RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+47
Krigorn
LoMySt
Dark-Slayer
Aicumbloude
Jerom
yume
Sapphire
Borahkreth Uraithen
Ratface
schtroumpf
Sheena
Kid
Tryskel
Draxraven
lisou_hime
Lykefia
Antekrist
Itachille
GuZnaK
Lia Galanodel
Cretosor
Daspawn
homerson
Samuel
aidan
Ailrond
vergil
Evangélina
Drakken
pozzolapoule
Shinji
Gally
fredoumacaille
Broarf-Master
Magally
Thoskial
VanBurace
Taviox_sensei
yuna59
Dark Inquisitor
Mwarf
fil_razorback
Skywilly
David
koufkof
Khayrhalt
RPGsquare
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:36

Donc pour le premier sujet de la partie débat, je lance le sujet abordé par Skywilly et Thoskial : l'homosexualité.

Plus précisément j'aimerais savoir comment vous voyez l'homosexualité ? Pour vous est une déviance ? Est ce pour vous une orientation sexuelle à part entière ?

Et des questions plus pointieuses comme le mariages homosexuel, ainsi que l'adoption de ceux-ci ? Et également leurs problèmes d'intégration et ce qu'il faudrait pour les aider à s'intégrer.

(bon ok je crois qu'on devine déjà un peu mon avis dans la manière dont je pose mes questions mais vous ne m'en voudrez pas hein Smile )

Avos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue9999/9999L'homosexualité Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:43

Le premier qui dit que l'église catholique réprouve ça et que c'est impur, je le ban cash.
Je tenais à le dire avant que n'importe qui déconne avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/200L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:46

Personnelement je n'ai jamais été choqué par l'homosexualité et je la respecte. Pour moi ce n'est pas vraiment une déviance je dirais plutôt que c'est une différence de "gout". Certaine personne préfère les glàces a la vanille et d'autre les glàces au chocolat et bien je considère que les homosexuels ne font que préféré une "glace" a une autre (vous m'avez compris nen).

Cette années dans ma classe il y avait un "gay" qui s'assumer et ce qui m'a choquer c'est les réflexion de certains des élèves. Plus particulièrement celle de certains garçons qui disaient avoir peur dans les vestiaires de sport ou d'autre truc dans le genre.

En ce qui conserne leur problème d'integration je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Le problème c'est le regard des gens qui n'ont peut ètre pas étés informé ou alors qui sont juste con et intolérent.

Il y a un autre truc que je trouve vraiment pas bien (bouh caca) c'est le fait que dans les écoles primaire il est fréquent d'entendre "espèce de PD" qui pour eux est une insulte vraiment grave. Et je pense que c'est une chose qui fait que les homosexuels sont mal vus par certain.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue9999/9999L'homosexualité Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:48

Le SEUL problème, à mon sens, c'est au niveau des parents. Quel père ou quelle mère est assez fort(e) pour encaisser le fait que sa descendance va s'arrêter ? Ouep, j'imagine les crises que ça a dû créer. Et ça, c'est moche, car ça fait péter des familles entières.
Moralité : pour être sûr, faites pleins de mômes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue0/0L'homosexualité Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:49

C'est la nature, c'est normal. Le tout est d'éviter de tomber dans la bassesse des préjugés, véhiculés la plupart du temps par des idéalistes bornés ou des peureux manquant de compréhension.

A partir de là pour moi l'adoption n'est en aucun cas un problème. Le seul soucis que le gamin peut avoir par la suite est le regard des autres. Combien de gamins sont maltraités, mal éduqués par des couples hétéros ? Ca se permet de donner des leçons, avant de faire le ménage dans ses habitudes. L'orientation sexuel d'un ou plusieurs individus n'est pas lié à l'amour et au respect qu'il(s) peut(peuvent) apporter à un enfant, un ami,etc.

De même pour le mariage, ça ne gène que ceux qui ne comprennent pas et qui s'occupent d'affaires qui ne les regardent pas.

L'intégration c'est la compréhension, l'oublie de préjugés basés sur la peur, les réflexes animaux, et le manque d'éducation. Franchement, c'est un cas de conscience plus qu'autre chose. Personne n'a à dire à quelqu'un comment il doit vivre pour être heureux. Personne ne peut mieux le savoir que la personne en question.

J'ai même vu un serveur de jeu (sur lequel je joue) se montrer homophobe avec des insultes complétement gamines et préfaites (parfois sans même savoir ce qu'elles signifiaient en réalité), et refuser le mariage homosexuel sur le jeu, le condamnant bien plus IRL. Mais de que droit ? Quel manque de respect leur a-t-on imposer pour qu'ils se permettent d'en faire autant ? Vivre et laisser vivre. Mais ça les dépasse. C'est une façon de vivre qu'ils n'auront probablement jamais le courrage d'essayer.


En fait j'ai l'impression d'être devant un combat de chiens, à qui ont a appris gentillement durant des annés un mal qui n'éxiste pas, et qu'on a appris à combattre aveuglément, sans qu'ils ne puissent se poser de questions. Alors ça mord, sans savoir vraiment pourquoi, et sans même vouloir réfléchir à la question. Ce n'est que mon avis. J'attend les votres Wink.


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:51

Oui et très franchment j'ai pu remarquer que suivant que ce sont des "gays" ou des lesbiennes, les gens réagiront différemmet.

Et plus particulièrement j'ai remarqué (je côtois beaucoup d'homosexuels) que les filles ont généralement plus de mal avec les lesbiennes qu'avec les gays, et que les mecs c'est plutôt l'inverse.

Après ce sont des généralités et bien sûr c'est loin d'être partout comme ça, mais je veux juste dire que certaines personnes hétéros ont plus de mal avec les gens homosexuels de leur propre sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/200L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:53

Il est vrai que le "gay" qui était dans ma classe n'avais pour amis preque que des filles alors que les garçons l'éviter sogneusement (pas tous hein mais certains)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:54

Bah y'a l'adoption. C'est pas rien. Des milliers de gosses sont abandonnés et n'attendent qu'un nouveau couple pour trouver une famille et une vie.

En ce qui concerne le mariage et le droit aux enfants, ça me fait marrer. Comme si il fallait se poser la question ? En tout cas, si il faut donner deux raisons d'accepter cela, je dirais pour commencer que plein d'enfants sont éduqués par Un seul pêre ou Une seule mêre. L'absence de l'un ou de l'autre les pénalise, mais il ne se retrouvent pas complétement béta. Bien au contraire.
La seconde c'est que dans ma famille, j'ai une tante qui est lesbienne. Elle vit avec une femme (d'une gentilesse incroyable, au passage !) et eduque sa fille (d'un précédent mariage hétéro) avec elle. Et bien je peut vous dire que je n'ai JAMAIS vu une gosse aussi censée et intelligente. Déja a l'époque, quand elle avait 4-5 ans je la trouvais génialement réfléchie. Aujourd'hui elle va avoir dans les 14 ans je crois, et elle est adorable. Elle est douée dans plein de trucs et elle risque d'etre une grande basketteuse qui plus est Wink

Alors y'a aussi des histoires qui finissent mal avec des couples homos. Forcément. Comme dans tout couples. Meme hétéro.

Ce n'est donc, pour moi, des questions qui ne se posent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue9999/9999L'homosexualité Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:56

Bah, j'ai des amis gays et des amies lesbiennes. Et ? Croire qu'ils ne sont pas bien intégrés est ridicule, je vous assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 14:58

Oui et puis pour mieux faire rentrer ça dans les moeurs (ah ces bonnes vieilles !!) je pense qu'il faudrait aller doucement et faire comme l'adoption en général, et montrer que le couple est le plus sain possible pour être le plus sûr possible que le couple homosaura faire ce qu'il a à faire pour élever et éduquer l'enfant.

Et on devrait autoriser sous conditions par exemple les échanges entre 2 couples homosexuels (un d'homme et l'autre de femme) safin que chacun ait un enfant.

Je trouverais ça magnifique ... ah pourtant ça ne me semble pas si utopique mais la mentalité de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue0/0L'homosexualité Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:11

Khayrhalt a écrit:
Bah, j'ai des amis gays et des amies lesbiennes. Et ? Croire qu'ils ne sont pas bien intégrés est ridicule, je vous assure Smile

Tant mieux pour eux, mais tous n'ont pas cette chance, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/200L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:11

RPGSquare >> Ca s'appel l'échangisme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:15

fil_razorback a écrit:
RPGSquare >> Ca s'appel l'échangisme ça Very Happy

Mais non mais je parlais pas d'activité sexuel, mais juste un échange par intérêt parce que juste 2 filles ou jutes 2 garçons bah tous seul sans échange ils peuvent pas avoir de gosse hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue200/300L'homosexualité Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:44

Khayrhalt a écrit:
Le SEUL problème, à mon sens, c'est au niveau des parents.

+1
Effectivement de là découle peut-être le problème principal, qui débouche presque naturellement sur un mal être (se sentir rejeté par sa propre famille...). D'autant que ça se répercute dans les les problèmes d'intégration...
Aujourd'hui on entend fréquement des insultes et des expressions homophobes sans qu'elles soient utilisées à ces fins, soit que la personne en ignore le sens, soit que l'expression soit "presque" entrée dans le vocabulaire courant (genre "c'est pas un saucisson de PD !"). Evidement ce genre de chose ne favorise pas des masses une évolution des mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:51

C'est sur, parler du saucisson de cette façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 15:53

Réponse : les homo ne me dérangent aucunement, qu'ils se marient non plus, qu'ils puissent élever des enfants pas plus que ça mais en tant qu'homme j'avoue avoir beaucoup de mal à regarder deux mecs se rouler une pelle tant je trouve ça pas sexy du tout, alors qu'évidement à l'inverse, voir des lesbiennes est autrement plus stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 16:03

Voilà tu élèves ce que je disais. C'est certainement un manque d'habitude à mon avis. Car moi j'ai toujours l'habitude d'en voir autour de moi et ça me fait la même impression que des couples hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
yuna59
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
yuna59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 16:07

Bon je n'ai pas lu les autres messages juste vu que c'était un débat sur l'homosexualité donc s'en me faire influencé par les réponses des autres voila ce que j'en pense :
~ L'homosexualité est un choix de vie. Pourquoi peut on aimer un homme alors qu'on est une femme ou le contraire et pourquoi on ne pourrai pas aimer une personne du même sexe que nous ? Qu'est ce qui est choquant dans tous cela ? La paire de "testicules" pour être polie en moins ? Le fait qu'on ne suit pas le principe d'une société qui ne vit qu'à travers des règles bio qui sont totalement inconsciente et fausse ?
~ Au sujet de l'eglise qui sait si Jésus ou Dieu n'a pas été attiré par un homme ? Pourquoi revenir dans une croyance qui DANS MON AVIS PERSONNEL n'existe pas.
~ Maintenant point de vue mariage moi je suis pour. Le mariage est l'union d'un amour, cellé. Malheureusement on doit s'accoutumer à la socité et ses croyances ainsi je ne pense pas que le mariage doit être autorisé à l'église car "lele ne resepcterai pas les principes religieux"... même si je en partage pas l'avis. Ainsi le mariage à la mairie... pourquoi pas ? Est ce que c'est parce que deux être se marie qu'ils vont avoir des enfants ? est ce que deux être qui s'aiment mais sont ce qu'on appel "différents" ne doivent pas avoir le droit au bonheur eux aussi ? tant que l'amour est là...
~ A propos des enfants. J'auria été pour si notre société n'aurai pas été batit sur des sarcasmes incessants mais il faut être réaliste un enfant d'homosexuel souffrira car vu comment la société évolu sa m'étonnerai qu'il accepte que ses parents soient ainsi, il aura peur du regard des autres et il ne grandira pas comme un enfant venant d'un père et d'une mère sans oublier qu'il sera très certainement adopé. Dans notre société on ne peut pas...

voila mon avis sur la question. Moi je les respecte à 100% car ils vivent un bonheur et il faut mieux cela que la guerre, ils vivent heureux comme tout le monde et c'est cela l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 16:26

yuna59 a écrit:
il aura peur du regard des autres et il ne grandira pas comme un enfant venant d'un père et d'une mère sans oublier qu'il sera très certainement adopé. Dans notre société on ne peut pas...

Dans ce cas il faut empecher les gros, les anorexiques, les gens qui ont des taches de rousseur, etc... de faire des enfants. Parce que leurs enfants subiront la meme chose.

Tu as raison dans un sens, mais je trouve que c'est un faux débat pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
yuna59
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
yuna59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 16:37

eux aussi malheureusement ils auront du mal mais on a pas mis les homosexuels dans la même case. Eux ils sont marginaux malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue200/300L'homosexualité Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyDim 9 Juil - 16:53

yuna59 a écrit:
il faut être réaliste un enfant d'homosexuel souffrira car vu comment la société évolu sa m'étonnerai qu'il accepte que ses parents soient ainsi, il aura peur du regard des autres et il ne grandira pas comme un enfant venant d'un père et d'une mère sans oublier qu'il sera très certainement adopé. Dans notre société on ne peut pas...

D'un côté je comprends ce que tu veux dire... d'un autre côté un enfant a besoin d'amour, et un couple homo peut très bien lui en apporter autant qu'un couple hétéro. De plus, concernant l'adoption, et même en partant d'un point de vue négatif, il vaut quand même mieux pour un enfant d'être adopté par un couple homo que de ne pas être adopté...
Enfin, il ne faut pas - selon moi- cédé à la fatalité en se disant "de toute façon dans la société actuelle c'est pas possible". Il faut faire évoluer les gens.
Mais je suis d'accord sur le fait que rien n'est facile à ce niveau-là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 10 Juil - 10:39

yuna59 a écrit:
eux aussi malheureusement ils auront du mal mais on a pas mis les homosexuels dans la même case. Eux ils sont marginaux malheureusement Sad

Justement, je pense que non. Si les médias arretaient de les marginaliser, vouai. Sinon, y'a autant de gens qui aiment pas les homos que de gens qui n'aiment pas les gros, les arabes, les mecs qui foutent des coup de boules en finale de coupe du monde...

Et PIRE encore. Si jamais il est prouvé à 100% qu'un gosse de couple homo devient homo (ce qui est une GROSSE connerie), qu'est-ce que ça peut nous fouttre ?

C'est pour ça que je trouve que c'est des questions qui ne devraient pas se poser. On parle pas de bonheur pour le gosse, on parle de "qualité de vi" alors que si la qualité de vie se résumait à çela...
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 10 Juil - 11:13

Je suis d'accord avec apparemment l'opinion générale.

Les homosexuels ont fait leur propre choix de vie et je le respecte sans problème. Qu'ils se marient, qu'ils adoptent pour moi ce n'est pas un problème non plus... Quand je vois le nombre de gamins éduqués par des couples hétéros cons comme leurs pieds...

Si un gamin d'homosexuel se fait vanner et maltraiter par les autres ce n'est pas, à mes yeux, qu'il n'aurait pas du être leur gamin mais plutot les autres gamins qui n'auraient pas du être élevés par des cons/connes homophobes...

Par contre je lance un autre aspect qui m'énerve, c'est la gay pride et tous les homosexuels "spectacle". Je suis persuadé qu'une manifestation comme la gay pride ne représente pas du tout les homosexuels et ne fait que renforcer les sarcasmes des homophobes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 10 Juil - 11:14

Oui j'ai vu dans un reportage sur FR2, un couple homo qui élevé une gosse et la fille qui avait 15 ans je crois, était super mature et surtout très très ouverte, et disait que si les gens lui faisait des remarques c'est par méconnaissance, car elle était très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité Left_bar_bleue100/100L'homosexualité Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité EmptyLun 10 Juil - 11:18

Taviox_sensei a écrit:
Par contre je lance un autre aspect qui m'énerve, c'est la gay pride et tous les homosexuels "spectacle". Je suis persuadé qu'une manifestation comme la gay pride ne représente pas du tout les homosexuels et ne fait que renforcer les sarcasmes des homophobes...

Bah le truc c'est que la gay pride est devenu un attrait pour les gays mais aussi les hétros cherchant un peu de vie, de liberté et de couleurs. C'est une fête où les gesn s'amusent se lâchent.
Et je suis d'accord avec ta dernière remarque mais il faut y ajouter aussi qu'elle permet d'afficher l'homosexualité, comme une chose normale, comme une orientation sexuelle, et non comme une anormalité. Il faut savoir que "ça" existe et que c'est quelque chose à insérer totalement dans les moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: