RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Donjon et Dragon 3eme Edition

Aller en bas 
+9
Skywilly
Khayrhalt
mutantmaker
Corbeau noir
Darkham
kabbal
Magally
Taviox_sensei
Seymour
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seymour
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Seymour


Nombre de messages : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 31 Déc - 8:14

Mais que vois-je ? On fait un forum JDR et on en cite pas le seul, et l'unique JDR ou on a toujours la peche à 120HP comme à 4HP ?

Mais bon sang l'essence même du Jeu de Rôle, l'invention même des parties nocturnes à la lueur d'une bougie dans une pièce spécialement décorée ou l'ordinateur joue des musiques du seigneur des anneaux, tout ça, c'est biensur Donjon et Dragons !

Comment faire l'impasse sur ce qui est surement le plus grand tremplin pour devenir un roliste averti et inverti ?

Ce jeu qui franchement, relève d'une simplesse assez deconcertante, est quand même le seul à nous avoir pondu plus d'une 30taine d'extensions.

Alors moi, joueur averti, et inverti (Ah bon) vais vous faire une petite synthèse de "Mais qu'est ce que c'est dont donjons et dragons ?" (Et ça rime).
(J'ai l'impression que je vais poster pas mal dans ce forum vu que j'ai fait pas mal de jeux XD).

Bon pour la synthèse euh... On verra ça à mon retour de Dijon, parce qu'il est 06.13 et que j'ai un train à 07.00 XD Donc on voit ça Lundi hein Wink.


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/100Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 31 Déc - 10:02

Fichtre si tu savais le nombre d'extensions de D&D, c'est plus la centaine que la trentaine (voir plusieurs centaines)

Même INS/MV a dépassé les 30 suppléments...

Et personnellement ça me ferait bizare un résumé du jeu par quelqu'un qui met en titre "ADD3" car il existe AD&D2 et D&D3 mais pas le mix entre les deux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 31 Déc - 11:12

Je crois vraiment que dongeons et dragons, c'est l'enfance de l'art dans le jdr sur table. C'est un jeu très abordable pour les débutants et ça donne un bon aperçu du jeu de rôle. Moi j'ai commencé comme ça et ça m'a donné le goût des jdr.

Maintenant, je dois dire que j'ai découvert beaucoup d'autres jdr que j'apprécie bien plus et du coup, je ne joue plus trop à dongeons et dragons. J'ai quand même joué à certains bons jeux video qui se déroulent dans le monde de D&D comme Baldur's Gate ou Neverwinter Nights !
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyJeu 5 Jan - 20:50

Depuis la 3ème édition, il est même possible d'éditer des suppléments D&D sans être la maison d'édition qui détient les droits (actuellement wizard of the coast). En tenant compte de cela, je pense que D&D (sous ces multiples éditions) + les deux éditions de AD&D + D&D 3 totalisent plus d'un milliers de supplément.

Par contre, au niveau simplicité des règles, jeux d'initiation, D&D à toujours été l'antitèse de ces concepts. D&D est complexe, relativement simulationniste et surtout extremement honéreux pour qui veut débuter avec (actuellement un "débutant" devra s'acheter 4 bouquins relativement épais pour commencer à jouer).


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyVen 6 Jan - 20:42

ouais D&D 3.5 powa!!!!!
Mais dans les supplements tu compte les aventures ou pas??parce que les supplements variment utile je dirai plutot une trentaine et le nombre totale plutot une centaine pour la derniere edition
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/100Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyVen 6 Jan - 22:26

C'est vrai que DD3 donne un bon point de vue sur ce qu'est le jeu de role. Ca va faire un an et demi que je fais du jeu de role et je peux dire que j'ai essayé quelques jeux (et ca va aller crescendo vus qu'on arrive vers les grandes vacances et que les clubs sont ouverts... Niark...) mais sincérement, je refuse pas une petite partie de DD3 si elle est bien masterisée. Car pouvoir jouer mon barde (qui est mon tout premier perso!!! Ca fait bizarre de se dire ca...), c'est toujours un immense plaisir. En plus avec le temps, tu fais des parties de plus en plus longue (la dernière a uniquement fait sept heures... Crying or Very sad ). Mais par contre, c'est vrai que ça coute cher mais on peut trés bien jouer dans un club ou que l'on peut se mettre à plusieurs pour acheter les deux premiers livres(car il n'y a que le livre du joueur et le livre du maitre... Le livre des monstres est pas vraiment utile...) !!! Et puis, c'est vrai que DD3 est un jeu avec une grande profondeur et enormément technique mais si le meujeux est assez intelligent, il va simplifier les règles pour les plus débutants (en gros, il va oublier les règles du style celle de la renommée qui peuvent paraitre compliquées pour les initiés...). Donc, moi je pense que DD3 est un super jeu de role et je cherche meme la première édition de ce jeu... Si il y a des personnes sur Lyon qui lont, je suis interessé...
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 7 Jan - 0:15

Oui D&D est un très bon JDR, mais dans l'absolu c'est un jeu qui sera complexe et honéreux pour des débutants. Alors oui, on peut l'acheter à plusieur, on peut même le voler comme ça c'est encore moin chère, oui le mj peut grandement simplifier les règles, mais à ce compte là ça ne sert plus à rien de préciser que tel ou tel jeu est bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 7 Jan - 0:17

Par contre pour toute personne ayant envie de se faire une campagne de d&d. Je vous conseil la campagne nommée Archipel. Un univers D&D3 vraiment excellent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/100Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 7 Jan - 11:51

kabbal a écrit:
Par contre pour toute personne ayant envie de se faire une campagne de d&d. Je vous conseil la campagne nommée Archipel. Un univers D&D3 vraiment excellent. Razz

Si l'univers est très bon, la campagne est, à mon sens, très mauvaise.

Hyper linéaire, les joueurs sont balotés d'une histoire a une autre souvent sans assez d'explications et donc de motivation (à part des sous quelque fois... ça en motive qq uns mais pas tous). en fait j'ai trouvé que la campagne était une sorte de trailer de l'univers... mais un trailer de trois tomes ça lourde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
mutantmaker
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
mutantmaker


Nombre de messages : 71
Localisation : Walnut Grow by Night !
Date d'inscription : 21/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyDim 8 Jan - 23:12

Il existe des alternatives interessante au système D20 de D&D3.5. On peut citer le dK qui est une version simplifiée et fun utilisé dans le jeu d'aventure Lanfeust de Troy, et aussi le True 20, un système générique reprenant l'essentiel de D&D, mais sans classe. en plus, dans les deux cas, c'est moins cher, et donc plus abordable par des débutant.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://labludique.canalblog.com
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyLun 9 Jan - 21:12

Oais le systeme de Lanfeust est un super dérivé de D&D (on peut tricher vive les meujeus niais Twisted Evil niark niark) mais jouer avec des regles un poil compliqués avec des joueurs patient ça donne un sentiment de réalité qui peut ameliorer l'ambience des combats ,etc..

Ps: je te verrais au concert le 5 j'attend cette date avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
mutantmaker
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
mutantmaker


Nombre de messages : 71
Localisation : Walnut Grow by Night !
Date d'inscription : 21/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyLun 9 Jan - 22:37

La notion de Réalisme dans D&D est très subjective ! Dans la réalité, je n'ais jamais vu quelqu'un etre uniquement limité par son métier et ne rien savoir faire a coté, ou respecter un alignement !
C'est vrai que le combat à D&D est très tactique, mais quelques part, ça limite aussi les options. Et comme disait quelq'un il n'y a pas si longtemps, le fait de passer de 120 points de vie à 4 ne semble pas géner le blessé. On parlais de réalisme, non ?
Personnellement, je trouve les régle de D&D inutilement nombreuses et compliqué, et je n'ai jamais utilisé plus que les régles de création de personnages. C'est un jeu que j'apprécie en tant que joueur avec un bon maître qui se prend pas la tète, et je maîtrise moi-même Archipel avec ce système ( en attendant un jeu dédié, ce qui serait en cours d'après mes contacts!).

D&D, c'est pas si mauvais, mais c'est trop une usine à gaz. On y trouve n'importe quoi. Par exemple, il y a un avantage "lancer des objets lourd", qui permet de diminuer le malus lorsqu'on lance un gros rocher par exemple. M&aintenant, dans un autre supplément, ils ont créer un avantage "lancer des objets vraiment lourd" qui est le même, mais pour des géants ou des ogres qui peuvent porter des objets plus lourd...Dans un autre jeu de rôle, la force est une compétence aurait suffit, pas besoin de créer une régle juste pour cela.

Mainteant, si vous voulez testé un système vraiment sympa, essayez Savage World. Y a une version de test en français sur le Site de l'Elfe Noir ( le SDEN : www.sden.org ). La philosophie du jeu c'est Fast, Furious, Fun!

Ghislain, qui va faire un petit break d'un mois dans le jeu de rôle, snif
Revenir en haut Aller en bas
http://labludique.canalblog.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue9999/9999Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMar 10 Jan - 4:22

mutantmaker a écrit:

Ghislain, qui va faire un petit break d'un mois dans le jeu de rôle, snif
Tu pars en Patagonie ? Je te ferai remarquer que tu as un concert à la Loco, et que j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
mutantmaker
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
mutantmaker


Nombre de messages : 71
Localisation : Walnut Grow by Night !
Date d'inscription : 21/10/2005

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMar 10 Jan - 9:54

Non, c'est juste que j'ai trop de boulot en ce moment, alors j'ai annulé toutes mes soirées jdr pour le prochain mois, snif !

Mais je continue à en lire pour faire des rubriques dans RPG. D'ailleurs, j'ai encore pas eu les dates, chef !

Ghislain, qui pars bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://labludique.canalblog.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue4000/4000Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMar 10 Jan - 15:20

Tiens, c'est le premier redac de RPG qui semble etre en avance...
Ca va pas durer, moi je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMar 10 Jan - 18:53

eh oui aucun jeu n'est parfait Savage World a l'air bien mais trop basé sur le hasard (en meme temps j'ai pas trop regardé j'ai pu me tromper)Mais pas mal de mes copains "rolistes" preferent les regles qu'on invente nous meme en mélangeant celle des autres JDR

Qui viendra au concert a la Loco?(a part Khay)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue9999/9999Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMer 11 Jan - 10:04

Skywilly a écrit:
Tiens, c'est le premier redac de RPG qui semble etre en avance...
Ca va pas durer, moi je dis Wink

C'est pour ça que je brûle des cierges pour lui tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMer 11 Jan - 15:28

Bouzille pas tes sous les mauvaises (ou bonnes ca depend pour qui) habitudes déteignent toujours sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Cronose
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Cronose


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2006

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyDim 19 Mar - 15:48

Hé oui D&D3.5 c'est aussi mon univers, ce que je sais c'est que sa reste la plus grosse référence de jeu de role vive donjon&dragon et pour pas nuir au titre de départ vive dungeon&Dragon!

Pour ma part, à ceux qui sont très loin avec leur personnages je leur conseille "les campagne légendaire" un manuel avec des créatures possédant un facteur de puissance comprit entre 25 et 66.
Revenir en haut Aller en bas
seebo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2006

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyVen 4 Aoû - 12:16

ça fait 2 ans que je joue a d&d et je ne m'en lasse pas. j'ai tous essayé maître du donjon et joueur.franchement je préfère joueur, je suis un barde gnome. alors vive d&d.
Amicalement
seebo daergael bard du niveaux 10
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyVen 4 Aoû - 22:07

D&D c'est bien mais pas toujours equilibré mais le plus souvent ca depend du meujeu et puis c'est vite fait l'embrouille si tu te laisse prendre par les regles entre incluer les 4561542 nouvelles classes proposées et gerer toutes les comp et les dons ca devient vite fait barbant . le jeu est tres bien (2 ans moi aussi) mais de temps en temps tu peux finir par te retrouvé bloqué par tes regles (cf Ghislain plusieurs postes plus haut )
Citation :

et pour pas nuir au titre de départ vive dungeon&Dragon!

bin c'est raté vu que le tire c'est Dungeons&dragons héhé :p


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seebo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2006

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 5 Aoû - 12:21

c'est vrai qu'il ne faut pas suivre les règles à la lettre, on y joue surtout pour s'amuser et pas barber les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptySam 5 Aoû - 15:46

ouaip. j'ai un copain mejeu qui m'a proposé un variante sur les regles qui se joue sans les des. plus le RP des joueurs est bon plus ils gagnent de points d'aventure ,ou appelez ca comme vous voulez, et ils peuvent les depenser pour faire une super action, eviter un coup, porter un coup critique,...
bien sur on garde les caracs et pourquoi pas les competences et meme les dons a la limite ,pour garder une harmonie dans le jeu (c'est pas parce que il n'y a plus de point de force que le nain peut soulever un troll ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rainaku
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Rainaku


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Chez moi (logique).
Date d'inscription : 04/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/100Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyMer 20 Juin - 14:12

(Note: Tous les nains peuvent soulever des trolls, c'est bien connu) Mais sinon, je cherche des joueurs près de Meaux, pour débuter D&D... Et les livres il me semble que c'est seulement pour le MJ ? (C'est une question hein je cherche pas a prouver quelque chose. Ah si: les nains sont les plus forts mais y'a pas grand rapport...)
Revenir en haut Aller en bas
http://connarts.blogspot.com
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Donjon et Dragon 3eme Edition Left_bar_bleue100/200Donjon et Dragon 3eme Edition Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition EmptyJeu 6 Mar - 10:57

J'ai appris le décès de M. Gary Gygax qui est à l'orginie de donjons et dragons alors un petit hommage à ce monsieur grâce à qui j'ai fait mes premiers pas dans le milieu du jdr sur table ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Dragon 3eme Edition Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragon 3eme Edition   Donjon et Dragon 3eme Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragon 3eme Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 6: Le donjon secret.
» Donjon de Naheulbeuk - A poil dans la forêt
» Dungeons & Dragons 4e Edition en français
» Blue Dragon en VF...
» Kenshin Dragon Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: