RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pub a conquis Jv.com

Aller en bas 
+8
David
Mwarf
YokoSephiroth
Khayrhalt
Skywilly
Tryskel
Aicumbloude
LoMySt
12 participants
AuteurMessage
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/200La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 0:18

Juste un sujet comme ça,
vous aviez déjà remarqué a quel point ce cher site était depuis la nouvelle version infesté de pub insupportables (les trucs qui prennent tout l'ecran impossible à fermer), au point de faire des skins rien que pour la publicité.
Mais aujourd'hui c'est un pas de plus qui a été franchi: la pub, en plus d'être dans chacune des pages de JV.Com, à carrément prit place au milieu de tous les articles, en etant le même niveau qu'un test.
L' "article" en images: http://www.jeuxvideo.com/ope_coca/

Franchement, ce site me décevait de plus en plus bien que les gaming live ne soient pas trop mauvais, mais de la à faire du site le plus visité sur les jeux vidéos une publicité géante, je trouve ça plutôt scandaleux.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 1:31

Oseb, c'est comme ça depuis super longtemps sur ce site, et la pub t'es pas obligée de cliquer dessus donc ça emmerde personne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 1:43

Les trois tonnes d'affiches sur les murs des villes, notamment les femmes à moitié à poil pour de la lingerie sur les abris-bus scolaires : elles non plus, personne n'est obligé de les regarder, donc elles ne dérangent personne... C'est l'argument-phare de tous les publicistes pour noyer le public sous toujours plus de réclame.


Imagine un futur éventuel... La majorité des rédacteurs occupés à peaufiner des fiches de publicités, passant d'autant moins de temps sur les fiches de jeux...

La publicité passe ici à une autre échelle, qui est pour moi une magnifique dérive...


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue4000/4000La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 1:44

La presse papier risque pas d'en sortir vainqueur. Vu que les pub sur le net, c'est carrément plus vendeur (et plus original niveau format, niveau chiantise) que les traditionelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 1:51

o_o
Franchement, j'ai JAMAIS cliqué sur UNE SEULE de ces pubs de merdes, et je doute vraiment qu'elles rapportent tant que ça... après je dis pas Tryskel j'aurai toujours préféré qu'il y en ait moins voir pas du tout mais bon, en tout les cas sur JV.com c'est absolument pas nouveau, ils ont juste grossi le probleme, rien de dramatique. Et puis c'est JV.com, faites pas comme si ce site vous préoccupait !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue9999/9999La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 4:16

Elles sont rémunérées à l'affichage, pas au clic.

Dont tu participes à cette merde en ne disant rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
YokoSephiroth


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 4:21

Pour etre franc, je m en fiche pas mal des pubs, jv.com j y vais regulierement. La seule chose que je deplore sur ce site, c est le forum.... troll, kéké en tout genre, abrutis de premiere aussi, fin je dis pas que tout ceux qui y ecrivent sont comme ca mais y a pas mal de gars de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue200/300La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 12:55

En attendant, c'est toujours plus de pub, et quoi qu'on en dise elle nous sont toujours imposées. Je veux bien qu'on soit pas obligé de cliquer dessus, mais dire qu'on est pas obligé de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 15:32

Que ce soit sur JV.com ou sur Meetic, je m'en fous, c'est le principe que je déplore.

... Tiens, ben imagine, sur Meetic justement, on te présente sur la page d'accueil la fiche d'une bouteille de déodorant de marque, en t'invitant à la rencontrer dans ton plus proche magasin, tu vois la logique ? Et puis pourquoi pas le magazine papier, Sky ? Imagine, dans RPG, que l'éditeur vous demande, via le rédac' chef adoré, de passer du temps à écrire le test d'une marque de chewing-gum ? (Je viens d'ailleurs de me souvenir : dans les quotidiens gratuits (cas particulier quand même, vu que leur but premier n'est pas l'info mais l'espace pub), la une a été détournée par une publicité pour l'optique, en reprenant la même maquette)

L'essence même du site est détournée à des fins uniquement commerciales : c'est là le problème.

Si au moins ils avaient VRAIMENT décortiqué la conception du clip, avec un vrai making of... Mais non, ils ont traité les personnages comme de vrais acteurs, le plus sérieusement du monde. 100% pub, donc...
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue0/0La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 15:50

Et la pub ça rapporte, Magick, quand on a un gros site et qu'elle est sous une forme moins classique qu'un bandeau taille standard. Un skin, ou un cadre mis sur demande (en tant que régie donc), ça rapporte assez pour faire vivre la rédac de gk.com, jv.com, etc. et leur fournir du matos, même avec les quelques aides auxquelles ils ont droit. C'est aussi un des gros problèmes de la presse papier, pour un mag de Jeu Vidéo la une se joue souvent au chantage ("Tu veux ce Jeu, tu mets cette une"). Quoi qu'avec Future maintenant, c'est plus du coup de main organisé...

Je le cache pas, sur un site j'ai mis un bandeau pour la 360, pendant deux semaines, et ils ont envoyés une console (bundle Premium - Halo 3, 385€ en neuf). J'imagine pas le blé fait avec ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 16:05

Citation :
pour un mag de Jeu Vidéo la une se joue souvent au chantage ("Tu veux ce Jeu, tu mets cette une")

Ca me fait penser à une anecdote : sur TF1, un documentaire très critique était prévu, sur la composition du Coca Cola (encore !!), suite à l'accusation des américains comme quoi le Perrier contenait du benzène. Le documentaire a été déprogrammé au dernier moment, sans intervention de la marque. Interviewé sur le sujet, Patrick Le Lay dira plus tard "si c'est bon pour Coca Cola, c'est bon pour TF1".

Ca va bien plus loin que le chantage : ici, c'est de l'autocensure. La pub a bien plus de pouvoir qu'on peut le penser...
Revenir en haut Aller en bas
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
YokoSephiroth


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 17:26

ouah ils controlent le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue0/0La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 17:56

L'argent oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
YokoSephiroth


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 18:48

Comme j'en ai pas, je suis sauvé Very Happy youpi woot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptySam 1 Déc - 22:12

Rah les pubs, elles nous feront chier jusqu'au bout et n'importe où ><
Revenir en haut Aller en bas
Krigorn
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Krigorn


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Dijon, Longvic, rue........ ey !!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/200La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyDim 2 Déc - 0:48

Ouai la pub c'est nul ....


( au fait, un conseil, quand il sortira, achetez RPG MAGAZINE™ chez votre marchand de journeaux™ le plus proche )
Revenir en haut Aller en bas
http://krigorn.blogspot.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue9999/9999La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyMar 4 Déc - 2:10

Parfois la pub, ça fait faire virer les rédacteurs en chef de Gamespot.

Pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyMar 4 Déc - 9:26

Ah, il était rédac' chef, carrément...

Oui, là, on entre dans de la grosse dérive. On est passés de la domination politique à une relative indépendance de l'information, et on retombe dans une influence... J'hésite entre seulement publiciste, ou alors capitaliste, ou ploutocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue200/300La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyMar 4 Déc - 10:02

Clair, c'est vraiment déplorable ce qui est arrivé à Jeff Gertsmann (le gars en question). Ca craint sérieux, et c'est bon pour personne au final.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue9999/9999La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyMar 4 Déc - 15:52

Et personnellement ça me rend dingue (genre je me mets à sa place, voyez), et putain j'ai envie de tout péter chez Cnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue4000/4000La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyMar 4 Déc - 17:17

Loin de moi l'idée de défendre Cnet et Eidos (c'est à vomir ce qu'ils ont fait) et le mec, il a perdu son job, c'est horrible... Ceci dit, la vidéo qu'il avait faire sur Kane & Lynch était meurtrière o_o lol

Le pire la dedans c'est les développeurs du jeu qui, à cause de leur éditeur, se voit fustigé de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : En provenance d'un avenir trés sombre
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyDim 9 Déc - 22:41

LoMySt a écrit:
Juste un sujet comme ça,
vous aviez déjà remarqué a quel point ce cher site était depuis la nouvelle version infesté de pub insupportables (les trucs qui prennent tout l'ecran impossible à fermer), au point de faire des skins rien que pour la publicité.
Mais aujourd'hui c'est un pas de plus qui a été franchi: la pub, en plus d'être dans chacune des pages de JV.Com, à carrément prit place au milieu de tous les articles, en etant le même niveau qu'un test.
L' "article" en images: http://www.jeuxvideo.com/ope_coca/

Franchement, ce site me décevait de plus en plus bien que les gaming live ne soient pas trop mauvais, mais de la à faire du site le plus visité sur les jeux vidéos une publicité géante, je trouve ça plutôt scandaleux.

Juste une question : Pourquoi créer un topic pour se plaindre d'une invasion d'annonces publicitaires pour un forum donc une majorité parmi nous considérent JV.com comme un nid à boulets ?

Franchement on devrait s'en foutre car du moment que d'autres forums sur Internet donc celui de RPGmagazine ne devienne pas la prochaine cible de publicités qui pourrait causer un débordement de divers genres : problémes d'affichage du forum et etc .
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyDim 9 Déc - 23:13

Car ce n'est pas le fait que ce soit ciblé sur un seul site qui dérange, c'est l'idée en général, qui peut parfaitement et lérgement déborder si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian


Nombre de messages : 730
Age : 37
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La pub a conquis Jv.com Left_bar_bleue100/100La pub a conquis Jv.com Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com EmptyLun 10 Déc - 0:44

Pourquoi croyez-vous que le plug-in Addblock pour FireFox ne fonctionne pas toujours sur JV.com? Parce que, comme le dit Khay, c'est pas rémunéré au clic, mais à l'affichage...

Et dire qu'ils veulent mettre des pubs dans les jeux vidéos, même offlines, etc etc...

EA le fait déjà (enfin, là, on ne parle plus vraiment de jeux vidéos, mais d'industrie à la chaîne)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pub a conquis Jv.com Empty
MessageSujet: Re: La pub a conquis Jv.com   La pub a conquis Jv.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pub a conquis Jv.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: