RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Little Big Adventure sous Windows !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue4000/4000Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyMer 8 Fév - 3:42

Quel plaisir de voir des gens aussi respectueux de leur public. Un des concepteurs du jeu Little big Adventure (L.B.A pour les intimes) ayant bossé avec Frederic Reynal dans Adeline Software / No Cliché a eu la superbe idée de concevoir une sorte d'émulateur pour le jeu, histoire de le laisser passer sous Windows.

Mieux encore, une installation XP et quelques ajouts pour faciliter le gameplay assez rigide de l'époque (mais qui fait tout son charme, donc à eviter pour les nostalgiques).

C'est encore en version bêta, c'est pour cela que pour essayer le logiciel, il faut s'inscrire. Ainsi, vous pouvez donner vos problèmes et permettre à l'auteur d'ameliorer son programme.

Au dela de ça... Rejouer à LBA... Quel bonheur !!!!

http://lbawin.magicball.net/

(Il vous faut le CD original)

Vivement la meme chose pour le 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyMer 8 Fév - 9:23

J'ai pas eu l'occasion de jouer au 1er, il vaut quoi par rapport au 2 ?
Rhâ, c'est super cette info !! Very Happy


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue4000/4000Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyMer 8 Fév - 9:34

Beaucoup mieux que le 2 je trouve. Le 2 est trop simple. Mais c'est le seul défaut que je lui trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue1000/1000Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyJeu 9 Fév - 23:20

c'est vraiment sympa.. et LBA on s'en lasse pas ^^

j'y ai rejoué il y a qques mois et j'arrivais tres bien à le faire fonctionner sous XP pourtant.. (en reglant un peu la config)
et meme pas besoin du CD Original puisque ce jeu est maintenant un "AbandonWare"
dont voici pour ceux qui n'auraient jamais vu ce mot une définition générale :

"Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu."

c'est donc le cas pour LBA, LBA2 plus récemment et plein d'autres jeux avec pour certains un patch pour les faire fonctionner sous XP.

amis de la nostalgie rdv sur ce site :
http://www.abandonware-france.org/


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyJeu 9 Fév - 23:34

Merci ! C'est une bonne nouvelle ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue100/100Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyJeu 9 Fév - 23:38

Connait pas mais c'est gratuit alors j'essaie... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue1000/1000Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyJeu 9 Fév - 23:39

du coup la je télécharge le LBA 2 et je vais voir si ca va fonctionner sous XP avec leur patch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Little Big Adventure sous Windows ! Left_bar_bleue4000/4000Little Big Adventure sous Windows ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! EmptyVen 10 Fév - 3:12

Enfin bon, si vous le trouvez, achetez-le. Il doit plus couter grand chose et... pitain... C'est des grands jeux, quoi !

Abdanonware-France POWA ! J'ai passé trois ans intenses de ma vie sur leur forum. Il m'ont tout appris... J'aime ces mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Big Adventure sous Windows ! Empty
MessageSujet: Re: Little Big Adventure sous Windows !   Little Big Adventure sous Windows ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Big Adventure sous Windows !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: