RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon je sais pas trop ou poster ca...

Aller en bas 
+3
VanBurace
Skywilly
**Neo_Metal**
7 participants
AuteurMessage
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 14:04

Alors j'aimerais que vous me conseillez:

J'ais joué a la pluspart des FF connus disont, mais j'ais touché que rarement a d'autres RPG qui ont été des mauvaises rencontres(La sériedes Hacks) et vu que j'ais aps spécialement envie que ca recommence, j'aimerais bien être conseillé pour un RPG qui vous ait plus et qui ne touche pas aux FF.

Merci d'avance;)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue4000/4000Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 14:15

Chrono Trigger
Chrono Cross

Skies of Arcadia

Déja ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 14:55

Oh la oui, les chrono sont geniaux. Mais les WA aussi que diable ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 15:50

Suikoden II (PSOne... Evite Suikoden IV, il n'a pas de très bons échos, mais je ne l'ai pas testé, je ne suis pas apte à juger).
Grandia I (un must-have, de mon point de vue ^^ PSOne), Grandia II (PS2)
Wild Arms (1 de preférence (PSOne), même si à présent il accuse vraiment graphiquement...) Sinon le 3 (sorti sur PS2) est pas mauvais, mais m'a un peu déçu sur les bords.
Valkyrie Profile "Lenneth" (en clair, l'opus PSOne, qui a été porté sur PSP)
Breath of Fire IV (PSOne)
Saga Frontier 2 (mais faut aimer, PSOne)
Chrono Cross et Chrono Trigger aussi, c'est sûr, incontournables ces deux-là Smile PSOne et Super NES respectivement
Secret of Mana (A.K.A "Seiken detensu II", sur Super NES) On n'a pas vraiment vécu si l'on n'y a pas joué... Oui, je suis fan de ce jeu.
Dragon Quest VIII (PS2)... Pas mauvais, mais franchement trop classique à mon goût. Quand on est habitué aux scénarios complexes et terriblement accrocheurs de certains RPGs, tels que les FF, on peut ne pas aimer celui de DQ8, qui est vraiment simpliste à souhait (du moins, pour ce que j'en ai vu. Je ne l'ai pas fini, pas encore, mais pour ceux qui se demandent où j'en suis, je dirais que j'en suis aux territoires enneigés du Nord)... Hormis ce défaut, le jeu est pas mal du tout. Après, tout dépend si tu aimes le style de Toryama (déssinateur de la série Dragon Ball, qui s'est chargé du design des DQ).
Kingdom Heart (PS2). Il s'agit certes d'un A-RPG, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ce jeu est exellent, vraiment. Et le jeu que j'attends le plus en ce moment est sa suite.
Shadow Heart II (PS2). L'humour du soft est un peu décalé, mais çà mit à part, c'est un bon jeu. Yuri est un personnage très charismatique. Il faut savoir après que SH2 est la suite de Shadow Heart premier du nom, sorti sur PS2. Tu pourrais donc ne pas comprendre certains aspects de l'histoire, qui est pourtant terriblement poignante.

Après, il y a certains autres RPGs plus réçents, mais là cela devient plus risqué, car ils ne sont pas aux goûts de tout le monde. Il y a par exemple Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, sur PS2, qui possède un certain potentiel, mais dont la difficulté, la personnalisation du personnage principal (avec le nombre de capaçités limitées...) et les décors peuvent rebuter.
Il y a ensuite Magna Carta... Mais la localisation est tellement baclée et le jeu est tellement lent que tu risques fort de ne pas aller jusqu'au bout... Personnellement, j'ai du mal. Mais c'est un de ces jeux qui serait un bon RPG si il n'avait pas les deux défauts cités au-dessus.

Le gros problème actuel, c'est qu'une bonne partie des bons RPGs qui seraient vraiment intéréssants ne sont soit plus en vente, soit jamais sortis en France... Il te reste l'émulation.

Je crois avoir tout dit (après une bonne dizaine d'édition Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 18:48

Etbah ca fait plaisir, j'm'attendais aps a trouver autant de posts d'entrée de jeu, en ayant en plus oublié de préciser que je jouais sur PS et PS2, mais je crois que t'avais compris WiteTempest^^.
Sinon j'ais joué a KH et je voulais savoir si Chain of Memories valait le coup. T'y aurais pas joué des fois?


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/200Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 20:42

in of memories vaut vraiment le coup par contre il est sur GBA donc si tu n'as pas la console et bin tu peut toujours le faire en émulation (mais chut, c'est interidt !)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue4000/4000Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptySam 15 Juil - 21:39

Il est génial, mais faut accrocher. Si tu accroche pas au Gameplay, tu va le maudire.
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyDim 16 Juil - 11:16

Bah la je suis en train de penser que j'ais prêté Suikoden II a un pote il y a longtemps et qu'il me l'as toujours pas rendu donc bon^^.

Dommage c'était un excelent jeu aussi, malgrès le fait que j'étais jeune et que je comprenais rien.
silent
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyDim 16 Juil - 11:26

Skywilly a écrit:
Il est génial, mais faut accrocher. Si tu accroche pas au Gameplay, tu va le maudire.

C'est clair mais une fois que tu as bien le systeme de combat dans la peau, les combats avec Riku sont geniaux !
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyDim 16 Juil - 11:45

Va encore falloir que j'me débrouille a meprocurer une GBA mais bon on verra, merci en tous cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue1000/1000Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyDim 16 Juil - 12:30

Je vends la mienne, j'achète la DS Lite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyDim 16 Juil - 21:37

J'en ais pas donc j'la vend pas, j'vais aller grater a un pote pis a Noël j'machète la PSP na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue1000/1000Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyLun 17 Juil - 14:33

Prend plutot la DS ,y'aura bientot Final Fantasy III, et Zelda, pusi tu pourras jouer aux jeux GBA , enfin j'dis, j'dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Bon je sais pas trop ou poster ca... Left_bar_bleue100/100Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... EmptyLun 17 Juil - 16:30

C'est aps que j'veut pas mais j'en voit pas l'interet vu que mon voisin l'a, qu'il achète toutesles consoles Nintendo et que je peut me la faire prêter quand je veut^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais pas trop ou poster ca...   Bon je sais pas trop ou poster ca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon je sais pas trop ou poster ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: Tips, aides de jeu-
Sauter vers: