RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel sont les films que vous aimez ?

Aller en bas 
+80
scrolls
kakashi sensei
Dutrond
Broarf-Master
Noah Isamu
Tryskel
Krigorn
YokoSephiroth
Matt-Attack
Aicumbloude
Dark cloud
Demian
démétréide
Professeur rech
HellBlazé
Letoll
Immiuhra
Ratface
Cretosor
Kamen Rider
snakevenom
fil_razorback
vergil
Daspawn
Red Twelve XII
Kleberscow
fredoumacaille
Drakken
koufkof
jojolecepe
**Neo_Metal**
mistral76
c111
Frogus
Jerom
El Gregou
Sam-sama
Sandrine
Gawam
Unknown
VanBurace
coachplayer
RPGsquare
Seymour
Siryakko
kahel
darkphenix
Keyser
David
poum-tchak
K-Dash
pozzolapoule
dark-moule
Pyro
LoMySt
SuperSentaiSpirit
Siam
Valhallant
Kaydd
sprmety
kabbal
skydown
le léopard aveugle
Kosan
fouxy d(-_-)b
Gally
Mwarf
Blind_Guardian
kurama_tengu
Sheena
Tsuni
Skywilly
Lia Galanodel
GuZnaK
luna
Magally
Khayrhalt
Hitsugaya
Tazaf
Sephyroth
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue4000/4000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 1:59

Ou pas, Spidey 2 et 3 sont pas cons (le 3 bancal, tant pis), les Batman de Nolan sont vraiment profonds, le Hulk de LeTerrier est intelligent... Nan je suis pas d'accord Smile

Enfin bon y'a Daredevil, 4 fantastiques, Hulk 1, Spider-man 1, X-Men 1 & 2 pour te défendre en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 12:12

J'ai du mal a dire quand même que le Hulk de LeTerrier soit plus intelligent que le deuxième X-Men par exemple ... Ca bastonne quand même beaucoup dans le film et les persos n'ont rien d'exceptionnellement travaillés, ca reste assez basique. Même si le film est bon, on est d'accord.

Et puis, même avec un scenar' qui tient sur un ticket de métro, on peut faire un bon film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Dark cloud
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark cloud


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Suis la dague qui est dans ta nuque.
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/200Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 12:37

Mais faut dire aussi que la plupart des super-héros ont des années de comics derrière eux et que ça doit être dure de retranscrire en un ou deux film tout leur aspect quasi "mythologique".

Skywilly a écrit:
Enfin bon y'a Daredevil, 4 fantastiques, Hulk 1, Spider-man 1, X-Men 1 & 2 pour te défendre en meme temps...

Et encore t'oublie Elektra, la on touche vraiment le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 15:06

V pour vendetta est un film adapté d'un comic et pourtant je le truove absolument génial ^^

ghost rider aussi mais....vraiment vraiment moyen T_T
iron man, film sympa...

bah, ne soyons pas si défaitistes sur les adaptations, ça se vaut: y'a des daubes commes des perles Laughing

vais voir hellboyII demain, je vous en dirais des nouvelles Very Happy

(@dark cloud = dans le genre d'elektra: catwoman, ultraviolet... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 16:38

V pour Vendetta tue tout, ça me débecte qu'il ait connu un bide en France. Que des cons de toute manière. Quand y'a un film un peu moins débile que la moyenne, et en plus avec Natalie Portman dedans, on va le voir et on fait pas chier, et bah non. Vraiment, que des cons.

Hmmm, bande annonce du film Max Payne ... Je sens la grosse bouse arriver à trois kilomètres, je sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 17:46

je te plussoie au max ratface Very Happy v pour evndetta ça déchire tout, c'est mon film culte quoi...je m'attendais à un truc décébré en voyant la bande annonce mais c'est un pur bijou ce film, intelligent et qui fait réfléchir en plus

max payne...? je préfère pas y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 19:06

Bah moi, la bande annonce de Max Payne m'a donner envie de le voir. Je m'attends beaucoup moins a une vieille daube.

Putain, mais Ultraviolet quoi ... sérieux, ce film il faut le voir tellement c'est de la merde de bout en bout. C'est vraiment incroyable un truc pareil. Dans le genre "y'a rien a garder" il défonce tout.

remarque, ouaip Ghost Rider et sa mise en scène nanardisée a mort vaut le détour aussi. Et puis Nicolas Cage est merveilleux dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 20:37

Je regarde Machine Girl là, et en 2mn chrono en main le ton est donné. DU nippon bien gore, avec tous les clichés possibles et des acteurs supers crédibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue200/300Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 21:06

Ghost Rider ça tue ^^

... "Guilty !"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
YokoSephiroth


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 21:36

Machine girl c est pas le fim avec la fille qui a des seins qui coupe ou un truc dans le genre? Il me semble que j avais vu un bande annonce assez ridicule
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMar 28 Oct - 21:56

Soutien-Gorge foreuse ! Very Happy
En fait, le film est un croisement entre les univers des Yakuzas, des ninjas, et du Sentai, le tout avec un brin de Tekken. En gros, on a des escadrons de soldats qui font la pose à 4 en criant "Escadron de la mort !" ou un truc du genre, la fille qui pose en serrant le poing à 2cm de la caméra, du gore gratuit et mal fait bien old-school...
Ca m'a fait rire par moment, sinon il est naze mais c'est bien de le regarder entre potes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMer 29 Oct - 4:49

GuZnaK a écrit:
Je regarde Machine Girl là, et en 2mn chrono en main le ton est donné. DU nippon bien gore, avec tous les clichés possibles et des acteurs supers crédibles Laughing

Bordel, ca veut dire que ce film existe Very Happy MWarf m'avait filé la bande annonce, et j'y croyais pas tellement c'était exagéré ^^ Aha, du coup, trop bien, on va se payer une belle tranche de rigolade en se le regardant si il arrive a le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMer 29 Oct - 15:03

mode H.S on: putain vous avez l'habitude de poster comme ça à 2heures du mat? vous devez vraiment vous faire chier par moments Laughing

mode H.S off: je vais regarder le nouveau massacre à la tronçonneuse vendredi (héhé halloween)
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMer 29 Oct - 22:30

alors ça y est, j'ai finalement vu hellboy II Very Happy
verdict ben je m'atendais à quelque chose de beaucoup mieux venant de Del Toro mais le film est quand même vraiment bien...c'est sûr, même si le scénar (qui est vachement au dessus du premier et encore heureux, au moins on voit que des mecs ont réfléchis dessus) reste assez classique, il y a toujours la patte du réalisateur qui fait qu'on ne lâche pas. c'est pas le messie du cinéma, mais c'est pas une grosse daube du tout...
les personnages sont un peu plus fouillés (surtout Abe qui prend beaucoup d'importance, Hellboy qui a quelques problèmes relationnels avec Liz)
le film est bien mené, bien filmé, même si parfois ça peu paraître un peu démesuré..(le dieu silvestre qui casse tout en ville, euh...wtf?) quelques belles marrades (Abe et Hellboy bourrés qui poussent la chansonnette Very Happy) mais quelques clichés romantiques un peu cons parfois
attention par contre, le début avec les "petites souris" est un peu gore (Del Toro oblige) mais après ça se calme...
en clair quoi, j'ai passé un bon moment avec des scènes de suspense et de rire, on rentre bien dans le film et si il n'est pas génialissime, c'est pas daubesque non plus...en tout cas, beaucoup beaucoup mieux que le 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMer 29 Oct - 23:02

Tazaf a écrit:
GuZnaK a écrit:
Je regarde Machine Girl là, et en 2mn chrono en main le ton est donné. DU nippon bien gore, avec tous les clichés possibles et des acteurs supers crédibles Laughing

Bordel, ca veut dire que ce film existe Very Happy MWarf m'avait filé la bande annonce, et j'y croyais pas tellement c'était exagéré ^^ Aha, du coup, trop bien, on va se payer une belle tranche de rigolade en se le regardant si il arrive a le trouver.

C'est vraiment très old-school (c'est marrant parce que ce mot me fait penser à Mwarf à chaque fois ?) genre les bouts du corps qui partent de tous les côtés comme s'ils étaient tirés par des ficelles, etc. En tout cas il a finalement pas été licensié en France (sans blague) donc vous pouvez le trouver sur le net via bittorrent par ici de manière plus ou moins légale (tolérée en fait, vu que pas licensié, j'ose mettre le lien, si jamais ca va pas je vire...).
Bon mattage en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Matt-Attack
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Matt-Attack


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyMer 29 Oct - 23:26

Jsuis allé voir "L'instinct de Mort" hier.
C'est un bon film. Vincent Cassel y est très classe, y'a beaucoup d'action et de suspense (mon dieu, l'évasion de prison, un grand moment) Ce qui est appréciable, c'est le regard assez objectif porté sur le personnage de Mesrine : pas de jugements ni de dénonciations.

Et tant qu'à faire, ça m'a m'a appris des choses (je ne connaissais même pas l'existence de "L'ennemi public numéro 1" avant ce film).
Non, vraiment, il y a de très bonnes choses dans ce film. Les deux heures passent très bien. J'attends le second volet à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyJeu 30 Oct - 0:09

Suis allé voir ce film aussi ... et ça m'a laissé complètement indifférent. Aucun style, ça repompe partout sans avoir son propre coup de patte, rien. Hop, un coup de 24h Chrono pour l'écran qui se sépare en deux au début du film, hop, un p'tit coup de Prison Break à la québecoise pour l'évasion de prison ... Alors d'accord, on pourra dire qu'on nous montre un Mesrine de manière objective, mais y'a "objectif " et "aseptisé" ... Ca fait ptet vieux gros blasé, mais même pendant une scène de torture on s'emmerde ...

Ensuite, y'a quand même du positif. La prestation de Cassel en premier, vraiment bluffante. Ensuite on pourra dire que depuis "La Haine" et " Irréversible", il joue toujours le même type de personnage ... il n'empêche qu'il reste très très bon dans son jeu, malgré tout. Y'a aussi le passage où il est interné ( et disons -le clairement, torturé ) dans le pénitentiaire au Québec ( vous avez peur hien ? ), qui est assez réussi.

Mais malgré cela, j'ai eu le sentiment de me trouver devant un film complètement vide, et à de rares exceptions près, sans personnalité. Quelque part, on peut penser, que l'ambition devait être trop grande, notamment dans le fait de mettre ce film en deux parties. Franchement, on aurait pu couper les trois premiers quarts d'heures du film. Parce que franchement, ouais, Mesrine est un baiseur, ouais, c'est mignon, mais qu'est-ce que ça apporte au film ? Bah, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Matt-Attack
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Matt-Attack


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyJeu 30 Oct - 1:23

Ratface a écrit:
Suis allé voir ce film aussi ... et ça m'a laissé complètement indifférent. Aucun style, ça repompe partout sans avoir son propre coup de patte, rien. Hop, un coup de 24h Chrono pour l'écran qui se sépare en deux au début du film, hop, un p'tit coup de Prison Break à la québecoise pour l'évasion de prison ... Alors d'accord, on pourra dire qu'on nous montre un Mesrine de manière objective, mais y'a "objectif " et "aseptisé" ... Ca fait ptet vieux gros blasé, mais même pendant une scène de torture on s'emmerde ...

Ensuite, y'a quand même du positif. La prestation de Cassel en premier, vraiment bluffante. Ensuite on pourra dire que depuis "La Haine" et " Irréversible", il joue toujours le même type de personnage ... il n'empêche qu'il reste très très bon dans son jeu, malgré tout. Y'a aussi le passage où il est interné ( et disons -le clairement, torturé ) dans le pénitentiaire au Québec ( vous avez peur hien ? ), qui est assez réussi.

Mais malgré cela, j'ai eu le sentiment de me trouver devant un film complètement vide, et à de rares exceptions près, sans personnalité. Quelque part, on peut penser, que l'ambition devait être trop grande, notamment dans le fait de mettre ce film en deux parties. Franchement, on aurait pu couper les trois premiers quarts d'heures du film. Parce que franchement, ouais, Mesrine est un baiseur, ouais, c'est mignon, mais qu'est-ce que ça apporte au film ? Bah, rien ...

Un peu trop de scènes au plumard, c'est vrai. Ceci dit, je comprends ta critique... le côté un peu trop "classique" des scènes, c'est ça en fait qui te gêne, si je comprends bien ?
J'avoue que la "recette" est déjà vue dans de nombreux films, mais ici elle est utilisée avec efficacité et fonctionne bien. C'est prenant. On s'emmerde pas (enfin, toi si, mais la ramène pas Razz )

Sans compter de bons dialogues : "Ça saute une génération, les couilles, dans cette famille ?" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 0:08

Suis allé voir le dernier James Bond, "Quantum of Solace ".

Plutôt déçu dans l'ensemble, je m'attendais à un truc égal au très bon "Casino Royale" dont il est d'ailleurs la suite immédiate, d'autant plus que j'avais vu un bon film du réalisateur ( Marc Forster ), intitulé " Les Cerfs-Volants de Kaboul " . Résultat, on assiste plus à un simili-Mémoire dans la Peau qu'autre chose ... Des scènes d'action épileptiques, et ce dès le début du film ( bien chiant, on ne comprend VRAIMENT rien à ce qui se passe ) ; de plus, des scènes tendent presque vers une auto-parodie involontaire : Hop, une scène où on assiste aux états d'âme du James - je spoile pas, mais la scène à laquelle je pense est plutôt réussie -, et la scène d'après, c'est un misérable dialogue dans le style " Oh putain James vous avez encore buté quarante douze mille personnes et ravagé une ville entière en tirant une fléchette dans une Alfa Romeo Limited Edition couleur gris metallisé deux cents chevaux " ( car n'oublions pas les pubs ). Ca me dégoûte parce que là, on a plus l'impression d'assister à un spot publicitaire de deux heures au scénario construit par ordinateur qu'à un "vrai" James Bond.

Mais faut reconnaître que y'a des scènes très réussies, dont UNE scène d'action vâchement bien se situant dans un opéra : pour une fois, le bruit ( tonitruant, ces foutus haut-parleurs sont beaucoup trop forts pour mes tites zoreilles sensibles ) des flingues se taisent pour laisser place à la Tosca de Mozart - je crois, enfin, c'est ce qu'ils disent dans le film -, et c'est beau Smile ... Ensuite, y'a toutes les scènes qui ne sont pas des scènes d'action ( pas beaucoup, hélas ), et qui sonnent infiniment plus justes que ces dernières, mais qui hélas ne sont que trop mineures dans le film.

L'interprétation des acteurs ensuite : Daniel Craig est efficace dans le rôle, sans pour autant atteindre le rang d'un Sean Connery ou d'un Timothy Dalton, plus proche de son jeu d'acteur. Mais, sans vouloir être méchant, car c'est sans doute plus la faute du scènario que de lui, il fait un peu "chien de chasse" qui bouffe tout ce qui bouge, et c'est un peu con, parce qu'on a un film d'action bête et con, alors qu'on avait l'impression qu'il y avait un minimum de reflexion dans les précédents James Bond ( à l'exception de cette grosse merde infâme que fut " Meurs un autre jour ", Beeeeeeeeeeeeerrrrk ! ).
C'est là le problême, James Bond devient un terminator de plus, un über bourrin qui flingue tout ; il perd un peu de ce qui faisait James Bond au fil de ses films, toujours plus hystériques, à présent à la limite de l'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue200/300Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 1:15

Tazaf a écrit:
GuZnaK a écrit:
Je regarde Machine Girl là, et en 2mn chrono en main le ton est donné. DU nippon bien gore, avec tous les clichés possibles et des acteurs supers crédibles Laughing

Bordel, ca veut dire que ce film existe Very Happy MWarf m'avait filé la bande annonce, et j'y croyais pas tellement c'était exagéré ^^ Aha, du coup, trop bien, on va se payer une belle tranche de rigolade en se le regardant si il arrive a le trouver.

Heu...figure-toi que je l'ai depuis un bon moment, mais jamais eu le temps de le regarder... ^^

Les critiques que j'ai eues concernant le nouveau Bond sont plutôt unanimes : on est loin du précédent, qui m'avait beaucoup plu. Du coup, j'le regarderai un jour ou j'ai plus de nanards...
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue1000/1000Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 14:56

C'est drôle j'ai pas du tout aimé Casino Royale moi Oo je l'ai trouvé pas crédible, plat et inintéressant...Genre par exemple une scène que j'ai trouvé très drôle, on voit un mec en train de montrer son passeport pour entrer dans l'embassade quand Bond entre avec un otage et un flingue sans que personne lui dise rien...J'ai aimé me film parce qu'il m'a bien fait rire mais sinon...
Enfin, les gouts et les couleurs quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 15:12

D'accord avec Guz sur Casino Royale. Je l'ai vraiment pas trouvé aussi terrible que tout le monde le dit pour les même raisons que cite ratface pour Quantum of Solace, a savoir :

ratface a écrit:
C'est là le problême, James Bond devient un terminator de plus, un über bourrin qui flingue tout ; il perd un peu de ce qui faisait James Bond au fil de ses films, toujours plus hystériques, à présent à la limite de l'épilepsie.

Du coup, si un mec qui a apprécié Casino Royale pense ca de Quantum of Solace, j'irais pas le voir et je le regarderais avec Mwaf quand il aura plus de nanard :p


Dernière édition par Tazaf le Lun 3 Nov - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 15:13

Ca, c'est du bon détail ^^

Du même genre, dans Cloverfield... Le type à la caméra doit dégager de la voie parce qu'il est dans le champ de tir (mitraillettes, missiles, toussa) de l'armée. En pleine panique, il se planque. Vous, dans cette situation, vous zoomeriez sur vos potes de l'autre côté de la rue comme premier réflexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 15:16

C'est vrai qu'a plusieurs moments dans Cloverfiled, on se demande pourquoi il filme au lieu de sauver sa peau. Mais ca peut vaguement s'expliquer de par ses paroles en début de film : "je veux que les gens sachent ce qui s'est passé". On peut donc extrapoler qu'il soit plus mu par une volonté de témoigner que par un instinct de survie. Même si c'est très capilotracté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Matt-Attack
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Matt-Attack


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Left_bar_bleue100/100Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 EmptyLun 3 Nov - 15:54

Cloverfield... le film le plus dépotant que j'ai jamais vu. Tout simplement époustouflant du début à la fin.
Vivement une suite ou une préquelle !

Par contre, j'ai pas remarqué le détail dont vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les films que vous aimez ?   Quel sont les films que vous aimez ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les films que vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez quoi de beau comme saga MP3 ?
» Les films Ghibli
» Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?
» final fantasy les films
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: