RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

Aller en bas 
+2
Skywilly
coachplayer
6 participants
AuteurMessage
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyJeu 19 Jan - 14:54

Celui là, je l'ai acheté car il m'a intrigué, surtout la façon des combats.
Ses points forts : il y a vraiment plein de personnage de la série, toujours sympatique quand on connait la série par coeur. Cool
Et surtout la façon des combats, on se croit plus dans le dessin animé que sur les autre de la série.

Ses points faibles : Sa durée de vie : Je l'avais fini à 100% en 3 jours (ça me fait rire quand je lis sur un test que ça se fait pas rapidement Laughing )

donc c'est trés court et les combats entre copain ne sont pas super (car ils sont trop nul les copains woot ), obligé de prende Hercule et de leur laisser Gogeta4 !!^^

Et son autre point faible, c'est le mode survie, le but n'est pas de gagner (d'où le nom), je m'explique, on ne peut pas gagner le perso qui devrai normalement nous mettre une raclée sinon c'est annulé, c'est assez dommage. Evil or Very Mad

Mais pour tous ceux qui ont adoré la série Dragon Ball, ce jeu est indispensable, recommencer l'histoire ne gène pas tellement on se croit plongé dans l'univers !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue4000/4000Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyJeu 19 Jan - 17:39

Niveau scenar je prefere carrement Budokai 1er du nom. Aprés, celui-la il est sympa mais va falloir attendre une suite parce que y'a une grosse poignées de défauts quand même. Déja, les zones sont pas si grandes que ça et on voit rapidement le mur.

Par contre, niveaux gameplay beaucoup lui ont reproché une rigidité exemplaire et des mouvements trop complexes,je suis pas d'accord. Une fois le jeu bien pris en main (genre, finir les portails en solo) bah c'est un bonheur de controler ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyJeu 19 Jan - 18:21

le seul problème c'est qu'un débutant ne pourra pas battre à la chance quelqu'un qui a tout fini !! (Ce qui n'est pas le cas dans les soulcalibur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEOAKIRA
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
NEOAKIRA


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2005

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyJeu 19 Jan - 23:39

Citation :
des mouvements trop complexes

mort de rire, dans ce jeu le carré sert a donner des coup de poing et coup de pieds... c'est complexe quand meme lol

ce jeu il est super pour tout ce qui est déplacement dans l'espace de jeux (sauf ces limites merdiques, mais quand on est au centre tout va bien), et le mieux c'est les dragon rush en aligné 3 ou 4 d'affillé surtout dans la ville où tu fait passer ton adversaire a travers un immeuble a chaque coup...

Sinon Budokaï 3 est beaucoup mieux niveau enchainements pieds poings (vivi le petit bou) alors que dans tenkaichi cc'est tout pourri tu fait carré carré carré carré croix ainsi de suite et tu monte a 250 coups dans le combo mais c'est complétement bidon...

PS: vive les musiques originales disponibles dans la version japonnaise ça péte de trop, celles de la version PAL sont affreuses je l'ai mit qu'une fois dans la console ensuite je l'ai patché et c'est le top sauf que c'est pas en 60Hz...
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyJeu 19 Jan - 23:42

Ouais mais dans budokai3, c'était trop misé sur la chance !! Mad
Va avoir de la chance contre un perso dirigé par la consol .
Et même avec mes amis j'y arrivé pas (pas de chance peut etre !!! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue4000/4000Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 1:37

NEOAKIRA a écrit:
Citation :
des mouvements trop complexes

mort de rire, dans ce jeu le carré sert a donner des coup de poing et coup de pieds... c'est complexe quand meme lol

Je parlais des mouvements dans leur globalité. Faut apprendre, c'est pas instincitf. L2+Haut+Triangle tout en pensant à voler avec R1, etc...
J'ai pas dit que c'est difficile, mais complexe. C'est pas un bouton pour chaque action. De plus, il faut apprendre. Pas comme la plupart des jeux du genre ou n'importe qui peut jouer dé sla premiere minute (gagner, par contre... ça s'apprend).

Je suis pas clair, je sait.
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 3:23

Si si moi j'avais bien compris!!! Very Happy
L'un des plus gros changement, c'est aussi le bouton pour esquiver!!! affraid c'était la seule chose qui m'avait posé problème au dépar king
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 14:17

tout à fait d'accord, budokai 3 etait carrement daubesque pour les grosses attaques, une chance monstreuse et àa passait...


là, on revient un peu aux 2 écoles de combat comme dans les tout premiers dbz sur super nes: corps à corpss ou empecher l'ennemi d'agir, ou esquiver beaucoup, charger sa barre et sortir sa plus belle grosse attaque...
super marrant en tre poste de contrer un kamehame en en renvoyant un ou faire un teleportation au dernier moment pour eviter une super attaque... ce qui s'avère assez couille, par ocntre, c'est les "attaques éclairs" (super attauqe qui ets en fait un enchainement de coups) plus diffiles à gérer...

personnellement, j'ai bien aimé le premier mais il était daubé techniquement, et le 2 et 3, je n'ai pas pu adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 14:31

Enfin quelqu'un qui me comprend !woot
Sinon, j'avais oublié, les boules de cristal, ici elles sont vrément chiantes à prendre, je m'explique, suffit d'aller toujours au même endroit et c'est bon et en plus il faut prendre les sept boules pour chaque personnage à débloquer !!!! Pas cool Exclamation Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 14:49

En parlant des mouvements j'ai remarqué un truc: dans Budokai 1, 2 et 3 quasi tout les persos avaient les mêmes enchainements (ca se voit moins dans le 3 quand même) alors que regardez dans DBZ BT les enchainements sont entièrement fidèles à l'animé de ce coté y'a rien à dire.
Ensuite la durée de vie.....le jeu je l'ai eu le 25 le 27 j'avais fait tout les portails et le 29 j'avais tout fini mdr..... Un peu plus court que le précédent. Coté technique y'a rien à dire on enlève les barres de vie le radar et tout ces trucs et on croirait serieusement regarder sa T.V.
Le GROS défaut c'est le scénar franchement l'adversaire dit deux phrases et hop "Ready ? Fight !" si on peut appeler ça du scénario...voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/100Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 15:02

Même dans le 3, on fait toujours les même boutons et les mêmes actions.(répétition quand tu nous tiens!!)

Pour l'histoire, j'avoue que c'est pas faux, c'est même inutile de la lire (sauf quand c'est les méchants qui gagne !!!). Une sorte d'autre fin.Smile

Et je reste sur ma position qu'il fallait vraiment qu'ils ne fassent pas un budokai 4 identique à l'autre, c'est vraiment énervant de ne pas pouvoir balancer la potara à vegeta car le joueur IA arrive toujours à trouver le bon bouton Exclamation Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Left_bar_bleue100/200Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 15:28

bof la série des budokai m'a toujours que très peu attiré et ce dernier épisode ne m'a pas convaincu
pour moi le meilleur DBZ reste l'épisode densetsu sorti sur PS et saturn
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi EmptyVen 20 Jan - 16:55

c'est clair que celui sur Saturn est vraiment bien, mais quand on joue tout seul. Sinon, à 2, beaucoup moins bien du fait du changement de vue,
mais il a ete grandement inspiré par l'episode qui etait sorti sur Nec Cdrom² . un petit bijou celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi   Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain Dragon Ball de Namco...
» Un budokai sur psp
» Le foutage de gueule Super Monkey Ball Banana Blitz
» Blue Dragon en VF...
» Votre avis sur Dragon Quest VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: