RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les chinois limités en temps de mmorpg !

Aller en bas 
+12
Tazaf
SuperSentaiSpirit
poum-tchak
Kosan
Blind_Guardian
kurama_tengu
kabbal
Mwarf
Khayrhalt
Nightmare
roro
LoMySt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue100/200Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 8 Nov - 18:01

Voilà je vous fait part d'une info assez anecdotique:

La Chine a mis en place un système obligatoire qui consiste a limiter le temps de jeu des chinois sur les mmorpg. On savait (du moins moi) que les MMO avaient un impact énorme sur la Corée du Sud, et cet 'impact" se reproduirait en Chine.

Seulement voilà, on sait aussi que nos amis asiatiques sont des joueurs TRES acharnés, alors le gouvernement chinois a mis en place ce système, qui, au bout de 3 heures, difficulterai l'experience a obtenir ainsi que les objets. Au bout de 5 heures de jeu intensives, le pauvre chinoix (aha) serait carrément déconnécté du serveur !
Et dire que le message de LII disant qu'il faudrait faire une pause au bout de deux heures me faisait marrer !

Futurs jeux concernés:

The Legend of Mir II" et "The World of Legend", "World of Warcraft" et "MU", "JX Online" et "First Myth Online", "The Legend of Mir 3G", "Lineage II", et "Blade Online"

Bref, les plus gros titres du moment quoi. Pauvres chinois !!


source: pc impact http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Chine_teste_son_systeme_antiaddiction_aux_MMORP.htm

et magazine ".net"

ps:le mandarin n'est pas un animal de mer vivant dans l'antartique.
Revenir en haut Aller en bas
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 8 Nov - 19:03

S'ils pouvaient faire pareil sur la télévision par chez nous, ça remettrait de la vie dans quelques foyers français !

Mais comme d'hab, c'est les JV qui prennent, et quand les chinois se mettront à faire du JdR table ça sera pareil, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue100/200Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 8 Nov - 19:44

Hmmm rien à dire a part... tout à fait d'accord. Le pire c'est quand même TF1


Bon allez, je vais regarder le maillon faible (ok je sort)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue1000/1000Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 8 Nov - 23:14

Mdr, ca enfrain pas un peu certaines regles de liberté........
mais bon c 'est pas grave ......pour les mômes ca devrait plutot etre aux parents de faire la "police"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue9999/9999Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMer 9 Nov - 19:18

Marrant, cette news on en a parlé jeudi dernier (enfin Kabbal en a parlé) dans notre émission de radio Very Happy
Et on a bien rigolé là-dessus et sur les droits de l'esclav... heu de l'Homme en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue200/300Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyLun 21 Nov - 22:29

Tiens, je viens de voir sur jv.com un truc en rapport :

"On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong."

C'est ouf quand même. Porter plainte contre Blizzard parce que son mome s'est laissé crever devant un jeu. Et les parents ils faisaient quoi ? Sur qu'ils se faisaient un Guild War dans le salon...
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyLun 21 Nov - 22:53

Tout à fait j'avais prévu d'en parler à la radio jeudi. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est vraiment pas certains que le gamin soit mort à cause de ça (les chances sont même très faible). C'est facile de dire que ton fils c'est laissé dépérir devant WOW mais quand à savoir s'il ne c'est pas laissé mourir de faim pour un sujet bien plus crédible (problème avec ses amis, ses parents....). Parce que tout de même faire une crise cardiaque devant le jeu est une chose, mais mourir de faim et de soif devant le jeu alors qu'un frigo n'est pas loin je suis plus que septique.....
Revenir en haut Aller en bas
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyLun 21 Nov - 23:05

Y'a bien la fameuse histoire du KOFeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyLun 21 Nov - 23:15

Perso, jpense que c'est plus la responsabilité des parents, jsais pas mais s'ils ne sont pas capable de remarquer que leurs fils est depuis une cinquantaines d'heures devant le pc sans avoir rien manger et bue, on se demande quel est leurs rôles quoi. Et appres qu'ils porte plainte contre le jeu video jtrouve ça d'une total irresponsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 1:23

s'il est mort de faim et de soif, on ne parle pas de 50 h mais plus d'1 ou 2 semaines (voir 1 mois s'il n'est mort que de faim). que les parents n'aient rien remarqué me semble du domaine de l'improbable. ou alors ils s'en foutaient.
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 1:27

C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.
Nan mais franchement, j'ai du mal à croire qu'un gamin de 13ans puisse crever d'une crise cardiaque devant un jeux. Je pense plutôt à ce qu'a dit Kabbal. Vous croyez que c'est possible qu'un gamin joue, 40h non-stop, et boum, il meurt instantanément?
Pas très crédible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 1:35

ben il est possible à quelqu'un de mourrir parce qu'il est assis trop longtemps : un caillot sanguin se forme dans les jambes et quand il se relève, le caillot remonte soit dans le coeur, soit dans les poumons et la personne meurt en très peu de temps. en même temps, ce genre de décès est très rare et peut tout aussi bien arriver lors de voyage en bus ou en avion, ou en passant la journée assis à lire etc. de là à accuser un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 41
Localisation : CLAMECY (morgue du CH)...
Date d'inscription : 29/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 1:39

En définitive, cette mesure entre dans la logique de la Chine, en effet, celle ci filtre déja certains sites "étrangers" (qui sont inaccessibles) "afin de ne pas polluer le peuple" comme dans certains pays d'Extrème Orient.

Il y a eu un reportage récemment sur FR2 (il me semble), ils parlaient de la Chine, de la Turquie et d'autres pays de l'Orient...

Mais, je pense que derrière le problème du MMORPG, le gouvernement chinois cherche surtout à garder un certain controle mais bon, cela n'engage que moi, peut ètre est il de bonne foi, je ne suis pas juge....
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue9999/9999Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 1:46

J'ai personnellement joué (et y'a des témoins ici) 50 heures non-stop / dormi 4 heures / joué 48 heures non-stop, et je ne suis pas mort... comme quoi les gamins de 13 ans, c'est des fiottes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 2:25

" potion ! " XD ça devais être fort nempeche :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue100/100Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 2:47

Khayrhalt a écrit:
J'ai personnellement joué (et y'a des témoins ici) 50 heures non-stop / dormi 4 heures / joué 48 heures non-stop, et je ne suis pas mort... comme quoi les gamins de 13 ans, c'est des fiottes Very Happy

J'ai a peu près faire ce genre de choses aussi. Nombre de nuits blanches passées sur FF sur le PC et comme Khay j'en suis pas mort. Mais je faisais quand même des pauses pour bouffer, pas fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 2:54

Dans les lans aussi on fait parfois les 3jours et 2nuits sans dormir ou presque même si ya les compensations à base d'alcool parfois... Quand on y réfléchie c'est dur de mourrir de ça sans le vouloir.. M'enfin à ce niveau on peut pas juger on as pas leurs mentalité.. Mais une chose est sur les parents ont une belle part de responsabilité là dedans, ils ont as surveiller leurs gosse et à s'alerter s'il à pas manger depuis si longtemp quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue4000/4000Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 11:07

Moi, Kotor, 20 heures d'affilée façile.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue100/200Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 11:37

Ca me semble bizarre que le gamin soit marre à cause des JV. On fait encore un procès facile aux jeux (ça sent l'émission de mireille dumas ça!). Perso j'ai déjà passé des dizaines d'heures d'affillée sur un jeu (notamment sur FF VII) et je suis toujours là ! Heureusement j'avais pensé à prendre une bouteille d'eau et à me lever les fesses de temps en temps pour manger un morceau ou aller au petit coin ...

Non, sérieusement, je pense que cette affaire arrange bien les chinois qui essayent au maximum de limiter l'accès à certains jeux video ... Vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue200/300Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 14:58

Le truc c'est qu'en fait l'article est incomplet. Il faut mentionner le fait que ce gamin lisait des mangas, aussi. Et surtout, il faisait du jdr. Donc il est mort, logique, puisque ces loisirs sont des instruments de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue9999/9999Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 17:11

LOL

Et il écoutait du Metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue4000/4000Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 17:24

Ca chante le metal ? Comme les coquillages, sur la plage ?
Désolé... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue200/300Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 20:08

Khayrhalt a écrit:
LOL

Et il écoutait du Metal Wink

Ca va sans dire... Et pour peu, il avait les cheuveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Les chinois limités en temps de mmorpg ! Left_bar_bleue1000/1000Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 22:11

Du heavy metal , c'est bien reconnut que c'est ultra sataniste, meme plus que le black Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! EmptyMar 22 Nov - 22:26

Nightmare a écrit:
Du heavy metal , c'est bien reconnut que c'est ultra sataniste, meme plus que le black Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pas sur...
T'as lu Black Metal Satanique? Le satanisme dans les chansons vient du rock pur et simple à la base.
Après les groupes de black ont grossi le trait (cf Varg et toutes ses églises brulées Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty
MessageSujet: Re: Les chinois limités en temps de mmorpg !   Les chinois limités en temps de mmorpg ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chinois limités en temps de mmorpg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jim Lee bosse sur le MMORPG de SOE
» Propositions de MMORPG
» Article sur des Bétas de MMORPG ?
» Un MMORPG: Slayers Online
» [MMORPG] Water Margin Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: