RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Game Development Magazine : kézako ?

Aller en bas 
+6
ChocoGuy
SquallLeonheart
Thoskial
Khayrhalt
fil_razorback
RPGsquare
10 participants
AuteurMessage
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/100Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 14:11

Ce midi, en allant m'acheter de quoi manger, je suis passer au tabac-presse pour voir s'il avait le denrier RPG., et je suis tomber sur un nouveau magazine (daté de avril/mai), nommé Game Development Magazine, et parlant de l'intérieur du jeu vidéo, avec beaucoup d'interviews, une astuce pour un moteur en c++, et des news.

En gros, comme expliqué dedans il est destiné à découvrir ou à se tenir informer de l'intérieur du petit monde du jeu vidéo, et pplus particulièrement celui de France (mais aussi d'ailleurs évidemment).

Donc connaissait-vous ? quelles sont vos impressions ?

Moi j'aime bien et je trouve que c'est uen bonne initiative. Tout comme RPG. nous as permis de voir le jeu de rôle console sous un autre oeil (que celui de Gameplay :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/200Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 14:22

Je l'ai depuis qu'il est sorti, c'est excellent =)

Ca s'adresse à la fois aux créateurs pros, aux amateurs et à ceux qui ne créent rien ; c'est drôlement bien foutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue9999/9999Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 14:45

Au départ c'est un canard ricain. Très bon mag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/200Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 14:54

Ils ont repris le nom mais ils ne sont pas du tout lié à l'original je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 15:52

Excellente iniative de mag. Et c'est pas incertain qu'il interview des joueurs de jeux vidéo comme Khayrhalt afin de comprendre comment on peut manger 50 pizzas tout en jouant sur le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart


Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/200Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: e   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 19:22

Perso je trouve que c'est une excellent idée pour démocratiser le developpement de jeux amateurs,pro.......
je l'acheterais en même temps que le prochain RPG.

SquallLeonheart dit Le mec qui developpe un jeu sur la redac .
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 20:49

Fini de lire le n°1 depuis quelques jours et déjà conquis. Very Happy
Le prochain numéro serait prévu pour aout avec 132 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/200Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 21:07

Je suis comme RPGSquare : j'ai découvert ce magazine aujourd'hui en passant chez mon buraliste histoire de voir si le dernier rpg était arrivé.

Je trouve qu'il s'agit d'un excellent concept et le mag est plutôt bien fait et bien présenté. Ca donne envie en tout cas ! C'est un concept original, ce qui a tendance à se faire rare ces derniers temps dans la section "magazines traitant des jeux video" ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue1000/1000Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyMer 5 Juil - 21:21

Moi aussi je l'avais répéré la semaine dernière ^^
Juste feuilleté, mais je pense que l'idée est bonne, et ça semble consistant au niveau du contenu.

C'est clair que ce genre de magazine (je sais pas qui l'édite, mais ça semble être une petite boîte) fait plus avancer le débat "presse/jeux vidéo" que les 3-4 magazines concurrents de "RPG." qui sont parus ces 6 derniers mois (qui sont dans l'ensemble: opportunistes, creux, et sans but intelligent sinon de faire du fric).
Donc, oué, Magally je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue4000/4000Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyJeu 6 Juil - 1:16

C'est le prmeier numéro, donc y'a quelques probleme de mise en page, textes tronqués, fautes, etc... Mais on s'en fout, parce que y'a ud contenu. De folie.

Je retient surtout deux interviews. Celle du "Gros bosseur intello" et du "je fait mes jeux dans mon garage" qui confrontent leur idée du JV. Bah c'est franchement pas la même. C'est trés interessant de comparer leur idées au jeux qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/100Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyJeu 6 Juil - 10:17

Moi je retiens également Molyneux, et les tutoriaux pour toshop et sous VC++ pour faire un mini-moteur 3D, promis ce soir je code ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
chti-tydus
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
chti-tydus


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Game Development Magazine : kézako ? Left_bar_bleue100/100Game Development Magazine : kézako ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? EmptyJeu 6 Juil - 10:38

j'en avais déja entendu parler (je crois que c'était celui la ^^) alors si ia des astuces pour un moteur C++ je jetterais un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Development Magazine : kézako ? Empty
MessageSujet: Re: Game Development Magazine : kézako ?   Game Development Magazine : kézako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Development Magazine : kézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rpg RPG Magazine
» Video Game Art
» game in paris
» Merci à RPG magazine!
» RPG magazine revive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: