RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'airsoft et moi

Aller en bas 
+5
Vamper
Skywilly
Iluna
LoMySt
pozzolapoule
9 participants
AuteurMessage
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 1:32

Voila comme maintenant on est un peu plus intimes vous et moi cher public, que j'en ai vu certains a poil toussa j'aimerais vous parler d'un de mes loisirs secret et méconnu qui fait peur a tout le monde (nan je vous vois venir mais je vais pas parler de jdr). Je vais donc parler Airsoft ! ............................................................................................
.............................................. *instant de suspens* .............................................................................................

Pour faire court l'Airsoft est un loisir sportif (et non pas un sport comme le prétendent certains) dont le principe est le meme que le paintball sauf qu'au lieu de tirer de la peinture on tire des petites billes en plastique de 6mm (souvenez vous de votre enfance et de votre premier flingue en plastique qui tirait des billes a 5 mètres et faisait "shpouik shpouik"). Nous ne sommes pas non plus habillés avec des combinaisons pour protéger ses vetements des taches de peinture mais plutot avec des tenues identiques a celles des différents groupes militaires ou d'intervention de différents pays. Ha oui et les billes font moins mal que les balles de peinture en paintball....

Pour la petite histoire l'airsoft a été inventé par nos amis japonais (qui restent d'ailleurs les premiers fabricants mondiaux de produits d'airsoft) dans le but d'entrainer leurs soldats car ils ont une loi un peu spéciale sur les armes à feu au pays des sushi.

Mais je vous vois venir avec vos gros sabots : "rah mais c'est quoi ce truc de débiles qui se prennent pour des warriors" ou encore "hey c'est vraiment un loisir de beaufs ton truc".... bref de toute manière jsuis rodé a toutes les réactions ^^. Ce qu'il faut savoir sur l'airsoft c'est qu'il existe deux grandes catégories de joueurs (selon ma classification personnelle) : - Les joueurs dits "gros cons" qui aiment à se prendre pour des gros durs et qui se la jouent façon "moi j'ai un gros flingue dans les mains"
- Les joueurs dits "sérieux" qui ont chacun leur propre façon de jouer mais qui privilégient avant tout le fun et le fair play (évidemment je fais partie de cette catégorie Rolling Eyes )

Un loi sur la circulation, la vente et l'utilisation des répliques (aussi appellées lanceurs ou jouets) d'airsoft existe depuis 1999 (je crois). Ainsi la vente et l'utilisation de ces répliques est interdite aux mineurs. Le port des lunettes des protection est obligatoire en partie. Et puis d'autres trucs plus chiants à expliquer. Pour avoir un caractère officiel et légal les équipes d'airsoft doivent avoir le statut d'association

Ce qui me permet de faire ma transition (*mode Philipe Rizoli = ON*) sur l'association au sein de laquelle je pratique l'airsoft et donc voici l'adresse : www.swata-asso.net
Pour définir rapidement mon association je dirais en gros "une bande d'abrutis consanguins et de grands déconneurs". Mais je les adore ^^. Nous jouons sur un terrain privé de 26 hectares de foret en Sologne. L'association compte environ 30 membres et un bon tiers étant composé de rolistes nous avons tendance a essayer de nous tourner, depuis quelques mois, vers un mélange d'airsoft et de GN (pour ce qu'on en connait). Donc de temps en temps on met en place des scénarios RP un peu complexes mais c'est pas toujours facile a gérer (surtout avec une bande d'abrutis consanguins). Sinon le reste du temps nous faisons des scénarios courts, simples, mais fun; Le scénario zombie par exemple ou l'une des équipes jouant les zombies s'amuse a baver, a marcher de travers, a se cacher dans les fougères et a faire peur a l'équipe des survivants commandos. Le scénario Battle Royale ou chacun part dans un coin et c'est chacun pour sa peau, avec possibilité de récupérer la réplique d'un joueur qui a été mis "out". Le scénario Petit chaperon rouge avec imitation théatrale et toujours très empreinte d'émotion des grands mères, etc.... Des scénarios plus basiques aussi tels que le Team deathmatch, le Capture de drapeau ou l'Attaque de fort.

Pour ce qui est de l'esthétique le choix est totalement libre et rien n'est imposé. Moi par exemple j'ai une tenue noir type SWAT, une tenue Flecktarn (camo allemand) et je suis actuellement entrain de me confectionner un costume style Mad Max. Et un pote est aussi entrain de me fabriquer un costume de poule en mousse et latex mais ca c'est une autre histoire....

Donc voila en gros. Si vous avez des questions ou que vous voulez m'insulter hésitez pas, je me tiens à votre entière disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue100/200L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 2:03

Ca à l'air pas mal, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 2:07

Lol merci ^^.

C'est vrai que c'est sympa par contre c'est une ruine pour le porte-monnaie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 8:37

uhm moi je suis pressé de connaitre l'autre histoire : le costume de poule m'interpele beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 11:07

Lol nan bah ya pas d'histoire en fait c'est juste un pote a moi qui va me faire un costume de poule pour l'airsoft Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue4000/4000L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 15:10

Obligation de prendre des photos hein !
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyLun 3 Avr - 17:11

Ben yen a plein des photos sur le site du lien que j'ai mis. On joue deux dimanches par mois et quasiment a chaque fois on essaye de prendre des photos ou des vidéos. D'ailleurs c'est toujours moi qui m'y colle -_-'

Mais sinon oui dès que j'ai mon costume de poule je prend des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMar 4 Avr - 19:14

Eyh, serieux meme que je me balade sur le lien que t'a filé , sisi ^^
d'ailleurs ca me fait de la lecture, et , non plus serieusement c'est interessant Smile.
Je trouve ca bien que tu fasses de la "pub" parceque y'a tout de meme pas mal de gens qui ont des a priori a la con sur l'airsoft .

Voili voilou, chapeau (chapi?), et vivement que je vois les photos du costumes de poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMar 4 Avr - 20:03

C'est vrai il doit y avoir autant de préjugés sur l'airsoft que sur les jeux de rôle. J'ai encore bien choisi mes loisirs moi dis donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vamper
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Vamper


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2005

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMar 4 Avr - 20:29

Sa a l'air simpa comme loisir.
J'ai hate de voir les photos du costume de poule, tu vas amener la grippe aviaire avec toi.
Faudra te tuer,pour tuer la grippe aviaire. Laughing


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMar 4 Avr - 20:39

woot Mais non c'est tres bien les gens qui font de l'airsoft et du jeu de rôle ^^

moi je suis fan de ceux la et na drunken
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue100/100L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMar 4 Avr - 21:33

Comme c'est simpa le airsoft. Moi aussi je m'adonne a ce loisir. Mais bon on joue avec entre 0.5 et 1 joule seulement, ba ouai on est des chochotes.
Avec mes potes on se retrouvent quelques samedi dans un immense garage d'un ami (façon entepot avec le monte charge !!).
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMer 5 Avr - 1:06

Bah tu sais Van Burace pas besoin d'avoir des répliques surpuissantes pour s'amuser, en imitant la fougère tu peux suffisament te rapprocher d'un "adversaire" pour le sortir ^^ (enfin ptete pas dans un garage remarque). D'autant plus que le but n'est pas de se faire mal mais de se marrer entre couillons.

Par contre vu que t'es mineur tu devrais éviter de dire que tu fais de l'airsoft. Du moins tant que tu en fais pas au sein d'une association ca devrait pas t'amener de problèmes mais je pense plutot au magasin qui t'a vendu l'un de ces jouets alors que la vente est interdite aux mineurs...
Au moins j'espère que vous portez des lunettes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue100/100L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMer 5 Avr - 9:53

T'inquiete pas pour les lunettes, si on en a pas on joue pas.
Et pi pour l'achat des flingues, bah j'en ai pas acheté un seul moi ^^ je suis un joueur "passif"
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue100/200L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMer 5 Avr - 16:50

Tu fais la cible mouvante donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'airsoft et moi Left_bar_bleue100/100L'airsoft et moi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMer 5 Avr - 18:14

^^ nan passif dans le sens je scouatte les armes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyMer 5 Avr - 20:20

Je précise pour Van Burace que ce ne sont pas des armes. On dit répliques, lanceurs, jouets, Socom "pet de foufe", etc...
Revenir en haut Aller en bas
YJM
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
YJM


Nombre de messages : 61
Localisation : Somewhere out in space.
Date d'inscription : 12/10/2005

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyVen 21 Avr - 21:35

Pour info, vous pouvez aller sur ce site aussi, celui du GIGN71:

site d'aisoft

je ne me rappel plus de l'adresse, sinon tapotez GIGN71 sur "gogol", ça devrait marcher!!!
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://yjmalmsteen.darkbb.com
specim@n
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2006

L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi EmptyJeu 14 Sep - 19:46

Bonjour!! je suis un membre du GIGN71 depuis un petit moment maintenant, et je vous propose de visiter notre site: www.gign71.fr-bb.com nous sommes tres fairplay, et très bon enfant! je vous invite aussi a regarder les photos et les vidéos , et pourkoi pas a joindre notre équipe si ca vous tente! a bientot!

Specim@n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft et moi Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft et moi   L'airsoft et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: