RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partenariat avec le site ~RpgZ~

Aller en bas 
+8
fil_razorback
Keyser
El Gregou
Khayrhalt
Le Sarazin
SquallLeonheart
Skywilly
SniperZwolf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyJeu 15 Juin - 21:00

Salut à tous !
Je crée ce topic à la suite d'une longue conversation par MP avec Khay, elle même étant précédée par un contact avec El Gregou par MSN.

Je me présente, je suis SniperZwolf, rédacteur et soluceur amateur. J'ai pris contact avec la rédaction de RPG., parce que j'aimerais faire un partenariat entre mon site web, http://www.rpg-z.com et le Mag.
Pour moi, l'idéal serait que Khay pioche sur le site tout ce qui l'intéresse, et qu'il le publie en citant la source... Tout ce dont j'ai besoin, c'est de publicité pour mon site.
Comme je l'ai déjà dit en privé, c'est un marché gagnant-gagnant puisque nous sommes une équipe de bénévoles écrivant par passion.

Je te cite quand même mes références en tant que rédacteur, à titre informatif.
J'ai commencé il y a fort longtemps sur un site nommé Emulec, et quand ce site a fermé, je suis devenu rédacteur en chef du site Manaplayer.net. Il y a quelques années, le site a fermé lui aussi, et je me suis à mon tour lancé dans le webmastering, après avoir publié mes quatres grosses soluces sur le site www.gamefaqs.com.
L'une d'entre elles, celle sur Shin Megai Tensei : Lucifer's Call, compte plus de 200 pages de texte brut, et est considérée comme la référence française sur le jeu.

Pour l'instant, il y a un petit problème qui se pose, c'est l'ancienneté des soluces. C'est vrai que Grandia et Lucifer's Call, c'est plus vraiment à la page. Il reste la soluce de Digital Devil Saga (jeu qui sort le 28 Juillet chez nous), que je traduirai si Khay est intéressé.
Dans le cas contraire, ce serait pas mal qu'on me dise quel jeu intéresse la rédaction, que je puisse bosser dessus à la fois pour mon site et RPG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue4000/4000Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyVen 16 Juin - 10:25

Wow ! Travail colossal ! Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart


Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue100/200Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: c   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyVen 16 Juin - 14:03

Ouais bah chapeau bas.C'est ptete ta soluce que j'ai utiliser pour Lucifer's Call.Si oui je m'incline.Moi perso je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue100/200Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyVen 16 Juin - 19:02

Moi je dis que ta soluce de lucifer's call est au moins aussi compléte qu'un guide stratégique! bravo et merci! (parce que ce jeu est un peu difficile des fois)
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyDim 18 Juin - 19:23

Merci beaucoup Smile
...Donc concrètement, on fait quoi Khay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue9999/9999Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyDim 18 Juin - 21:04

Ben vous faites un truc sur un jeu récent (et si possible une version euro, ou US si le jeu sort en Anglais en France), et on avise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyDim 18 Juin - 21:21

Je propose Digital Devil Saga, qui sort le 28 Juillet en français.
La soluce est déjà quasiment finie à 100%, et je la traduis en français dès la sortie. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue9999/9999Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyLun 19 Juin - 6:18

Oui, mais une aide de jeu ! pas une soluce de 200 pages Smile
faut condenser, tu auras 4 pages maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue4000/4000Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyLun 19 Juin - 8:04

Ca va vraiment être difficile j'imagine. Passer de 200 pages à 4. A moins d'écrire en SMS Razz
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyLun 19 Juin - 14:48

Cette soluce devrait faire seulement 125+ pages donc tout va bien Very Happy

Sans rire, dans ce cas, ce serait juste un topo sur les boss cachés, le moyen de les battre et les mantras ultimes ? Je pense que ça peut faire facilement les quatre pages. J'ai une question, j'ai vraiment le droit à 4 pages Word, ou alors seulement trois, la page restant servant pour les images etc..?

Ce sera pour le numéro de Août-Septembre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyLun 19 Juin - 22:17

Je pense qu'il faudrait aussi indiquer comment se booster rapidement, comment tuer les Omoikane, bref comment arriver à faire du level up sans problème. N'oublions pas aussi les réponses à donner pour avoir "un certain perso" dans DDS2.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyLun 19 Juin - 22:54

Titania Hallway, Omoikanes, et les réponses... C'est noté ^^
Remarque, les réponses, ça tient en une ligne ^^ "Toujours la 1ère proposition" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 12:43

Un peu de nouveau Smile
Voilà à peu près, en non-traduit, ce que je compte t'envoyer. En sachant qu'il manque un paragraphe sur le boss ultime, pour le moment.

...Steuplaiiiiiit Khaaaay, laisse moi 6 pages TT_TT

http://perso.orange.fr/odenth/DDS-MagRPG.doc
EDIT : Lien supprimé


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue1000/1000Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 12:56

Wouaou trop bon.. on a d'avance la soluce avant même d'acheter le mag Twisted Evil
(oui je sais il suffit juste d'aller 2 minutes sur google et on a toutes les soluces qu'on veut)

Mais quand même, tu devrais éditer ton post, enlever le lien et l'envoyer en MP à Khay ^^
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue100/200Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 13:07

Remarque conne : dans le titre de la section "Omoikane", tu as mis un "s" à Omoikanes mais pas par la suite, même lorsque le mot est au pluriel.

C'était le pinaillage con du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue200/300Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 14:58

Keyser a écrit:
tu devrais éditer ton post, enlever le lien et l'envoyer en MP à Khay ^^

Je plussoie !
C'est tout à ton honneur de poster ton travail, mais s'il doit être publié, il ne faut pas le rendre disponible à l'avance. C'est pas très pro dirons-nous (même si comme l'a dit Keyser on peut facilement trouver des soluces sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ptival


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/04/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 16:03

Je pense que sur un mag le nombre de pages de Word peut assez facilement être divisé par deux non ?
En écrivant un peu plus petit, et mettant 2 colonnes par pages :\

Faut voir la mise en page en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 17:29

Keyser a écrit:
(oui je sais il suffit juste d'aller 2 minutes sur google et on a toutes les soluces qu'on veut)
Non monsieur, des soluces françaises de Digital Devil Saga, il n'y en a qu'une seule Wink

Vous avez raison, j'ai retiré le lien. Mes excuses ^^'

>Fil Razorback : je préfère laaargement les pinaillages (cons ou non) pré que post publication Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue1000/1000Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 17:44

SniperZwolf a écrit:
Non monsieur, des soluces françaises de Digital Devil Saga, il n'y en a qu'une seule Wink

Bon c'est vrai j'avoue (je me repends.. qui a une corde ?) je n'ai pas pris le temps de vérifier sur le oueb pour la soluce de DDS2.
Mais si tu le dis je te fais confiance et ce sera donc une bonne chose de le voir sur le mag.. woot
Revenir en haut Aller en bas
Delldongo
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Delldongo


Nombre de messages : 52
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/10/2005

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyMer 28 Juin - 21:52

SniperZwolf a tout à fait raison concernant la pauvreté des soluces sur le net en français. Et c'est même valable pour des titres beaucoup plus "réputés" que Lucifer's Call ou les DDS (allez trouver une soluce de Wild Arms 3, Dragon Quest VIII ou Star Ocean 3, par exemple, en français).
La pauvre encyclopédie ETAJV se fait piller de partout, et pour un résultat plutôt maigre en terme de contenu le plus souvent.
Alors heureusement qu'il y a des personnes comme SniperWolf, pour valoriser et mettre en avant ce travail de soluces, qui, je ne sais si tout le monde s'en rend bien compte, est très difficile, mais au combien passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue9999/9999Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyJeu 29 Juin - 2:26

Putain, j'ai mis le story de RPG08 sur le tapis... et je viens de voir que j'avais oublié ces pages. Pfff.

4 max, et une page, c'est 4000 signes.

De plus, il me faut des images.

De plus... non ça ira Very Happy

beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyVen 30 Juin - 18:48

Les images, plutôt artworks ou plutôt screenshots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue100/200Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptyVen 30 Juin - 19:11

QUand on lis une soluce on attend plutot des images utiles que des artworks ou de la decoration. Enfin jdis ça jdis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptySam 1 Juil - 1:50

Je comprends bien, mais les images de DDS, surtout les utiles, ça se trouve pas sous les pas d'un cheval T_T
Je peux prendre des screens avec appareil photo, mais la qualité sera peut-être pas excellente.

Essaie de chercher des screens des boss secrets sur Google, tu vas voir, tu vas trouver 90% de DDS2 et 10% de tout début de DDS1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Partenariat avec le site ~RpgZ~ Left_bar_bleue9999/9999Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ EmptySam 1 Juil - 3:45

Carte d'acquisition PC RAVE, ça coûte 20 euros maintenant. Et tu fous ta prise s-video (c'est plus beau) dedans. Tu crois qu'on prend des screens à l'appareil photo, à la rédac ? Smile
En tout cas, une soluce sans image est très difficile à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Contenu sponsorisé





Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le site ~RpgZ~   Partenariat avec le site ~RpgZ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat avec le site ~RpgZ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom du site
» Un site RPG ?
» Vends mon site web !
» Là j'ai bloqué sur ce site.
» News site pour PSP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: Tips, aides de jeu-
Sauter vers: