RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OGM ??

Aller en bas 
+18
Letoll
Magally
démétréide
Cretosor
Linecool
Daspawn
Siam
Khayrhalt
RPGsquare
Jerom
Mwarf
fredoumacaille
koufkof
Le Sarazin
fil_razorback
Dark Inquisitor
Taviox_sensei
Gally
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 5:57

Bon, j'ai reflechi à pas mal de sujets de débat. Le premier qui m'est venu à l'esprit concernait les propriétés intellectuelles et le telechargement sur internet, mais on en a déjà parlé en traitant du pear to pear, je me suis dit que finalement c'était pas utile de le remettre. Y'a un autre sujet en vogue en ce moment, ce sont les OGM (enfin bon y'a les nanomachines mais personne ne sait pourquoi ce débat existe). Alors, j'ai un peu peur que vous ne vous sentiez pas concernés par ce sujet pompeux....
A vous de voir et de me mettre un gros vent pour mon topic, de toute façon je comprends qu'on puisse n'en avoir rien à faire....
Finalement le débat sur le pear to pear n'était pas si ininteressant....
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/100OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 10:19

Houlà j'ai jamais vu une façon aussi pessimiste de lancer un sujet Shocked

Bon c'est vrai que perso je n'ai pas grand chose a dire sur les OGM mais je voulais juste t'apprendre à ne pas confondre Peer to Peer et pear to pear (Pear = poire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 10:31

Lancer ça à 4h57 du mat, wow...

Ben que dire ... que ça fait des années qu'on nous gave de protéïnes chimiques qui ont accéléré la croissance de la population peut-être. Qu'on ne sait jamais ce qu'on mange réellement et que même dans mon jardin, je ne suis pas sûr que les graines vendues à l'orgine ne soient pas déjà modifiées sournoisement (enfin j'en doute quand je compare mes tomates à celles des hypermarchés) mais que si ça peut faire évoluer l'humanité tout ça, je suis pour à 100% (rapide comme avis, mais j'ai pas mieux pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 13:00

Je suis contre la paranoïa débile du type " les tomates mutantes vont envahir la planète", faut arrêter...
Je suis pour la culture des OGM à partir du moment ou elle se fait dans un espace fermé (histoire de pas saloper le champ bio d'à côté).

Ca m'inssuporte les gens qui saccagent les champs d'OGM, on les oblige pas à en manger que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/100OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 13:32

Juste un détail qui est souvent oculté :

une des particularité des OGM que les multinationales sont en train de créer : les plants obtenus sont stériles. Ainsi il est impossible pour l'exploitant de conserver d'année en année une partie des plants pour faire une économie l'année suivante.

autre défaut : si on ne cultive plus que ces plants le jour ou l'humanité explose il n'y aura pas de génération suivante puisqu'ils sont stériles. Même si la nature s'en sort toujours après quelques siècles ça promet un joli monde post apo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 16:43

Dark Inquisitor a écrit:

Ben que dire ... que ça fait des années qu'on nous gave de protéïnes chimiques qui ont accéléré la croissance de la population peut-être. Qu'on ne sait jamais ce qu'on mange réellement et que même dans mon jardin, je ne suis pas sûr que les graines vendues à l'orgine ne soient pas déjà modifiées sournoisement
Ce sont des modifications genetiques en quelques sortes, des croisements. Les magnifiques tomates bien rondes et bien rouges que tu trouves sur le marché sont des croisements réussis de tomates bien rouges avec une forme toute moche et des tomates bien rondes avec une couleur pourrie. Bref, selection genetique du "parfait". Et même si jamais une tomate venait à être toute laide, elle est supprimée du lot. C'est comme ça qu'on peut trouver certains magasins qui vendent les produits "decalibrés" invendables en grande surface.
Concernant la non reproductibilité des graînes, c'est un peu du foutage de gueule. Ils ont trouvé un moyen de leur donner un materiel reproductif viable depuis longtemps, seulement, si les plants se reproduisent, déjà l'agriculteur n'achetera plus de graîne (du coup les fabricants d'OGM ne feront plus de fric et ça les embête), et aussi, avec le brassage genetique qui a lieu lors de la reproduction, les générations suivantes pourraient ne pas avoir ces magnifiques gènes modifiés. Lobby des entreprises fabricantes d'OGM en quelque sorte.
De toute façon, tout ce qu'on mange est génétiquement modifié. Vous croyez que votre farine était la même qu'on pouvait trouver il y a 2000 ans ?? De multiples modifications génétiques naturelles ont changé le gènôme de votre blé. Les OGM, ce sont juste des changements génétiques provoqués par l'homme, changements qui auraient pu avoir lieu naturellement.
Bon après on peut aussi rajouter des gènes chez une plante, par exemple un gène de la resistance contre le gel, gène qu'on a trouvé chez une certaine espèce de salade (j'ai inventé l'exemple hein). Bref, je ne vois pas pourquoi l'ajout de ce gène causerait des problèmes à l'homme.
Le problème qui peut arriver dans ce cas, c'est si jamais on invente du blé resistant à une certaine bestiole, cette dernière ne pourra plus se nourrir et disparaitra, donc perturbation du cycle biologique.
Sinon, si on parle de pollution d'autres champs, comment l'imaginez-vous ?? Les vilains blés sournois enverraient-ils des ondes de modification génétique ??
J'ai pas vraiment reussi à trouver un argument contre les OGM pour l'instant. Et un peu comme Razor, je ne comprends pas le père Mamère qui s'evertue à bousiller les champs de ces pauvres agriculteurs qui n'ont rien demandé.
[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 16:50

Moi je dis, attendons de voir les effets à long terme (50 ans et plus) et aprés on dira si c'est bon ou pas pour l'Homme. Pour l'instant, j'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 17:12

Gally >> le "risque" c'est que le Colza transgénique balance son pollen par dessus la cloture et que le colza bio (ou même du colza normal) d'à côté devienne transgenique en quelques années ^^
Ceci dit l'inverse est aussi possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 17:35

Certes oui, mais comme les fabricants font en sorte que le materiel genetique des OGM ne fonctionne pas, on n'a rien à craindre du pollen....
Sinon Sarazin, voir l'effet sur 50 ans certes, mais à qui vas-tu faire prendre le risque ?? Donc en fait les "inconscients" qui mangent des OGM font le test pour toi.
C'est bien le problème si on les interdit, personne ne pourra tester si c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 18:06

pas faux, c'est vrai que si personne ne fait le test, on saura pas s'il y a un risque, mais si risque il y a, que va-ton dire aux testeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 18:23

Eh bien les gens decident de prendre le risque eux-même. C'est déjà le cas pour les OGM. La contenance en OGM est une mention obligatoire, tu sais si tu en manges ou pas.
On a déjà fait ce type de test avec l'aspartame. On l'a mis sur le marché comme ça, alors qu'on ne savait pas du tout l'effet que ça pourrait avoir (la molécule a été decouverte par un pur hasard). Ca fait longtemps qu'il est sur le marché maintenant, on n'a pas trouvé de risque encore. Certains pourraient vous dire que c'est cancerigène, mais ceci à très forte dose (10 L de coca Ligth par jour par exemple) bref, les risques tu les prends si tu veux. A toi de voir si tu achètes light, OGM ou bio....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 19:08

Mouais... enfin mes grosses tomates n'ont p'tête pas la forme "parfaite" de celles des hyper, mais question goût, elles les enterrent hein. Idem pour mes tomates cerises nettement meilleures, et idem pour mes fraises qui ne font pas 10kgs chacun comme celles d'Espagne au goût immonde. Pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 19:58

Certes, forcément, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un potager.... Puis les gens ont de plus en plus besoin de manger quelque chose de beau. Si vous avez le choix entre une belle pomme bien ronde oue une toute cabossée....
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 20:19

je prend la cabossée...
Quoi je suis pas crédible??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 20:32

Gally a écrit:
Certes, forcément, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un potager.... Puis les gens ont de plus en plus besoin de manger quelque chose de beau. Si vous avez le choix entre une belle pomme bien ronde oue une toute cabossée....

J'en suis bien conscient. Je dis juste qu'à choisir, je prends celle qui à l'air naturelle, et excuse-moi, je préfère une pomme moins belle qui a plus de goût qu'une pomme calibrée pile poil pour rentrer dans la case de la caissette. En fait je veux surtout dire que j'invite les gens à faire les marchés s'ils le peuvent plutôt que de se ruer dans les grandes surfaces pour les produits périssable. (putain, si on m'avait dit que je parlerais de mon potager sur un forum de jeux vidéo un jour, je ne l'eus point cru Smile).
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/200OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyDim 16 Juil - 21:21

Le mieux c'est encore d'aller au resto comme ça c'est vite vu.

Hein quoi ? Solution pas valable au quotidien ? 'chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/100OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 17 Juil - 11:14

le pb avec les OGM, c'est la santé publique je suis d'accord, mais aussi et surtout une question de brevets...
En effet, chaque découverte rapporte des milliars au laboratoire qui les a faites, mais aussi et surtout l'agriculteur va se voir obligé d'acheter des graines à un labo, il ne pourra plus les fabriquer lui même.
Argent quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue200/300OGM ?? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 17 Juil - 15:13

Perso, es OGM ne me gênent pas. Des mutations génétiques induites par l'homme plutôt que par la nature c'est a priori plutôt bénéfque pour nous (vu que c'est quand même pour nous que c'est fait, au final). Les conséquences à long terme ne sont pas clairement connues, mais encore une fois a priori une mutation d'un gène en un autre gène connu, voir l'ajout/suppression d'un autre n'a que très très peu de chance d'avoir un effet pervers négatif...
Du coup la seule chose qui m'embête là-dedans, c'est 'espèce de microcosme économique qui se forme autour de ça, et qui va bien évidement pourrir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue1000/1000OGM ?? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 17 Juil - 15:27

Exact fredoumacaille (tain , t'as un pseudo rapide à écrire Smile

J'avais vu ya longtemps un reportage sur des agriculteurs inidens (l'Inde ou une des ses régions emble accepter les OGm, ou à moins que les lobbys industriels y sont plus présents), qui s'étaient royalement arnaqués par les OGM (gros scandale): après des pubs nationales, sponsorisées par l' Etat, les agriculteurs avaient achetés en masse ces nuvelles graines génétiquement modifées (ils s'étaient endettés, etc), pour un avoir un rendement double ou triple (enfin un truc énorme quoi) et .... ils ont attendus longtemps que ça pousse! vu que rien n'a poussé Sad
Du coup gros scandale, faillites par milliers, etc.

Pour dire que (j'abrège un peu) les OGM sont plus une"création" des lobbys industriels, faits pour que ces groupes engrangent davantage de fric, et qu'une fois de plus, ceux qui vont "payer" c'est les agriculteurs (davantage dépendants à ces groupes industriels) & nous, consommateurs, qui mangeont allgégrement ces aliments GM, en pensant que "bah si ya des riques, on les verra pas avant 50 ans, tant pis, ça vaut pas le coup de s'en préoccuper, etc, on trouvera une solution d'ici là, "
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 17 Juil - 16:49

Mwarf a écrit:
d'avoir un effet pervers négatif...
Mwahahaha !! on va avoir des vegetaux qui vont nous menacer : "Tu veux tester ma grosse carotte ??".
Concernant le lobby, c'est justement le gros problème. Il faudrait trouver des lois pour ça, pour proteger l'agriculteur (fixer le prix de certaines graînes, un peu comme la baguette de pain dans le temps) et favoriser ce dernier plutôt que les grosses entreprises qui ramènent du fric.... Comment ça on est dans un régime de droite et c'est pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue1000/1000OGM ?? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 17 Juil - 17:46

Citation :
Comment ça on est dans un régime de droite et c'est pas possible ??
bah oué, et figures-toi que c'est sur toute la planète (même les cocos chinois s'y mettes , c'est dire...)
moi je dis: pas glop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue100/100OGM ?? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyMer 19 Juil - 18:28

Comme pour la politique je n'ai pas un véritable avis sur un tel sujet. Car rien n'est fondamentalement prouvé que mal est fait que manger ce genre de plantes en dehors de l'authenticité du goût.

Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur l'histoire des OGM stérilisés et savoir si leurs conséquences futures fairaient disparaitre au bout d'un certain temps, totalement les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue200/300OGM ?? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyMer 19 Juil - 18:36

RPGsquare a écrit:
Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur l'histoire des OGM stérilisés et savoir si leurs conséquences futures fairaient disparaitre au bout d'un certain temps, totalement les légumes.

Aucune chance que les légumes disparaissent, à moins que l'humanité ne se dirige exclusivement vers la voie des OGM stériles et dans le même temps traque chaque pied naturel afin de l'éradiquer.

Ce qui est stérile c'est uniquement les plantes issues des graines d'OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue9999/9999OGM ?? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptySam 22 Juil - 1:56

Je suis contre les OGM. A cause de ça, on a des gens comme 6Klop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OGM ?? Left_bar_bleue200/300OGM ?? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? EmptyLun 7 Aoû - 17:50

Khayrhalt a écrit:
Je suis contre les OGM. A cause de ça, on a des gens comme 6Klop.

Désolé de ce hors sujet mais :
MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Contenu sponsorisé





OGM ?? Empty
MessageSujet: Re: OGM ??   OGM ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: