RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est le correcteur???

Aller en bas 
+5
Blind_Guardian
Youfie
Mwarf
Khayrhalt
Kyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 15:28

Kikou la dedans !!!
Bon, je viens de lire le dossier sur FF7 et AC dans le HS 3.5 (en plus je lis tout au boulot, je vous raconte pas la tronche du patron...), et il y a des fautes. (oui, moi aussi j'en fait, et alors? :p).

Je ne parle pas des fautes d'orthographe (merci Works Smile ), mais plutôt (chien, mickey...) des fautes de grammaire!

C'est simple, dans certains passages, il manque des mots! Alors, d'un côté c'est bien, on peux s'imaginer quoi mettre a la place, mais des fois, y'a qu'une seule solution possible, donc la devinette est trop simple (ah, s'en est pas une?).

Alors, deux solutions a ca (ah non, trois maintenant que j'y pense).

1) Ne faites plus de fautes de grammaire, relisez-vous, en plus elle sont vachement facile a trouver Very Happy
2) Faites-en plus, en faisant genre que c'est fait exprès, et que celui qui les corrige toute gagne un an d'abonnement gratuit
3) On embauche Kyo pour corriger toutes ces horreurs, comme ca tout le monde est contend :p

Voila, ce n'est pas mechant comme post, plutôt a prendre au second degré (ou au troisieme, quatrieme selon vos préférences), mais je voulais juste souligner le manque de café a la redac, pasque y'en a, elle sont flagrantes ! *coucou Youffie, on dois parler toi et moi :p*

A bientot ^^

Kyo. (le vrai hein, pas la tafiole qui chante).
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue9999/9999Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 16:51

1. Faudrait lire les autres topic on en a parlé.
2. Pour info : on avait tout corrigé, mais ce sont les textes non corrigés qui sont passés à l'impression, pas les définitifs.
3. Ca veut dire que les textes que tu as sont les textes bruts, et que les quelques fautes que tu as vues sont les seules que l'on a faites.

Moralité : tu butes le maquettiste, et tu laisses Youfie en dehors de ça, elle a une super hache qui fait mal :p Et elle a bossé des heures pour rien sur la correc', donc voilà.

PS : sans déconner, on a été les premiers à vouloir saigner à blanc certaines personnes, on est les plus attristés par ça, alors pitié, n'en jetez plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue200/300Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 18:12

Ouais on en a déjà parler sur d'autres topics...

Et le correcteur, ce sera moi Twisted Evil Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue9999/9999Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 20:34

Mwarf a écrit:
Ouais on en a déjà parler sur d'autres topics...

Et le correcteur, ce sera moi Twisted Evil Rolling Eyes Razz

Avec des fautes comme celle-là, ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 20:54

Rho, t'es vilain Khay Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue200/300Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 21:13

Héhé... Embarassed c'est marrant mais j'ai toujours du mal avec les "é" et les "er" (quand je me relis pas, hein). Je corrige même pas en edit et j'assume le ridicule dans lequel je me suis mis comme un grand (hein Khay...)
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 21:25

Faut pas, faut le frapper !
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 21:43

D'ailleurs, Kyo mon ami, je te préviens tout de suite : il va y avoir des boulettes dans le numéro 4.
Pour les news, articles, tests, etc, ça devrait aller. J'ai normalement mis les textes corrigés.
Par contre, dans le Mag Dont Vous Etes Le Héros.... En fait, soit on le donnait pas corrigé (mais bon, y'a pas trop de fautes non plus), soit on prenait 1 semaine de retard. En fait, nos patrons ont envoyé le mag plus trop que prévu à l'impression, et il aurait fallu changer toutes les pages juste pour les encarts du MDVELH. Donc bon... râle pas trop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 21:53

Je rale pas trop, d'ailleurs je l'ai précisé, c'est a prendre au second degré ^^

Bon Youfie, tu me prête ta hache que j'aille mettre un omnislash dans la face du maquettiste? (le premier qui me dis que Clad/Cloud à une épée, il a aussi droit a un omnislash...).

Bon après je vais vous dire franchement, après avoir fait moi même pas mal d'article pour pas mal de sites, je sais ce que c'est de faire plein de fautes :p (surtout en écrivant un peu vite -_-').

Par contre les problemes de maquettistes de connais pas (Toute facon j'aime pas ca, alors... :p).

Bon et vous parlez pas de Ryzom dans le hors série FF, c'est anorm... ah ben non, c'est normal...

J'espere voir dans un prochain numero de RPG un petit suivi de ce jeu (pas forcement 15 tonnes comme pour FF, Wow, ou Guild Wars -_-), notamment pour arretter de dire "le jeu est pas fini il est plein de bug gnia gnia gnia". C'est pas vrai, un grand nettoyage codale a été fait, Des bugs y'en a (encore) presque plus ^^.

Un gros patch a été mis en place, des temples on été construits pour chacun des dieux (par les joueurs), les outpost sont pour bientot, le Rp est toujours aussi présent... (cool, un jeu presque sans Kevins, ca fait plaisir :p).

Bref, on peux en sortir des tonnes ^^
Sauf si ca ne vous interesse pas bien sur :p
Je suis prêt moi même a faire le dossier si on me le demande Smile

Au passage, gros bravo a ceux qui on bosser sur ce foutu dossier FF VII, moi qui pensais TOUT savoir, j'en ai encore appris, merci Youfie ^^

Bon, bah a plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:07

Mais de rien ^^.

Sinon, c'est vrai que j'ai écrit vite, genre en 3 jours.... donc j'ai oublié des mots et tout ça (comme d'hab). Sauf qu'après, j'ai tout corrigé... et que je me suis trompée de fichiers (mais pas pour tous les textes hein, juste un peu des miens - comme par hasard, bouh).
Mais de toute façon, ce n'est pas moi qui me corrige normalement (parce que j'ai du mal à le faire justement, c'est difficile de se corriger soi-même dans la mesure où on sait ce qu'on a voulu dire et que les mots on les voit, même s'ils n'y sont pas). Normalement, c'est Khay. Mais il est vilain ! Et comme on était à la bourre, il m'a fait confiance. GRAVE ERREUR. J'étais tellement naze que : boulettes, boulettes et boulettes !

PS (edit) : et faites gaffe, je me suis aussi corrigée pour le 4 Smile. J'attends vos mails d'insultes tongue . Khay est une feignasse, sachez-le ^^. Meuh non, je t'aime chéri...


Dernière édition par le Sam 26 Nov - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:09

Dormir c'est tricher ! le truc qu'à rien à voir mais c'est toujours bien de le dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:15

Rofl, tout ca c'est de la faute de Khay alors, j'le savais au fond :/
Donc, dans le 4 tu à tout corriger, et tu veux qu'on traque la moindre faufaute pour te blamer???

Vous êtes tous mazo à la rédac ou quoi? :p
Et si y'en a quelques-une en t'en voudra pas, faire des fautes c'est humain, on est pas des machines nan plus! (trouvez l'erreur Very Happy).

Et dormir c'est vrai que c'est une perte de temps, mais c'est nécéssaire :/
La vie est injuste n'est-ce pas? On dors environ 1/4 de notre vie, enfin, ca depend des gens, parait que les gars de RPG dorment un demi tiers du quart de leur vie, tout ca pour nous ecrire des trucs plein de fautes :p

Bon bon j'arette, on va me prendre pour un mechant sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:18

Ouais faudrais serieusement penser à abollir le sommeil, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue200/300Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:19

Clair. Surtout que moi j'en ai plein, et que j'ai du mal à m'en défaire (Khay, dis-moi ton secret !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:21

Sans compter ceux qui bossent à côté (ouais, bon, ça c'est vite dit), faut pas déconner non plus. On travaille trop, je vous le dis. Mais bon, on vous aime bien alors on va continuer comme ça, avec moins de fautes, promis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:32

Rofl oui je sais ce que c'est, je bosse "officiellement" et officieusement en même temps -_-'

Mais bon, je me plain pas, ce que je fait "a pars", je le fait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:39

Ben t'as bien de la chance mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:42

Ah, toi tu n'en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue4000/4000Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:46

Elle a un marteau. Ca aide davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:54

J'en aurai quand j'aurai fini la fac (c'est-à-dire quand je me mettrai à bosser cette année, pas envie... mais si je ne bosse pas, rebelote l'année prochaine alors que je veux faire RPG à temps plein...).
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 22:55

RPG a plein temps c'est mal
MMORPG a plein temps c'est bien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue4000/4000Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 23:04

Filles, Amour, Sexe, Vie Sociale c'est bien aussi Wink
Enfin, je suis mal placé pour parler de ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 23:05

Vous avez quand même une putain de chance de faire un métier comme ça, même si jsuis conscient qu'il y as pas que des qualités ça gère pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 23:10

Bof, c'est pas forcement aussi rose que tu te l'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Qui est le correcteur??? Left_bar_bleue4000/4000Qui est le correcteur??? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? EmptySam 26 Nov - 23:14

Yep. Enfait c'est Bleu.
Enfin... certains de proposent meme de choisir la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le correcteur??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le correcteur???   Qui est le correcteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le correcteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: