RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)

Aller en bas 
+2
Professeur rech
fil_razorback
6 participants
AuteurMessage
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/200Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyLun 26 Fév - 14:01

Comme certains ici le savent déjà, je fréquente plusieurs communautés de creation amateurs de jeux videos, dont les communautés francophones de RPG Maker.
Ce petit monde a récemment été secoué par la sortie d'un "jeu" très remarqué dont je veux vous parler (tellement il est bien Razz) : Orange Salvifique (Rutipa's Quest 8 ).

"Oh làlà mais j'ai pas joué aux 7 précédents"
Aucune importance. La série des Rutipa's Quest a la particularité d'etre "multimakers". Une personne crée le début du jeu puis l'envoie à un autre qui réalise les scenes suivantes puis qui l'envoie à son tour à un autre etc etc...
Ici la collaboration a été plus poussée (de petites equipes ont bossé sur certaines parties).
Ce mode de realisation est le seul point commun entre ce jeu et les 7 précédents. Le jeu s'appel donc RQ8 mais aucune connaissance n'est necessaire pour y jouer. Ou plutot pour le voir.

Oui, Orange Salvifique se voit plus qu'il ne se joue : peu de scenes sont interactives et elles sont d'importance assez faible. Il s'agit en réalité d'une sorte de film interactif et la réalisation est excellente, surtout pour une production RPG Maker : la mise en scene est soignée, le scenario excellent et surtout l'ambiance sonore est un chef d'oeuvre (aussi bien les musiques que les sons).


"De quoi ça parle ?"
Je ne veux pas vous en dire trop de peur de gâcher la surprise, sachez juste que OS est par moment effrayant (par pitié, fullscreen et casque sur les oreilles) et vous demandera un tant soit peu de concentration pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Enfin merde, le scénario est génial. Ca résume tout.

Le tout dure environ 4h30 (peut être même plus) mais des sauvegardes sont proposées assez souvent. De toute façon il est difficile de décrocher en cours de route (sauf peut etre certaines scenes un peu longuettes sur la fin).


Screenshots (et animé c'est mille fois mieux)
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Testrpg019_clip_image002
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) 2
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Diablo



Lien de téléchargement :


http://piez.free.fr/Orange%20Salvifique.rar


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/100Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyLun 26 Fév - 21:07

Pas le premier rpg que je vais choper via ce maker ^^... Je vais tester dès que j'ai le temps! Encore merci pour ce fichier bob1
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue9999/9999Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyLun 26 Fév - 21:29

Tiens... je vais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Kamen Rider
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Kamen Rider


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/100Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyLun 26 Fév - 22:26

J'ai aussi pris
J'essaye si je lache FF12, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/200Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyMar 27 Fév - 2:08

pas encore fini mais j'accroche bien, c'est certainement le projet multimaker le plus homogène que j'ai jamais vu
enfin ça change quand même beaucoup des anciens rutipa quest il y a beaucoup moins d'humour (même si le skill supernova du chien est énorme)
je vais quand même aller jusqu'au bout, je veux voir le bucher de cet épisode mais bon RQ 4 reste mon épisode préféré

par contre el diablo a participé au jeu, ça c'est génial mais je veux la suite de dark soul Sad
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/200Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyMar 27 Fév - 2:28

Ashton a écrit:

je vais quand même aller jusqu'au bout, je veux voir le bucher de cet épisode mais bon RQ 4 reste mon épisode préféré

...y'a pas de bucher >.<
Meme pas en bonus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/200Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyMar 27 Fév - 11:49

mais lol quoi ce n'est pas un vrai rutipa quest alors ? Laughing

il a déconné saturnome Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue4000/4000Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyMar 27 Fév - 16:06

Mince, du bon RPGMaker Razz
Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue100/200Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptySam 3 Mar - 21:20

Bon alors ? bilan ?
Personne n'a essayé Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Left_bar_bleue4000/4000Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) EmptyDim 4 Mar - 5:04

Moi je suis carrément pas accro au système de "film intéractif". Ca rend la chose longuette et parfois même chiante. Après, faut dire que j'avais mieux à faire, c'est ptete pour ça...

Mais chapeau aux créateurs ! Faire ça avec RPG Maker... Y'a du boulot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty
MessageSujet: Re: Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)   Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Salvifique (Amateur.Gratos.Génial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: