RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Telethon

Aller en bas 
+10
Youfie
Nightmare
Kyo
Blind_Guardian
Tazaf
kabbal
Froh
Khayrhalt
Skywilly
Thoskial
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:32

Bravo, Taviox pour ce post enfin intelligent.
Taviox, pas con du tout. a écrit:
(apres l'emission du telethon je déteste il diraient juste le n° de tel ça me suffirait)
Voilà une phrase pas conne.

Pour les autres qui ont crié leur belle opinion des autres ici sans s'en rendre compte et sans se l'avouer :
Arrêtez de garder du Téléthon cette putain d'émission ! Le Téléthon c'est des milliers de bénévoles qui sont DANS LA RUE. Qui proposent des PRESTATIONS (le donneur ne donne pas en vain, il va jouer à un truc, faire une chose, etc...), du coup la notion de don est totalement différente !

Vous critiquez le Téléthon parce que vous restez le cul coincé devant votre télé. C'est ridicule, comment voulez-vous apporter une critique objective en ne voyant que 1% du travail accompli ?

Dans Toutes les villes de France des jeunes/moins jeunes vont user de leur temps libre pour aider des autres, et vous vous pointez avec votre philo de comptoir "ouais ben c'est maaal de forcer les gens à donner". Putain, on force personne, la preuve : vous ne donnez pas. Alors arrêtez de dire que c'est parce que "vous êtes très forts et que vous savez résister à la pression", c'est juste que vous ne voulez pas voir les choses en face et penser que des gamins crèvent devant vos portes. Maintenant, si jamais un de vos proches (je touche du bois, je ne lance pas de sort, hein) crevait de la mucoviscidose, alors là, vous ne penseriez pas la même chose. Avant de voir un handicappé, tout le monde se branle qu'il y ait des accès handicappés sur les FACS, dans les immeubles, dans les conventions, dans les mairies. Ca ne vous touche pas, vous n'y pensez pas.

Franchement, relisez vos posts et pensez à ça, vous changerez peut-être votre fusil d'épaules. Demandez-vous si la mort prématurée d'un gosse vaut toute la philo de comptoir du monde.
Et même toute la thune du monde.
Je préfère donner n'importe quoi, et qu'un de ses gosses se relève, bordel.

Et merde, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue100/200Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:02

Je supporte pas de regarder le téléthon à la télé, c'est vraiment un moment nul. Par contre, ce qui se passe dans la rue, je ne trouve pas ça mal du tout, bien au contraire ! y'a des gens qui sortent dans la rue, font des concerts, des manifestations sportives, bref ils consacrent un peu de leur temps libre aux autres.

Alors, c'est sûr, c'est parfois pour se donner bonne conscience, d'autres donnent parce que c'est déductible de leurs impôts, parce que ce genre de manifestations éveillent en eux une sorte de malaise du fait qu'ils sont en bonne santé, eux. Et j'en oublie très certainement ... Toutefois, cet argent, il est quand même bon à prendre pour la recherche et si le téléthon ça peut ouvrir les yeux d'une poignée de gens sur ces maladies dont on parle si peu, et bien ce n'est pas complètement perdu ...

J'espère (mais je suis peut être un peu naïve) que ce genre de manifestation peut informer les gens, les sortir de leur petit train-train et leur montrer qu'ils croisent tous les jours des personnes handicapées ou malades mais qu'ils ne les voient pas. J'ai une personne de ma famille qui est décédée suite à une maladie orpheline et ça a complètement changé mon regard alors je souhaite que les gens ouvrent les yeux sans en passer par là pour autant (et tant pis si c'est en regardant le téléthon)

Mais je sais que chacun est "égoïste", plus ou moins, et c'est normal ! On peut pas rester toujours tourné vers les autres. Chacun a sa vie, ses soucis et si de temps en temps, on peut se retrouver dans la rue pour une bonne cause, donner un peu de son temps ou de son argent pour aider à guérir des gens qui souffrent, c'est toujours ça ! Certaines personnes consacrent leur vie aux autres mais si chacun faisait un geste de temps en temps (et pas seulement en donnant de l'argent mais par exemple en faisant une pétition pour l'installation de rampes pour personnes handicapées sur son lieu de travail), ça serait déjà beaucoup pour moi et ça suffirait presque à me dire qu'il y a encore de l'espoir pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 2:56

Khayrhalt a écrit:

Vous critiquez le Téléthon parce que vous restez le cul coincé devant votre télé. C'est ridicule, comment voulez-vous apporter une critique objective en ne voyant que 1% du travail accompli ?

On peut critiquer l'emission sans critiquer les actions...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 5:15

Magally a écrit:
Certaines personnes consacrent leur vie aux autres mais si chacun faisait un geste de temps en temps (et pas seulement en donnant de l'argent mais par exemple en faisant une pétition pour l'installation de rampes pour personnes handicapées sur son lieu de travail), ça serait déjà beaucoup pour moi et ça suffirait presque à me dire qu'il y a encore de l'espoir pour l'humanité.

Tu es trop optimiste^^

J'ai courru dans la nuit et le froid pour le téléthon >Surprised (et je deteste ca )
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue100/200Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 11:16

J'ai juste dit "presque" ...
T'inquiète je suis pas trop optimiste, je suis même parfois un peu trop cynique parait-il (mais il me reste quelques doux rêves!)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 41
Localisation : CLAMECY (morgue du CH)...
Date d'inscription : 29/10/2005

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:33

J'en ai parlé avec une collègue (qui a une maladie rare, 10 personnes en France) et elle trouve le téléthon honteux d'héxibé des handicapés comme des bètes de foire (des chiens de la SPA en attente d'euthanasie) lors que beaucoup vive trés bien leur handicap et préfèreraient largement un truc genre sidaaction (un concert) que de dire "les pauvres handicapés...".
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:58

C'est pour ça que je dis que le Téléthon ne se résume PAS à une émission de télé, mais qu'il faut regarder LES MILLIERS DE PERSONNES qui se bougent le cul dans les rues de toutes les villes. L'émission n'est que la face émergée de l'iceberg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 0:33

De toute façon, vu l'audience du Telethon, l'année prochaine ca va plus être pareil !

STAR ACADEMY:

7 870 720 et 35,9%

N C I S:

6 219 520 et 23,8%

THALASSA:

4 568 320 et 18,7%

TELETHON :

2 036 480 et 10,4%

arte : SORTIE DE ROUTE

1 761 280 et 6,9%
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 6:53

Rho, NCIS derrière la Star'Ac....
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Telethon - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:18

Bah, c'est pareil des deux cotés. C'est une enquete sur un meurtre. Sauf que c'est plus culturel d'un coté que de l'autre.

La mort de la chanson française... Déja que tous les bons nous quittent...

VOus croyez que y'aura du nichon l'année prochaine au téléthon ? Wink
Bah pour l'audimat... (PALACE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telethon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telethon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: