RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HellBlazé
Tout(e) jeune lecteur(trice)

Masculin
Localisation : je suis le monde..c'est à dire que je vais par là...

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 16:32

Dark-Slayer a écrit:
Comme je l'avais dit à plusieurs reprises dans divers forums , on peut me bannir autant de fois si ça t'amuse le frustré : je n'ai aucun regrets dans mes propos et je les assume tout en continuant à m'exprimer dans n'importe quel forum de JV .

Alors finalement , un bannissement n'est pas un signe de défaite mais la confirmation que certains forums sont remplis de blaireaux qui se prennent pour le centre de l'univers et franchement ça fait de la peine de voir que Internet est devenu le seul moyen de survie à ces déchets que l'on nomme " boulets " ( Tu peux te sentir visé car tu fais partie du lot ! Wink Laughing ) .

Mais le bannissement peut aussi etre un signe que les forums de jeux vidéos sont remplis de gens étranges qui n'apprécient pas de se faire insulter sans raisons drunken ...mais bon je dois sans doute dire n'importe quoi, et d'ailleurs j'attends avec impatience que tu me remettes dans le droit chemin bounce

Hellblazé, le mec qui passe, des fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 16:38

Juste une chose : commentaire inutile d'un type sans intérets , ça te convient parfaitement . Wink
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 16:46

Dark-Slayer a écrit:
Juste une chose : commentaire inutile d'un type sans intérets , ça te convient parfaitement . Wink

Cesse de te parler à toi-même, ça en devient pathétique Rolling Eyes
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur

Féminin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 17:27

En fait, tu aurais simplement dit "je ne suis pas d'accord avec cet article parceque......", tu n'aurais pas eu ce genre de commentaires, de réflexions, de réactions.

Si on traitait de "boulet" et autres noms chaque personne n'ayant pas le même avis que nous, on se sentirait bien seul Smile
On peut avoir des avis différents tout en respectant la personne émettant une opinion contraire à la notre.

C'est dur, je sais.

Sinon, si tu veux emettre une critique constructive, y'a pas de problème hein!
LooserSpirit

Masculin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 18:34

Dark-Slayer a écrit:
Comme je l'avais dit à plusieurs reprises dans divers forums , on peut me bannir autant de fois si ça t'amuse le frustré : je n'ai aucun regrets dans mes propos et je les assume tout en continuant à m'exprimer dans n'importe quel forum de JV .

Alors finalement , un bannissement n'est pas un signe de défaite mais la confirmation que certains forums sont remplis de blaireaux qui se prennent pour le centre de l'univers et franchement ça fait de la peine de voir que Internet est devenu le seul moyen de survie à ces déchets que l'on nomme " boulets " ( Tu peux te sentir visé car tu fais partie du lot ! Wink Laughing ) .

En fait je me demande qui se prends le plus pour le centre de l'univers entre "les blaireaux" qui remplissent le forum ou "l'esprit ayant accès a la vérité suprême" qui est seul pour les insulter.
Ce n'est que mon humble avis mais tu ferais bien de réflechir un peu à ça.
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 18:51

Là vous êtes lourds, y'a deux solutions : vous réglez ça privé, ou vous vous mettez d'accord une bonne fois pour toute AVEC respect.

Sinon, j'ai beau ne pas aimer ça, mais ça va ban sévère Suspect.

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 20:02

Dark-Slayer a écrit:
magickupo a écrit:
Dark-Slayer a écrit:
Tu te trompes car en jouant le fanboy de service avec une mauvaise image en prime , il s'est fait passer pour un abruti qui a fait un caca nerveux sur Internet alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que le caprice d'un passionné de RPG qui confond une passion avec une religion .

Un caca nerveux ? Sniper a relevé des erreurs absolument inadmissibles dans ce métier, et a indirectement fait virer l'incompétent Chaos. Ce mag pue la merde maintenant de toute façon, et c'est un secret pour personne.
Par contre je voudrais bien savoir ? t'es qui vite fait ? depuis que t'es là tu chies allegrement sur à peu près tout le monde gratos sans que personne ne t'aies rien fait. Le seul frustré qu'il y a ici, c'est toi Wink

Tu sais quoi Moggy ? Retourne dans ta cage et boucle-là parce que tu penses que le fait que je ne sois plus présent dans le forum Gamer's Lair veut dire que ça y est qui je suis soi-disant battu au point d'être dégoûté de Internet . Cool

Par contre effectivement je chie bien sur la tronche de pathétiques individus de ton genre , pauvre victime frustré se prenant pour un Mog sur Internet tellement tu es dégoûté de ta vie sociale en tant qu'être humain .

Continue à te prendre pour un mog pauvre con si c'est ta seule façon de t'intégrer en communauté dans un forum de RPG . Wink

Demian a écrit:
C'est p'tet Chaos sous un autre pseudo... Mais j'dis ça, j'dis rien

Mauvaise réponse par contre SniperZwolf n'a pas qu'un seul ennemi sur Internet . Cool

Magally a écrit:
Quand je lis ce genre de propos, je suis carrément choquée

Franchement, cet article était honteux et je trouve cela bien que cela ait été dénoncé. Je ne suis pas sûre de vraiment comprendre pourquoi tu as fait remonter ce topic juste pour cracher tout ton venin dessus. Les gens inscrits sur ce forum sont (normalement) des fans de jeux video et plus particulièrement de rpg. De plus, on est tous des adeptes du mag RPG qui est un mag d'une grande qualité et d'une grande intégrité avec un respect des rédacteurs pour leurs lecteurs. Hors, ce n'est carrément pas le cas de GP RPG et si tu aimes te faire prendre pour un con c'est ton droit, mais nous ça nous choque de voir que l'on peut à ce point se moquer de ses lecteurs qui dépensent pourtant de l'argent pour acquérir ces magazines.

Enfin, c'est bien beau de dire qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie. Sans déconner !! Bien sûr y'a la guerre, la famine dans le monde, le non-respect des droits de l'homme, le réchauffement climatique, etc etc mais on est aussi là pour parler d'une passion. Et une passion, ça ne se relativise pas forcément, ce qui ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse pas non à ce qui se place dans le monde réel !!

Tu devrais plutôt être choquée que des blaireaux défendent un trou du cul nommé SniperZwolf qui pleure sa mére parce que mister n'apprécie pas un article fait par un incompétant et ex-rédacteur de GPRPG , SniperZwolf devrait s'occuper de sa petite vie sociale au lieu de taper un scandale en postant le même sujet dans plusieurs forums de JV pour se la jouer héros et défenseur du RPG .

Malgré le message de Magigkupo alias Moggy ( boulet du forum Gameon et léche-cul du mag Rôle Playing Game ) , c'est dommage de remarquer que parmi les passionnés de RPG : il y a des bouffons qui se prennent pour une élite et jugent les personnes sans vraiment les connaître en dehors de Internet comme cet abruti de Moggy donc sa stupide satisfaction est d'inventer des conneries et faire une mauvaise réputation sur moi , ce qui est prouve qu'entre lui et moi : c'est lui le no-life frsutré sur Internet . Wink Cool

Hein ? De quoi tu me parles gros gland ? je n'ai que deux pseudos : magickupo et Aicumbloude. Alors tu vas vite calmer tes pulsions sexuelles et t'excuser sur le champs. Sur le coup je pourrais presque parler de diffamation tant les propos que tu tiens à mon égard sont honteux et bien entendu faux, tu oses prétendre que je traine sur des forums dont je n'ai même pas oui le nom, tu m'inventes une condition, et par dessus tout tu OSES dire que je leche le cul de Role Playing Game, cette bouse infame. Non vraiment, dégage d'ici, les semeurs de merde on en a pas besoin sur RPG., c'est un forum sympathique, agréable et respectable pour sa communauté et l'ambiance qui y règne...

Allez, du balais la baltringue Smile

Edit : je précise que je ne connais pas le moins du monde ce sale chomeur de 30 ans qui passe son temps, au lieu de se trouver un putain de boulot, à se foutre de la gueule de gens qu'il ne connait meme pas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mar 11 Déc - 21:08

David a écrit:
Là vous êtes lourds, y'a deux solutions : vous réglez ça privé, ou vous vous mettez d'accord une bonne fois pour toute AVEC respect.

Sinon, j'ai beau ne pas aimer ça, mais ça va ban sévère Suspect.

+1
Encore un mot de travers et le topic sera locké.
C'est quand même pas compliqué de s'exprimer calmement et poliment.
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mer 12 Déc - 12:29

Je vois que ça ne s'arrange pas sur ce topic ...

Enfin, comme dirait l'autre : "Mieux vaut lire ça que d'être aveugle" ! ....
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
200/300  (200/300)

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Mer 12 Déc - 22:01

Ou pas ^^
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV

Masculin

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 13 Déc - 0:54

"J'en ai rien à foutre".

Et on recrute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangetonpad.com/
underwood
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire

Masculin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 13 Déc - 10:19

Je suis triste qu'un mec aussi idiot soit-il puissent mettre la pagaille dans un forum.
Ce mec est impoli, il n'obeit a aucune regle de respect de l'autre et son seul but c'est de rigoler comme un con tout seul parce que vu ce qu'il poste il n'a absolument aucun ami !

Voila tout ce que j'avais a dire, joyeux noel et bannissez ce mec a vie si vous le pouvait
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Masculin

Feuille de personnage
HP:
100/100  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 13 Déc - 15:09

Bof, j'aurais plutôt dit de l'animation, moi ^^
SniperZwolf

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 27 Déc - 13:45

Humm... J'arrive après la bataille.

Autant le dire cash, j'ai 2 ennemis sur le net : Ilogo et SNKFanboy. On a l'impression que j'en ai plus mais c'est parce que l'un d'entre eux a une ribambelle de pseudos. Au vu de la véhémence des posts et de l'absence de références à toute forme de pratiques sexuelles, je dirais qu'on a ici affaire au second.

Et je n'ai qu'une chose à répondre. Je me fiche d'être passé pour le dernier des intégristes du Shin Megami Tensei ou pour un justicier autoproclamé. J'ai lu un test honteux, j'en ai parlé un peu partout parce qu'à mes yeux, c'est quelque chose de grave.
Je suis conscient du fait qu'on a pas forcément la même échelle de valeur, et peut-être que ça ne te choque pas qu'un mag publie des tests de rédacteurs qui ne touchent pas aux jeux. C'est une autre philosophie, qui ne me fait ni chaud ni froid, mon message s'adressait aux autres.

Cela étant, c'est ta démarche qui me semble paradoxale. Tu me repproches de m'être posé en justicier, alors que, quitte à déterrer des topics vieux de plusieurs mois, tu postes le même genre de tirade hostile à mon égard partout où tu passes...

Ca me permet de conclure sur un trait d'esprit dont la formulation me fait sourire mais à ne pas prendre au premier degré : moi, je ne me prends pas pour toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-z.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
9999/9999  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 28 Déc - 1:03

Ilogo Smile

Putain SniperZwolf, on a des points communs merveilleux Very Happy

Allez, c'est arrangé cetrte histoire à la con ?

Sachez juste que je soutiens à 100% Sniper dans n'importe quelle action, puisqu'il a un cerveau, chose rare actuellement.

Et faut pas hésiter à ban les trolls, les mecs, on est chez nous, là Smile

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
1000/1000  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 28 Déc - 1:09

Dark-Slayer a écrit:
D'ailleurs il est où SniperZwolf , ce justicier frustré sur Internet qui a surement bander aprés avoir humilié Choas l'ex-rédacteur de GPRPG ?

Qu'il exprime son mécontentement , c'est son droit mais poster son sujet de topic dans plusieurs forums de RPG et de jeux vidéo en général alors que ce n'était pas un scandale qui va boulverser la presse vidéoludique , je trouve son comportement stupide et digne d'un no-life qui a sûrement passer des nuits blanches à cracher sa haine pour des futilités juste pour le plaisir de descendre en flammes un mag de RPG et être adulé par les détracteurs de GPRPG qui ont choisi Rôle Playing Game et autrefois Background comme livre de chevet pour la lecture de leur passion favorite .

Résultat de tous ses efforts ? Un rédacteur dégoûté par les critiques mais un Gameplay RPG est toujours en vie aprés tous ces évenements .

AH ! Ca c'est le genre de post qui me fait bien rire ! Je vais pas argumenter parce que tout le monde l'a déja fait avant moi (pi j'ai jamais les bons arguments, vous savez bien) mais je pense que je dirai pareil que Magally (qui a fait une très belle réponse);
(je viens de voir que Khay a répondu juste avant moi, mais bon):

Depuis quand défendre ce qu'on aime c'est être un obsédé, un nolife ou un gamin qui ne vit que dans son monde ? Chacun a ses rêves ou ses passions qu'il se respecte, et qu'au vu de l'importance de ces passions, elles se doivent d'être respectées non ? Je vais pas venir cracher sur le CD tout neuf d'Alizée qui trône déja sur ton bureau sous prétexte que j'aime pas ca...
Bien que tu veuilles dire le contraire, j'imagine que ta vie ne doit pas être très "bandante" -pour emprunter tes termes (surtout si t'écoutes Alizée !).
Comme tu le disais justement dans ton premier post sur ce forum (si ma mémoire est bonne), tu n'as encore jamais lu ce magazine -mais je peux me tromper- donc je ne pense pas que tu puisses critiquer -même si ici ce n'est pas forcément lié- un des rédacteur -ici SniperZ- pour son travail (2 posts bien remplis en tête de ce topic quand même, je pense qu'on pourrait appeler ca un gros boulot).
Voilà, excusez-moi pour les -coupures- et autres, et bonne nuitée vous zaut'.

PortableRPG
Voir le profil de l'utilisateur http://guzu.folio.free.fr/blog/
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
100/200  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Ven 28 Déc - 9:07

GuZnaK a écrit:

AH ! Ca c'est le genre de post qui me fait bien rire ! Je vais pas argumenter parce que tout le monde l'a déja fait avant moi (pi j'ai jamais les bons arguments, vous savez bien) mais je pense que je dirai pareil que Magally (qui a fait une très belle réponse)

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à voir les choses de cette façon Guznak !!
On ne rationalise pas une passion et pis c'est tout ! Mad
chaos

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Lun 2 Aoû - 18:13

SniperZwolf a écrit:
Et je n'ai qu'une chose à répondre. Je me fiche d'être passé pour le dernier des intégristes du Shin Megami Tensei ou pour un justicier autoproclamé. J'ai lu un test honteux, j'en ai parlé un peu partout parce qu'à mes yeux, c'est quelque chose de grave.
Je suis conscient du fait qu'on a pas forcément la même échelle de valeur, et peut-être que ça ne te choque pas qu'un mag publie des tests de rédacteurs qui ne touchent pas aux jeux.

Je m'inscrit juste le temps d'un message. Si je suis banni, mon pseudo est chaos.

Je constate Sniper que tu réponds à ce Dark Slayer (qui, soit dit en passant, me rappelle plus Ilogo que SNK dans la forme) quelques mois après notre dernière discussion.

Cela va de soit que mon pseudo test était honteux, néanmoins permet moi de te rappeler ce que je t'ai dis bien avant cette réponse méprisante faite à "Dark Slayer" : ce test était calculé pour emmerder Chemla. Je connais une ribambelle de faux culs comme Oblivion ou Selami, voir Ilogo, qui préféraient faire leur coup en douce. Je ne me considère pas dans cette catégorie. Je préférais marquer le coup, après tout je n'avais rien à perdre.

Donc est bien voilà, je me faisais un peu chié cet après midi (d'où ma présence sur ce forum), et cherchant un forum sympathique sur les RPG, avec quelques clics, je suis tombé sur ta paradoxale réponse.

Alors juste histoire de donner des nouvelles à Medoc, Selami et Oblivion, trois personnes que j'ignore mais que je porte dans mon coeur lorsque je pense ou parle d'eux (et oui, ça m'arrive ^^), je ne travaille plus dans le domaine du jv, je bronze sur la côte à Nice en laissant rentrer l'argent Wink

Il m'arrive de venir aux grosses sorties de jeu video à la FNAC des Champs-Elysées, je prie depuis deux ans pour les croiser.

Ah, au fait, un dernier message pour Sniper, qui doit forcément se faire chié lui aussi, mais à en constater les attaques de l'époque, pas qu'une journée.

Je me rend compte que tu as essayé de m'humilier et de te faire passer pour un pro. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie aujourd'hui, mais en attendant, comme il n'y a pas de smiley, je te fais un gros doigt d'honneur à toi l'enculé de service, et te souhaite tout le malheur du monde (IDEM pour Oblivion, Selami et Medoc). En vous souhaitant de crever.

Sur cette délicate intention, je vous souhaite une bonne continuation les sans vie, Adios les Kssos Wink
Gungrave

Masculin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 6 Oct - 23:12

SniperZwolf a écrit:
Bonjour à tous. Le titre de ce topic vous étonnera peut-être. Ou pas, pour certains d’entre vous. Laissez moi vous résumer la situation qui m’a poussé à écrire ce long message.
Je sais que ça pourra vous paraître mal venu de parler d'un autre mag que RPG ici, mais je crois que ce que j'ai à dire est important.

Il y a peu, j’ai eu la malchance de feuilleter le dernier Gameplay RPG, le numéro 5 pour être précis. Il avait tout pour plaire, autrement dit un visuel Digital Devil Saga en couverture. Oui, il s’agissait de la jaquette de DDS1, bien que le gros titre indique Digital Devil Saga 2, mais peu importe. C’est bien de mettre du SMT en couv.
J’ai décidé d’aller lire le test du jeu, ayant une certaine affection pour la série. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je fais un petit historique pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir essayé un volet de la série tentaculaire Shin Megami Tensei. Un rapide bilan européen, rien de plus.
Le 30 Juin 2005, Lucifer’s Call (connu sous le nom de Shin Megami Tensei III : Nocturne de l’autre côté de tous les océans) sort en France : c’est la première fois qu’un jeu de cette série arrive chez nous. Digital Devil Saga, se fraye également un chemin jusqu’à nos contrées reculées, le 23 Octobre 2006. Et enfin, récemment, la suite directe Digital Devil Saga 2 nous est parvenue.

Rien d’étonnant donc à ce qu’un test en soit fait. Non, ce qui étonne, c’est plus le test en lui-même. Peut-être devriez-vous vous en faire une idée avant toute chose. Si vous en avez l'occasion, rendez-vous chez votre buraliste le plus proche et feuilletez-le. Mais ne l'achetez pas.

Ca y est, vous avez lu..?
Je vois que tous les amateurs de SMT ont déjà quitté la salle... C’est malheureux à dire mais si je ne me sentais pas investi d’une sorte de mission, c’est moi qui leur aurait tenu la porte. Petite analyse critique de l’ « article ».

Analyse Critique :

Chaos, l’ « auteur », commence très fort : les puristes tiquent : le nom de la série se voit nanti d’un I tréma. Tenseï. Beurk. Mais bon, je reconnais que le nom à rallonge n’est pas très simple à orthographier. Mon réflexe aurait été de jeter un coup d’œil à la boîte du jeu en cas de doute, j’admets volontiers, à la décharge de Chaos, que nous ne fonctionnons pas tous pareil. Et puis, ça serait honteux de ma part de mégotter là-dessus. Il y a tant à dire. Après s’être creusé la tête pour appréhender le sens de l’introduction, lisons ensemble Le corps du machin.
« Exit Dante de Devil May Cry », annonce Chaos. Déjà, suspicion, puis doute, et puis... encore suspicion ! Quel rapport avec Digital Devil Saga ? Quelqu’un se rappelle de Dante dans DDS1 ? Non ? Conciliant, vous vous dîtes peut-être que Chaos cherchait simplement à gagner des caractères en faisant de la pub pour son compagnon d’infortune Ilogo. Le résumé de DDS1 est inégal. Sera n’est pas ramenée au Nirvana, c’est l’équipe qui l’y rejoint. La parenthèse « (Ils retrouvent donc la paix) » étonne. Ceux qui ont vu la fin de DDS1 savent que ce retour est tout sauf harmonieux. Je crois que vous voyez où je veux en venir. Quelques mots plus loin à peine, on apprend que l’équipe de Serph n’est pas « libérée ». Libérés de quoi au juste ? Mais le meilleur est pour la fin du paragraphe.
« ...voyons dans quel guêpier notre jeune démon s’est encore fourré. »
Ne lisez pas ce passage à voix haute, car s’il y a un fan de la série dans un rayon de deux kilomètres, il risque de s’uriner dessus.
Parce que "jeune démon" fait ici référence au héros muet de Lucifer’s Call. Pardon, vous pensez que « jeune démon » peux qualifier Serph ? Bon, très bien, je vous l’accorde pour cette fois. De toute manière, j’aurai le loisir de vous en reparler plus tard.

Une analyse d’une lucidité frappante du scénario de Digital Devil Saga 2 prend place au paragraphe suivant :
"Ces derniers [les méchants du jeu] ratissent le monde dans un seul et unique but : se remplir la panse."
Un passage scénaristique situé à grand maximum 7 heures de jeu infirme cette proposition. Pourquoi ces raccourcis simplistes ? Parce qu’après la lecture de ces quelques phrases, comme moi, vous soupçonnez Chaos de ne pas avoir atteint les sept heures de jeu.

Ce n’est pas vraiment le but de mon propos, mais je vais quand même souligner le style si particulier de l’auteur.
Chaos a écrit:
...avec quelques nouveautés intéressantes. D’une part, les fameuses maps sont toujours présentes, mais heureusement il est bien moins laborieux de se déplacer de lieux en lieux.
Mes amis, je vais vous dire ce qu’il y a de nouveau dans ce jeu, pour commencer les maps qui sont quasiment comme avant. Sacré Chaos. Bon, ce n’était pas simplement pour dire qu’il y avait quelques problèmes de cohérence : je voulais simplement corriger un point : les « cartes du monde » (si on peut les appeler ainsi) de DDS1 et 2 sont tellement anecdotiques qu’il n’y a pas le moindre changement. Mais je ne vais pas pour autant dire que Chaos n’a même pas été assez loin dans le jeu pour s’en rendre compte (trois heures ?). Noooon. Pas déjà.

Je pourrais faire une petite remarque vile et acerbe sur le fait que les combats du jeu sont « particulièrement difficiles » mais là encore, ce serait chercher la petite bête. Avant de tourner la page, je vous prends tous à témoin. Tous autant que vous êtes. Vous voyez le petit encadré à côté ? Comme quoi la série a commencé en 1987 ? Notez bien cette information dans un petit coin de votre cerveau si vous voulez rigoler un bon coup tout à l’heure. Pour le moment, tournons la page.

Là encore, je pourrais digresser, et faire le fourbe pointilleux parce qu’il y a une jolie faute qui traîne. Pas grand chose à signaler dans le corps de la seconde page, si ce n’est bien sûr le passage sur les combats que l’on débute non-transformé.
"L’usage du pistolet sera donc monnaie courante."
Pour avoir beaucoup joué au jeu, je peux vous dire une chose. Le réflexe quand on se retrouve dans cette situation (sauf cas exceptionnel, comme faiblesse de l’ennemi par exemple), on se métamorphose aussitôt ! Chaos n’aurait-il pas été assez loin dans le jeu pour faire cette expérience ? J’ai l’impression de me répéter. Ensuite, une phrase concise et sobre :
"Il y a également les Karma Rings."
Et..? Je me permets, du haut de mon statut d’amateur, d’émettre une critique. Pourquoi balancer ça froidement aux lecteurs en sachant pertinemment que seuls ceux qui ont fini DDS2 comprendront à quoi il est fait allusion ? J’aurais tendance à penser que le test visait plutôt les joueurs qui voudraient découvrir le jeu. Oh, une minute. J’ai une hypothèse folle à vous soumettre. Et si... Chaos n’avait pas été assez loin dans le jeu pour découvrir ce qu’était un Karma Ring ?

Passons maintenant au reste de la page. Le screenshot en bas à droite de l’image sur lequel on voit trois protagonistes de dos est surmonté d’un commentaire pour le moins creux.
"Que cache notre troupe de héros ? Pour le savoir, achetez-le... Mais prenez le premier avant."
La première chose qui me vient à l’esprit est : si il pose la question, c’est probablement parce qu’il ne connaît pas la réponse. Objectivement, force est de reconnaître que cette question soi disant rhétorique est d’une insupportable inconsistance. Mais il fallait bien illustrer une image pompée Dieu sait où sur le net.
J’apporte ici ma première preuve.
Le bon sens voudrait que Chaos ait assisté à la scène qu’il commente, non ? Eh bien non. Cette scène est exactement la même que celle durant laquelle l’une des femmes qui est à la tête de la société Karma explique ses motivations à l’équipe. La contradiction est que tout à l’heure, Chaos a réduit les motivations des ennemis à « se remplir la pense ». S’il avait vu la scène, il saurait que ce n’est pas le cas.

Le screen d’à côté montre le héros du jeu donner un violent coup à un ennemi. Le commentaire est le suivant :
"Le genre de techniques développées grâce aux mantras."
Nouveau faux pas de la part de Chaos. Ce screen représente le Berserk Mode, l’une des nouveautés de cet opus. Il s’agit d’un type de combat particulier qui se déclenche sous certaines conditions, et durant lequel vos personnages sont à moitié transformés. En aucun cas il ne s’agit d’une technique ! Chaos le saurait si il avait fait un combat de ce type, dans sa vie.

Enfin, j’avais gardé le meilleur pour la fin, l’encadré « L’un ne va pas sans l’autre » en fin de page. J’espère que vous avez bien bûché le petit récapitulatif de la série que je vous ai donné tout au début de ce post, sinon vous risquez d’être confus.
Sûr de lui, Chaos affirme que « Shin Megami Tenseï 1 : Lucifer’s Call est sorti il y a à peine un an auprès de nos revendeurs. » Mes sens enivrés par un mélange de condescendance, de haine et de stupéfaction me soufflent une « Objection ! » wrightienne. Je ne sais même pas par où commencer tellement cette phrase est pleine de contresens.
- Lucifer’s Call est Shin Megami Tensei III, et pas 1.
- En plus, ce jeu est sorti en 2005...
- ...Ce qui devrait te mettre la puce à l’oreille... Quand on annonce que la série a commencé en 1987 sur NES, on ne déclare pas que l’épisode 1 date de l’année dernière, sur PS2. Bon, c’est un peu inexact parce que le tout premier épisode s’intitule Megami Tensei, les Shin Megami Tensei venant après. Mais faîtes moi confiance, Chaos n’a pas la moindre chance de le savoir.
Mais à peine plus loin, une nouvelle bavure !
Chaos a écrit:
En effet, [Dante] étant un chasseur de démon, et Serph étant un démon...
Là, c’est à proprement parler la catastrophe. Dante n’était présent QUE dans Lucifer’s Call, jeu bien distinct de Digital Devil Saga 1. Le « testeur » fait un amalgame consternant entre les deux jeux. Il confond purement et simplement Serph et le héros de Lucifer’s Call, qui sont pourtant très différents, voyez plutôt le screen juste en dessous.
Screen qui est d’ailleurs étiqueté : « Ce jeu, même sorti il y a un an, doit être connu de tous. »
C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Je le clame haut et fort : Chaos n’a joué ni à Lucifer’s Call, ni à Digital Devil Saga 1, ni à Digital Devil Saga 2. Il est impensable de faire la confusion quand on a essayé chacun de ces titres ne serait-ce qu’une poignée de minutes. Pire encore, je vais jusqu’à dire que n’importe quel imbécile arpentant cette planète serait capable de faire la distinction entre les deux héros seulement avec les screenshots utilisés dans ces pages !

Passons à la troisième page. Premier screen :
"La boucle est bouclée pour cette série qui, foi de Chaos, vous propose un final grandiose. Jugez par vous-même."
Par delà le fait que ce brigand de Chaos n’a désormais plus de foi, vous avez remarqué ce parti pris d’employer des formulations vagues tout en prétextant au lecteur qu’il n’a qu’à aller découvrir la vérité tout seul ? Sérieusement, si je n’avais pas déjà prouvé que Chaos n’a jamais joué au jeu, ça serait louche. Ceci dit, ce screenshot lui a sans doute évoqué la fin du jeu, de par son atmosphère paisible et harmonieuse. Hélas, à ce moment de la partie, la boucle est loin d'être bouclée (1h30 de jeu ?)
Un autre screen trahit également la totale méconnaissance de l'auteur : le gros plan de Margot Cuvier, qu'il accompagne de "Les personnages sont aussi mystérieux que leurs vêtements". Pour le lecteur non-averti, ce n'est qu'une énième phrase sans but qu'un testeur sans inspiration depuis le début de l'article a casé ici parce qu'il faut bien mettre un sous-titre. Mais ces vêtements n'ont rien de singulier : tous les citadins en portent. Quand au personnage représenté, le moins qu'on puisse dire est qu'il ne brille pas par son aura de mystère.
...J'avoue, il y a un truc : si je le sais c'est parce que j'ai fini le jeu avant de l'ouvrir.

Ce cher Sniperzwolf comme apparemment tu aimes traquer Chaos , je vais t'offrir ton festin de chasseur en te donnant la véritable identité de ton ennemi Chaos qui se nomme Antoine Jaillette donc dans son profil du compte Facebook .

Et comme je suis un mec formidable sur Internet , voici le forum où cet animal et collégue de Grégory " Ilogo / Lykéfia " Sénéchal se planque sur Internet : Jeuxcollector.net sur Forumactif

Autant te prévenir que cet imbécile se cache sous le pseudonyme Shintracteur auquel il est admin avec 2 autres clébards de son éspece . Wink lol!
Gungrave

Masculin

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Jeu 6 Oct - 23:19

chaos a écrit:

Je m'inscrit juste le temps d'un message. Si je suis banni, mon pseudo est chaos.

Je constate Sniper que tu réponds à ce Dark Slayer (qui, soit dit en passant, me rappelle plus Ilogo que SNK dans la forme) quelques mois après notre dernière discussion.

Cela va de soit que mon pseudo test était honteux, néanmoins permet moi de te rappeler ce que je t'ai dis bien avant cette réponse méprisante faite à "Dark Slayer" : ce test était calculé pour emmerder Chemla. Je connais une ribambelle de faux culs comme Oblivion ou Selami, voir Ilogo, qui préféraient faire leur coup en douce. Je ne me considère pas dans cette catégorie. Je préférais marquer le coup, après tout je n'avais rien à perdre.

Donc est bien voilà, je me faisais un peu chié cet après midi (d'où ma présence sur ce forum), et cherchant un forum sympathique sur les RPG, avec quelques clics, je suis tombé sur ta paradoxale réponse.

Alors juste histoire de donner des nouvelles à Medoc, Selami et Oblivion, trois personnes que j'ignore mais que je porte dans mon coeur lorsque je pense ou parle d'eux (et oui, ça m'arrive ^^), je ne travaille plus dans le domaine du jv, je bronze sur la côte à Nice en laissant rentrer l'argent Wink

Il m'arrive de venir aux grosses sorties de jeu video à la FNAC des Champs-Elysées, je prie depuis deux ans pour les croiser.

Ah, au fait, un dernier message pour Sniper, qui doit forcément se faire chié lui aussi, mais à en constater les attaques de l'époque, pas qu'une journée.

Je me rend compte que tu as essayé de m'humilier et de te faire passer pour un pro. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie aujourd'hui, mais en attendant, comme il n'y a pas de smiley, je te fais un gros doigt d'honneur à toi l'enculé de service, et te souhaite tout le malheur du monde (IDEM pour Oblivion, Selami et Medoc). En vous souhaitant de crever.

Sur cette délicate intention, je vous souhaite une bonne continuation les sans vie, Adios les Kssos Wink

Maintenant que je sais tu te planques dans le forum Jeuxcollector.net et que tu t'appelles Antoine Jaillette en plus de posséder une de tes photos personnelles :

J'ai profité pour envoyer quelques litiges contre ton forum vers le staff de Forumactif avec un message d'avertissement sur le mur Facebook de JCN.net.

Donc en conclusion , t'es dans la merde et je compte bien te faire payer avec une violence bien plus grande que celle de Sniperzwolf sur Internet . Cool
chaos

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   Sam 25 Fév - 2:18

Le staff de forumactif n'en a rien à faire car tu es récidiviste dans les forums gros béta ^^ xD

Comme tu aimes exposer mon nom, prénom, ainsi qu'une belle photo de mouaaaah, ce qui est chose aisée puisqu'en même temps je ne m'en suis jamais caché sur les magazines crétin ^^" , je vais même te dire ou je vis et où j'habite ma couille Wink
Nice, et je travaille au cours saleya, dans un restaurant Wink

Comme tu as ma photo, tu n'auras aucune difficulté à venir me dire ce que tu penses de vive voie, mais attention à toi, j'ai de très bons réflexes ^^

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une vie, à dans six mois (ou avant sur Nice ma biquette)

PS : Si tes attaques dans la vraie vie sont aussi "fructueuses" que sur le web, je sens que je vais me payer une bonne tranche de rire Wink

PS2 : Sénéchal/Ilogo/etc... n'a rien à voir avec JCF abruti...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG   

DDS : Dilapidez Des Sous selon Gameplay RPG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2