RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Final Fantasy XII Noté par Famitsu...

Aller en bas 
+24
RPGsquare
Bruno
El Gregou
Fei Hong
schtroumpf
roro
Iluna
Frogus
ChocoGuy
Rikû
Wolfi
Teteaqueue
Broarf-Master
Corbeau noir
Youfie
NEOAKIRA
karibou
Pezito
Mwarf
Shinji
Khayrhalt
kahel
fil_razorback
Skywilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptySam 25 Mar - 12:49

Radiata Stories est fun et très joli ; mon seul problème (en partie ma faute) est l'absence d'un mémo sur l'histoire du jeu, pour se souvenir d'où on allait / ce qu'on devait faire lorsqu'on reprend sa partie ! Il se passe parfois de longs moments entre deux sessions de jeu, chez moi... Et quand je reviens je sais plus où j'en suis. XD

Kingdom Hearts 2 je l'attends en PAL pour ma copine, à qui j'ai offert le premier opus. Je dois dire que pour un non-fan de Disney comme moi, l'univers de KH n'était pas spécialement attirant ; par contre j'ai toujours trippé sur le rendu de ce jeu, les couleurs vives / textures propres et lisses / personnages ronds et fidèles aux originaux... Bref du bel ouvrage, qui me donnait envie de l'essayer ne serait-ce que pour son esthétique réussie. Very Happy Mon seul souci avec ce jeu, ce sont les cris HYPER RÉPÉTITIFS du héros quand il se bat - valable aussi pour Radiata Stories d'ailleurs ! P'tain mais c'est saoulant d'une force... (=_=) ... À côté de ça, j'aime beaucoup et je profiterai aussi de ce que j'offrirai KH2 à ma cop's pour y jouer moi-même. ^^

Et pour rester on-topic : FF12 ! FF12 ! FF12 !
(invocation pour le faire venir plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptySam 25 Mar - 14:20

Pezito a écrit:
Radiata Stories est fun et très joli ; mon seul problème (en partie ma faute) est l'absence d'un mémo sur l'histoire du jeu, pour se souvenir d'où on allait / ce qu'on devait faire lorsqu'on reprend sa partie ! Il se passe parfois de longs moments entre deux sessions de jeu, chez moi... Et quand je reviens je sais plus où j'en suis. XD

Y'a une carte avec l'objectif indiqué. Si tu t'y rends, normalement tu te rapellera de pourquoi t'est la...

Mais c'est clair que le journal façon KH (ou Elder Scrolls Smile) est une chose plus qu'utile !
Revenir en haut Aller en bas
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 22:38

Bon, demain je viendrai rendre compte de mon aventure FF12. Enfin, si mon taux de flemme n'est pas trop élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 23:14

Bon au risque de me faire taper dessus : je n'ai pas aimer le X, parce que justement lui je le trouvais gnangnan, et puis je sais pas il ma over gavé. et la ce que j'ai vu de FF12 arrive pas a me motivé parce que ben le charac design il m'a un peu bounce . En fait je sais que c'est moche de pas etre attiré par un jeu parce que on a pas envie de voir une nana en mini jupe rose se tremousser dans sa télé mais il me fait pour l'instant cet effet la FF12.
Donc je vais essayer de me remotiver (bon ok je suis trop DANS Magna Carta pour avoir envie de me remettre a un FF) de plus le FFX m'a laissé une impression mitigé (meme si je reconnais le travail de squarenix j'ai pas accroché :/)

alors wait and see ce qu'il aura de bien !!!

(magna carta!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 0:02

Une scène : les personnages qui se traversent. Qui dit "Non, c'est déja fini".
Rien que pour cette scène, pour moi, FFX est un grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 10:50

Je pleure toujours à la fin. Putain de fin de malade. Love FFX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 11:03

Pleurons ensemble Wink
Y'a aussi Die Richter que j'aime dans le jeu. Dans le genre "Boss que je battrais jamais !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 11:29

Tu m'étonnes qu'il soit en pétard si tout le monde l'appelle 'Die' depuis qu'il est gamin, y'a de quoi en vouloir...

Sinon j'ai vu tourner Oblivion dans un magasin, un mec y jouait je l'ai regardé quelques minutes. Après je me suis barré, sinon j'allais lui mettre la tête dans l'écran puis l'achever à coup de rangers tellement il jouait mal (oui je suis élitiste et intolérant, mais très gentil quand on sait comment me prendre XD). Il est quand même vachement beau. J'ai pas eu trop l'occasion de voir l'UI par contre. Neutral

J'ai essayé de me mettre a FFX, j'arrive pas à démarrer... J'en suis arrivé au moment où Yuna fait son Jésus pour libérer les âmes des gens sur une île. Suspect

Autant le VII j'ai adoré tout de suite, là vraiment, bof (mais on m'a dit qu'il était long à démarrer).
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : un lapiland désaffecté
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 18:16

roro a écrit:
J'ai essayé de me mettre a FFX, j'arrive pas à démarrer... J'en suis arrivé au moment où Yuna fait son Jésus pour libérer les âmes des gens sur une île. Suspect
Autant le VII j'ai adoré tout de suite, là vraiment, bof (mais on m'a dit qu'il était long à démarrer).
J'ai bien envi d'attraper la schtroumpfette par les pieds pour te taper dessus ...ça ne servira à rien (sauf à me débarasser de cette nuisible Suspect ) mais bou diou que ça soulage ! Twisted Evil Yuna qui fait son Jesus ...pfff... qu'est ce qui faut pas entendre : cette scène est belle et triste à pleurer.
Bon d'un autre côté la meilleure chose à faire quand on n'accroche pas bein ... c'est sans doute de laisser tomber et puis de reprendre ça à froid et tant pis si c'est dans une autre vie.
Oui, FFX est un peu long à démarrer et au départ on manque singulièrement de liberté mais ces défauts sont compensés par le scénar. Et puis une fois dans le vaisseau, entre les parties de blitz, les scéances d'entrainement dans la plaine félicité pour remplir le sphérier, la "chasse aux monstres", et les chimères purgatrices bein on a plus le temps de le voir passé ...le temps...euh celui qui passe quoi ... scratch geek
Mais la vérité ne se trouve que dans le cul des poules donc ... chacun sa route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 23:56

roro a écrit:
Tu m'étonnes qu'il soit en pétard si tout le monde l'appelle 'Die' depuis qu'il est gamin, y'a de quoi en vouloir...
Surtout que son nom c'est "Der Richter", pas "Die". Bravo Sky.

roro a écrit:
Sinon j'ai vu tourner Oblivion dans un magasin, un mec y jouait je l'ai regardé quelques minutes. Après je me suis barré, sinon j'allais lui mettre la tête dans l'écran puis l'achever à coup de rangers tellement il jouait mal (oui je suis élitiste et intolérant, mais très gentil quand on sait comment me prendre XD). Il est quand même vachement beau. J'ai pas eu trop l'occasion de voir l'UI par contre. Neutral
Je suis pareil. Les joueurs bras pétés je peux pas.

roro a écrit:
J'ai essayé de me mettre a FFX, j'arrive pas à démarrer... J'en suis arrivé au moment où Yuna fait son Jésus pour libérer les âmes des gens sur une île. Suspect

Autant le VII j'ai adoré tout de suite, là vraiment, bof (mais on m'a dit qu'il était long à démarrer).
Faut que tu continues... putain mais grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 2:15

Khayrhalt a écrit:
roro a écrit:
Tu m'étonnes qu'il soit en pétard si tout le monde l'appelle 'Die' depuis qu'il est gamin, y'a de quoi en vouloir...
Surtout que son nom c'est "Der Richter", pas "Die". Bravo Sky.

Beuh, faute d'innatention. Puis surtout, vu le nombre de fois ou il ma tué, ce con, on se donne des petits noms maintenant Wink

Khayrhalt a écrit:

Je suis pareil. Les joueurs bras pétés je peux pas.

Qu'est-ce que vous appelez "un joueur bras pété" ? Qui ne sait pas se servir d'une manette ou qui ne sait juste pas jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 3:06

Les deux. Ca m'exaspère. mais je suis un extrêmiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 20:49

Final Fantasy XII, verdict Gamekult: 9/10
La tache d'ombre du test: les attaques gratuites et minables envers FF X. Dommage. On se doute bien que FF XII va offrir plus de choses et va l'écraser mais en arriver à cracher comme ça sur le premier opus de la PS2, je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
Fei Hong
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Fei Hong


Nombre de messages : 39
Localisation : Gütersloh (Allemagne)
Date d'inscription : 16/11/2005

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 21:27

ChocoGuy a écrit:
Final Fantasy XII, verdict Gamekult: 9/10
La tache d'ombre du test: les attaques gratuites et minables envers FF X. Dommage. On se doute bien que FF XII va offrir plus de choses et va l'écraser mais en arriver à cracher comme ça sur le premier opus de la PS2, je trouve ça nul.


[Mode fanboy on]

Pas touche à Greg!!! C'est un monument ce gars là!!! Old-school Joypad rules!!!!

[Mode fanboy off]

Pour te répondre plus sérieusement, ces attaques "gratuites" ne sont le sont pas pour tout le monde.

Je comprends tout à fait les opinions exprimées par Greg (qui d'ailleurs est loin d'être le premier venu), sans forcément les partager toutes. Les cinématiques par exemple, c'est très bien dans l'absolu. Mais je suis assez content que pour cet épisode, Square, au lieu de faire de la surenchère, ait préféré privilégier le "ludisme" au spectaculaire. Et c'est bien de cela dont il s'agit: au lieu de faire de FF XII un FF X survitaminé, Square nous a pondu un opus qui romp avec les précédents volets, tout en s'inspirant du rythme des épisodes 8 et 16 Bit. C'est cela je pense qu'a voulu retranscrire Greg, et non une quelconque vendetta envers FF X.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 22:04

Tout à fait d'accord. Et Greg est un gars qu'il est plaisant de lire, car il a généralement trés bon gout. Et souvent il fait mouche. Enfin, je trouve que le X n'est pas insulté. C'est vrai qu'il est linéaire, trop de cinématiques, etc... Mais on l'aime comme ça ! C'est pas une raison pour lui enlever ces défauts.

C'est comme dire que ta copine a un gros nez mais que tu l'aime quand meme (pitain, l'exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 23:01

Skywilly a écrit:
je trouve que le X n'est pas insulté.

Mouais, mouais, mouais.... Voici le passage du test que je trouve un tantinet limite:

"Car il n'est pas question ici de traverser une ligne droite, tuer trois monstres, puis écouter des personnages déblatérer pendant des heures à propos de choses qui, finalement, ne nous intéressent qu'à moitié. Exit aussi les cinématiques pompeuses pour tout et n'importe quoi, qui nous illustraient à quel point il était bon de rire, de discuter avec ses amis, ou de manger lorsque l'on avait faim. Tous ces subterfuges de narration, véritables parasites d'une mécanique de jeu qui de toutes façons était sacrifiée sur l'autel du récit dirigiste, sont ici balayés."



Si les cinématiques de FFX sont inintéressantes à ce point-là, eh ben... Je trouve que ça fait pitié de voir l'un des plus beaux RPG du monde se faire réduire comme ça. Bon, le testeur n'a pas accroché à l'histoire magnifique, soit, mais ce genre de remarque (troll?) aurait plus sa place dans les forums où les "pour" et "contre" se mettent joyeusement sur la gueule que dans un test officiel, non?.
Oui, FFX est linéaire à mort, c'est vrai et, oui, cette dénonciation est nécessaire pour la comparaison avec FF XII mais il aurait pu le faire de manière plus timorée. Là, j'ai l'impression d'assister à un lynchage écoeurant vis-à-vis du récit.

Non franchement, FFX c'est autre chose que "ça". No
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 23:47

Pas au début. Avec du recul et en ne prenant en compte que les premières heures, c'est vraiment ça ! Tidus qui s'arrete toutes les cinq secondes pour dire à Yuna qu'il est paumé et qu'elle doit vivre, ca devient lourd.

Bon, aprés ta la suite de l'histoire qui est vraiment géniale. On est d'accord. Vraiment GRANDIOSE même. Mais en premier, c'est surtout ça que les detracteurs retiennent : des cinématiques répétitives et un manque de jeu. De vrai jeu (et pas juste du déplacement de personnage sur un chemin prédéfini).

Aussi bien soit-il, autant en parle avec du recul. C'est toujours plus sympa.
Aprés... X DECHIRE ! Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 23:51

Je plussoie Chocoguy. J'aime beaucoup Greg, qui est un vrai mec bien cool, mais faut pas déconner, parfois il a des avis un poil trop tranchés. Matez certains de ses tests et vous verrez que parfois il est beaucoup plus intransigeant que le bon sens le permet. mais comme dirait l'autre, chacun sa façon de critiquer un jeu, je ne me permets donc pas de juger.
J'l'aime bien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:12

Je vois pas l'insulte ; c'est un peu vrai (et pas que pour FFX, d'ailleurs. Xenosaga, j'ai lâché l'affaire... plus tard, p-e) scratch
Sinon, ça gueulait qu'il y avait trop de cinématiques, de cut-scènes, etc, now qu'il n'y a que le strict nécessaire, ça gueule dans le sens contraire. Ca c'est fort jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:14

FFX est pour moi parfaitement bien dosé. A cent bornes de XS2, faut pas déconner, merde.
Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:16

Khayrhalt a écrit:
FFX est pour moi parfaitement bien dosé. A cent bornes de XS2, faut pas déconner, merde.
Mais ça n'engage que moi.

Nan, je m'engage aussi. Je voulais franchement pas en arriver à une comparaison avec Xeno 2. Riku, arrête de dire des bétises hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:16

Oui, c'est sûr que XS et SX2 c'est abusé... Z'auraient dû faire ça en films ciné, ou en anime
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:33

Comparer Xenosaga et FFX? C'est possible ça?? Punaise, j'en vois des belles tous les jours!
Sérieux, je ne pense même pas que FFX est linéaire. Pourquoi? Tout simplement car bien qu'on ait une progression assez linéaire ans le scénario, il ya tant "d'à côté" à faire qu'on peut s'amuser, digresser, se détourner de la quête principale pendant de nombreuses heures, et retourner dans celle-ci quand bon nous semble. Certes on ne peut aller partout (au début). Et alors? Il ya tant de choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 0:34

Xenosaga, C'EST un animé. Et ouais. J'ai pas tout vu, mais les dix premiers épisodes m'ont gavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 1:19

Non, je ne compare pas FFX avec Xeno. J'suis pas fou. je voulais dire que côté Cinématique et cut-scènes, il n'y avait pas que FFX ; on peut compter aussis Xeno, qui est vraiment dans l'extrême.
Pour l'anime de Xenosaga, je sais, et ça pue (même si l'ost est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII Noté par Famitsu...   Final Fantasy XII Noté par Famitsu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII Noté par Famitsu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tales of the Tempest (DS) noté par Famitsu...
» Final Fantasy XI
» final fantasy en un jdr
» final fantasy en un jdr
» Final Fantasy 12....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: