RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.

Aller en bas 
+8
Mwarf
Redrum
LoMySt
El Gregou
RPGsquare
Skywilly
David
Khayrhalt
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue9999/9999Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyLun 23 Jan - 21:49

http://www.mathieukassovitz.com/blog/

Tout est dit dessus. Merci Kassovitz de lui avoir répondu, mais il faut évidemment voir que l'incursion de Sarko sur son blog n'est qu'une phase de son marketting pro-UMP forcené.

J'ai envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue0/0Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyLun 23 Jan - 21:57

Et bien vomissons ensembles mes amis Wink ! Quel hypocrite ce Sarko. Il aurait du faire vendeur, pas politicien. Pauvre Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 1:35

Moi je sait plus quoi penser.
Donc je suis un lache, je pense pas.
Du coup j'ai pas ma carte d'electeur.

On est quand meme le seul pays qui veut voter, mais qui ne sait pas pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue100/100Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 2:51

Du grand art répondre autant de travers à un article sur soi même ... j'ai envie de les transformer en bananier et d'en faire tomber les bananes déjà trop murs pour que de nouvelles bananes puissent pousser et qu'on puisse espérer que celles-ci auront enfin un goût agréable et non amer ce qui est un comble pour une banane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue9999/9999Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 3:02

Bananons, alors.
Parce que franchement, les répliques de Sarko sont ridsibles à souhait.

PS : houuu, vous croyez que je vais me faire censurer mon forum pour ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue100/100Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 3:08

Non tu n'affiche que ton point de vue (enfin celui de tout le monde Razz )

Donc bananons mais espérons le jusqu'au sommet du bananier et qu'on va pas redescendre de l'arbre comme des primates !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 3:54

RPGsquare a écrit:
(enfin celui de tout le monde Razz )

Tu dis ça pour te rassurer ?
Nan parce que bon... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 4:24

Je vais peut-être m'attirer des foudres mais je pense que la réponse de Sarko était au contraire argumentée tandis que celle de Kasso se contentait de descendre le ministre sans trop chercher à développer les problèmes. Ils ne fait que les comparer à la politique de Sarko, mais on sent que c'est plus pour le casser que pour vraiment les développer.
Perso, je trouve une des phrases de Sarko assez juste: on plaint toujours les casseurs des banlieues, les jeunes qui n'ont pas de boulot et qui du coup par manque de repères se mettent au vandalisme. C'est bien, ok, mais jamais on ne plaint vraiment les victimes de ces actes. Oh bien sûr on dit que c'est pas bien de brûler des voitures ou de taper des gens...Mais une famille tabassée et violée dans la rue on n'en parle qu'une semaine maximum, tandis que deux délinquants qui se font matraquer par des flics on en fait un véritable mélodrame (ooooh, les pauvres voyous, ils ne méritaient pas cela, mais que fait la justice, etc...) qui perdure encore et encore...
Je pense que la France d'aujourd'hui aime beaucoup s'engorger de bons sentiments et les montrer en apparence mais qu'en fait elle relativise très peu les choses. Ca fait très mode aujourd'hui de dire "J'aime pas Sarko, c'est un connard comme tous les politiques", surtout chez les jeunes qui veulent afficher une tendance rebelle devant le pouvoir. Ca fait kitch, ça fait cool...Mais je pense qu'il faut arrêter de systématiser la chose et de dire en gros: "Sarko a dit un truc, c'est forcément une connerie", ou "les politiciens sont tous des cons". Je ne suis pas moi-même enclin à apprécier la politique, mais je pense qu'il faut aller au-delà de nos préjugés. Après, savoir le but de Sarko et si il agit en tant qu'hypocrite est une chose, mais cela n'enlève peut-être pas la valeur de ses propos (enfin, de certains).
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue9999/9999Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 4:30

Et encore une fois tu me contredis, bravo.

Bon, lis un peu la presse et tu sauras que Sarko a pris un conseiller de com' internet depuis quelques semaines. Ils ont acheté par exemple les mots "banlieue", "cité"... "racaille". Tape "banlieue" sur Google, et tu verras que le lien de pub à droite sur Google est une pub pour l'UMP.
Le site de kasso a été pris d'assaut non pas parce que Sarko lit son blog, mais parce qu'on lui a demandé de l'écrire, c'est une démarche purement emplie de bassesse. Il n'est pas venu argumenter, mais se vendre sous l'ordre d'un mec qui fait de la communication.

M'en fout de son texte, il veut confédérer des jeunes en se faisant passer pôur un mec aware. Ca marche : la preuve, tu es tombé dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 6:13

Je plussoie Khay, je ne l'aurais pas cru encore hier mais je l'ai vu à Canal + ce soir. Sarko a une sorte de "Bill Gates" a ces ordres qui dirige toutes les operations sur le net. Et elles sont carrément grosses, voir quelquefois abusées (google, justement).

Sinon, El Gregou, pitain mais c'est normal qu'on geule quand c'est un flic qui tabasse un jeune ! Bordel, le voleur vole, le flic tape ? Pas logique ! Un crime, quel qu'ils soit, est encore plus terrible quand le criminel vient des forces de l'ordre. C'est logique, je vois meme pas pourquoi il est necessaire de le préciser.

Oui, dire qu'on aime pas Sarko est devenu une mode. Mais ca n'empeche en rien ce mec d'être malheureusement bien intelligent et de dire ces imbécilités controlées 24/24.

Le mec dit (volontairement ?) une connerie à la télévision -> Les jeunes foutent le feu -> Le mec a raison ?

Pitain, on a pas la meme logique...
Je dit pas que ces jeunes en question on eut raison de faire ce qu'ils ont fait, ils ont meme eu carrément tord. Mais n'empeche que depuis qu'ils l'ont fait, on parle tous les jours de la misère sociale et en plus, on se pose davantage la question sur ce que veulent nous faire penser les politiques et de comment ils controlent les médias.

Un grand mal pour un petit bien.

J'ai vu un magnifique court-métrage tout à l'heure à la téloche. Un mec se faisait tabasser par des "banlieusards". Jusque à la mort. Ensuite il se fait transporter sur une colline, la nuit. Le jour se lève et derriere le corps longeant la colline, on voit les grands immeubles des cités.

Sa représente parfaitement ce que sont les cités aujourd'hui. Et ca me fait gerber. Car au final, le gouvernement crée des délinquants et ensuite s'en plaint ! Pire, les français sont pas foutu de s'en rendre compte (ou de se l'avouer ?).

Moi ca me fait flipper de pas savoir pour qui voter demain. Ca me fait flipper de savoir que si cela se trouve, le choix sera diabolique. Tu imagine un truc comme les précédentes présidentielles, avec Sarko à la plaçe de Chirac ? Putain, je voterais Sarko, mais le lendemain je chiale de honte...

Au passage, Khay, je te laisse supprimer ce message si il ne te convient pas. Le sujet me tient à coeur, j'ai tendance à dépasser les bornes.

Et désolé pour les fautes. Mais si je relis, je vais reformater tous les texte pour redire la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue0/0Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 6:26

Les votes blancs comptent. Dans ce cas précis, en tout cas pour moi, j'aurais pas besoin de beaucoup réfléchir.

Je suis assez d'accord avec toi Skywilly, les français ne se l'avoue pas. C'est comme la notion d'"étranger". La plupart des gens n'ont rien contre (et encore), mais ils préfèrent être mieux logés qu'eux. Ils les rabaissent puis s'étonnent que ces minorités se fassent entendre. Au final ils les font passer pour des envahisseurs. Les médias se font toujours une joie de soutenir le plus grand nombre, même quand il a tord (démocratie ou droit de l'homme ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue9999/9999Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 8:26

Skywilly a écrit:
J'ai vu un magnifique court-métrage tout à l'heure à la téloche. Un mec se faisait tabasser par des "banlieusards". Jusque à la mort. Ensuite il se fait transporter sur une colline, la nuit. Le jour se lève et derriere le corps longeant la colline, on voit les grands immeubles des cités.
Dommage, je l'ai loupé. Mais ça me semble être une jolie allégorie du Dormeur du val, de Rimbaud, où je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 8:36

Je vais essayer de te le retrouver. mais on sait dés son transport qu'il est mort. Donc, je sait pas... Par contre j'ai oublié de preciser que lorsque le jour se leve et qu'on voit la banlieue en fond, y'a aussi des cris d'enfants qui jouent, etc...

Genre "c'est le quotidien".
Rah, je vais essayer de le trouver sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue9999/9999Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 8:37

Voilà exactement les arguments à montrer à Sarko. Des trucs pas cons faits par des gens pas cons. Ca le changera des vieux cons qui disent Amen à tout ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 8:58

http://librecourt.france3.fr/archives/17465997-fr.php

Sur cette page, allez tout en bas et choisissez le lien vidéo (en bleu) nommé Front Obscur.

Bon, au revisionnage je trouve le début assez mauvais et les bruitages des coups trop "film d'action". Mais la fin est vraiment sympa. Et puis c'est vraiment, vraiment amateur (c'est un lycéen qui l'a imaginé).

Citation :
Un film écrit par Sam Tang (lycée de la Calade, Marseille), réalisé par Nicolas Garnier.

Un jeune homme d’origine étrangère se fait violemment tabasser par un groupe de racistes qui le portent sur les hauteurs de Marseille. Il y expire sous le ciel étoilé.

Pitain, au passage, on trouve vraiment tout sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue100/200Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 19:18

Citation :
A cet égard, je veux vous dire que la Police est sans doute le service public le plus représentatif de cette France plurielle que j'appelle de mes voeux.

Et bien c'est qu'elle est belle, la France.
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue100/100Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 20:20

Vraiment interressant, ce cours métrage. Par contre, c'est totalement flippant : Khay a raison, on cherche banlieue sur google, on tombe sur UMP !! et j'ai cherhcé d'autre mot : y'a insécurité, bien sur sécurité qui va avec, débat, et plein d'autres liens, j'en suis sûr, et je trouve çà complétement dégueulasse.
Et dire que y'a toute les chances que ce magouilleur médiatique ( bon sang, on se croirait en Allemagne nationnale-socialiste ou encore en Russie bolchévique !! ) soit élu en 2007, et bas, je croit que tout ceux qui se plaignent de Chirac aujourd'hui le regretteront demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue200/300Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 22:33

Khayrhalt a écrit:
http://www.mathieukassovitz.com/blog/

Marrant comme Sarko arrive à paraître incohérent : vouloir "nettoyer les citées au karsher" tout en admettant que le problème à (entre autres) une origine sociale et économique... Adaptée, la méthode de résolution façon Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 22:45

Tiens je viens de le voir sur Fr 3, pour la présentation du nouveau drame de Spielberg, Munich (la B.A. est tentante j'avoue).

Je précise qu'en matière de politique j'ai une culture assez étroite, voire sans issue (comprenez qu'à part les idées politiques et la façon de travailler de Sarko et d'Hollande, les autres, je n'y connais rien).

Le problème avec Mathieu Kassovitz (tiens, il a le même prénom que moi Smile) c'est qu'il fourre tous les politiciens dans le même panier. Ok les politciens ont fait et feront des actes parfois critiquables. Ok, les propos tenus par Pasqua furent intolérable ce jour-là, lors de la mort d'un jeune ado d'origine arabe.
Néanmoins, ce qui me plait chez Sarko, c'est qu'il reste accroché à ses convictions. Il ne se laisse pas berner par les critiques des gens mécontents qui n'hésitent pas à le faire savoir, ça. Là où la plupart des autres personnes travaillant dans ce milieu auraient vite fait de stopper toute action dès lors qu'ils en auraient entendu une once de représailles pour éviter de se faire trop d'ennemis, lui au moins s'accroche fermement à ses idées et va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, quand bien même il se fait crier dessus lorsqu'il arrive dans les banlieues. C'est pas qu'une grande gueule quoi.
J'imagine que ça, tout le monde l'aura remarqué surtout que c'est aussi une des raison pour lesquelles il est critiqué par le PS... faut dire que chez eux, c'est un peu le contraire, des beau-parleurs comme Hollande qui attendent que leurs adversaires prennent des initiatives pour les critiquer, c'est pas la meilleure des solutions non plus Mad. Depuis le temps que les gens râlent et qu'on leur propose une solution, v'là qu'ils râlent encore plus :S. Peut-être que la méthode qu'il utilise ne leur plaît pas ou qu'elle paraît trop extremiste, soit, mais ayez au moins le cran d'admettre qu'il propose des solutions et qu'il les met en application, lui. Parce que bon, les critiques c'est facile, mais quand il faut le soutenir, la majorité des gens s'en vont. Pour reprendre les propos d'El Gregou, c'est devenu un peu "in" de dire "Fait chié Sarko et gnagnagna" et autres tags insignifiants sur les murs de la ville (je m'en balance c'est juste pour l'exemple). Mais bon, dans le fond, même si ces personnes ne l'avouent pas, ou peu, force est de constater que beaucoup de gens semblent adhérer, ou du moins, accepter ses décisions aux vues des sondages émis sur la personne
Je conçois qu'il ait poussé le bouchon un peu trop loin dans ses propos, mais au point où en est la situation, je pense que c'est une bonne chose. J'imagine que certains d'entre-vous seront furax à la lecture de mon post (allez-y, lâchez-vous traitez-moi si ça vous chante Razz) mais voilà ce que j'en pense, moi, du Mr Sarkôôzy.

Et oui, encore un con tombé dans la propagande de Sarko et ses hommes de main pig. Allez, venez, j'vous attends Twisted Evil.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue200/300Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 22:57

Ben c'est vrai qu'on peut pas reprocher à Sarko d'agir, du moins plus que nombre de ses collègues. Ce qui est à la fois dommage et navrant (selon moi), c'est que ce soit un gars comme lui qui agisse. Je veux dire que Kassovitz n'a pas tord lorsqu'il le qualifie d'irresponsable : un ministre qui n'est pas capable de mesurer ses propos, c'est tout simplement intolérable. De plus, sa façon d'agir est critiquable : utilisation médiatique à outrance, coups de gueules façon coups de pubs...
Sarko agit, oui, mais ni de la bonne façon, ni pour les bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue0/0Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 23:00

Tu n'as à avoir honte de tes idées, on va pas te tuer pour ça Smile !

Oui il a du cran, mais les solutions qu'il apporte et ses manières d'agir ne sont pas les bonnes. Le plus flippant à mon avis c'est qu'il en est tout à fait conscient, et il sait que ça marchera puisque la majorité des gens auxquels il s'adresse ont le même langage que lui et les mêmes idées extrémistes, car mal éduqués et bien abrutis par les médias (attention, je parle d'une majorité, par de tout le monde hein). Il provoque, manipule, vend aux gens ce qu'ils veulent (solution facile, sans leur montrer la réalité) et leur dit ce qu'ils veulent entendre (piégés par une atmosphère de peur et d'insécurité, véhiculée en grande pompe par les médias en manque de sensationalisme et de chiffres d'audience juteux) et agit comme s'il avait toujours raison. Ce mec c'est Iznogoud quoi, mais en plus pervers.

Alors oui il va au bout de ses convictions, mais au final ce sont des convictions fictives pour plaire à cette fameuse "france d'en bas", afin d'aboutir à son envie : monter au pouvoir.

Tu vois on t'as pas tué Very Happy. Mais Spielberg franchement, il devient décevant (je n'ai pas encore vu Munich, mais La guerre des monde quelle merdasse !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 23:13

La guerre des mondes c'est sympa. Bon, Tom Cruise est pas crédible du tout, mais le film a de bonnes tensions, etc...
Munich par contre, ca ma l'air d'etre davantage du Spielberg. J'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMar 24 Jan - 23:34

Mwarf a écrit:
Ben c'est vrai qu'on peut pas reprocher à Sarko d'agir, du moins plus que nombre de ses collègues. Ce qui est à la fois dommage et navrant (selon moi), c'est que ce soit un gars comme lui qui agisse. Je veux dire que Kassovitz n'a pas tord lorsqu'il le qualifie d'irresponsable : un ministre qui n'est pas capable de mesurer ses propos, c'est tout simplement intolérable.
Il agit de manière irresponsable, certes. Mais aller jusqu'à avancer des phrases du genre "faut virer Sarko de son poste" c'est un peu fort aussi je trouve. Je me répète, mais il a la courage d'assumer ses actes, qualifiables d'irresponsables, certainement, mais d'après moi, cela montre sa détermination contrairement à bien d'autres politciens qui ne daignent bouger le petit doigt pour le moindre problème. Je trouve ces agissements justifiés: qui ne s'est jamais fait attaqué, volé par des passants agressifs ? Pas moi en tout cas. Ouais, les flics mauvais existent aussi, je sais. Et si les causes de ces problèmes, qui semblent autant économiques que sociales, à qui la faute ? Au gouvernement qui ne souhaite pas changer ses lois sur le travail, augmenter ses salaires, baisser les prix, etc... et pas uniquement à Sarko.

Citation :
De plus, sa façon d'agir est critiquable : utilisation médiatique à outrance, coups de gueules façon coups de pubs...
Sarko agit, oui, mais ni de la bonne façon, ni pour les bonnes raisons...
Ca c'est ton point de vue. Il utilise trop souvent les médias tu trouves ? Ben ouais mais faut qu'il arrête de se bouger le cul, là on le verra plus.

Merci David tu me rassures Smile.
Par contre, tu vois, moi, mes parents et d'autres personnes de mon entourage n'avons pas les même termes que lui (je veux dire, j'ai pas envie qu'il balaye les cités, qu'il les nettoie au karsher, etc...), ce qu'il faut et c'est ce qu'il souhaite faire c'est trouver une solution pour règler tout ça. Je suis pas pro-Sarko non plus, il y a sûrement une autre solution pour venir à bout de ce problème, mais en attendant il reste le seul à vouloir "rétablir l'ordre et la sécurité". C'est de la provocation et de la manipulation d'esprit ? Il fait tout ça pour monter au pouvoir ?
Encore une fois, c'est ton opinion, je trouve pas ça de la provocation, il répond juste aux attaques qui lui sont adressées. Et s'il arrive au pouvoir, je pense pas qu'il jetera tous les immigrés dehors, il s'appelle pas LePen Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue4000/4000Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMer 25 Jan - 0:15

Nan, il les jetera pas dehors, il va les raccompagner Charles de Gaulle...

Entre un nul et un facho, perso je prend pas parti. meme si la solution est desespéré. Prendre parti pour la solution la moins "grave" c'est d'une faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Left_bar_bleue0/0Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. EmptyMer 25 Jan - 0:27

C'est pour ça que je rappelle encore une fois que depuis peu les votes blancs comptent dans les pourcentages de vote, ils ne sont plus considérés comme des votes inéxistants (et peuvent donc empêcher de faire passer un con ou un incompétent dès le premier tour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Contenu sponsorisé





Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.   Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant, Sarko fait de la propagande... encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XBOX 360.
» Politique. Sarko. Ca ne va pas ensemble.
» Obama, Bush, Sarko, la politique mondiale, française ...
» Aïe !!! Ca fait mal.
» Rpg RPG Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: