ji m'avaient vraiment bien plus. Bien sympa c't'auteur. Et français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ivydoubs
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ivydoubs


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saint Vit/Besançon/Dijon
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 16:58

Il y a des fans de "Dune" parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 19:08

Moouaif, je te conseillerais bien que le 1er Dune (à la rigueur les 2e et 3e volume): la suite ne répond que rarement aux attentes du début. :/
En SF classique, je te conseille les cycles de Jack Vance (Cycle de Tschaï) et de Silverberg (Majipoor) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 21:13

+1 pour Dune, les deux premiers correspondent au film, et sont excellents. J'ai décroché dès le troisième, que j'ai trouvé sans saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Ivydoubs
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ivydoubs


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saint Vit/Besançon/Dijon
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 21:14

Ah merde, mes préférés, c'est les deux derniers... What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 21:18

Merde je les ai tous lu et je suis en train de finir la genèse de Dune, j'accroche vraiment à ce style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ivydoubs
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ivydoubs


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saint Vit/Besançon/Dijon
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 21:37

C'est bien la genèse ? J'hésitais à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 23:33

Ben moi en ce moment, je lis la Saga du Sorceleur (d'où est tiré le jeu The Witcher, couverture du numéro 2 de RPG. et bientôt couverture de RPG Magazine #01).

Pour l'instant, deux recueils de nouvelles sont sortis, ainsi que le premier roman. Il reste 4 romans à éditer pour que la saga soit complète mais ce ne sera pas avant 4 ans. Pffff... c'est toujours pareil.

Je conseille cette saga à tout le monde, je la trouve excellente. J'en parle dans le magazine et peut-être vous donnerai-je envie de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivydoubs
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ivydoubs


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saint Vit/Besançon/Dijon
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 5 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 23:38

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature fantasy
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» banal fantasy
» Final Fantasy IV - (GBA)
» Final Fantasy XI
» final fantasy en un jdr
» final fantasy les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: