RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rétablissons l'honneur d'Atari

Aller en bas 
+2
Skywilly
Tryskel
6 participants
AuteurMessage
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyJeu 1 Nov - 20:56

Je vous explique le contexte : un membre d'Atari était parmi l'équipe RPG au Saiten. Quelques vannes ont fusé venant de Khay sur la qualité des jeux Atari, mais sans plus... Y compris pendant le quizz JV.

Et c'est là que, selon moi et ma susceptibilité, ça a un peu dérapé... Khay balance une vanne, une huée vient du public, ok, ça aurait pu, ça aurait dù s'arrêter là. Mais à chaque réponse impliquant un jeu moyen, une allusion à Atari venait des joueurs. Je ne sais pas comment lui, l'a pris, mais perso, je trouvais ça un poil déplacé, à la longue...

Déjà, au niveau du nom. Atari, à la base, c'est une ancienne grosse pointure du JV, grande concurrente dans le coeur des joueurs de l'Amiga. Elle a beau être oubliée ou méconnue par tous les djeun's, cette époque reste marquée par ce nom. Et notamment parce que ma première console s'appelait Atari.

Ensuite, au niveau de la société. Derrière Atari, se cache le tatou d'Infogrames. Et même si il est clair que leurs jeux étaient surtout casuals du mal à approcher des tops de vente, j'ai aimé jouer aux Schtroumpfs, à Asterix, à Tintin ou à Mission : Impossible. D'autres licences assez grosses se sont greffées à leur catalogue depuis, en plus. Même les titres moches graphiquement (une faim de loup...) ont de bonnes idées. Et en plus, c'est une boîte française, une des plus connues d'Europe.

Et enfin, pour la personne. En plus de venir aider au Saiten, elle travaille chez Atari par passion sans aucun doute, et voir dénigrer le boulot de sa boîte avec autant d'insistance, ça doit être lourd... Donc, ok, on peut se foutre de la gueule d'Atari comparativement à Square ou EA, mais quand on regarde ce que la boîte a fait par le passé, sur une terre où le jeu vidéo était loin d'être bien considéré à l'époque, faut pas trop insister, quoi. Perso, j'aurais modérément apprécié, et j'ai d'ailleurs modérément apprécié pour lui.
Fin bon, c'était des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue4000/4000Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyVen 2 Nov - 15:02

Tryskel a écrit:
Même les titres moches graphiquement (une faim de loup...) ont de bonnes idées.

Euh, Une Faim de Loup non seulement il est pas moche, mais en plus il est géniallissime o_o

Je critiquais Atari pour déconner et effectivement, je voyais qu'il le prennait un peu mal alors j'ai vite arrété. Comme je lui ai dis ensuite, Atari moi j'aime bien. Ce que j'aime pas c'est que "Bruno Bonnel présente..." ai des actions derrière. Le mec qui a financé 24 Asterix tous plus pourris les uns que les autres mais qui n'a JAMAIS donné une suite au fantastique Outcast et qui se plaint du piratage ensuite.

Mais à coté, Atari mine de rien ils ramenent toutes les licences Jap Shonen en 1 an dans nos contrées, ce qui est un putain de record quand tu vois comment on bataille quand c'est un autre éditeur o_o (Square ?). Et puis ils ont les roubignoles d'éditer des jeux pas connus comme The Witcher, même si je trouve qu'ils n'en font pas assez la publicité :\

Atari, on critique parce que c'est méga-populaire et que mine de rien, tout ce qui l'est se fait critiquer. Mais ce qui fait du mal à Atari, c'est de toute façon son rachat d'Infogrames. mais mine de rien, c'est aussi ce qu'il l'a ramené sur le devant de la scène. Donc on peut pas trop choisir un camp.

Mais de toute façon, pour en revenir au gars dont tu parles (et que j'ai vraiment apprécié pour le coup), faut savoir que même le mec de Davilex, si il est sympa, c'est pas top de lui en mettre plein le nez non plus parce que ces jeux sont mauvais. Il fait son boulot... Après, la différence ici c'est qu'on le voyait vraiment passionné et ça faisait plaisir !

Ah et je suis un gros couillon, Bard's Tales c'est pas Atari. J'ai pas l'air con maintenant que j'ai défendu cette idée corps et âme o_o
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue9999/9999Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyVen 2 Nov - 16:47

Olivier est non seulement trop sympa, mais en plus c'est un ami Smile
N'empêche que je gerbe sur une politique Atariesque/Infogrammesque qui consiste à faire de la license facile (Asterix and Co.), stout.

Mais Olivier sait bien que parfois Atari a du nez (qui a dit Eternal Sonata ??? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyVen 2 Nov - 23:27

Non, sérieusement, une faim de loup, j'ai du mal avec les graphismes...

Khay, tu gerbes sur la politique, ok, mais tu l'as fait qu'une fois. Après, ça a été récurrent venant du public...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue9999/9999Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 2:41

Ha mais moi je sais m'arrêter, hein.

C'est pour ça que des Khay, y'en n'a qu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue0/0Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 13:11

Tryskel a écrit:
Non, sérieusement, une faim de loup, j'ai du mal avec les graphismes...

QUOI ?! Oui ok c'était pas joli joli, mais pour un fan des Cartoons ça reste un des meilleurs jeux du genre, et peut-être bien aussi d'Atari Shocked ! Excellent jeu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue4000/4000Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 15:31

Copain David Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 15:57

Hé, j'ai dit que y avait qu'avec les graphismes que j'avais du mal (et les musiques, aussi)... Le reste, c'est du tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue4000/4000Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 18:13

Bah c'est déja de trop :p Les musiques c'est du Warner hein, dans le plus pur style. Puis le dernier niveau avec marvin, miam !
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue0/0Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 20:00

AU BUCHER ! HERETIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptySam 3 Nov - 20:02

Ben non, je pèse plus lourd qu'un canard...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 13:36

c'est peut être pas la boite la plus aimée ou au plus gros capital, mais c'est quand même eux qui ont fait les plus grands classiques qui ont posés les bases. qu'ils fassent des navets ou non, c'est des dieux dans l'histoire du jv
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue0/0Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 17:47

Tu te plantes d'Atari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 18:06

je parle bien de l'atari qui a été crée par nolan buschnell et qui a fait pong, asteriods, adventure, centipede et qui as sorti la première console sur le marché (atari vcs 2600) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue200/300Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 20:10

Mais c'était une autre époque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue0/0Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 20:23

Oui, l'Atari de maintenant s'appelait, avant, Infogrames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue100/100Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 20:24

ah ok d'accord alors excuse moi ^^ faut que je me remette à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Rétablissons l'honneur d'Atari Left_bar_bleue0/0Rétablissons l'honneur d'Atari Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari EmptyLun 14 Avr - 21:00

Bah y'a pas de mal Smile. Du coup maintenant tu comprend pourquoi la réputation d'Atari n'a ici rien à voir avec la première marque et ce qu'elle a construit dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Contenu sponsorisé





Rétablissons l'honneur d'Atari Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons l'honneur d'Atari   Rétablissons l'honneur d'Atari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablissons l'honneur d'Atari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: