RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FFXIII sur XBOX 360 !

Aller en bas 
+12
Taviox_sensei
clad
Draxraven
Tryskel
Shinji
Noah Isamu
YokoSephiroth
Immiuhra
Aicumbloude
Demian
Mwarf
Skywilly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue200/300FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 3:40

Heu... le background de FF-X2 est mortel, hein, vu que c'est celui du X ^^ (quoiqu'on sera d'accord pour dire que celui du VII est meilleur)

FF-X2 ne propose rien qui vaille le coup scenaristiquement, se contente de reprendre le monde d'FF X sans rien ajouter, utilise le système de jobs qu'on avait déjà (en mieux) dans FF V, propose peu de perso et des persos très criticables (Yuna pue du cul, Paine est un clone raté de Vincent, et seule Riku tient à peu près la route), et le système de missions j'en parle même pas...

Cela dit, j'ai quand même pris plaisir à le terminer...
J'suis qu'un putain de fanboy T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 4:59

Mwarf a écrit:
FF-X2 ne propose rien qui vaille le coup scenaristiquement, se contente de reprendre le monde d'FF X sans rien ajouter, utilise le système de jobs qu'on avait déjà (en mieux) dans FF V

Bah scénaristiquement c'est carrément la suite du X donc "ne propose rien qui vaille" c'est de la mauvaise foi pure, si tu l'as acheté c'est bien parce que tu étais curieux de connaître la suite non ? Je la trouve magistralement mené, cette suite. Alors certes FFX-2 n'a CLAIREMENT PAS les ambitions de son ainé, et ? C'est un jeu agréable, frais, divertissant. Et le système des vetisphères participe à ce divertissement, tant il est génial et génialement complété par l'ATB spécifique au titre, créant ce qui est à mon sens un des meilleurs systèmes de combats de la série... Donc non le système de jobs d'FFX-2 constitue un réel progrès par rapport à celui (dépassé, ne nous mentons pas) du V.

Mwarf a écrit:
...propose peu de perso et des persos très criticables (Yuna pue du cul, Paine est un clone raté de Vincent, et seule Riku tient à peu près la route), et le système de missions j'en parle même pas...

Comme je l'ai énoncé ci-dessus, et comme tu devrais je pense le savoir, FFX-2 ne jouit pas des mêmes ambitions que son grand frère, et cela s'en ressent à plusieurs niveaux. Parlons donc de ce qui t'interesse, les personnages... Que leur reproches-tu concrètement ? Certainement pas leur design, qui constitue une fois de plus une nouvelle réussite en faveur d'FFX-2 : des clones ratés comme ça j'en mangerais plus souvent volontiers ! Celui de Yuna est tout à fait justifiable, tu penses vraiment que Nomura allait lui refoutre sa tenue de pélerine ?! Un peu de bon sens, après une telle aventure quoi de plus normal que de s'autoriser quelques... "coqueteries" (Very Happy) ? Et Rikku bah on va pas épiloguer c'est à l'instar de ses deux comparses une réussite : globalement Nomura s'est vraiment surpassé sur cet opus. Smile
Là ou la critique a plus de choses à relever, c'est au niveau de l'histoire de Paine qui pour le coup mériterait d'être un peu plus devellopée, pour un perso qu'on contrôle pendant 50h 3 potins c'est plutôt léger.

Les missions Arrow Là, non. Là je vois vraiment pas ce que tu leur reproches, étant donné que tu es libre d'aller ou tu veux et ce dès le début du jeu... Les "missions", en quelque sorte, c'est juste un masque issu de l'audace infinie de Square posé sur le front d'FFX-2, mais concrètement rien ne change...

Mwarf a écrit:
Cela dit, j'ai quand même pris plaisir à le terminer...

N'est-ce pas le principal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 6:35

De toute façon FF c'est de la merde, je préfère les Pokemons, ça c'est des RPG, des vrais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 10:51

xD ouaaiiiis demian vive pokémon!
........
nan mais aicumbloude il aime bien les jeux ou les filles sont en miniminimini short
chui désolée mais chui une fille et y'a aucun intêret pour moi des design pareil, regardez le test de youfie sur shadow heart 'from the new world' ou elle parlait de shania qui déshabille, ben yuripa c'est moins pire mais ça me fait le même effet que yuffie. aucun interêt. en plus changer dze fringues comme système de combat...les missions elles sont bien les missions, j'avais juste même pas envie de less finir parceque je savais que après j'allais me taper une scène débile ou 3 filles et 3 mecs font les imbéciles à tel point qu'on dirais des abrutis prébubères. elle est ou la yuna de ffX? encore rikku, je comprends, après un pelerinage, ok on se lâche mais là on a l'impression que les 3 fofolles, en plus d'être habillées comme des putes, elles on un peu régréssées quoi...
un ff sans ambition, moi je dirais plutôt un ff raté bien commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 11:16

Nan mais arrêtez de sortir le terme commercial à toutes les sauces, c'est d'une bétise... Rolling Eyes

edit : je n'ai pas dit que c'était un FF sans ambitions, simplement que celles-ci étaient moindres comparées à celle du X, ne déforme pas mes propos s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:21

Aicumbloude a écrit:
Nan mais arrêtez de sortir le terme commercial à toutes les sauces, c'est d'une bétise... Rolling Eyes
.


tu asentièrement raison, ffX-2 n'est pas commercial, c'est juste un peu le gène "xenosaga2" qui as frappé, donc c'est plutôt: "suite d'un super rpg qui as eu du succès et qu'on a bâclé pour attirer les fans"

t'as raison, ça convient mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:41

Le problème c'est que justement il n'est pas baclé.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue200/300FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 14:03

De toute façon il est EVIDENT que la série des FF est commerciale. Arrêtez, quoi, c'est l'une des plus grosses licence de RPG. Maintenant on a la chance que la plupart des titres de la série (ou dérivés) soient de qualité, donc tant que c'est le cas on va pas se plaindre. Pour en revenir à l'aspect commercial du XIIIè opus, je vois pas ce qu'il y a de surprenant : le jeu est attendu par des millions de fans, il a coûté des millions, il est normal que SquareEnix veuille qu'il rapporte. Est-ce qu'il sera bon ? Ben c'est la question...^^

Aicumbloude a écrit:
Mwarf a écrit:
FF-X2 ne propose rien qui vaille le coup scenaristiquement, se contente de reprendre le monde d'FF X sans rien ajouter, utilise le système de jobs qu'on avait déjà (en mieux) dans FF V

Bah scénaristiquement c'est carrément la suite du X donc "ne propose rien qui vaille" c'est de la mauvaise foi pure, si tu l'as acheté c'est bien parce que tu étais curieux de connaître la suite non ?

Ben... d'une, pour moi la fin du X était très bien et n'appelait pas forcément une suite. De deux, c'est beaucoup dire que le X2 constitue réellement une suite au X : le scenar se situe certes directement après les évènement du X, l'histoire est quand même carrément différente (me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on recherche un gars qui ressemble à Tidus de loin et qui est tout malheureux ^^)

Aicumbloude a écrit:
Mwarf a écrit:
...propose peu de perso et des persos très criticables (Yuna pue du cul, Paine est un clone raté de Vincent, et seule Riku tient à peu près la route), et le système de missions j'en parle même pas...

Parlons donc de ce qui t'interesse, les personnages... Que leur reproches-tu concrètement ? Certainement pas leur design, qui constitue une fois de plus une nouvelle réussite en faveur d'FFX-2 : des clones ratés comme ça j'en mangerais plus souvent volontiers ! Celui de Yuna est tout à fait justifiable, tu penses vraiment que Nomura allait lui refoutre sa tenue de pélerine ?! Un peu de bon sens, après une telle aventure quoi de plus normal que de s'autoriser quelques... "coqueteries" (Very Happy) ? Et Rikku bah on va pas épiloguer c'est à l'instar de ses deux comparses une réussite : globalement Nomura s'est vraiment surpassé sur cet opus. Smile
Là ou la critique a plus de choses à relever, c'est au niveau de l'histoire de Paine qui pour le coup mériterait d'être un peu plus devellopée, pour un perso qu'on contrôle pendant 50h 3 potins c'est plutôt léger.

Ce qui me plait pas dans les persos (mais y a une bonne part de goût perso là-dedans) : D'abord Yuna a le charisme d'une patate et est insupportable depuis le premier épisode. Déjà, en faire l'héroine du X2 (ce qui paraît logique, je suis d'accord) c'était pas une bonne nouvelle, et vu comment elle a évolué en djeunz lolita, c'est pire. Ensuite Paine n'a effectivement aucun background, et sa seule particularité est son côté lugubre, un peu comme Vincent ou même Lulu. Sauf que sans background c'est un peu léger, et force est de constater que le design même ne lui confère pas beaucoup de charisme. Rikku est le seul perso qui m'ait un peu plu parce que c'est le perso bouffon du jeu ^^

Aicumbloude a écrit:
Les missions Arrow Là, non. Là je vois vraiment pas ce que tu leur reproches, étant donné que tu es libre d'aller ou tu veux et ce dès le début du jeu... Les "missions", en quelque sorte, c'est juste un masque issu de l'audace infinie de Square posé sur le front d'FFX-2, mais concrètement rien ne change...

Je leur repproche juste le concept même, qui s'éloigne de ce que j'attends d'un RPG. Je suis d'accord, ça ne change pas grand chose (et c'est un avis perso), n'empêche que ça donne un découpage peu agréable.

Aicumbloude a écrit:
Mwarf a écrit:
Cela dit, j'ai quand même pris plaisir à le terminer...

N'est-ce pas le principal ? Wink

On est d'accord Very Happy
Effectivement il est clair que le jeu n'a d'autre ambition que de surfer sur la vague ffX. Le jeu n'est pas déplaisant à jouer mais a de nombreux défauts qui déçoivent forcément.
Et concernant le système des jobs, je maintiens qu'il est pas meilleur que celui d'FFV ^^ Le principe même de vetisphère est assez débile (et les cinématiques de changement de vêtement complètement insupportables), mais j'admets que j'ai trouvé sympa l'idée de débloquer un super costume en changeant de job en plein combat. N'empêche, je préférais celui du V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:13

Mon avis peut se résumer d'abord en caricaturant une cinématique du jeu...

"Vite, on doit sauver les Ronso ! ... Tiens, une source chaude, on va s'y baigner ? Ooooh, mère-grand, comme tu as une grosse poitrine, mais celle de l'autre est mieux !"
...

Autre chose, moi, j'ai pas réussi à le finir. J'ai arrêté au début du dernier "donjon" avec un mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 0:12

C'est vrai que le defaut de ffX-2 c'est quand meme la duree de vie on a l'impression d'etre sur un jeu PSP, (+ ou - 15h de jeu) pour la trame principale, a laquelle on rajoute de nombreuses heures avec les quetes annexes, mais bon on a plus de plaisir a les faire quand on a fini le jeu. Mais le fait qu'elle soit dispo qu'a certains moment du jeu ca casse le rythme quand meme.

Autre gros defaut, tout simplement en provenance direct de ff10 c'est le fait d'avoir pu renomme Tidus, alors entendre toujours "lui" au lieu de son nom c'est totallement debile, et ca eloigne les joueurs qui n'ont pas fait ff10
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 7:23

Ca c'est simplement du au fait qu'on pouvait renommer Tidus au début d'FFX. Si ça c'est un "gros défaut" bah putain... il vous en faut peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 14:28

clad a écrit:
C'est vrai que le defaut de ffX-2 c'est quand meme la duree de vie on a l'impression d'etre sur un jeu PSP, (+ ou - 15h de jeu) pour la trame principale, a laquelle on rajoute de nombreuses heures avec les quetes annexes, mais bon on a plus de plaisir a les faire quand on a fini le jeu.

Moue, je joue à Tales of Eternia sur PSP en ce moment et j'ai dépassé les 25 heures... Et encore, je ne suis pas au bout du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 16:07

Il a précisé sur PSP hein. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII sur XBOX 360 !   FFXIII sur XBOX 360 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIII sur XBOX 360 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: