RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !

Aller en bas 
+9
K-Dash
Pyro
LoMySt
Dhamma
Ezekiel
Khayrhalt
GuZnaK
Skywilly
kabbal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:53

Alain Chamfort c'est bien.
(post ultra nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:11

Alain chante trop fort. (post encore plus utile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:16

Y'en a certain dans cette liste que j'aime bien et que je comprend (Aubert, -M-, Cabrel, et j'en oublie peut-être un ou deux).

A vrai dire le débat est mal placé, ce n'est pas le prix des téléchargements qui est à revoir, mais la qualité de ce que nous fournissent les majors, et le prix de ces "produits".

Et même s'il est vrai que ce n'est pas ce qui empêchera les artistes de gagner moins d'argent (moins d'impôts à payer pour eux dans un sens, la taxe associée à la loi, etc.), ce qui risque d'arriver plutôt c'est que les majors vont encore choisir une politique marketing plus aggressive, et prendre encore moins de risques, restant dans leur politique d'autruche sans même se remettre en question (ça pourrait leur coûter cher). L'art musical peut devenir encore plus musique d'ascenseur. C'est un peu le "ça passe ou ça casse" maintenant, et ça va casser, on peut l'attendre. Ils se foutent de ce qu'on aime. Les majors, avec le soutien des médias, abrutissent les masses et leur apprennent les goûts à avoir pour battre des records budgétaires. Tout ça sur le dos de l'image et de la naïveté. Les vrais créateurs eux, sont trop "imprévisibles" pour rester dans la course, donc ils en seront exclus obligatoirement. Ca a déjà commencé, et cette loi risque fortement d'accélérer les choses.


Et obispo est pitoyable (mais pas seulement dans ce qu'il a dit ici Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 4:18

°1, Obispo est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue100/100Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:07

Ce qui m'énerve le plus c'est que d'abord on débattait sur les CD's piratés (qui pourtant sont ultra sur taxé) ... maintenant qu'on veut changer les lois et les adaptés au sens d'évolution ... bah y'a toujours des gens qui seront pas d'accord ... car avancer c'est bien mais bon y'a toujours des gens à la traine (et pas que des vieux bien au contraire).

Bon sinon à mon avis de toute manière, je ne suis pas d'accord avec la loi et je pense qu'il serait bien de voir la musique et même les arts non matériel en général être régi par un nouveau fondement basé un peu sur les certificats GNU pour les logiciels.

Pourquoi nous faire payés quelque chose venu de l'esprit ? Est ce qu'on paye pour parler à n'impotre qui ? (pourtant on partage des points de vus venus de notre cerveau, celui-ci même qui sert à engendrer une chanson ...)

Je comprends qu'on fasse payé un CD c'est normal mais son contenu est à mon avis surévalué !
A la limite on paye l'artiste d'un bon salaire fixe (genre dans les 3000€ comme ça on en parle plus) et ensuite bah au lieu de faire des comm's sur chaque CD on baisse le prix de ceux-ci et je vous jure que là j'irais leur acheté leur CD.

Surtout que le fric qu'il ramasse (rengaine je sias) c'est surtout dans les concerts ! Et moi je suis pas prêt à dépenser 20€ pour acheter le CD d'un chanteur ou d'un groupe que je ne connais pas ... Après quand je l'ai téléchargé je sais ce qu'il donne ! Et s'il est à mon goût de qualité suffisante je ne me gênerais pas pour aller payé 50€ ma place de concert.

Vraiment quels bande de faux-cul ... ou alors on leur a pas apprit à mettre le cerveau en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:10

Jerom a écrit:
Alain Chamfort c'est bien.
(post ultra nécessaire)

Alain Chamfort en Live aux Jardins du Luxembourg, c'est vraiment pas bien...sauf les musiciens derrière qui se lâchent quand même. Voix trop chevrantante, pour ne pas dire carrément "out", pour rester gentil...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 18:53

Par contre j'ai bien aimé un de ses derniers clips, dans lequel il faisait sa pub et disait qu'il avait été viré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Dhamma
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dhamma


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Vitré, Séné, Vannes
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Left_bar_bleue100/200Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 18:55

ah ? c'etait une pub ? zut !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmakerfusion.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !   Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi sur le p2p c'est énorme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR ACHETER DES CADEAUX...
» Critique de RPG
» La Conférence Squenix de l'E3 ! (ENORME)
» Tiens, j'suis content j'ai une nouvelle console.
» La nouvelle scène comique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: