RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des perles trop peu citées....

Aller en bas 
+3
Skywilly
Mwarf
Ashton
7 participants
AuteurMessage
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/200Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 0:34

j'avais envie de créer un topic pour un peu parler de certains rpg 16 bits malheureusement trop peu citer et qui pourtant méritent toute notre attention, bon je vais pas m'étaler donc je commence en présentant un rpg sur super nes sorti en 1995 et développer par square (un gage de qualité Wink )

Rudora no Hihou, mon gros gros coup de coeur sur cette console (encore plus qu'un FF6 ou un chrono trigger, je sens que je vais me faire taper ^^')

bon pour l'histoire je serais bien incapable de vous en parlez de manière détailler car je ne parle malheureusement pas le japonais (malgré tout la team de terminus traduction a fait une traduction en français du jeu, pas terté....)
tout ce que je peux dire c'est que l'histoire est découpé en 4 scénario tournant autour du retour imminant d'un dieu maléfique sur la planête
les 3 premières histoires se déroulent en parallèle sur une durée de 15 jours (pas en temps réel bien sur) et il faut d'abord finir ces 3 là pour débloqué le 4eme scénario se déroulant au 16eme jour

Passons maintenant à la réalisation du jeu, pour ce qui est des graphismes c'est du grand square c'est à dire vraiment sublime, très fin coloré bref il n'a rien à envier à un certain FF6 sur le plan technique
les musiques sont également exellente avec des thèmes variés allant du calme et reposant au très rythmé (alala la musiques des combats contre les boss !)

enfin au niveau du gameplay ça reste assez classique avec des combats au tour par tour, montée en niveau grace à l'expérience aquise durant les combats, etc....
là où le jeu innove c'est pour son système de magie, en effet les persos ne gagnent pas de nouvelles compétences au fil des niveaux, les magies ont les créer soi même ! pour se faire en entrant dans un menu on accède à un écran avec l'ensemble des caractères japonais, après il reste plus qu'à former un mot de 6 caratères maximum pour créer un magie, je vous laisse imaginer le nombre de possibilitées.....
là où c'est interressant c'est que l'on peut copier toutes les attaques ennemis en les recopiant dans ce fameux menus (même celles des derniers boss !) ce qui veut dire que l'on peut très bien recommencer une partie avec les magies les plus puissantes du jeu dès le débuts
attention car le jeu n'est pas facile pour autant ! la difficulté est relativement élevé avec des boss bien chaud qui donneront du fil à retordre
pour ce qui est de la durée de vie, comptez environ 20 heures pour chaque scénars (un peu moins pour le dernier) ce qui donne un durée de vie plus que satisfaisante

en bref ce jeu vaut vraiment le détour, je le conseille à tous ceux qui n'ont pas eu le plaisir de l'essayer

Des perles trop peu citées.... Image242fz
un boss loin d'être évident !

Des perles trop peu citées.... Image265is
un adversaire pour le moins redoutable que l'on recontre souvent durant le premier scénario

Des perles trop peu citées.... Image271dl
le fameux menu pour créer une magie

Des perles trop peu citées.... Image280me
une magie de glace sur un monstre de feu, classique....


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue200/300Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 0:40

Ouais, j'ai pas encore joué à ce jeu mais on m'en a beaucoup parlé. Faudra vraiment que je le teste un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue4000/4000Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 3:01

Ca m'a lair sympa, effectivement. Je garde dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/100Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 3:14

Yep, je l'ai celui la ^^ enfin ... je l'ai ... si on veut quoi (oui je sais c'est mal etc.) En effet, il est pas mal du tout ^^

Par contre au niveau des graphismes euh ... dire que c'est plus beaux qu'FF nan quand même pas. C'est moins fin et précis mais ca reste très joli ca c'est sur. Apès le scenar' (en anglais ma version) est ... oublié XD mais pour ce que je me rapelle, ca avait l'air assez bien ficelé bien que quand même un peu claissique.

Les trois scenarios sont vraiment tous différents dans le but , le déroulement, les persos, les endroits etc. Ils y a quelques recoupement bien plaisants entre chauqe. Bon j'en parle, mais je l'ai pas fini, oui, parcque malgré qu'il soit plasant, je l'ai arreté un jour et j'ai pas recommencer, l'envie est completement partie ... je sais pas il m'a lassé. Je dit pas qu'il EST lassant, mais il m'a lassé moi Smile

Par conre ouaip, le systeme de magie est franchement énorme. Je me suis amusé a chopé tout les noms japs qui trainaient dans mes mangas (love hina, DBZ, Naruto *surtout*) et a les entrer dans le menu et bien franchement y'en a certaines j'ai été agréablement surpris tellement elles étaiens puissantes Very Happy essayez et vous verrez en plus c'est marrant Razz

Bon bah voila en gros, il est très bon, mais j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/200Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 16:20

bon voila un second jeu sur la célèbre 16 bits de nintendo :
Nekketsu Tairiku Burning Heroes développé par enix en 1995

encore une fois ce jeu n'est pas sorti du japon et il a fait très peu de bruit (un échec pour enix ?)
comme depuis rudora no hihou je n'ai pas appris à parler japonais le scénario du jeu reste assez obscur cependant je trouve qu'il ressemble un peu aux premiers final fantasy avec un grand méchant voulant faire régner le chaos mais qui est en fait manipuler par une entité supérieure
par contre le jeu est découpe en 8 scénario (4 de base + 4 à débloqué)

le jeu ne brille pas vraiment par ses graphismes, plutot banal et faisant penser à FF4 et 5, personnellement je les trouve un peu faible pour un jeu sorti en 1995, dans les combats il s'en sort un peu mieux avec des décors en pseudo mode 7 (quelques mouvements de caméra parfois) et le design des persos est assez soigné je trouve. pour les musiques, rien d'inoubliable, les thèmes s'accordent assez bien avec les diverses situations mais la majorité passe inaperçu, symap sans plus (elles ont au moins le mérite de ne pas énerver pas comme dans certains jeux ^^)

quant au gameplay là encore c'est du classique avec une montée grace à l'expérience et descompétences au fil des niveaux gagné, on peut avoir un groupe de maximum 5 persos que l'on recrute de la plus bête des manières dans les premiers villages du jeu, malheureusement durant les combats on ne controle que le héros, cependant l'IA est assez bonne qui sait parfaitement alterner entre attaque et soin ainsi que magie offensive ou défensive pour les mages
la petite particularité que j'ai pu noté c'est que le jeu possède un système de limite (je me demande même si ce n'est pas l'un des premier rpg à mettre en place un tel système), en effet à chaque fois que le héros se fait frapper un pourcentage augmente (la couleur du menu change également) une fois les 100% atteint on peut utilisé une sorte d'invocation surpuissante qui ne cesse de gagner en efficacité au fil des niveaux

enfin pour la durée de vie je la trouve assez faible, environ 5 ou 6 heures pour chaque scénario (les 8 additionné cela devient assez honorable même si j'aurais préféré 10 ou 15 heures pour chaque scénar)
par contre le niveau de difficulté est relativement bas (pour rester poli), les ennemis n'opposent que peu de résistance et les combats contre les boss se résume à laisser attaquer ses partenaires et de se soigner (avec un objet qui rend 100 PV à tout le monde on n'a plus rien à craindre) et à lancer la limite quant elle est pleine

donc en conclusion on peut dire que ce rpg ne se détache pas vraiment du lot, ni par son originalité, ni par sa réalisation malgré tout j'ai pris du plaisir à y jouer avec des persos relativemnt charismatique (même si je pige rien à ce qu'ils chantent ^^)
un rpg à tester donc, qui change un peu des superproduction made in square ^^

Des perles trop peu citées.... Image243dt
là où l'on choisit son scénar (par exemple là j'ai débloqué le 5eme en finissant le premier)

Des perles trop peu citées.... Image263lz
certainement la version la plus puissante de la fameuse limite, 999 de dégats assuré !

Des perles trop peu citées.... Image272be
le pire c'est que ce gros truc tout moche est ridiculement facile à vaincre

Des perles trop peu citées.... Image280ij
un bon p'tit coup de pied sauté avec un mouvement de caméra pour l'occasion

Des perles trop peu citées.... Image304ul
tiens voila un nouvel esclave pour mon groupe Twisted Evil

Des perles trop peu citées.... Image315pt
une magie assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue4000/4000Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 16:24

Hey mais, on decouvre de ses trucs ici...
Ma vie de joueur change radicalement depuis que je suis sur ce forum.

Je vais de ce pas tenter le second. Ses graphismes me plaisent enormement !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue9999/9999Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 18:54

Pour avoir fait tout ça, je vous assure que Rudora est un très bon jeu, par contre l'autre a un scénar de loutre morte, et n'est pas très génial à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue1000/1000Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 19:22

J'adore les expression que Khay utilise, "un scénar de loutre morte" XD Very Happy XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/100Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 20:18

Au moins c'est expressif est très parlant Very Happy

En fait, dans ce topic, c'est un peu les tests oldies des lecteurs nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue200/300Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 21:43

Yep, ça fait plaisir ces petits tests sur des vieux jeux (super nes, je t'aime).

Par contre je suis toujours super choqué par les gens qui font un RPG en jap et disent "je parle pas jap". Ca veut dire genre "je pige pas tout mais quand même un peu" ou vraiment "je comprends autant le jap que le papou du sud du Sri Lanka parlé par un Turc du nord de la Norvège" ?

Parce que franchement, jouer à un RPG sans capter le scénar (même si la mise en scène donne souvent des indices), c'est un truc impossible pour moi. Genre jouer à FF VII sans tout comprendre c'est passer à côté d'un gros morceau du jeu (je prend FF VII comme exemple parce que ça parlera à tout le monde, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/200Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyMar 13 Déc - 21:49

beaucoup de jeux sur super nes n'étaient pas très poussé au niveau du scénar
et puis vu la relative facilité de certains jeux, le japonais rajoute un peu de difficulté non négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/200Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 15 Déc - 1:39

désolé pour le double post (je sais c'est pas bien) mais c'est pour montrer que le topic bouge bounce bounce

bon je continue sur ma lancée en présentant aujourd'hui un autre rpg sorti sur super nes, crée par taito et sorti en 1996 :
Chaos Seed

comme toujours le jeu est en japonais ^^ donc pour l'histoire.....
ce que je peux en dire c'est que le monde dans lequel se déroule l'histoire est en train de partir en sucette avec toute la flore que se déterriore petit à petit, comme par hasard celui qui est choisit pour remettre de l'ordre dans tout ça c'est le perso que vous controlez ^^

pour la réalisation, taito nous a fait un jeu bien mignon, coloré et agréable à l'oeil, le jeu n'est pas une prouesse technique mais se laisse regarder
l'ambiance sonore est un peu moyenne avec des musiques passant totalement inaperçu (dans un sens ça vaut mieux quant on y joue) bref on les oublie vite, à noter aussi quelques digitalsations vocales sympas mais pas toujours très audible

passons maintenant au gros morceau du jeu à savoir le gameplay ! ce jeu se classe à la fois dans la catégorie des action-rpg et dans donjons-rpg
à l'inverse d'un zelda le perso que l'on controle évolue comme dans un rpg traditionnel au fil de l'expérience acquise et des objets équipés par contre son maniement est plus agréable que notre cher link car on a la possibilités de se déplacer dans 8 directions
mais là où le jeu fait preuve d'une complexité pouvant affoler les plus résistants cerveaux est belle et bien les donjons, dans ce jeu on ne les parcoure pas, on les crée !
en fait au début d'un donjon il y a qu'une seule et unique pièce, pour en créer d'autres il faut se placer contre un mur et sélectionner ce que l'on veut créer (un couloir ou une salle, de la taille que l'on désire) bien sur on ne peut pas crée à l'infini, en début de partie le héros possède un certain nombre de points (souvent 50) que l'on doit astuceusement gérer pour créer son donjon (plus une salle est grande plus elle consomme de point, logique)
mais là où le jeu devient vicieux c'est qu'en créant des salles il faut respecter une certaine harmonie basé sur les éléments (feu, bois, métal, eau et terre) sachant que chaque élément en soigne et en blesse un autre
enfin le but des donjons est de récolter un certain nombre de cristaux, pour se faire dans chaque salle on a la possibilité de créer une stèle offrant diverses possibilités (cristaux, énergie, création d'unité, défense, création d'objets, téléportation, etc.....) comme chaque stèle crée consomme de l'énergie il faut savoir gérer correctement tout son donjon un peu comme dans un jeu de stratégie classique
on peut également créer des unités qui viendront gonfler vos rangs pour vous défendre contre des ennemis (apparaissant aléatoirement dans le donjon) ou bien récolter des ressources
bon je m'arrête là sinon j'en aurais pour des heures à expliquer toutes les subtilités de ce jeu ^^

en conclusion je peux dire que c'est de très loin le rpg possédant le système de jeu le plus complexe auquel j'ai pu joué, très dur, peu accessible
mais c'est malgrès tout un jolie défi qu'il faut tester au moins une fois (en plus la réalisation est très correcte)
à noter que le jeu fut réédité quelques temps plus tard sur saturn

Des perles trop peu citées.... Image240wk
une stèle sur laquelle on peut récolter de précieux cristaux, indispensable pour finir un donjon

Des perles trop peu citées.... Image260th
la carte de mon donjon avec les salles de différentes couleurs pour distingué les éléments

Des perles trop peu citées.... Image278ya
la création d'un chemin de ronde pour ses unités, très pratique pour surveiller les attaques ennemis

Des perles trop peu citées.... Image289iu
c'est là que l'on choisit quelle stèle on veut créer

Des perles trop peu citées.... Image292gx
la création d'une unité

Des perles trop peu citées.... Image300sl
de joli décors pafois

Des perles trop peu citées.... Image310tz
ce vieux vous aidera en début de partie à comprendre le fonctionnement du jeu

Des perles trop peu citées.... Image322ua
l'augmentation des stats lors d'un level up est explicite

Des perles trop peu citées.... Image338zx
la création d'une nouvelle salle (le symbole au centre détermine son élément)
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue200/300Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 15 Déc - 1:45

Hé ! Ca a l'air pas mal ce jeu... Mais je suppose que c'est jamais sorti du Japon... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/200Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 15 Déc - 1:48

tu suppose très justement
dommage ça n'aurait pas fait de mal qu'il soit au moins en anglais (d'ailleurs aucun team n'a pensé à le traduire)
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/100Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 15 Déc - 1:49

Comme beaucoup de RPG de la super nes, je crois :S
Mais ouaip, il est original je trouve. Le fait que les donjons ne soient pas fait a l'avance se retrouve dans d'autres jeux (Dark Cloud) mais le fait de les faire soi même j'en ai rarement vu ^^ (mais je n'ai pas tout vu en matière de RPG loin de la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue9999/9999Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 15 Déc - 19:40

Si vous voulez de l'original sur SNES, Treasure Hunter G est là pour vous. J'vous en parlerai dans le mag, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/100Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyVen 16 Déc - 21:51

J'en ai entendu vaguement parler dans le dossier Square de GPRPG No 2 ou 3 je sais plus. Mais j'en sais vraiment que le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Des perles trop peu citées.... Left_bar_bleue100/100Des perles trop peu citées.... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... EmptyJeu 5 Jan - 23:31

Un jeu que je conseille à tous étant à mon goût un A-RPG, c'est : The Legend Of Thor sur Megadrive, ce jeu j'y ai passé des heures d'affilés alors que je n'avais que 10 ans ! (pourtant mes parents à l'époque été pas du genre à trop rigoler avec les écrans, si vous voyez ce que je veux dire).

Ce jeu est une merveille il est incontournable !
Assez complet, un peu plus de 15h pour finir le jeu si on suit que le scénar et une cinquantaine pour toutes les quêtes ... magnifique pour l'époque !

Gamplay très bien pensé, pour moi jeune européen amoureux de DBZ, et d'amiga. (bon ok je raconte ma vie là), il a de quoi envouter il faut parfois préparer le combat non pas avec de l'expérience qui se gagne tout à fait aléatoirement, mais plutôt grâce à une bonne utilisation des armes ramassés.

Vraimnt à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Contenu sponsorisé





Des perles trop peu citées.... Empty
MessageSujet: Re: Des perles trop peu citées....   Des perles trop peu citées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des perles trop peu citées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: