RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?

Aller en bas 
+10
Khayrhalt
koufkof
fil_razorback
Immiuhra
GuZnaK
David
RPGsquare
Siryakko
Magally
Skywilly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?
Oui
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_lcap70%La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_rcap
 70% [ 21 ]
Non
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_lcap17%La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Je suivrai la majorité
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_lcap13%La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue4000/4000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 5:32

La question devra être posée un jour ou l'autre, donc autant s'y prendre à l'avance. Imaginons comme ce fut le cas dans le topic des noms que le site s'apelle "Roly-Poly-Gaming". Je prend le meme exemple pour que ce soit bien clair, le nom n'est pas encore choisi...

Ce nom d'exemple a les initiales RPG. NON PAS pour parler du genre de jeux mais bien du MAGAZINE. Une sorte d'hommage au magazine qui nous aura fait tous nous rencontrer, creer une communauté et fonder ce site.

Le site sera sur tous les genres, meme Madden 2007 (c'est dire !). De plus, il sera totalement dépendant du magazine.

Néanmoins, je pense le plus sincérement du monde qu'il ne faut pas l'exclure. Le forum du magazine engendre une communauté, qui engendre un site. Je pense qu'il est vital de s'en souvenir et de le faire transparaitre dans notre projet commun. Si nous sommes réunis ici (mes frêres Laughing), c'est grace au magazine. On ne va pas demain oublier tout ça et creer notre truc à coté en disant "ouai mais on est dépendant". Les deux objectifs peuvent cohabiter. Savoir d'ou ce projet nous vient, mais aussi savoir le mener au dela de ses racines.

Ce que je veut dire c'est que j'espère que nous avons tous en tête de creer un site qui soit de la meme famille que ce forum. Le but principal étant principalement d'aller encore plus loin dans nos échanges entre membres d'une même communauté. Et aussi d'inviter quiconque veut compléter notre travail, sans avoir l'obligation de venir sur ce forum, mais tout en sachant, sans qu'on lui dise, d'ou nous venons.

En gros, personellement, j'aimerais que le site soit fidèle au magazine et qu'il ne pête pas plus haut que son cul. Voila, c'est joliment dit. C'est, pour moi, je pense, une obligation de montrer clairement le lien entre notre communauté, le futur site et le magazine RPG. Sans cela, ce n'est plus un site communautaire, mais un site de jeux vidéo de plus. Et c'est déja moins intéressant...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/200La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 8:58

Bon je crois que j'ai déjà commencé à donner mon avis là-dessus dans le topic consacré au nom du site !

Quitte à me répéter, je ne vois pas où est le mal dans l'idée de faire un clin d'oeil au mag, vu qu'à la base, c'est ici que tout démarre et c'est ici qu'on s'est tous rencontré et qu'on a eu l'envie de monter ce projet tous ensemble. Un petit hommage ne serait tout de même pas trop je trouve !!

Comme je l'ai aussi dit, je pense que pas mal de tests qui seront rédigés sur le site porteront sur des rpg donc encore une fois, le nom proposé par sky s'y prête super bien !

C'est clair que s'il était question de faire de la pub pour le mag sur chaque page du site et dans chaque paragraphe de chaque test, je serai la première à hurler au scandale mais on est tout de même loin de tout ça !!

Donc pour résumer : je suis pour faire un gros clin d'oeil au mag grâce auquel tout a commencé et je ne pense pas qu'il s'agisse pour autant de propagande !
Revenir en haut Aller en bas
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 9:42

Tout d'abord je ne suis pas contre l'idée du clin d'oeil loin de là, j'peux le comprendre. Mais trés franchement mis à part le clin d'oeil RPG Roly Poly Gaming c'est comme qui dirait plutôt moche, et pour quiquonque venant de l'extérieur pour aider ou même pour visiter ne fera aucunement le rapprochement avec le mag, mais directement avec le genre, alors je pense qu'à trés court terme ce nom risque de porté préjudice au projet plutôt qu'autre chose. On pourrait reprendre cette idée avec les noms comportant le mot Pixel, c'est déroutant et tout le monde n'est pas forcément dans l'état d'esprit RPG. Donc oui au clin d'oeil, mais non à un titre qui titre plutôt vers le private. C'est comme faire une private joke et ne rien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/100La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 11:20

De toute manière mettre des liens vers le forum suffirait.

En effet, si la communauté émane du forum du magazin, il est certain que plus de tests seront centrés sur le genre RPG, plutôt que STR, ou autre jeux de sports.

Je veux dire l'apparition de la tendance se fera à mon avis naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue0/0La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 12:46

Clein d'oeil oui, appartenance non. Pour moi ça en reste là. On ne peut pas vouloir faire de l'universel en se rattachant à un mag précis, genre RPG ou non. Tant qu'à faire ont fait le site officiel de RPG. Mag, j'ai l'impression que les différences seront maigres (j'éxagère, mais c'est quand même la tournure que prend le projet "ouvert").

P.S. : Sky, j'ai mis un sondage, pour que ça soit plus clair. Certains n'osent pas poster (par flemme), mais cliquer oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue1000/1000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 13:38

Moi j'ai mis que je suivrais la majorité vu que dans tous les cas, ce sont les futurs rédacteurs qui "feront" le site, donc qu'il y ait un clin d'oeil, une reférence ou quoi que ce soit d'autre le site sera de toute facon ce que nous en feront.
(600 posts !)
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Immiuhra
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Immiuhra


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Devant ton nez, hé banane, patate, ou encore cucurbitacé (heing ?)A Pau en fait.
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/100La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 14:30

Faire un site pour la communauté du magazine RPG et ne pas faire un clin d'oeil (énorme ou petit) au magazine, je trouve ça idiot, personnellement, je suis même étonné que la question soit posée.

Bref, moi je vote oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue0/0La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 14:46

Précisez aussi le type de clein d'oeil que vous souhaitez ou non, tant qu'à faire. Par exemple moi une mention "RPG. Mag" dans un coin ou dans les crédits, çe ne me dérange pas, mais une orientation dans le nom du site, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue1000/1000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 14:48

une petite bannière genre 88x31 avec RPG. Powered ou un truc du genre, okay, mais effectivement ca me dérange un peu d'avoir un titre qui se rapprocherai trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Immiuhra
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Immiuhra


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Devant ton nez, hé banane, patate, ou encore cucurbitacé (heing ?)A Pau en fait.
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/100La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 14:57

En dessous du nom du site, je mettrais bien un "by RPG. Mag" ou alors une banière, comme GuZnak.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/200La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 14:59

Sky, tu confonds pas un peu "dépendant" et "indépendant" comme mots ?

De mon côté je suivrai la majorité, quoiqu'on fasse officielement, on verra bien dans les articles le genre, les blagues et les gens qui écrivent que tout vient d'ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue0/0La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 15:16

En fait ma vision des choses est plus de créer un site partant de la communauté de ce forum (j'ai bien dit la communauté, pas le mag, nuance encore), mais restant bien entendu ouverte à toute proposition, enrôlant des rédacteurs bons et motivés ne connaissant peut-être pas du tout RPG. Mag et voulant simplement faire partager leur passion, comme l'idée de base de ce projet.

Si on veut faire une bible de JV sur le net, comme WikiPedia, il faut que le site soit totalement indépendant, et soutenu (par RPG. Mag en l'occurence, mais aussi d'autres enseignes par la suite).

Pourquoi pas ne pas envisager également un partenariat avec Wiki pour lier leur base de donnée JV à celle que l'ont pourra faire.

Oui le lien doit être là, mais pour moi ça ne doit pas être la base. Une communauté c'est un groupe de personne qui se mettent ensemble, pas un mag (quelqu'il soit). RPG. Mag en premier sponsor officiel ça oui, ça le fait, et préciser que la communauté originelle vient de ce forum aussi, mais ça doit s'arrêter là. Sinon c'est joliment "ouvertement fermé", comme dirait mon pote Fred/Siryakko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue4000/4000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 16:26

Encore une fois on parle pas du tout d'être dirigé par le magazine, vous êtes parano ! Je dis juste qu'il faut absolument qu'on garde notre esprit communautaire venu de ce forum RPG et qu'on sache "d'ou on vient".

Si on garde pas cet esprit, on va se transformer en véritable site concurrentiel et dans ce cas la... Bah les gars, autant aller mettre à jour Wikipedia !

Parce que si je suis ton idée, il va falloir faire des articles super serieux, etc... Encore une fois il ne faut pas perdre l'esprit communauté et les private-Joke, je vois pas en quoi elle dérangent. A la base le site est pour NOUS. Et si d'autres veulent y entrer, bah ils feront comme dans toutes les communautés... Ils s'y habitueront et apprendront.

Déja va sur wikipedia, prend n'importe quel jeu et tu verra la TONNE d'informations qui s'y trouvent ! Le partenariat c'est gros et ça ne servirait franchement à rien pour eux, comme pour nous. Et dans Wikipedia, c'est un style encyclopédique. Pas de blagues, pas de jeux de mots, rien...

Enfin, mince, y'a pas moyen de faire un site "De la communauté RPG" plutot qu'un truc que vous voulez rendre tellement chiant qu'il va concurrencer JeuxVideo.com ?

Moi je m'imaginais un forum inclus dans celui du magazine (parce que c'est la même communauté !), un site totalement libre et sans RPG dans le nom (sauf peut-être en jeu de mot, mais ça n'a pas l'air de plaire...), un truc détendu, pépère, ou notre seul but c'est de s'amuser à écrire des trucs entre nous (et ceux qui voudront nous rejoindre, bien entendu)... et vous vous parlez déja de gouverner l'atol de Pom Pom Gally avec le site...

Désillusion pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/200La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 16:29

je suis un peu du même avis que David, car oui je pense qu'il faut que le site soit soutenu par RPG d'une part car l'idée vient du forum de RPG et de plus car ça peut élancer le site en mettant par exemple le lien dans le mag.

Cependant il ne faut pas mettre Roly-Poly-Gaming (pour reprendre l'exemple) par RPG mag car sinon ça ferme un peu les portes.

PS/ j'aime bien le "ouvertement fermé"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue9999/9999La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 17:27

Skywilly a écrit:
Encore une fois on parle pas du tout d'être dirigé par le magazine, vous êtes parano !

Je confirme, David est parano. De plus, j'ai la légère impression que tu essayes de t'approprier le truc, David (tout comme Siryakko, qui dit "c'est plutôt moche" sans vraiment aider à la discussion). Laisse donc les internautes s'exprimer. OK pour le nom du site, mais bordel, s'ils veulent parler de la communauté de ce forum, pourquoi les en empêcher ?

A moins que RPG soit devenu Has-been Very Happy

Toute façon on s'en fout, pas mal de monde est d'accord pour Poly-Gaming, qui est je trouve fort drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue0/0La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 18:21

Khay, j'ai mis le sondage en place non ? Pour laisser les internautes s'exprimer c'est pas la meilleure façon Very Happy ? Et puis c'est pas toi qui me traitait de tous les noms y'a pas longtemps parce que je te traitais aussi de parano Very Happy ? De plus en ce moment j'ai beaucoup trop de choses à gérer pour m'approprier quoi que ce soit Very Happy. Tu seras toujours un rigolo va Very Happy.

Le seul point que j'ai voulu soulever c'est : le site doit-il être une vitrine du mag (appartenance pure et simple donc) ou un site "référence ultime" (le "google" ou" WikiPedia" comme il en était question au début, avec un ton plus souple) soutenu par le mag (avec encore une fois, comme je l'ai mis plus haut dans mon post précédent, un rappel de la naissance du projet).

Sky relis mes posts, t'as rien pigé, sérieu. C'est le fait de faire sans cesse référence au mag (par le titre déjà) qui est gênant, pour un concept se voulant ouvert, libre et référence. Après je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas parler de la communauté, la naissance du projet, etc., bien au contraire ! Mais si un tel projet (et son importance n'occulte pas le ton sympa, cool, que tu veux autant que moi) voit enfin le jour je préfère de loin que la mention "créé par la communauté RPG. Magazine" soit écrite dans les crédits, plutôt qu'en fond de chaque page en vert pomme avec des éclairs jaunes qui fusent autour et un effet néon (en éxagérant tu comprendras peut-être plus qu'un ton cool, sympa, n'empêche pas le professionnalisme et l'indépendance, RPG. mag en est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue1000/1000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 19:02

Quote bidouilled
David a écrit:


Le seul point que j'ai voulu soulever c'est le "google" ou" WikiPedia" comme il en était question au début, avec un ton plus souple) soutenu par le mag (avec encore une fois, comme je l'ai mis plus haut dans mon post précédent, un rappel de la naissance du projet).

OUIIIIIII

Citation :
C'est le fait de faire sans cesse référence au mag (par le titre déjà) qui est gênant, pour un concept se voulant ouvert, libre et référence. Je préfère de loin que la mention "créé par la communauté RPG. Magazine" soit écrite dans les crédits, plutôt qu'en fond de chaque page en vert pomme avec des éclairs jaunes qui fusent autour et un effet néon.

OUIIIIIII

Le truc, c'est de faire un site à part sans se soucier de RPG. mais rajouter après les clins qui seront de toute manière présents (private joke...) ainsi qu'un lien et/ou une bannière; arrettez de tourner autour du pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue100/200La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 20:05

je pense qu'une reference a RPG (logo ,lien, combo logo+lien,...)serait bein par ce que c'est quand meme avec les membres de ce forum sur ce forum qu'on a eu l'idée de faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue1000/1000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 20:57

Il parait que c'est ce qu'on dit Very Happy
Mais effectivement, moins ne serait pas suffisant et trop serait redondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue9999/9999La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 21:28

Carrément Smile

J'suis trop fort, David démarre au quart de tour, niark niark niark.


Sans déconner, le seul truc que je revendique, c'est de faire partie du commité de relecture des textes. Faut pas déconner, si on veut faire du sérieux vaut mieux ne pas tout mettre ou tout laisser passer.

Et pif pouf, pour une fois je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue4000/4000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 21:58

Et bah voila, on s'entend enfin Razz
Comme quoi ca sert de s'engeuler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue9999/9999La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 22:36

PS : j'ai enlevé le "s" à "je "suivrais" la majorité".
Parce que bon... c'est toujours mieux sans fautes.

Je sens que les correcteurs du site vont se bouffer les couilles.



Bon, très sérieusement : je vais faire un site pour le mag. Vous trouvez intéressant de faire héberger la communauté dont on parle ici sur notre serveur, ou alors David va encore dire "oh non, ça doit être indépendant" ?

Je suis sérieux, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue1000/1000La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:17

Hum moi je suis pas contre l'idée d'être sur votre serveur, de toute facon c'est toi qui décide en fonction de la place que tu as dessus, sinon on peut s'arranger mais bon....
Nan, c'est mieux sur votre serveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue9999/9999La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:29

Y'a masse de place.
Et puis comme ça je pourrai vous corriger les articles, si besoin est, je saurai où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Left_bar_bleue0/0La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:48

Ça ne change rien m'sieur Khay, l'indépendance journalistique prime sur la technique Very Happy.

Plus sérieusement, serveur X ou Z, s'il tien le coup c'est le principal, et l'adresse du site sera un nom de domaine donc je ne vois aucun soucis là dedans. De plus, si je prog le site (donc l'admin, ça va de soit), les correcteurs/admins/auteurs respectifs auront tous la possibilité d'éditer et de supprimer les articles (avec toutefois la vérification et l'approbation des responsables principaux), exactement comme sur un forum. Il faut donc un serveur qui accepte php et MySQL (donc serveur de stockage FTP et serveur de données SQL).

J'ai aussi tout ça à disposition, en formule pro, gratos encore pendant 2 ans, mais tu vas encore dire que je veux m'approprier le projet (à mon tour Very Happy).


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Contenu sponsorisé





La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?   La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La référence au magazine vous semble t'elle obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» Rpg RPG Magazine
» Merci à RPG magazine!
» RPG magazine revive ?
» Jeu de Rôle Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Projet de Site Communautaire-
Sauter vers: