RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?

Aller en bas 
+8
Mwarf
LoMySt
Magally
Khayrhalt
Skywilly
Sheena
Blind_Guardian
roro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 2:17

Voilà, parce qu'on a eu une bonne discution et des avis pertinents sur un autre forum auquel je participe, je vous invite à poster ici votre opinion sur ce qu'il se passe actuellement dans notre beau pays.

N'ayez pas peur de vous exprimer, c'est le but principal d'un forum, et tout les points de vue valent certainement qu'on s'y attarde, même si c'est pour les critiquer négativement.


Pour ma part, la situation actuelle m'insupporte. Je pense que les émeutiers ne visent que la destruction, et que l'on est pas engagé politiquement à 15 ans. La misère est certes la cause du problème, mais elle se corrigera sur un travail de fond qui prendra des années, or il est évident que les gens en ont assez de n'entendre que des discours ballot de politiques sans voir la situation évoluer.

Le problème Sarkozy : le ministre nerveux. Etrangement, il est devenu à la mode de le critiquer, alors que selon moi, même si son discours est relativement déplacé pour un ministre, ce type dit exactement ce que les gens veulent entendre.
Il propose des solutions directes, qui si elles ne résolvent pas le problème sur le fond, peuvent au moins permettre de "calmer le jeu" quelques temps. De plus, il est la seule alternative à l'extrème droite que nous ayons pour les prochaine élections, parce qu'on ne me fera pas croire que la gauche a une chance. Eviter le Pen et ses copains reste la priorité, et quand on voit que Chirac après 10 ans de présidence se retrouve avec un bordel pareil, on le trouve moins antipathique le Sarko.

Just my opinion, mais j'aimerais avoir les vôtres, et qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 2:39

Personellement je suis du même avis, à faire ça ils n'ont rien gagner, mais alors rien du tout, si ce n'est une hausse de l'extreme droite aux prochaines élections, étans pompier volontaire à Strasbourg j'ai vue certains faits de près, bien que largement moins important qu'à Paris où certaine autre grandes villes de France, je trouve ça désolant, en sachant que la majorité de la population de ces cité ne sont pas daccord avec les foutteur de merde excusez moi du therme mais je ne trouve rien d'autre pour les décrire... Si encore il s'en prenais à quelque chose de constructif (même s'ils n'ont pas à le faire) mais ils s'en prennent à eux même, par exemple dans un article du journal Le monde dans une interview un de ces émeutier racontais avec 'fierté' qu'il venais de brûller la voiture d'un de ses copain 'pour la bonne cause' c'est vraiment bien réfléchie comme action... Mais si encore ça en restais là ça pourrais être un minimum 'tolérable' . Le pire à mon goût c'est se qu'ils font contre les pompier et forces de l'ordre, en générale ils font brûller une voiture et en piege deux autres à cotté et les font exploser quand les pompier arrivent pour par la suite leurs jeter des projectilles à la geule, et çelà nous est arrivé 3 trois fois en une nuit tout ça parce qu'ils voyent des gyrophares qui s'illumine au dessus du camion et qu'un gyrophare est pour eux une forme d'autorité... Alors qu'on viens pour les aider.. Bon apres c'est un peu 3615mylife mais je pense que j'ai fait ressortir l'intérêt.
Voilà après à vous d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 2:45

Bon alors ca va debattre je le sens bien...

Celui que je plains c'est le petit ouvrier qui a fait un credit sur 10ans pour se faire cramer sa bagnole...

On peut comprendre que ces jeunes soient énervés mais inutile de dire qu'ils n'ont pas choisi la bonne solution.Ce qui m'enerve le plus c'est leurs discours, la plupart mettent ca sur le compte du racisme.Exemple. Un jeune qui dit "on a pas de boulot parcque on est etrangers bla bla"

1. Je suis noire j'ai jamais eu de problème de ce coté là (mais il ne s'agissait que de petits boulots de vacances et d'été) meme si ca arrive c'est pas tout le temps le cas.
2.j'ai plus souvent entendu "ces sales blancs, ces gouaires ect" que "sale arabe"

Ensuite, eu sujet de Sarko(na)zy (pardon pour ce vieux jeu de mot) il a certaines paroles un peu limites et parler d'expulser les emeutiers c'est un peu radical...Mais en attendant c'est le 1er qui tiens un discours et qui l'applique c'est le seul qui parle pas dans le vent...J'aimerais qu'il dise des choses plus intelligentes...

Je comprends mais je ne comprends pas et je suis enervée...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 8:59

Je vais pas m'etendre sur le sujet car je suis assez mauvais en politique. Mais ce qui m'enerve au plus haut point, c'est quand un flic tabasse un jeune merdeux qui a brulé une bagnole et qu'il s'en sort parce qu'on dit "Vous comprenez, ils étaient sous-pression..."

... Parce que les cons qui brulent les bagnoles, c'est pas parce qu'il était sous-pression qu'ils ont explosés ces temps-ci ?

Je défend en aucun cas les cons qui brulent les bagnoles, les groupes "anti-français", les "racailles" de Sarkozy, etc... Mais ce que ne disent pas assez souvent (ou alors faut regarder LCI 24/24, comme moi) les journaux, c'est que c'est une MINORITE qui brule les caisses. C'est enorme, ca n'est pas une excuse, mais c'est tout de meme important de le signaler. Sauf que ca rend la chose moins spectaculaire, donc les médias ne le répetent pas...

Bon par contre, Sarkozy, je suis désolé, ministre ou pas ministre on ne dit pas d'un groupe de gens qu'on va "les nettoyer au karcher" et que c'est de la "racaille". Il est ministre, il est la pour mettre de l'ordre, pas semer la merde.

Moi, a nancy, dans mon petit patelin paumé, j'aurais vu Sarkozy a la télé me dire que j'étais de la racaille, j'aurais une furieuse envie de lui lancer des cailloux !

Aprés... je suis pas assez con pour le faire. Contrairement à ces jeunes qui se croient révolutionnaire. Alors que la seule chose qu'il vont recolter, c'est encore PLUS de mépris de la part des "citoyens" pour leur cause et la banlieue.

Quelle connerie, la banlieue, quand même... Voila ce que ça donne de mettre tous les immigrés et/ou pauvres dans des HLM un peu reculés du centre ville. Ca crée de mini zone de non-droits. Avec une vie carrement chiante. Et au final, aucune éducation civique.

Franchement, c'est des gros cons, mais j'ai vraiment du mal à leur donner tous les torts...


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue9999/9999Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 9:02

Moi je suis assez con. Il transpire la honte, ce type. Il voit la misère, et au lieu de la combattre, il ne transige pas et fait de la répression. OK on est dans une sorte d'état d'urgence, OK a des soucis immédiat d'ordre public... mais merde, des paroles comme les siennes n'ont rien à faire dans la bouche de politiques.

Vais préparer des outros dès maintenant, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 9:03

Tiens, au passage... "Il n'y a pas de misère en France"
http://www.samizdat.net/balkany/balkany-moyen.mp4

Consternant. Le mec est de l'UMP.
Et l'émission est fausse. C'est un canular de Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 9:55

Ses paroles sont violentes, certes, bien trop pour un politique, tout le monde est d'accord là dessus.
Le fait est simplement que quand on voit la stérilité des discours des autres, qui promettent de corriger ça sur le fond via la rééducation, on se dit qu'il va falloir encore 10 piges à avoir peur de sortir le soir.
Evidemment que tous les gens avec un score de sagesse au dessus de 5 sont capables de voir que Sarko vise la repression dans le but de faire du score immédiat, seulement ça fonctionne parce que c'est maintenant qu'on veut voir tout ça se calmer.

On se retrouve le cul entre deux chaises avec d'un côté des types qui disent "On va rééduquer tout le monde, continuez à avoir la trouille de laisser votre femme sortir seule pendant 10 ans, ça ira mieux ensuite", et de l'autre côté un petit nerveux qui dit "Bon les gars, jvais envoyer des flics là dedans, c'est pas la solution mais ça vous évite l'extrème droite".

Le vrai problème de Sarko c'est sa façon de s'exprimer, qui clairement ne convient pas à une personne de son rang.

Et puis combattre la misère c'est bien beau, mais Mitterand a tué la gauche dans ce pays, on l'a bien vu aux dernières élections (et on va encore le voir à celles-ci, parce que Villepin avec son charisme à 2, il pèse pas lourd). Donc ouai, moi aussi je veux bien rester cool et dire bien au chaud de chez moi que c'est des pauvre gens et qu'il faut les aider, ouep. Mais quand on se ballade à Lille en fin de soirée et que le jeu consiste à esquiver les groupes de racailles qu'on y croise, je suis déjà moins motivé.

Au sujet des émeutiers etc, je ne parlerai même pas de ceux qui agressent les flics et les pompiers sinon je vais m'énerver, tout ce que ces types méritent c'est une balle dans la rotule.
Pour les autres, j'ai simplement du mal à penser qu'ils font ça par engagement politique plutôt que par le simple plaisir de détruire. Comme l'expliquait Frémion (un gars de chez Fluide) ya quelques années, ils ne supportent simplement pas le fait d'un état d'existence ignorant le leur, et donc le détruisent ou le détériorent (exemple : la bagnole, le siège du métro, la vitrine du commerçant).
Le problème vient de l'éducation, le modèle parental est en général catastrophique, et quand on a pas envie de rentrer chez soi parce que c'est pire que dehors, on va évidemment pas tourner zen. L'ennui est qu'on a laissé la situation pourrir et que le merdier dans lequel on est maintenant ne permet pas de solution "en douceur", il aurait fallu s'en occuper il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue100/200Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 11:51

Je ne vais pas m'étendre des heures sur ce sujet épineux et je dois dire que je partage l'avis d'un certain nombre d'entre vous.

A propos des émeutiers (ou fouteurs de m.... comme on préfère) je ne tolère vraiment pas leur attitude. Je peux comprendre qu'ils sont à bout, que personne ne les écoute vraiment et que la banlieue est un vrai ghetto, etc etc mais je ne peux pas cautionner qu'ils s'en prennent aux voitures de citoyens qui connaissent eux-aussi de gros problèmes. Sans parler des écoles brulées et des bâtiments publics attaqués. Où va-t-on ??

A propos de Sarkozy, je ne suis sûrement pas partisane de son discours. Il a eu des paroles maladroites et déplacées et il a contribué à alimenter le climat d'insécurité. Toutefois, je suis forcée de reconnaitre qu'il est le seul à avoir vraiment proposé tout de suite des solutions concrètes (même si elles sont assez discutables pour certaines) pendant que les autres se regardaient le nombril et faisaient de jolis discours... J'aurais aimé qu'il ne soit pas le seul à se mobiliser et à avoir le courage de s'exprimer franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue9999/9999Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 12:10

J'aurais aimé qu'il choisisse ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 12:39

Parce que tu crois qu'il ne sait pas ce qu'il fait ?
LOL ! Completement même !

Enfin, bon, lui au moins, il bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 13:59

Skywilly a écrit:


Bon par contre, Sarkozy, je suis désolé, ministre ou pas ministre on ne dit pas d'un groupe de gens qu'on va "les nettoyer au karcher" et que c'est de la "racaille". Il est ministre, il est la pour mettre de l'ordre, pas semer la merde.



C'est vrai que ce sont des propos plutot virulents mais...Y'a pas à dire ceux qui foutent le bordel (pardonnez ma vulgarité mais là il n'y a pas d'autres mots) c'est de la racaille (et là je vois pas d'autres mots non plus).

Et quand je vois certaines personnes s'insurger quand ils entendent notre cher ministre dire qu'on va "les netoyer au karcher" je dis bravo l'hypocrisie parcque j'entends tres souvent dire "moi j'y mettrai le feu là bas" "j'y enverai l'armée" ou autre propos du meme genre...

p.s: N'allez pas croire que j'approuve ce qu'il a dit nan parcequ' il ne faut pas exagerer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 14:16

C'est pas de ma faute si tu entend beaucoup de gens parler avec ces propos extremistes Wink Ma mere aussi dit des conneries pareilles. C'est surtout la vieille France qui parle comme ça. Celle qui a toujours eu du mal avec l'Europe et qui desormais a du mal avec le monde entier.

Faut pas croire, on est pas racistes en France. On pense qu'a notre geule, c'est tout. Enfin, la majorité je veut dire. Et puis, je dis ON, mais ca me concerne pas. Je parle juste de la majorité des gens qui disent des conneries.

Et puis la différence entre toi, Sheena, et Sarkozy, c'est le nom (déja), le Sex-Appeal (bah oui) et que toi... T'est pas ministre de l'interieur ! De ça part, c'est inadmissible de dire un truc pareil.

Aprés, les gamins qui foutent la merde sont de gros cons qu'il faut vite remettre sur le droit chemin coute que coute. Mais Sarko, c'est carrement pas un mec à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 14:21

Skywilly a écrit:


Faut pas croire, on est pas racistes en France. On pense qu'a notre geule, c'est tout. Enfin, la majorité je veut dire. Et puis, je dis ON, mais ca me concerne pas. Je parle juste de la majorité des gens qui disent des conneries.

Je sais bien que tout le monde ne l'est pas...C'est pas ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 14:31

Oui oui, j'avais compris. Je completais juste mon avis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue100/200Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 15:16

Moi je pense que provoquer les banlieues qui bouillonnent pour son propre interêt, ça ne se fait pas

En revanche, le problème des jeunes c'est qu'ils agissent en étant désorganisé. Ils n'ont pas de meneur ni de porte parole, et leur avis sont différents les uns des autres, ce qui pose un problème pour leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 15:24

LoMySt a écrit:


En revanche, le problème des jeunes c'est qu'ils agissent en étant désorganisé. Ils n'ont pas de meneur ni de porte parole, et leur avis sont différents les uns des autres, ce qui pose un problème pour leur parler.

Non le problème c'est que la plupart savent meme pas pourquoi ils font ca...Tu crois qu'a 12 ans tu as la maturité pour dire "Je brule des voitures pour avoir les meme droits que les autres" ect...?
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue100/200Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 15:25

Oui aussi...c'est un peu irréfléchi leurs actes. Mais bon je ne dirait rien de plus, je m'y connait pas du tout en politique.


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 15:57

Ouai enfin, je suis un jeune qui évolue dans un quartier ou je connais tout le monde et que j'ai plein d'amis plus vieux que moi qui brule des caisses pour une cause, je le suis meme sans savoir ce à quoi ca sert.

Ils sont conditionnés.
Enfin, c'est pas une excuse hein. Mais ça aide a comprendre. Y'en a encore qui croient que les jeunes de banlieues ont leur faire des piqures de haines pour faire chier le monde... si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue200/300Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 17:32

Effectivement on est en face d'un problème vraiment très complexe, la raison principale étant (ce qui a été souligné par Roro) qu'il aurait fallu s'en occupé il y a 20 ans.

Alors ouais, d'un côté on a une ribambelle de jeunes qui foutent le feu (et plus si affinité) et il faut y remédier. Mais la solution Sarko est-elle la bonne ?

Même si les actes qui ont secoué notre beau pays sont inexcusables, ils sont grandement expliquables. Le problème est social, et en ce sens on peut tout à fait comprendre pourquoi on en arrive là : gethos, pauvreté, racisme... Imaginez un jeune de banlieue qui a son bac, va à la fac et passe un DESS, ou même réussit à aller en prépa et à intégrer une école d'ingénieur (je peut vous dire que déjà ils sont pas des masses à atteindre ce stade...). Ben même à bac+5 (surtout à bac+5, en fait) ils trouvent pas de boulot. Parce qu'en fait, plus on monte, et plus la discrimination est présente (et pas qu'au niveau de la couleur de peau ou de la façon de parler. Les longs veuch sont pas légion non plus aux hauts postes). Alors de quoi il a l'air, notre jeune banlieusard qu'a fait des hautes études ? D'un bouffon. Alors pourquoi voulez-vous que les momes de 12 ans se fassent chier à l'école ? Et au-delà de ça, le problème des cités on le connait depuis des lustres. Y a eut pas mal de rencontres avec les politiques (pas assez, encore), et des promesses ont été faites. Mais au niveau des faits, souvent on a rien. Donc nos ptits jeunes de banlieue, ils sont plus ou moins coincés par le système qui empêche leur ascension sociale (faut relativiser un peu ce que je dis et pas tout prendre au pied de la lettre non plus, hein) et par lespolitiques qui se foutent d'eux en promettant des trucs qu'ils font jamais. Comment faire pour s'en sortir ? Ben le seul truc qu'ils ont, malheureusement, c'est la violence. Et ce qu'ils font actuellement force un peu la France à les regarder et à se poser la question du problème des banlieues (même si la réponse risque de pas être celle que la banlieue pourrait attendre).

Bon, j'ai l'air de dire qu'ils sont tous beaux tous gentils et que c'est pas leur faute... Faut pas déconner non plus. D'abord, comme on l'a dit, ce qui se passe n'est pas revendiquer par un mouvement quelconque, et une certaine partie des casseurs sont probablement là pour le fun. Ensuite, s'en prendre à des voitures de citoyens innocents, ça n'a aucun sens ni aucune symbolique. Et surtout, tabasser des pompiers ou foutre le feu à des bus dans lesquels il y a des gens, c'est impardonnable.

Enfin notre cher Sarko a aussi quelques tords. Même si on ne peut lui repproché d'agir (on l'a dit c'est malheureux mais c'est un des seuls politiques qui renvoit une image de mec actif), on peut lui repproché la manière. Parce que parler de "carsher" et de "racaille", ce n'est pas parler au nom des français (ce qui est pourtant le rôle d'un ministre). On a l'impression que l'ambition du Sarko prend le pas sur la politique. Et c'est pas très malin de provoquer la colère des banlieues plus ou moins gratuitement.

Maintenant, comme l'a dit Roro, le hic c'est que le problème ne peut être résolu dans l'immédiat. Parce qu'envoyer des milliers de flics ou l'armée (welcome to America !), ça ne peut être une solution viable, dans la mesure où ça atisera encore plus la haine de l'autorité qu'on retrouve dans les cités. Pour moi le problème est avant tout social et la seule chose qui puisse le résoudre est que les politiques agissent enfin pour améliorer les conditions de vie dans les cités, oeuvrent à la refonte de celles-ci et se mettent dans le crâne que le problème du travail en France est alarmant.


Ps: désolé si je suis pas très clair dans mes propos où si je dis des conneries, mais je poste depuis mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 19:35

Bah t'est trés clair. Par contre, quand on est au boulot on est plus à même de dire des conneries ? Je suis donc SUPERBEMENT INTELLIGENT dans mes propos ! Laughing

Le social, les politiques en plaçe n'en veulent pas. Quand à ceux qui sont censés s'en occuper, ils ont resigné pour un petit bibendum pas trés efficace et au charisme de poulpe. Donc...

Ouai, c'est la merde, va falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 20:58

Ben moi, mon avis, c'est que j'adore les tartelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 21:01

Aux fraises ?
Framboise c'est pas mal aussi.
Evite Citron par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 21:05

Fraise oui, ou abricot.
J'aime bien celles au chocolat aussi.
Je n'aime pas celles au citron moi non plus. Et sinon, à la framboise, je n'ai jamais goûté.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue4000/4000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 21:45

C'est amer, mais bien sucrées c'est delicieux et plein de Choloesterol !
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Left_bar_bleue1000/1000Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? EmptyMer 16 Nov - 23:42

le probleme est que ces jeunes qui ont deja une reputation de casseurs,voleurs, etc....-alors que certains sont très gentils !-voient ce que d'autres ministres disent, et pensent qu'en brulant la voiture du prochain ou bien des ecoles on intercédera a leurs demandes !

le probleme est que la majorité a moins de 17 ans, et qu'ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes : une grand-mere prise au piege dans un feu d'ecole, ou encore un pauvre homme qui vide sa poubelle....

je trouve cela un peu (beaucoup ?) exagéré, meme chez moi, dans les quariers chauds sa commence déja a sentir le roussi...

....a vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?   Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bordel en France, voitures brulées, etc. Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez ceci et donnez votre avis via le sondage ou postez!!!
» donnez votre avis sur FFVII AC et sa BO (^^)
» Votre avis sur la saga Myst
» Votre avis, est-ce que je dois le faire ?
» Votre fils est-il un Hacker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: