RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Left_bar_bleue1000/1000Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 EmptyDim 25 Déc - 15:56

Bon, voila, je recapitule un peu ces 2 petites merveilles sur GBA...

Tales of the World 2 - sortie en 2002 (jap)

On commence l'aventure avec un jeune homme et sa soeur aux cheveux gris, un peu à la maniere de ToS (cf. Raine et Genis). On découvre rapidement le systeme de combat, toujours le meme, avec sa soeur qui a une grosse épée (ouaaais) et notre heros, qui se bat, lui....aux poings (ouuououu) !

Bon, c'est un peu succint, mais j'y ai pas encore beaucoup joué, et la barriere de la langue em rebute quelques peu...(je cherche une trad, meme non finie). Comme dans tous les Tales of (en tt cas dans ceux auxquels j'ai joué) on commence par une premire quete dans un temple. On décourve les premiers protagonistes, le soigneur, etc...Puis le village, ressemblant à celui de ToS. Rapidement on fait ses premiers combats, on découvre au fur et a mesure les nouvelles fonctions de ce jeu. A la maniere de Golden Sun, si tous vos persos meurent au combat ils osnt ramenés au dernier sanctuaire ! On voit donc de nouvelles choses dans la série.
Voila pour Nakiri Dungeon 2


Tales of the world 3 - sortie 2003(?) jap

Alors, cet opus est très spécial : en effet, ts les personnages des Tales of existant avant cet opus réapparaissent dans l'histoire ! On retrouve en effet Genis, Lloyd, Colette, Raine (ToS), Stah,(ToD), Rid (ToE) etc....Je n'y ai presque pas joué,pour faire une description complete.

Enfin, quelques screens.
Nakiri Dungeon 2
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 ME0000205585_2
le systeme de combat bien connu.
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 ME0000205589_2
Les magies, belles et soignées.
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 ME0000205596_2
Les saynetes qui font avancer l'histoire.

Nakiri Dungeon 3
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 ME0000514903_2
On apercoit ici Lloyd, Colette et Genis en SD: un délice pour les yeux !
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 ME0000514904_2
De gauche à droite : Stahn, Lloyd, et dessous : Rid et le héros de ND2.

EDIT: je rajoute ce screen que je viens de faire, les autres étaient irés de GK. On y voit le groupe de Lloyd composé de Genis et Colette, ts équipés de l'arme ultime de leur jeu respectif. En effet, la 1ere mission est sous forme d'un T-RPG : etrange. On possede 4 persos, chacun représentant le leader d'un groupe venant d'un jeu(complqué tt ca) cela veut dire qu'on a Lloyd, Stahn, Rid et le héros de NK2 en persos déplacables et chacun contient les autres persos de son jeu.
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Talesoftheworldnarikiridungeon
Le super charac-design me fait chaud au coeur.
J'avais aussi oublié de mentionner le fait que les villes n'étaient plus visitables à souhait, librement, mais comme un T-RPG justement, càd que l'on "clique" une maison et le perso s'y rend. Je vais éditer pour rajouter des screens du la 1ere mission en T-RPG.
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Talesoftheworldnarikiridungeon
La on voit comment on bouge les persos, à la facon d'un T-RPG.
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Talesoftheworldnarikiridungeon1
la on voit Lloyd qui s'exprime après son mouvement, car il rencontre n ennemi sur son chemin : COMBAT !
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Talesoftheworldnarikiridungeon2
Qu'est-ce que je disais....
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Talesoftheworldnarikiridungeon
Le finish, comme d'hab...

EDIT: J'ai compris l'histoire : Le jeu est un T-RPG/TEMPS REEL, càd que comme dans un T-RPG on choisi le déplacement des persos et une fois choisi, tous les persos, ami et ennemis bougent en temps réel. Si ils se rencontrent, on entre dans un combat à la To. Tous les bestiaures sont mélangés, et on entend la musique de combat de chaque jeu suivant le groupe que l'on incarne : C'est un bonheur de "rejouer" à ces jeux, je suis nostalgique de ToS maintenant....C'est un pur bonheur, je ne sais pas comment exprimer ma joie, mais IL FAUT LE TRADUIRE !!!!

Un dernier truc : à part les musiques magnifiques mais faiblements retranscrites a cause de la GBA, les animations sont d'une fluidité deconcertante.


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Left_bar_bleue100/200Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 EmptyDim 25 Déc - 16:41

je n'ai joué qu'au deuxième épisode mais je trouve ça assez sympa
le système de classe met un peu de variété dans le système un poil poussièreux des autres tales of
par contre le jeu n'a l'air d'être constitué que de quêtes ou de petites missions, pas de réel trame principale
en plus pour le coup le jap est assez génant dans ce jeu

Citation :
De gauche à droite : Stahn, Lloyd, et dessous : ? et le héros de ND2.

le perso que tu n'as pas reconnu est Rid, le héros de tales of eternia
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Left_bar_bleue1000/1000Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 EmptyDim 25 Déc - 17:38

J'ai remarqué aussi la presence des classes (thief, ....) N'ayant pas encore évoilué je ne sais pas ce que cela apporte dans l'histoire.

La présence de quetes mexaspere aussi, dans le sens que l'on perd une grande partie du Tales of originel : on fait place a des missions, un T-RPG.....


Mais quand meme, rien que les graphismes valent le coup d'oeil.

PS: je suis bloqué, car je sais pas comment on dit "ouvrir la porte" en jap...eh merde.

GROS EDIT : Miraculesement j'ai réussi à mettre la main sur une trad partielle anglais (menus et résumés de quètes) assez potables pour y jouer a fond.
Donc je vais vous refaire un petit topo.

**Les Classes*

Les classes sont présentes dans un bon nombre de RPGs.Ici, elle sont appelés "costumes" ou "habits".
A l'inverse de Fire Emblem par exemple ou vous ne changez de classe qu'a un certain niveau, vous pouvez ici en changer quand il vous plait, sauf pendant un combat.
Ex s'il vous faut ouvrir une porte, mettez le costume "Thief" et crochetez la serrure. Si un gouffre vous sépare du boss du donjon, enfilez un costume "Etudiante" et créez un pont.
Cela rajoute donc une dimension d'enigme au jeu.

**Les quètes**

Dans ce jeu contrairement aux autres Tales of, les quètes sont des Missions un peu comme dans FFTacticsAdvance : vous choisissez les membres, le lieu,
et vos personnages y sont déposés au début et un joli sigle MISSION STAR apparait. Bien entendu cela enleve un peu au côté RPG du jeu.

**L'histoire**

Tout commence dans un village paisible...Vous le visitez, rt vous vous retrouvez dans un laboratoire : votre ami
le Professeur Brown (ou Marron comme vous voulez) vous dit qu'il a trouvé (ou inventé, je ne sais pas) une machine etrange appelée "Dream".
Elle ressemble a un oeil "hypotisé" càd avec des rayures en spirale dessus, de couleur bleue. Il explique à quoi elle sert.

Bientot on rencontre les méchants du jeu, qui possèdent eux aussi une "Dream", appelée "Dream 2". Celle ci arbore des spirales rouges.
Et d'un seul coup on est lancé dans l'histoire : le Dream1 télépote on ne sait comment les héros de Tales of Symphonia, et de Tales of Destiny 1&2.

Ils nous accompagent pendant la première mission, puis seule Raine (ToS) reste avec nous, ayant un lien de parenté avec les 2 héros de l'histoire
(je crois, car ils ont la meme couleur de cheveux qu'elle et sont des elfes).

Quel plaisir que de retrouver nos héros tant regrettés...

La premiere mission est là en guise de tutorial, avec Raine qui nous apprend à quoi servent les classes, comment attaquer, etc...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui je crois, et ci je continue comme ca je sens que je vais vous pondre le test de Tales of The World Nakiri Dungeon 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Left_bar_bleue9999/9999Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 EmptyDim 25 Déc - 20:14

Le jeu s'appelle "Narikiri Dungeon", pas "Nakiri".

Et faudra arrêter de poster à tout-va, tu es en train de fusiller les dossiers que je prépare Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Left_bar_bleue1000/1000Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 EmptyLun 26 Déc - 1:24

arf.....J'y ai meme po pensé....Fallait faire ton dossier avant, hein ! Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty
MessageSujet: Re: Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3   Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of the World - Nakiri Dungeon 2&3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Siege 2 (et Broken World)
» Dungeon and dragons : tactics
» Tales of Symphonia (Gamecube)
» Dungeon & Fighter Closed Beta Jap
» Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: