RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La PSP me fait aimer mes jeux.

Aller en bas 
+6
El Gregou
Ashton
LoMySt
Frogus
Skywilly
Khayrhalt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue9999/9999La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 4:13

Il y a quelques mois, je pestais dans le mag à propos de la PSP qui reprennait nombre de jeux PSOne. Depuis, j'ai un peu changé d'avis. Certes SONY fait du fric avec du vieux, mais je ne puis m'empêcher d'aimer ça. Les raisons ?

- Gitaroo Man sur PSP (PS2).
- Valkyrie Profile Lenneth sur PSP (PSOne).
- Legend of Heroes : A tear of Vermillion sur PSP (PSOne).
- Legend of Heroes II : The White Witch sur PSP (PSOne).
- Ys VI : The Ark of Napishtim sur PSP (PS2, PC).
- Breath of Fire 3 (même si cette version pue des dents) sur PSP (PSOne).
- Tales of Eternia sur PSP (PSOne).
- Princess Crown sur PSP (Saturn).
- Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street sur PSP (PS2).
- X-Men Legends II sur PSP (PC, XBox, PS2...).
- Street Fighter Alpha 3 MAX sur PSP (PSOne).
- Guilty Gear XX Reload sur PSP (PS2).

Sauf que...

Rajoutez ça :
- Loco Roco (du pur génie).
- We Love Katamari.
- Bust A Move GHOST.
- Key of Heaven (pour l'effort technique).
- Mercury.
- Frantix.
- EXIT.
- Lumines.
- Panic Bomber.
- Lemmings.
- WORMS Open Warfare (une des meilleures versions).
- Puyo Puyo Fever 1 et 2.
- Taiko no Tatsuijun.
- GTA Liberty City Stories.
- Tokobot.
- Kinnikuman.
- Burnout Legends.
- WipEout Pure.
- Coded Arms.
- Daxter.
- Megaman Maverick Hunter X.
- Practical Intelligence Quotient.
- Koloomn.
- Field Commander.
- Kuru Kuru Chameleon.
- Blade Dancer.
- Astonishia Story.
- Metal Gear Acid.
- Metal Gear Acid 2.
- Popolocrois.
- Untold Legends : Brotherhood of the Blade.
- Untold Legends 2 : The Warriors Code.
- Petpet Adventures.
- Shinseik Genso Spectral Soul II Unlimited Side.
- Star Soldier.
- Everybody's Golf.
- SSX on Tour.
- Virtua tennis.
- Metal Gear Solid - A Graphical Novel

Et tant d'autres.

Tout ça, c'est sur PSP : CONCEPTUEL, FPS, ARCADE, RPG, ACTION, AVENTURE, SPORT, MUSIQUE...

Alors si vous me demandez quelle portable j'aime au fond de mon coeur, je vous répondrai : la PSP. N'en déplaise à Miyamoto, je peux prendre mon pied sur Puyo Puyo au lieu d'un Metroid. Voilà.

J'ai vendu mon âme, mais putain ce que je me fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 5:26

C'est bien la première fois que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la forme. 80% des jeux que tu cite sont des Remakes ou des suites inutiles. Oui, LocoRoco est génial, mais le jeu sur DS (ou PS3/Wii plutot, pour garder la qualité d'image et de son). aurait été 2x plus fun. Oui, Daxter j'adorerais y jouer parce que c'est fun, mais tout le reste (ou la plupart), c'est du remake. Ce qui est une grosse arnaque vu le prix de la bécane tout de même !

Mais ce qui me dérange vraiment c'est ce coté "dénigrement" de la Nintendo DS. Oui, les premiers mois (voir la première année) de la console n'ont été ponctués que de concepts. Certe nouveau et bien foutus, mais peu jouable et un peu chiants. Mais aujourd'hui, j'y prend mon pied, comme un fou, parce qu'avec des titres comme Trauma Center, Advance Wars, Brain Training, Mario Kart, Project Rub, Pac-Pix, je comprend trés bien qu'elle est du succès. Bordel, quel intérêt de jouer à X-Men Legends 2 sur portable ! Les points de sauvegarde sont éloignés d'une demi-heure des uns aux autres ! C'est ni jouable dans le métro, ni au toilettes, ni tranquille pendant le chargement d'une arène dans Jade Empire !

Bien entendu que, tout comme toi, je prend mon pied aussi sur les remake qui sortent sur PSP. Bien entendu que certains jeux y sont vraiment funs (Pursuit Force, par exemple), certains complétement géniaux (Loco Roco, donc. Enfin j'ai fait que la démo). Et puis avec Katamari Damacy (ça m'étonne que tu le nomme, d'ailleurs !) et Gitaroo Man, elle ne peut que me plaire. D'ailleurs je compte me l'acheter dés que j'ai les thunes. On sait trés bien tous les deux que le plus important : c'est les jeux. Et qu'on a de quoi faire avec les deux consoles !

Et moi aussi, j'aime pas Metroid. Connerie de 3D, connerie de couloirs chiants et connerie de maniabilité au stylet que je trouve completement nulle quand on a de grosse paluches. Comme quoi on reste d'accord.

Par contre, je me relis la... et ça fait mec enervé. Désolé, c'était pas le but Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue9999/9999La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 6:36

Khayrhalt a écrit:


Rajoutez ça :
- Loco Roco (du pur génie).
- Bust A Move GHOST.
- Key of Heaven (pour l'effort technique).
- Mercury.
- Frantix.
- EXIT.
- Lumines.
- Panic Bomber.
- Puyo Puyo Fever 1 et 2.
- Taiko no Tatsuijun.
- GTA Liberty City Stories.
- Tokobot.
- Kinnikuman.
- Coded Arms.
- Daxter.
- Practical Intelligence Quotient.
- Koloomn.
- Field Commander.
- Kuru Kuru Chameleon.
- Blade Dancer.
- Astonishia Story.
- Metal Gear Acid.
- Metal Gear Acid 2.
- Untold Legends : Brotherhood of the Blade.
- Untold Legends 2 : The Warriors Code.
- Petpet Adventures.
- Metal Gear Solid - A Graphical Novel

AUCUN remake là-dedans.
Je peux en citer 200 autres aussi bons, mais 0.1% des lecteurs vont les connaître.

Quand je dis que c'est du bon, c'en est, en plus.

Ho, et ils ne se finissent pas en 1 heure, eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 6:56

Beyond Good & Evil se finit en 6h00 et il est cultissime. Comme LocoRoco. Cet argument ne tient pas Razz

Sinon, ta mis Metal Gear Solid : Graphic Novel dans ta liste. Ce qui prouve que t'a mauvais gout Razz Plus serieusement, y'a pas pire Comics, si ce n'est plus de la moitié des franchises Black Horse. (tout de même).

Ce qui me gène, perso, c'est surtout que tu fasse encore, une enième fois, un procès à Nintendo parce qu'ils font trop de concepts et pas assez de jeu. Déja c'est faux (et de plus en plus) et ensuite, Advance Wars t'est pas prêt de le finir en 6 Heures. Project Rub ? Dans la meme veine qu'un Space Channel, Loco Roco, Gitaroo Man, ça se finit en une poignée d'heures et on s'en fout, parce que ça suffit.

La ou je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour Another Code par exemple. On tente de nous faire avaler une aventure mais au final, on a qu'un condensé d'idées pour de futurs jeux. (Hotel Dusk, par exemple, des memes developpeurs, bien plus étonnants graphiquement !).

Loco Roco est le PREMIER jeu trés original et concept de la PSP. C'est surement le jeu PSP le plus Nintendo dans l'esprit. C'est pour ça que je ne te comprend pas.

Moi je dis que c'est juste une overdose de Mario encore Razz
Ou alors ta pitié de Ken Kutaragi et de ses Kutaragades, et tu te dit qu'un mec aussi con ca peut pas exister, alors tu l'aide un peu. Et tu pourrais bien avoir le prix nobel de la paix pour ça. Parce que pitain, faut etre courageux pour tenter de rendre convaincant Ken Kuraragi.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue9999/9999La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 7:48

Skywilly a écrit:
Beyond Good & Evil se finit en 6h00 et il est cultissime. Comme LocoRoco. Cet argument ne tient pas Razz
Sauf quand on te vend un putain de Castlevania sur DS qui dure quelques heures et est putain de trop facile. J'EN AI MARRE DE CES PUTAINS DE JEUX FACILES SUR DS.


Citation :
Sinon, ta mis Metal Gear Solid : Graphic Novel dans ta liste. Ce qui prouve que t'a mauvais gout Razz Plus serieusement, y'a pas pire Comics, si ce n'est plus de la moitié des franchises Black Horse. (tout de même).
Alors là, n'importe quoi. Lis les, et on en reparle. MGS est totalement respecté. Et j'adore le style graphique.

Citation :
Ce qui me gène, perso, c'est surtout que tu fasse encore, une enième fois, un procès à Nintendo parce qu'ils font trop de concepts et pas assez de jeu.
Faux. je dis juste que la PSP est une console d'AVENIR. C'est toi qui fait le faux procès, je ne fais qu'énoncer des faits.

Citation :
Gitaroo Man, ça se finit en une poignée d'heures
HAHAHAHA. Tu n'y as jamais joué. Youfie et Greg vont te tuer s'ils lisent ça. Gitaroo man est un des jeux les plus durs de la création.


Citation :
Loco Roco est le PREMIER jeu trés original et concept de la PSP. C'est surement le jeu PSP le plus Nintendo dans l'esprit. C'est pour ça que je ne te comprend pas.
- We love Katamari.
- EXIT.
- Taiko no Tatsuijun.
- Lumines.
- Tokobot. (sans déconner ce jeu est excellent)
- Practical Intelligence Quotient.

Y'en a beaucoup d'autres. Et si ça ce n'est pas DES JEUX CONCEPTUELS, faut que tu te rachètes des yeux.

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 9:16

La PSP aurait été parfaite si Sony avait eu l'intelligence de nous laisser des firmwares permettant de mettre les applications de notre choix sur PSP et de fermer les yeux sur l'émulation. La console se serait vendue beaucoup plus et pour le coup on aurait pu avoir beaucoup plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue9999/9999La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 9:33

Sauf que bon, on peut le faire quand même sur la PSP. Je n'en parlerai pas ici, car ce n'est pas le lieu, mais c'est TRES possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 16:55

Euh, je veut pas changer de sujet mais Gitaroo Man sur Ps2 je l'ai terminé rapidement. Bon, c'est vrai qu'il est plus loing qu'un Space Channel 5 (carrément), mais de toute façon, dans ce genre de jeu l'intérêt c'est de les recommencer.

Enfin bon, moi j'aime bien les deux consoles, mais surtout j'aime les bons jeux qui sortent dessus. Meme ceux qui sont courts, parce que ce n'est qu'un défaut que lors de l'achat à 60€. Aprés, si le plaisir de jeu est présent, on s'en fout un peu... Castlevania, je peut t'amener 1000 personnes en moins de 5 secondes qui vont te dire qu'ils ont adorés que, oui, c'est court, mais qu'il s'en foutent royalement.

Et encore une fois Khay, la PSP n'est pas une console portable, ce qui est con... pour une console censée l'être Razz

C'est pas pour rien si les jeux sont "faciles" (trauma center ?) et "rapides à jouer" (Metroid ?) sur Nintendo DS. Parce que ce sont des jeux pour consoles... portable !

C'est pour ça que demain, si dans FFIII y'a un point de sauvegarde tous les 8 metres, il faudra pas geuler. Parce que faut penser aux gens qui jouent à leur consoles portables la ou on est censé y jouer. Et dans ces endroits la, on a pas deux heures !

"M.Bertin..." "Attendez Docteur, je fini ma partie d'X-Men Legends 2 !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 17:28

j'aime gitaroo man. A mort. Et pourtant je n'ai joué qu'a la démo :'(.

Pour la psp, je suis un peu du côté de Sky, ça fait qq semaines que je touche plus ma psp car les sorties européennes ne me satisfaisent pas.

Sauf monster hunter, mais il a perdu le mode online Sad

Par contre pour les points de sauvegarde éloignés, le mode veille de la psp est une merveille.

Khay t'as oublié Talkman j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 17:34

Citation :
C'est pour ça que demain, si dans FFIII y'a un point de sauvegarde tous les 8 metres, il faudra pas geuler. Parce que faut penser aux gens qui jouent à leur consoles portables la ou on est censé y jouer. Et dans ces endroits la, on a pas deux heures !

sauf que tu as l'air d'oublier que lorsque l'on éteint la psp et qu'on la rallume plus tard la progression du jeu est conservé, c'est pas comme les autres consoles portable que si on les éteint cela équivaut à un reset

et puis bon j'ai fais le choix de rester en 1.5 et pouvoir jouer à rudora no hihou ou phantasy star sur la psp grace à des émulateurs vraiment performant et rien que pour ça j'adore cette console (et puis aussi pour guilty gear XX Razz )

EDIT : oups LoMySt m'a devancé
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 19:07

J'en ai déjà parlé avec Skywilly sur MSN et un peu avec Khay à la FNAC, et je suis 100% d'accord avec Mister Sky. La PSP n'est que console de salon version portable. Certes il y'a des RPG, certes certains jeux se finissent en 50 heures. Sauf que le but d'une portable, ce n'est pas de proposer 50 heures d'investissement personnel. C'est au contraire proposer des jeux sympas qui vont permettre de se détendre une heure ou deux, de s'amuser pour tuer le temps pendant un voyage en train. Pour les RPG ou les jeux bien longs, je préfère me poser peinard devant ma console de salon. Si je fais un FF, je sais que je suis parti pour 5 à 10h de jeu non-stop alors autant les passer dans son divan. Bien sûr on me rétorquera qu'on peut jouer à la PSP sur le divan mais dans ce cas, comme le dit si bien Sky, la console portable ne devient qu'une console de salon, ce qui n'est pas son but premier. En revanche faire un New Mario, un Princess Peach, un Trauma Center, un Ouendan, un Kirby, un Castlevania, c'est fort distrayant. On peut jouer une heure ou 10 selon nos envies car ce sont des petits jeux sur lesquels on revient.
J'ajoute qu'évidemment la PSP se gratifie d'une bonne floppée de jeux de qualité. Hélas ceux-ci ne sortent qu'au Japon et se les procurer par des voies autres que frauduleuses n'est pas toujours aisé.
N'oublions pas enfin que la DS a une compatibilité avec les jeux GBA, et qu'elle est vendue (pour la Lite) 100 euros moins cher que sa concurrente!! Ce n'est quand même pas rien!
Finissons avec l'ergonomie "tue-doigts" de la PSP (atteindre les tranches provoque des crampes au bout d'une heure), sa relative fragilité par rapport à la DS, un stick analogique pourri (disons les choses comme elles le sont), et vous comprendrez pourquoi je pense que la PSP n'est avant tout qu'une console pour regarder des films, écouter de la musique, et (je vais me faire lyncher...) frimer. C'est un bijou technologique, mais non une console portable.
Au final, je pense que la PSP et la DS ne touchent pas le même public. La première satisfera ceux qui aiment la polyvalence d'un support et qui jouent à la portable chez eux. La deuxième plaira à ceux qui aiment jouer et se divertir pendant 2 heures alors qu'ils sont loin de leur foyer.

PS: Au fait Khay, je n'ai eu aucun mal à finir Gitaroo Man. Il est difficile de faire des A à toutes les musiques, mais en faire le tour ne m'a pâs demandé plus de 5 heures...Mais on s'en fout, on y revient tellement c'est bon! Surprised

PPS: N'oublions pas que Tetris sur Gameboy est sûrement le jeu le plus joué de tous les temps sur une portable. Cela confirme mes arguments: on joue sur une portable pour se divertir avant tout, pas pour s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 19:49

hum ton analyse est correct mais chaque joueur est différent, par exemple pour ma part je ne fais pas de distinction entre console de salon de console portable en ce qui concerne les jeux
je n'achèterais jamais un jeu sur portable en me disant "tiens un jeu sympa, je pourrais y jouer quant j'aurais rien à faire pendant un voyage par exemple"
non si j'achète un jeu c'est pour m'investir dedans quelque soit le support
je ne suis également pas d'accord sur le fait que l'ergonomie de la psp est mauvaise, certe le stick analogique est assez moyen mais le reste tiens la route et je trouve même la croix directionnelle assez bonne (même si j'ai tendance à faire pas mal de trace de doigts sur l'écran quant je joue à un jeu de baston) en comparaison en dehors du stylet je trouve la DS guère mieux dans ce domaine

en tout cas si je suis bien d'accord sur un point c'est que les deux portables ont clairement un public différent
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 20:14

Hé oui, comme tu l'as dit la PSP et la DS ont deux publics différents. Pour ta part, comme tu ne fais pas la distinction entre console portable et console de salon, il est évident que la PSP a de quoi te tenter.
Pour l'ergonomie, celle de la PSP n'est pas à chier, loin s'en faut. Cependant, je trouve que les boutons L et R sont assez difficiles à atteindre: ils obligent à plier un peu trop les phalanges pour gratifier le jouer d'une bonne prise en main de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 22:09

Pour la maniabilité, c'est aussi le seul reproche que j'ai à faire de ce coté la à la PSP. Ces boutons L et R que je qualifie vraiment de trés mal placès. Voir n'importe comment. Je ne peut pas jouer plus d'une heure sans avoir des crampes, et ce pourtant bien installé dans mon fauteuil. J'ai aussi essayé allongé, debout, avec les pieds, rien n'y fait.

Aprés, la PSP a plein de bons jeux (enfin, surtout au Japon). Et ce qui m'interesse, perso, c'est pas la bécane, c'est les jeux. Et sur DS j'y trouve mon bonheur parce que c'est frais, original, concept, passionnant quelquefois. Trauma Center ma ébloui, j'ai passé des heures sur Advance Wars, mes toilettes résonnent aux (mauvais) airs de Super Princess Peach (Laughing) et Project Rub est un des mes 50 jeux préférés (je n'ai pas encore joué au 2, mais le coté trés 3D me plait moins. Je verrais çà...).

MEA CULPA pour la mise en veille de la PSP, j'avais complétement oublié et c'est vrai que c'est extremement pratique.

Encore une fois je fait pas un procès à la PSP. C'est juste que ça m'enerve quand je lis que la DS à des jeux pour gamins, concepts à la con, etc... Ca sent le blasé. Et du coup c'est pas du tout crédible, ça manque totalement d'objectivité. Surtout quand ce n'est pas vrai.

Et la BD Metal Gear Solid est complétement moche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyMer 28 Juin - 23:11

C'est vrai que la PSP a pas une prise en main tres pratique pas que pour L et R, on a toujours l'impression qu'elle nous glisse des mains. Et puis en jouant a Burnout, je sais que j'avais du mal accelere, j'ai des gros doigts et j'appuyait sur le frein, mais bon, la console est bien quand meme, meme si je trouve que certains jeu sont tres long voire trop...


Pour la DS, c'est vrai que c'est pas mal, y'a pas de veille mais fermer la console revient a la mettre en veille, je sais pas le temps que j'ai passse sur Phoenix Wright et trauma center me tente bien. par contre j'ai du mal a finir Marioet luigi partner in the time, peut etre trop long....
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 0:07

Je n'ai pas joué à Partners in Time, mais le premier opus sur GBA m'avait bien saoulé. Le scénario étant sympa, pas de problème de ce coté la, mais c'était plutot le rythme, trés saccadé, qui me dérangait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 0:12

le rêve serait un golden sun 3 sur nintendo DS Shocked
mais bon pour le moment je n'ai pas l'argent pour m'acheter une deuxième portable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 1:31

Bonsoir tous! J'vais m'acheter ma PSP (enfin!!!) fin juillet et j'aimerai quelques conseils niveau jeux. J'devrais en prendre 2 ou 3 pour commencer (pour une fois que je vais gagner de l'argent, je redépense tout direct... mais bon, ça fait longtemps que je zieute sur la bête).

Déjà je prends Lemmings, je peux pas le louper^^
Ensuite, après avoir lu plusieurs tests, j'me laisserais bien tenter par Le Seigneur des Anneaux Tactics, Loco Roco, Metal Gear Acid et Untold Legends.

A votre avis, par quoi je devrais commencer ? (J'ai pour habitude de ne pas revendre mes jeux, c'est donc un investissement à vie, je peux pas faire genre " Quand je l'aurai terminé, je le revendrai et avec la thune je m'en achèterai un autre de ma liste en occas' ")

Bien entendu, si vous avez d'autres bon jeux à me conseiller, je suis preneur! (Genre dès que Magna Carta sort, je saute dessus!!)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 1:47

Je te conseille Medievil qui dispose d'une ambiance somptueusement "Tim Burtonienne".
Après, c'est à toi de voir. En RPG y'a Breath of Fire 3 et Tales of Eternia, mais ce sont de simples portages des versions PS1. Tu as aussi les Metal gear Acid, et le Guilty Gear X 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 1:59

Citation :
Déjà je prends Lemmings, je peux pas le louper^^
Ensuite, après avoir lu plusieurs tests, j'me laisserais bien tenter par Le Seigneur des Anneaux Tactics, Loco Roco, Metal Gear Acid et Untold Legends.

lemmings est un incontournable quelque soit la plate forme donc pas de problème, loco roco a un concept génial donc c'est également un bon choix (vu que tu as l'air d'aimer lemmings je pense que pour ce titre tu ne seras pas déçu)
pour le seigneur des anneaux tactics et metal gear acid ces deux jeux sont des tactic (merde alors !) donc ça fait un peu doublon même si l'ambiance est radicalement différente d'un jeu à l'autre
untold legends est plutot bon (khay ne dira surement pas le contraire) mais comme tous les hack'n slash c'est assez répétitif donc à toi de voir si tu accroches vraiment aux jeux du style de diablo
sinon je rejoins le post de el gregou, medievil est une valeur sure, tales of eternia et breath of fire 3 sont tous les deux de très bon rpg (BOF quand même un peu plus austère que tales of)
metal gear acid est assez sympa mais quand mêem un peu limité, par contre de nombreux clins d'oeil pour les fan de la série, ça fait plaisir
enfin guilty gear XX est certainement ce qui se fait de mieux en baston actuellement sur cette console, il est vraiment très bon
si tu préfère la baston 3D, tekken 5 devrait arriver d'ici septembre
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue9999/9999La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 2:20

El Gregou a écrit:
Je te conseille Medievil qui dispose d'une ambiance somptueusement "Tim Burtonienne".
Carrément pas, il est injouable sur PSP.


Désolé Sky, mais L et R sont parfaitement placés. Je joue environ 12 heures par jour à la PSP, et bizarrement je n'ai aucun souci de mains. J'adore d'ailleurs que deux personnes qui n'ont pas cette console (toi et greg) puissent en parler. Ca montre juste votre étroitesse d'esprit, parfois.

Les jeux cités plus hauts sont des jeux QUI SONT PARFAITEMENT UTILISABLE par une console portable.

Vous dites que ce sont des jeux "console de salon" parce que sur la PSP les jeux ne sont pas que des jeux d'arcade ? CONNERIES.

C'est oublier les RPG sur GB, sur GG. Il y en a beaucoup, et ont souvent contribué à la renommée de ces consoles.

Une portable DOIT donc avoir des jeux courts ? Super, vous évoluez, vous. Ben moi, con comme la lune, je dis qu'une console doit avoir une manette normale et pas un truc avec des points de reconnaissance spatiale. Vous voyez la CONNERIE de cette phrase ? Vous voulez faire évoluer le monde du JV, mais vous n'êtes pas FOUTUS de faire évoluer votre mentalité vis-à-vis de Sony. ca fait de la peine à voir, franchement.

Mais vous avez raison, la PSP est à chier, Sony est un tas de cons, et je me demande pourquoi je bande en mettant VP sur la PSP. JE DOIS ETRE TRES CON. Probablement, mais je vous emmerde.

Khay, pas content de voir des gens bornés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 3:10

Rahhhh, comment tu le prend mal, c'est super décevant !

Déja, j'ai la PSP. Elle m'appartient pas, mais elle est à deux metres de moi. J'y joue souvent. Et j'ai des crampes, j'y suis pour rien !

Ensuite, on a jamais dit qu'il fallait QUE des jeux portables et tout con, mais que tu critiquais ce genre de jeu alors qu'ils sont ESSENTIELS au genre.

Enfin, a chaque fois que tu prend un exemple DS, tu prend un mauvais jeu ou un jeu qui fache. Parle moi de Trauma Center, Advance Wars, Phoenix Wrights, etc... ! C'est comme si je te parlais de la PSP en te citant PacMan World 3 et Medievil, quoi. C'est pas génial.

Ca m'enerve que tu prenne la mouche parce que déja, elle ta rien fait. Et aussi parce que personne n'a jamais dit que la PSP était mauvaise. Juste qu'elle n'était pas géniale, qu'elle avait ses défauts et, surtout, que c'est complétement décevant de te voir descendre la Nintendo DS juste parce que ta mal digéré la Gamecube et que t'aime pas trop quand ça sent le concept pas assez jouable. Ce qui est trés limité.

J'ai vraiment l'impression en te lisant que t'a arreté de jouer à la DS dès que "Yoshi machin pourri avec les oeufs est sorti". Alors que je me doute bien que ce n'est pas le cas. Ou alors, que tu as enchainé le beat'em all des nounours (j'adore le concept, me faut absolument ce jeu !) avec l'incroyable (je le sait alors que j'ai meme pas joué) Valkyrie Profile. Donc forcément, t'aime la PSP.

Et puis plus serieusement, je prend assez mal que tu contourne ce que je dit. Je deteste ça. Je n'a jamais dit que la PSP DEVAIT avoir des jeux débiles (concepts, appelle ça comme tu veux), j'ai dit qu'elle en manquais et que la DS en avait plein. Et aussi, que tu critiquais cette console pour ça. Alors que LocoRoco c'est complétement débile et décalé, que c'est fabuleux et que tout le monde est unanime pour dire que c'est super étonnant (mais vraiment génial pour le coup) de voir débarquer ça sur PSP. C'est pas pour rien !

Je veut dire, je veut bien te croire que les jeux sont formidables, j'en suis meme persuadé ! Je dévore tes tests PSP d'envie, tellement les jeux tactiques que tu as présentés et certain beath'em All ont l'air carrément excellents. Ce qui me dérange vraiment, c'est cet incompréhensible façon de vomir sur Nintendo alors qu'ils font enfin de vrais jeux !

Car y'a 1 an, j'aurais été totalement d'accord avec toi concernant la DS (je te l'ai déja dit milles fois, d'ailleurs). Mais depuis le début de l'année, avec ce qui commence à sortir et ce qui arrive, les concepts sont aussi de VRAIS jeux. Et c'est bien d'être présent quand Nintendo fait des conneries (Gamecube) mais faut aussi l'être quand ils ont de trés bons jeux. C'est beaucoup trop facile sinon.

Enfin bref, je m'énerve alors je m'arrête la. En plus je viens d'avoir 22 ans à Brain Training. J'en ai 21. Y'a plus de défi. Elle commence mal la nuit blanche !
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 3:11

Faut pas s'énerver Khayzou...

Moi je pense que la psp était prometteuse avant sa sortie européenne... Mais j'attends toujours de bons jeux version EU quand même.Tout le monde n'a pas la 1.5 :-(

Et puis par contre la ou je suis pas d'accord, c'est sur le fait que des consoles portables doivent avoir des jeux plus court, plus "light" que ceux des consoles de salon.
Désolé mais je prend un pied fou à monter tabasser du monstre dans Untold legends, entre deux heures... C'est pas parce que on à un temps limité de jeu qu'il faut limiter les jeux aussi.

Ce qui m'énèrve sur DS ce sont les jeux gadgets. Des jeux dont le concept est généralement amusant mais gachés par le manque de contenu. Je me dis alors que le jeu ne vaut pas la peine d'être acheté car c'est plus un "gadget" qu'un vrai jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue4000/4000La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 3:19

Comme Super Princess Peach ou Another Code par exemple, on est complétement d'accord. Et c'est le meme problème que 80% des jeux Gamecube. SAUF QUE, y'a des bons jeux sur DS depuis le début de l'année, et pas qu'un peu !

C'est pour ça que ça m'enerve, c'est qu'on va accepter la tonne de remake ou suite à la con de Sony, mais pas accepter les gadgets de Nintendo ? Alors qu'a coté, on à le meme nombre de vrais jeux ?

Ca fait cour de récré, mais je trouve ça "injuste". Le Gamecube s'est fait vomir dessus (à juste titre), et quand la concurrence fait pareil on va accepter de se faire fouetter. C'est franchement pas réglo.

Ah et puis, entre les gadgets et les portages, qui c'est qui va faire évoluer le jeu vidéo ?

Surtout, je suis déçu de la réaction, en fait. J'aurais voulu un vrai débat, sinon depuis le début j'aurais débranché mon clavier. Et surtout, me dire que je suis borné, alors que je n'est MEME pas pris parti ! C'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La PSP me fait aimer mes jeux. Left_bar_bleue100/200La PSP me fait aimer mes jeux. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. EmptyJeu 29 Juin - 3:55

Merci à Ashton et Gregou pour les réponses!

J'pense que je vais prendre Lemmings et le Seigneur des Anneaux Tactics, puis Loco Roco quand j'aurai terminé l'un des deux (j'imagine que, comme sur PC, j'en ai pour des mois à terminer mon p'tit Lemmings^^ Donc après "SdAT")
J'avais adoré Medievil sur PS1, mais si c'est injouable... enfin, j'essaierai de trouver une p'tite démo jouable ou un pote qui l'a pour voir si je me fais au maniement...


Sinon par rapport à la guerre des consoles portables, moi j'aime bien les deux personnelement. C'est vrai que sur DS y'a eu plus de jeux conceptuels, mais il en faut, quand on inaugure une nouvelle technologie console c'est un passage obligatoire (les développeurs se font la main sur des petits trucs, y faut bien rémunérer le temps d'apprentissage). Va certainement y avoir le même "problème" avec la Wii et la PS3, on aura des p'tits jeux d'arcades déjà vu des centaines de fois, avec la nouvelle fonctionnalité de déplacement spatial...

Maintenant, je pense pas qu'y faille se tirer des bastos dans les dents à cause d'un petit différent mineur. Le plus simple c'est de régler ça en versus sur un jeu PSP et un jeu DS (utopie^^ plus de guerre...). Plus sérieusement, y'a des jeux sympas qui sortent sur les deux et y'a aussi des daubes, y faut juste faire un tri suivant ce qu'on aime ou pas^^ (après, c'est une question de goûts, moi par exemple je jouerai jamais à un Beat'em All sur console portable, ni a un puzzle style Tetris sur console de salon^^)

Voilà^^ mon point de vue

[edit]
J'viens de lire un test de Key of Heaven!!! ça à l'air vraiment sympa, mais un défaut est énoncé : la répétitivité du jeu.... Si quelqu'un l'a (ou y a joué), son avis m'interesse^^ Merci
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
Contenu sponsorisé





La PSP me fait aimer mes jeux. Empty
MessageSujet: Re: La PSP me fait aimer mes jeux.   La PSP me fait aimer mes jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PSP me fait aimer mes jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe !!! Ca fait mal.
» Rpg RPG Magazine
» Les jeux pas RPG
» Vazy fait d' pub...
» les jeux en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: La Life à la Rédac'-
Sauter vers: