RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les livres et vous

Aller en bas 
+17
Siam
Kaguya
luna
Gally
poum-tchak
Taviox_sensei
skydown
RPGsquare
Siryakko
Magally
roro
darkphenix
Jerom
lisou_hime
Sheena
Mwarf
kahel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: mais c'est bon   les livres et vous - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:37

t'en fais po pour moi gally , je m'en fous comment qu'il est dans la vrai vie ce werber, du moment qui fait des bons livres......
et pi si il faut regarder si l'auteur est bien dans la vie ou pas a chaque fois....on lirai pas des masses.....

t'as oublier un [/quote]

Edit de Mwarf : je l'ai rajouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue100/100les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 1:01

Perso j'ai vu Werber 3 fois (bah oui quand on est fan on va dès qu'il passe près de chez soi), et il est super sympa, limite timide et étonné de son succès, à la FNAC il ne lui ont pas permi d'être plus sympa (j'étais là quand il a demandé), puisqu'il voulait que chacun s'assoit avec lui pour pouvoir au cas ou prendre une photo et il voulait faire un dessin pour chacun. Enfin bon quand à la FNAC il ont vu quand il était là un millier de personens qui l'attendais déjà ... bah ils avaient pas le choix ... mais moi comme je suis malin je me suis faufilé devant et suis passé en 5 minutes alorsque d'autres ont attendus 4 heures pirat

Le seul reproche dans son écriture que j'ai à lui faire est la répétition quasi certaine des anecdotes scientifiques et historiques dans ses bouquins (genre le coups des chiffres et ce qu'ils représentent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue200/300les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:05

Wééééé un topic livres !!!

Me voilà fort ravi.

Je me rends compte que j'ai nombre de lectures en retard en lisant tous ces précédents posts, avec Pratchett qu'il me tarde de découvrir et 1984 que je dois absolument lire, ne serait-ce que pour ma culture personnelle. le pire, c'est que ces livres sont dans ma reserve, mais que je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Sinon dans l'ensemble, le me rends compte que je suis plus dans une veine science fiction ces derniers lustres (un lustre = 5 ans au cas où certains l'ignoreraient). Je lis tout ce qui sort de la plume de William Gibson, ainsi que tout ce que je peux trouver d'Asimov.

En règle générale, j'apprecie beaucoup Arthur C. Clarke, Robert Silveberg, AE Van Vogt, Herbert, Bruce Sterling, enfin bref, j'affectionne grandement la SF en somme.

Sinon en polar, je recommande très chaudement Andrea Camillerri, un auteur sicilien, qui dans l'ensemble beneficie d'une traduction très soignée chez Fleuve Noir, qui rend particulièrement savoureuse la lecture de ses ouvrages. On retrouve sans peine l'atmosphère très méditerrannéenne grâce à l'utilisation subtile d'argot français bien integré dans le recit, et les histoires sont globalement d'un bon niveau. Sa série de livres sur le commissaire Montalbano est à mon humble avis une bonne piste de départ pour qui voudrait s'interresser de plus près au bonhomme.

Sinon ces dernières années, je me suis tourné vers la BD, c'est sans doute ce que je lis le plus en termes de quantités. Et même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, ces dernières années ont été l'occasion de découvrir de vraies belles perles.

Blacksad, de Guardino et Canales, une ambiance de polar noir des années 50 avec des personnages animaliers qui permettent d'avoir une vaste palette d'interpretation, et des petits détails suggerrés grâce aux différentes races. Un pur bijou graphique dont le scénario n'à pas à être jaloux.

Où le regard ne porte pas, un diptyque poétique rempli d'une amitié forte et qui forme un fil rouge tout au long de la série. Au départ des gosses qui se découvrent et apprennent peu à peu qu'ils ont quelque chose en commun, pour ensuite devenir des adultes avec un futur vers lequel ils semblent avoir rendez vous... de Pont et Abolin

L'autre laideur, L'autre folie, de Marc Malès, un petit ouvrage entièrement en noir et blanc très soigné graphiquement, et qui franchement mérite le détour. mais plutôt que de long discours, je vous laisse découvrir une chronique que j'avais écrite lors de ma découverte de cet album. (Critique)

Le combat ordinaire de Manu Larcenet, qui franchement prend aux tripes le lecteur, non pas par son graphisme qu'il faut effectivement apprivoiser dans un premier temps, mais bien par le propos tenu par l'auteur, qui nous emmene dans ses interrogations existencielles et son (le notre aussi) combat de tous les jours.

Les ouvrages de Taniguchi, qui méritent le détour sans hésitation.

Monster et 20th Century Boys, deux séries de Naoki Urasawa, qui ont déjà été évoqués dans le sujet sur les mangas, je ne vais donc pas m'apesantir dessus...)

Et tellement d'autres qu'il faudrait prévoir un mois de salaire pour au moins avoir une petite partie des perles de ces 5 dernières années...

Dans les bds plus anciennes, je conseille :
- Les irrécupérables (critique)
D'ailleurs c'est bête que cet ouvrage soit si vieux, il aurait tout à fait sa place à côté d'une chronique de 6Klop sur les JdR papier...

- Le cycle des cités obscures, de Schuiten et Peeters (critiques)

- Légendes des contrées oubliées, de Segur et Chevalier (critique)

- Sha (critique)

- Bafflerog Le sorcier (critique)

et bien d'autres encore, mais je ferais un autre post quand j'aurais rassemblé mes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue100/200les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: po mal   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:45

kahel a écrit:

C'est rigolo j'ai essayer de lire le pendule de foucault, mais dès la premiere page , j'ai refermer le bouquin....il faut dire que j'ai rien capter de cette premiere page, il parler d'angle de pi, de cosinus ou je ne sais quoi....bref jé rien compris............
sinon après la premiere page , c'est moins compliqué ^^

Moi aussi j'ai eu du mal à me plonger dedans ... A la première page, j'ai voulu refermer le livre direct parce que je trouvais ça trop complexe et puis au bout de dix pages, on commence à rentrer vraiment dans l'histoire et c'est très très bon comme livre ...
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: mais...siam   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 15:55

Citation :
j'affectionne grandement la SF en somme.

je crois que dans ce forum, c'est plutot (amie de chipie) axé science fiction et heroic fantasy, lol te sens pas dépaysé!!!
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE COMMENCE DE L'ASSIMOV!!!
MOOOOOOTIIVATION!!!!
(sa fait un an que je me dit sa.....)
quel livre est le plus interressant dans son oeuvre(pour que je puisse commencer par ce livre )??
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:07

"Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
Assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue200/300les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:17

Skywilly a écrit:
"Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
Assurément !

il ne me semble pas encore l'avoir lu, pour ma part je me suis offert la bio d'Asimov par lui même, et je compte dans mes préférés les robots de l'aube, les cavernes d'acier, l'homme bicentenaire, Les robots, Tout sauf un homme (edition augmentée de l'homme bicentenaire par Silveberg) ... pour ce qui me revient en tête de prime abord ...

Sinon il existe de belle éditions chez omnibus, qui regroupe nombre des livres d'Asimov, Le grand livre des robots 1 (prelude à Trantor) et le tome 2 (La gloire de Trantor)

Les fondation (qui sont un cycle à ne pas manquer d'Asimov) sont aussi regroupés chez omnibus et franchement, c'est d'un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: assis , move!!!   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:23

Citation :
la bio d'Asimov par lui même
on appelle pas sa une autobiographie XD

ouais j'en ai entendu parler du ''Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ", c'est pas l'histoire d'un androïde qui reve de moutons éléctriques????(pfff faut ke jarrete de boire a midi....)

sinon , c'est vrai que ''la fondation'' de assimov , c'est sa plus grande saga mais je voudrais d'abord m'habituer a l'auteur avant de me lancer dans celle ci.....
Merci siam
Merci skywilly
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue200/300les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assis , move!!!   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:34

kahel a écrit:
Citation :
la bio d'Asimov par lui même
on appelle pas sa une autobiographie XD

ouais j'en ai entendu parler du ''Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ", c'est pas l'histoire d'un androïde qui reve de moutons éléctriques????(pfff faut ke jarrete de boire a midi....)

sinon , c'est vrai que ''la fondation'' de assimov , c'est sa plus grande saga mais je voudrais d'abord m'habituer a l'auteur avant de me lancer dans celle ci.....
Merci siam
Merci skywilly

pfffff faudrait vraiment que je pense à reflechir avant d'écrire ...

Sinon le titre est "Moi, Asimov", est c'est franchement bien agréable à lire ... mais y'a quelques pages à lire par contre ... quelques dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 17:06

J'ai juste cherché un peu sur google et je tombe sur un truc effarant.
Le mec est né en 28 et est mort en 82.
Ca me fait peur ces coincidences de chiffres, moi...
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 18:08

les livres et vous - Page 2 BruceLit_small


Récemment j'ai lu deux livres qui m'ont bien plu :

- Noir, de K.W Jeter. L'histoire se déroule dans un futur cyberpunk. Le héros est du genre vieux roublard et possède une particularité physique interessante : il s'est fait modifié les yeux pour voir le monde comme dans les vieux polars en noir et blanc. C'est un ancien asp-ion (une sorte d'agent de répression sauvage du viol de copyright) et il doit enqueter sur une affaire pas très nette. Le thème principal de l'intrigue est l'informatique et le sexe (implicite), souvent mélangés a tel point que les deux se confondent. Le tout sur fond de futur décadent avec des mega-corporations d'un coté et des bidonvilles pourries de l'autre. Un monde ou meme la mort n'est pas accordée tant qu'on a pas remboursé toutes ses dettes. Ca en jette comme ça hein ? Smile

- Cristal qui songe, de Theodore Sturgeon. Un roman interessant mélant mystère, poésie et philosophie (enfin ça c'est mon avis). Le personnage central de l'histoire est un enfant un peu particulier qui s'enfuit un jour de chez lui pour se réfugier au sein d'une communauté de bohémiens et de gens du cirque. Le patron de cette communautée est une homme sombre et torturé, un ancien scientifique, qui recherche a n'importe quel prix des cristaux un peu spéciaux qui ont un pouvoir un peu spécial : en faisant des reves ils peuvent cloner toute espèce organique vivante, meme des etres humains. Un roman simple et rapide à lire.
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: brosse lee...   les livres et vous - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:39

Citation :
J'ai juste cherché un peu sur google et je tombe sur un truc effarant.
Le mec est né en 28 et est mort en 82.
Ca me fait peur ces coincidences de chiffres, moi...
je sens qu'il y en a un qui va avoir peur vendredi prochain, parce que c'est vendredi 13......
non , mais serieusement c'est juste une coincidence......

P.S; pozzo , j'adore ton image bruce lit , elle est excellente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 4:18

J'ai l'impression que vous ne lisez pas beaucoup. Bizarrement, la totalité des livres cités j'ai dû les lire il y a plus de dix ans... Ha merde, j'avais oublié que j'étais vieux, bouhouhou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue100/100les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 11:46

Khayrhalt a écrit:
J'ai l'impression que vous ne lisez pas beaucoup. Bizarrement, la totalité des livres cités j'ai dû les lire il y a plus de dix ans... Ha merde, j'avais oublié que j'étais vieux, bouhouhou.

Bah ouais moi je sort des livres dont vous êtes le héros, des chair de poule, des lance dragon, ... bon ok c'étais y'a 5/6 ans cette époque ... non mais bon c'est vrai que t'es vieux ?

A quand les cheveux blancs ?
T'en donne un par mag en bonus ? khay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:44

RPGsquare a écrit:
A quand les cheveux blancs ?
T'en donne un par mag en bonus ? khay

Oula t'es fou toi, imagine le nombre de cheveux par tirage on risque vite d'arriver au poils de c.. Sinon pour les livres la plupart que j'ai pu lire a part barry trotter je les ai lu lors d'une période propice (l'école lol) mais bon il n'est pas impossible que je me laisse tenter un jour par autre chose (sinon ça a rien à voir mais avant barry j'ai lu le dernier SODA (bd))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue200/300les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 13:00

fred a écrit:
(sinon ça a rien à voir mais avant barry j'ai lu le dernier SODA (bd))

Excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 13:14

Citation :
J'ai l'impression que vous ne lisez pas beaucoup. Bizarrement, la totalité des livres cités j'ai dû les lire il y a plus de dix ans...

On fait ce qu'on peut avec le temps et l'argent qu'on a. Et pis on ne peut pas non plus se souvenir de tous les bouquins qu'on a lu.
Tiens par exemple j'ai pas cité les romans de Philip K Dick (certains en anglais), ma collection de romans des royaumes oubliés ou meme les livres dont vous etes le héros bien sur.

Méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue200/300les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 13:50

Tiens en passant, certains d'entre vous seront à angoulème dans pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue100/100les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:21

Khayrhalt a écrit:
J'ai l'impression que vous ne lisez pas beaucoup. Bizarrement, la totalité des livres cités j'ai dû les lire il y a plus de dix ans... Ha merde, j'avais oublié que j'étais vieux, bouhouhou.

Si tu te base sur les posts de ce topic pour savoir ce qu'a lu une personne dans sa vie en effet on a pas lu bcp (et toi non plus puisque tu n'as rien cité Wink )

Dans le premier post le M. demandait notre (ou nos) livres préférés, pas l'intégralité de nos lectures...

J'ai personnellement cité aucun auteur classique parceque je ne les considère pas comme mes livres préférés, ça ne m'empêche pas d'en lire ^^

Puis bon pour que tu puisses découvrir une oeuvre en voila un que t'as pas lu, le dernier que moi j'ai lu :
"Traitement des Données de Télédétection" de Michel-Claude Girard et Colette M. Girard chez Dunod Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
les livres et vous - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999les livres et vous - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 18:27

pozzolapoule a écrit:
Méchant.
Mais non, Edmond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 18:49

Parmis les livres déjà cités, je vous conseil Dragonlance et la saga des princes d'Ambres. Pour ma part j'ai beaucoup apprécier ces deux titres.

l'hypercycle du champion éternel est lui aussi excellent (Elric, Hawkmoon, Corum, Hereckosë) de mickaël moorckok.

Chronique d'un automate fumeur d'opium de Mathieu Gaborit (du steampunk).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres et vous   les livres et vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous me manquez beaucoup.
» Les OST et vous
» Testez vous!
» L'abandonware et vous....
» Que pensez-vous de RPG05 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: