RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)

Aller en bas 
+6
LoMySt
Magally
Gally
Mwarf
Youfie
Skywilly
10 participants
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptySam 31 Déc - 9:20

Je suis tombé sur ce jeu vraiment par hasard. On jouait avec mon frere au "qui c'est qui trouve le jeu le plus pourri" (dans ma liste de roms, j'ia bien entendu tous les jeux SNES chez moi, cela va de soi ! Smile).

Et puis je lui dit "donne moi une lettre"
il me fait 'NAN'
Alors je cherche NAN 'pour faire la vanne... nulle je sait.
Et je trouve :

Nankoku Shounen Papuwa-Kun

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng12.th

j'imagine que c'est tiré d'un manga. C'est l'histoire d'un mec qu'a des potes animaux. Une grenouille, un gros vers de terre, une sorte de petit blaireau qui lance des eventails... bref, du gros délire. Il se bat contre des mechants monsieurs qui veulent retrouver un grand tresor. Je pense que c'est signé Akira Toriyama puisque cela ressemble ENORMEMENT à ces oeuvres. Voyez plutot l'écran titre (magnifique pour l'époque) :

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng10.th
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng11.th
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng10.th
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng11.th

C'est signé ENIX et c'est... un A-RPG/Plateformes ? En gros ça se passe comme un jeu de plateformes bien bourrin, sauf que chaque ennemi tué avec ces petits points ou son kamehameha (ça y ressemble enormement en tous les cas !) rapporte des points qui, au fur et a mesure, font grimper le personnage de niveau.

Il y a un systeme de maps comme dans Mario Bros 3 (vous voyez le genre) et chaque niveau comporte 3 sous-niveaux et un Boss de fin (en plus des Sous-Boss). A chaque fois, ils frolent le ridicule. A pisser de rire !

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng13.th

Bref, je vous encourage à l'essayer. C'est trés drole, vraiment parfait niveau gameplay. les animations sont magnifiques, c'est fluide et en plus c'est pas trop dur (voir ridiculement facile, malheureusement...).

On peut meme y croiser des Jedi :

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng10.th

Ou des oiseaux-poireaux :

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Nankokushounenpapuwakunjteng11.th

Trop Kewl ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMar 3 Jan - 11:03

Mais vous allez le tester ce jeu bordel ! Laughing
Je veut pas etre le seul a accrocher et je veut en savoir plus. Kosan, toi qui connait tout sur tout sur les mangas, c'en est tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMar 3 Jan - 17:49

Je ne pense pas que Kosan te répondra. Comme tu l'as peut-être remarqué, ça fait un moment maintenant qu'il ne poste plus sur le forum... et il n'y a pas que cela malheureusement. Il devait nous rendre son test le 5 décembre 2005 et on ne l'a jamais eu.... ça fait à peu près deux mois qu'il ne donne plus signe de vie... et pourtant il n'est pas mort... C'est juste qu'il ne répond plus au téléphone, qu'il ne fait qu'écouter les messages incendiaires qu'on lui laisse sans rien faire et qu'il n'ouvre pas non plus sa porte quand on sonne chez lui. Monsieur a décidé de faire l'ermite comme il le fait parfois... et ça, ça ne va pas être compatible avec RPG... Et dire qu'on l'avait "pistonné" pour être rédac-chef d'un mag sur la japanimation.... heureusement qu'il n'a pas bougé ses fesses pour la concrétisation de ce projet... car il aurait mis Verbal dans la mouise à ne plus rien faire du jour au lendemain...
Après, il est peut-être malade ou un truc dans ce genre mais on a croisé des potes qui l'ont vu ou l'ont eu au téléphone et il avait l'air très bien... Et apparemment ses plus proches amis m'ont dit que ça lui arrivait parfois (souvent) d'avoir des périodes comme ça où il fait le mort... Le problème, c'est qu'on comptait sur lui... et que ça ne se reproduira sûrement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue200/300Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMar 3 Jan - 19:06

Mince, ça craint ça... Ca veut dire que c'est vraiment terminé ? L'aimais bien, moi, Kosan, même s'il avait trop de croix dans le topic dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMar 3 Jan - 21:03

Oh bah non !
J'ai un oncle qui fait exactement pareil. Un mec talentueux mais un peu... Zarb. Qui a ses périodes de "je fais le mort".
Bon, perso, il fait le mort depuis 5 ans hein...

OH BAH NON !!
Dégouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMar 3 Jan - 23:48

Ah miiiiiiiiiiiince, c'était le dieu de la blague !! Mais c'est bizarre de s'isoler comme ça....
J'ai une copine comme ça, on croit que tout va bien, puis d'un coup elle s'enferme, IMPOSSIBLE de lui faire cracher le morceau en général. Puis un jour elle revient, l'air de rien. On s'y fait.
Mais là il vous fout dans la merde, c'est franchement pas courtois. Faire la gueule à des potes ouais, lâcher son boulot non.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue100/200Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 11:19

Ca c'est vraiment problématique ...
Je peux tout à fait comprendre que par moment on ait besoin de s'isoler un peu pour faire le point ou parce que l'on a des soucis (etc, etc). Mais quand on a du boulot, là je crois que c'est pas trop permis, surtout quand ça peut compromettre le travail d'une équipe toute entière !
J'espère pour vous que les choses vont rentrer dans l'ordre ...
Perso, je trouve que quand on a la chance de bosser dans un domaine qui est notre passion, on n'a pas trop le droit de réagir comme ça (mais bon, c'est la chômeuse qui parle là! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue200/300Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 12:53

Nan mais avoir des soucis c'est une chose, ne pas prévenir ceux qui comptent sur toi c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 13:31

En plus, pour l'avoir fait dans une courte période débile de ma vie de lycéen dépressif (je venait de perdre mon pêre... et mes clefs de casier, merde !), c'est purement egoiste.
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue100/200Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 15:39

Enorme ton RPG sky, t'aurais pas la version collector?


Sinon ben, dommage pour Kosan, j'ai pas lu bcp de tests de lui, mais j'adorais ses blagues... C'est vraiment définitif?
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue200/300Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 16:53

En tout cas on a bien détourné ton topic grâce Kosan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyMer 4 Jan - 19:15

Bah, tout le monde s'en foutait à la base alors...
Bande de méchants, faut vous donner les liens de la R.. Euh... L'adresse de la boutique import de jeux super rares à 500 € meme sur SNES ! Hein !
Essayez moi ce jeu, bordel de merde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue1000/1000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptySam 28 Jan - 1:03

mouhaha trop bon les graphismes, j'ai tout de suite pensé a Toryama quand j'ai vu les screens.....J'vais essayer de le choper, ca a l'air d'etre du bon ca...
Histoire de dépoussierer mon emu...ma vieille SNES planquée ds le placard :::
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Arashiyama
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2006

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyJeu 23 Mar - 21:26

C'est effectivement tiré d'un manga, dont la première partie, dont à l'air d'être tiré ce jeu, fait 7 volumes et s'intitule Nangoku Shônen Papuwa-kun (pour information, la deuxième série est toujours en cours et se nomme simplement Papuwa).

Ce n'est pas un Toriyama !!! Je tiens à le préciser !!! Mais c'est dessiné par une grande fan de Toriyama, Ami Shibata, qui à ses débuts dessinait comme un pied (la première série de Papuwa a la palme du manga le plus mal dessiné^^) ET copiait le style de son idole.

Si ça intéresse quelqu'un, la série est sous-titrée en français par Chikyuji Anime. Le manga n'est lui disponible qu'en japonais.
C'est une série vraiment délirante, qui derrière toutes ses blagues et ses conneries a un scénario (j'y croyais pas à la base^^), et des personnages absolument géniaux !!

*je m'excuse de m'être incrustée dans la discussion, mais je voulais apporter ces précisions*
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue9999/9999Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyVen 24 Mar - 1:19

1. t'as bien fait
2. en plus tu ne dis pas de connerie, donc pas la peine de t'excuser Very Happy
3. bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue100/200Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyVen 24 Mar - 1:30

Hehe mais il a l'air bien sympa ce jeu...j'essaierai ce week end (je vais aller l'acheter Bvd. Voltaire s'entend).
On peut se debrouiller sans comprendre le japonais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Left_bar_bleue4000/4000Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) EmptyVen 24 Mar - 2:42

Arashiyama, merci énormement ! Je fonce me renseigner sur cette série. Tu as répondu(e) à toutes mes questions, c'est merveilleux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty
MessageSujet: Re: Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)   Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nankoku Shounen Papuwa-Kun (non, revenez !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie (heh non revenez, c'est pas l'armée !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: