RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Critères d'évaluation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/100Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptySam 28 Juil - 22:16

La rédaction du premier test de ce qui, je l'espère, verra le jour, m'a fait soulever cette question : Quels critères devrions-nous utiliser pour noter un jeu ?


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue9999/9999Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptySam 28 Juil - 23:59

Chacun est juge de cela, selon son appréciation propre. S'il y avait des critères universels, tout le monde les utiliserait. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/100Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 0:00

Ben c'est surtout par rapport au site communautaire, pour qu'il ait une cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue4000/4000Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 0:44

Et si on ne mettait pas de note ?
Ok, il y aurait pas de repère. Mais...

1) Ca forcerait les gens à se concentrer UNIQUEMENT sur le texte.
2) Ca prone la liberté de parole et empêche toute répétition inutile.
3) Si on fait le test de "The lost Vikings" et qu'on lui fout une note meilleure qu'à "Oblivion", on aura le sempiternel débat du "pas logique" donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/100Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 2:08

Je suis d'accord... Et par rapport à une évaluation, sans note ? (je modifie mon titre dans ce sens...) On résume les points habituels clairement séparés, ou on donne en vrac les points positifs et négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue4000/4000Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 5:59

Peut-être juste une conclusion ? Dire ce qui marque, ce qui restera vraiment culte, mais aussi les ptits défauts, ce qu'on aurait aimé ne pas voir. Tout cela dans un simple paragraphe. Perso, j'aime Smile

Maintenant il faut qu'on trouve un truc, c'est pour la plus proche exactitude des textes. Pour exemple, tu ne parles pas beaucoup des musiques de Psychonauts (oui, on en avait déja parlé sur MSN Razz Je suis chiant avec ça) alors qu'elle sont vraiment très très importantes. Du coup, il faudrait voir si on ne devrait pas se faire des "contre-test" d'autres personnes. Bref, des genre de "Quote" d'un passage du test principal avec une précision ou un avis différent. Bien entendu, sans "C'est de la merde parce que j'aime pas". Un truc, vraiment pro quoi.

Exemple :

"Le gameplay n'est pas des plus étoffés. Un bouton pour attaquer, l'autre pour sauter, rien n'est vraiment original." Mr. X

Hop, en dessous du test : Quote !

"Dire qu'il n'est pas étoffé est peut-être aller vite en besogne. Effectivement, on est loin de la diversité d'action d'un [titre d'un jeu référence] mais les super-attaques nous permettent de diversifier l'action et de casser une monotonie qui, sans elles, et effectivement bien présente." Mr. Y

Je sait pas si c'est compréhensible mon exemple Smile

Moi, dans mon esprit, j'ai ouvert ce projet dans le sens d'un "Wikipedia" qui mélangerait Encyclopédie (pour la base de données des jeux) et Critique. Je sait pas si ça vous botte...
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/200Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 11:45

+ 1 Sky !

Je pense que l'idée est vraiment bonne. Il faut permettre aux autres personnes de réagir aux tests car cela peut permettre d'avoir des éclairages différents sur le même jeu.

Je suis vraiment contente que ce projet se lance. Comme je l'ai toujours dit, je suis volontaire pour l'aspect correction.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/100Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 14:27

+1 pour les contre-tests aussi, et dans les règles, ça évite les commentaires qui partent en live...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue4000/4000Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 15:03

Le truc c'est que ce système apportera une chose... la validation des tests sera ultra rigoureuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/100Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 15:16

Petit mot aux testeurs : concernant la rigueur de la validation, j'accepte les paiements en espèces, chèques, CB et Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue9999/9999Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyDim 29 Juil - 15:32

Si vos tests sont vraiment intéressants, on mettra ça sur le site. Voilà, vous le méritez bien vu votre assiduité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Critères d'évaluation ? Left_bar_bleue100/200Critères d'évaluation ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? EmptyMer 1 Aoû - 23:03

cool je pars en vacances 10 jours et quand je rentre surprise! le projet a repris ^^trop bien (et accessoirement que Ike est dans S2B2)
Alors si j'ai bien compris les test seraient des mini debats entre redacteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères d'évaluation ? Empty
MessageSujet: Re: Critères d'évaluation ?   Critères d'évaluation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'évaluation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Projet de Site Communautaire-
Sauter vers: