RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 films, mangas, maintenant musique...

Aller en bas 
+98
Immiuhra
Demian
Tryskel
Letoll
Chunli Céres
Matt-Attack
Ratface
kakashi sensei
Rainner
YokoSephiroth
Derfel
Aicumbloude
Sapphire
Keyser
Professeur rech
Yuna
Finntroll
Krigorn
Antekrist
faler
chti-tydus
mistral76
**Neo_Metal**
Darkham
Kleberscow
felynx
jojolecepe
Thoskial
Rikû
RPGsquare
Drakken
c111
PsyKos
Kamen Rider
fredoumacaille
mannoko
zecanadianboy
Kid
Shinji
Sebded
schtroumpf
Ako
Iluna
koufkof
Xixi
SquallLeonheart
karibou
Adjaënos
Fulleco_Nanaki
Corbeau noir
Lia Galanodel
fil_razorback
Sam-sama
Siryakko
Unknown
pozzolapoule
BahamutZero
GuZnaK
LoMySt
wakkaju
K-Dash
Ilogo
VanBurace
David
SanH
Kyo
kahel
Carter
angels
Youfie
El Gregou
Taviox_sensei
Jerom
Blind_Guardian
poum-tchak
kurama_tengu
Bionakila
Nightmare
Bahamut
Pyro
Siam
Red_Lotus
tada
skydown
Iris
Sugizo
Pask
Magally
Skywilly
Sheena
Kosan
Le Nain Fou
Tazaf
Mwarf
Gally
Kaydd
Khayrhalt
luna
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 3:12

okééééééééééééééé -________-

Moi aussi ils me défoncent la tête mais pas de pur bonheur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:49

skydown a écrit:
pour moi la plus belle chanson restera toujours Still Loving You de Scorpion

Ah Scorpion, la kitchitude 80's à l'état pur. Mais je prefere Winds of Change, peut-être pour les paroles et le magnifique petit sifflot.
Sinon Khay, ce n'est pas que je ne cherche pas à comprendre la musique de Craddle. Au contraire, j'ai essayé, j'ai des copains fans et tout. D'ailleurs j'apprécie leur musique, y'a juste la voix qui passe pas.... Mais j'essaye toujours.... En revanche, j'aimerais bien t'entendre chanter comme lui !!
En ce qui concerne Nigthwish, j'ai les 2 premiers albums. Puis un jour j'ai entendu que la chanteuse partirait pour se consacrer à son but premier : l'opera. Et comme quoi elle se ferait remplacer par le mec qui faisait quelques petites interventions orales de temps en temps. J'étais triste, puis j'ai oublié, jusqu'au jour où j'ai entendu un des horripilants animateurs du Mouv' (je ne sais franchement pas pourquoi ce truc est programmé sur l'auto-radio) nous presenter la nouvelle chanson de Nigthwish. Et là, j'ai été suprise : une chanteuse !! Gloire !! Elle est restée !! Mais.... C'est quoi ste musique ?? On dirait du Evanescence !! Bref, j'ai été un peu degoutée d'entendre ça, du coup je n'ai même pas fait l'effort d'aller ecouter l'album à la Fnac, mais je le ferai un jour je pense, histoire de verifier si c'est vraiment aussi mauvais que ce que j'avais entendu.
Sans transition, en ce moment je reecoute les musiques de Legend of Mana, et dedans y'a une chanson chantée. En l'ecoutant, j'ai eu une impression assez bizarre de "pas japonais". Le langage m'a fait penser à celui que j'avais entendu dans Ong Bak, du thailandais donc. Si quelqu'un est au courant de ce curieux mystere....


Note de Khay : par contre, si tu continues à écrire "Craddle" au lieu de "Cradle" je vais te faire manger des vers de terre :p
Revenir en haut Aller en bas
Red_Lotus
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Red_Lotus


Nombre de messages : 87
Localisation : 30 cm de mon écran
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 11:50

En ce moment j'avoue que j'écoute l'OST de Silent Hill 2, plus particulièrement la chanson True. Un magnifique piano, des violons et un rythme pas saoûlant.

Sinon j'écoute un peu de toute. Quand j'ai envie de rock oldies je me mets un bon Alice Cooper et histoire d'enlever un peu plus le sébum dans mes oreilles je passe du Dimmu Borgir. Après je peux très bien écouter des OST d'anime comme Wolf's Rain, Noir, X de Clamp...Je suis très fan de J-music et surtout de Visual rock (X japan, Malice Mizer, L'Arc en Ciel...), je craque devant Hide, ancien guitariste de X Japan tragiquement et mystérieusement décédé étranglé par une serviette de bain (je sais c'est louche) il y a 7 ans.
La musique electronique me laisse des fois un goût amer dans la bouche, mais j'arrive quand même à écouter des titres pour l'expérience du ressenti musical.

En ce moment c'est OST du Village et OSt de Silent Hill 2...Avec un petit peu d'Alice

Note de Khay : True, Promise Reprise. Je me les mets en boucle et je pleure quand j'ai envie de me faire plaisir. Les OST de SH sont des sommets de tristesse jubilatoire.



Note pour Khay: Je sais qu'on risque de pas être copains sur ce point mais quand cradle fesait de la vente de t-shirt pour leur promo Dimmu allait se chercher un orchjestre symphonique. En sachant que leur premier album (tout dans une langue autre que l'anglais) avait dans la composition du groupe un p****n de clavieriste qui a fait des années de conservatoire pour spliter. J'aime bien l'univers de Cradle mais vocalement je préfère me prendre une claque sur After Forever en chialant parce que j'aurais jamais la voix qu'elle a. Et c'est bien normal que je chiale devant une ancienne chanteuse d'opéra.

Note de Khay : douze millions de chanteuses ont la même voix que celle d'After Forever (que j'aime bien, mais bon face à Theater of Tragedy, merci bien sur l'inventivité des compos). Cradle a eu une période faste et hallucinante avec "Dusk and Her Embrace" ou encore "Cruelty and the Beast". Sauf que voilà, ils ont viré le batteur Nicholas (qui ensuite s'est barré dans Dimmu) et se la sont pété à fond. Moralité : un Midian à gerber. Et pan, alors que tout semblait perdu le dernier album (Nymphetamine) est grave mature et mêle comme à leurs débuts le black et le heavy. C'est une alchimie qu'eux seuls savent faire.
Pour Dimmu c'est différent, je les considère juste comme des génies même pas humains. Leurs compos sont parfaites d'intelligence, et leurs rythmes carrément exceptionnels. Les nappes, les breaks, tout est réglé au poil de cul et les voix sont putain de gravement bien placées.
Mais si tu résumes la qualité d'un groupe à "ils ont joué avec un orchestre symphonique", je me marre. 3 groupes ont vraiment BIEN joué avec un orchestre : Rage (groupe allemand, pas RATM, hein), Dimmu Borgir (magistralement, probablement le meilleur album de black metal de tous les temps) et Metallica (même si c'était au final assez décevant, car il n'y avait pas d'arrangements, mais leur musique plaquée sur les violons, enfin sauf pour "Call of Khtulu" qui tue quand même sa maman).
Cradle a créé un univers (reprise intelligente du thème de la comptesse Bathory, textes INTELLIGENTS - Dani a une maîtrise de philo et ça se sent, ses textes sont gravement bien construits-). Et pouic, si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres, Cradle mérite qu'on passe outre la voix de Dani (dont je suis grave fan, nananère) et qu'on se penche sur leur monde.

PS : je trouve que Stormblast est un très mauvais album, désolé. Et ce n'est pas la langue qui me pousse à dire ça. Les gars de Dimmu avaient 14 ans quand ils ont fait cet album. Et pour l'album avec un groupe symphonique, il est en anglais, désolé. Il s'agit de Puritanical Euphoric Misanthropia et est sorti en 2001, alors qu'ils étaient depuis longtemps aux compos en ricain. Donc ne dis pas n'importe quoi, puisqu'à l'époque Cradle avait déjà sorti Dusk... et Cruelty... Et à ce moment-là ils ne vendaient pas des T-Shirts. De toute façon, les membres de Cradle ont commencé en 1991, et ceux de Dimmu ont commencé vers 1995... Non seulement les membres de CoF sont bien plus vieux que ceux de Dimmu (parfois 10 ans d'écart), mais ils ont évolué dans deux pays totalement distincts de par leur culture, donc chercher des rapports entre eux relève de l'exploit. En Suede/Norvege, le Black metal est déjà très réputé, alors que Dani est anglais, et que le black en angleterre/europe a mis des années à exploser réellement. Mais note que c'est plutôt quand Dimmu vendait des T-shirts que Cradle faisait des albums. Même si la tendance s'est inversée depuis 3 ans. Et puis bon, je suis chaque groupe depuis le début (j'écoute du metal depuis mes 11 ans...) et je t'assure que Dimmu a été connu et surtout reconnu BIEN APRES Cradle. Mais bon, depuis Dimmu est devenu le meilleur groupe de Black de tous les temps, c'est évident.

Alors pouic, hein !


Tu vois, je te l'avais dit qu'on ne serait pas d'accord sur ce point. Au niveau culture métal, il est vrai que certains groupes ont des intro à faire pleurer (rien que celle d'un Bathory, j'en ai les larmes aux yeux, reprise il me semble par Emperor un peu plus tard, mais sans le punch pour mon avis perso). Tu as plus de bouteille en ce qui concerne cette culture par rapport à moi, et ton avis n'est pas le premier que j'entends. J'aime bien l'univers de Cradle, je m'y suis mise très tard donc j'ai eu beaucoup de mal à assimiler le reste. Mais bon, pour que Dimmu me fasse pleurer sur Puritanical Euphoric Misanthropia c'est qu'ils avaient cette petite chose qui m'a faite réagir. Et puis, chaque avis est constructif, toi, tu aimes, mais moi je n'ai jamais dit que je n'aimais pas. Textuellement parlant, je suis tout à fait d'accord avec toi, et musicalement parlant, je trouve qu'il y a de la recherche, mais bon, j'ai du mal à supporter cette voix là, comme j'ai du mal à supporter d'autres groupes. Je n'ai pas cherché à dégouter qui que ce soit, mais bon, je n'ai fait que donner mon avis. Mon avis ne te plait certes pas, et je l'avais prévu, puisque j'ai bien dit que nous n'alloins certes pas être copains sur ce fait...alors, une petite chose, je suis d'accord pour le monologue sur Cradle et sur Dimmu, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu crois que je condamnais l'un au profit de l'autre...
Nuance...

Il faut aussi que tu saches que je suis aussi d'accord avec toi pour After Forever, c'est vrai qu'il en existe plein, mais je ressens la musique avec mon coeur avant de m'appliquer à faire un spitch sur des choses que je n'apprécie pas. Personne n'est parfait.


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 3:39

Hum, Khay, ca n'aurait pas été plus simple de faire un post carrement la Very Happy

Arrow

Note de Khay : Si je veux :p Au départ ça faisait 2 lignes, en fait. Après, je suis redevenu ce que je suis : un rédacteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 13:58

wééééééé musique !!!

Bon, on va essayer de ne pas être dithyrambique comme Khay ...

alors j'écoute des trucs moi aussi, du genre :
- Nightwish (bien aimé le dernier, et mis à part century child j'aime assez, belle voix la madame)
- Rammstein de temps en temps, ça détend pendant les retour de déplacement, et puis c'est plutôt doux.
- Tryo, Dolly, Mickey 3D, Coldplay, Air, Portishead, Muse, Rob Dougan, Staind, Chemical Brothers, Satriani (quelques morceaux seulement)...
- et pas mal de ce qui ce fait en scène française...
- deux trois morceaux de Lofofora, j'aime particulièrement le "Comme à la guerre"

j'ai aimé mais faut que je retrouve les cds
- Theatre of tragedy (je me souviens vaguement avoir tripé sur le live de 2001, "closure", mais "velvet darkness they fear" me dit aussi quelque chose, faut vraiment que je cherche où j'ai mis ça ...)

sinon j'écoute de tout, de la pop, du rock, de la musique classique parfois, j'aime bien chopin ;o) du jazz et du blues parfois, du reggae, et très très très très rarement des morceaux de rap ... c'est vraiment qu'il y a quelque chose dans le texte ....

voilà
honnetement, c'est une petite selection, car c'est au gré des cds qui me tombent dans les mains et des envies du moment.
faudra que je ressaye tout les noms que Khay a donné, je dois en avoir à la maison du à un vieux métalleux dans ma classe de BTS ...

T'auras la mort de mes oreilles sur la conscience Khay !!! Mais même pas peur de tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 14:59

Hmbon. Khay m'a connu dans une période ou j'était branché rap/r&b mais ça fais bien un an que ça m'est passé. Je suis plutôt branché Rock & Métal, mais je m'ouvre à d'autres genre accessoirement.

Metallica en tête de liste, et derrière ils sont nombreux à suivre : Papa Roach (gros fan), Atreyu (Lip Gloss & Black maniac), SOAD, Adema, Disturbed, Masterplan, Fear Factory, Hoobastank, Greenday, Goo Goo Dolls, Placebo, Guana Apes, My Chemical Romance, Oasis, Pixies, Red Hot CP, Sonata Arctica, Staind, Sum 41, Michelle Branch, Offspring, Avril Lavigne et Kyo (nan j'ai pas honte, pourquoi...) et j'en oublie surement ^^"

Et dans un genre bien écarté Vitalic. J'ai découvert aussi Wax Tailor la semaine dernière avec le clip de "Our Dance", avec la sompteuse (voix de) Charlotte Savary. J'adore :p


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Pask
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Pask


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 17:24

Magally a écrit:

Oui t'as raison c'est très cool ...
J'avais oublié de citer Nightwish dans ma liste (shame on me Embarassed ) mais c'est vraiment un groupe que j'adore. Leur musique me fait absolument planer et la voix de la chanteuse est magnifique.

J'aime bien aussi Rhapsody par contre je ne connais pas Freedom Call, ça vaut peut être la peine que j'essaie ... !

Je suis bien content que qun pense comme moi, mais je dois admettre qu Khay a raison, mes références personnelles sont assez pauvres^^, Rhapsody c'est des crâneurs et Nightwish c'est tous pareil. Seulement j'aime bien écouter ça qd même. Je ne connais pas Stratovarius mais je veux bien découvrir, je suis qu'un initié...
Je sais que metal symphonique c'est pas le nom mais c'est comme ça qu'on me la décrit la 1ere fois, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:14

Ah j'ai dû oulbier de dire que j'était super fane de Type O Negative, de 69 eyes, de Sisters of Mercy et de Secret Discovery (Notamment pour leur reprise de Spin me Right round) aussi.
Et je m'excuse pour les fautes faites sur Cradle. Peut-être mon inconscient haineux m'oblige à les faire.
Y'a les vieux clips de Mickael que j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 22:17

quelqu'un pourrait me signaler ou je pourrais l'OST se wild arms 1?

la chanson d'intro est déja géniale et les sifflements accentuent encore le coté western de certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
luna


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 21/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 14:26

hello, cette musique m'evoque tt plein de souvenirs... enfin, tu peux la trouver la^^ :
http://ebiyan.net/file/MP3/WildArms_001_128k.mp3

et là :
http://www.rpgamer.com/games/wa/wa/sounds/mp3/OpeningTheme(matt1plus1).mp3

bon, en elles ne sont pas avec les vrais sifflements en effet...mais c'est toujours ça !


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luna2330.deviantart.com
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 14:34

merci
je vais ensuite acheter l'OST car elle sont tt très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bahamut


Nombre de messages : 36
Localisation : Cher 18
Date d'inscription : 14/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:17

Oula la parti musique maintenant et bé la on touche un putain de truc ki me fais triper a mort (comment je viens des bas quartiers avec cette phrase mddrrr) pour dire je dois passer environ 16 h avec de la musique mais bon vous me direz sa vous vous en foutez lol

Alors pour moi y a plein de chose de ts les styles

Alors en premier lieu ce que j'écoute le plus en boucle c'est linkin park (ts les albums suis fan )
Bcp de pop/rock
Bcp de soul/jazzie
Bcp de metal symphonic ou gothic ou lyrics

Enfin plein de chose je peux pas vous mettre ts les noms de groupes ou de chanteur y en a trop. Mais bon rien ne choke mais tite n'oreille sauf kan on parle de musique dite commercial pour moi c'est un argument en béton mais sans ciment ( en kler sa veut rien dire )
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:37

Bahamut a écrit:
Mais bon rien ne choke mais tite n'oreille sauf kan on parle de musique dite commercial pour moi c'est un argument en béton mais sans ciment ( en kler sa veut rien dire )

Ouais mais bon, "commercial" en gros ça veut dire que le truc est calqué sur un modèle déjà existant et considéré comme une valeur sûre parce que les gens vont acheter. C'est pas forcément désagréable (y a des trucs commerciaux que j'aime bien écouter/voir) mais c'est quand même du foutage de gueule vis à vis du public. Surtout quand certains groupes se la jouent alors que niveau créativité c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bahamut


Nombre de messages : 36
Localisation : Cher 18
Date d'inscription : 14/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 14:54

Ts a fait d'accord avec toi, mais bon j'ai tellement entendu dire de la part de métalleux qu'ils n'écouté pas de musik commerciales, que sa me fait gloussement rire !
Car voila quoi un groupe de métal si il ramène de l'argent il va pas le refuser kan mm lol.
Donc bon je suis pour la passion de la musik et pour la variété de ts les styles et je suis d'acord que faire des albums de reprise peut s'avérer très commercial!
Mais je pense la a réanimation de linkin park ki comme on m'a dit y a pas si longtps que c'était l'album de merde parce k'il avé rien fé sof ke permetté moi l'expression allié le métal et le rap est pas forcément facile et le faire avec des groupes de hip hop renommé c'est kan mm pas courant enfin bon je pense que mon jugement est peut etre movais vu ke je suis fan

Enfin ce débat, je l'ai eu mainte et mainte fois avec divers styles musicaux et sa m'agace prodigieusement tjs otant!
Mais bon chake personne juge la musik comme il veut mais il ne faut pas dénigrer je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:04

Perso je déteste Linkin Park (je supporte pas les ados qui gueulent...). Cela dit je pens pas qu'on puisse véritablement les taver de "commerciaux" dans la mesure où effectivement la fusion Rap/Métal ne me paraît pas très représentée par les radios et la télé (au moins quand le groupe est sorti). Bien sûr on a RATM, mais le style est tellement différent qu'on ne peut pas comparer. Par contre depuis on a Evanescence, qui pour le coup à part avoir rajouté une voix féminine a bien copié.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:11

Khayrhalt a écrit:
Gally a écrit:
Cradle par exemple (les anciens albums, ça a un peu changé recemment). Le mec, on dirait qu'il.... On sait même pas ce qu'il fait tellement c'est space.

En fait Dani utilise une putain de technique... 10 ans de chant, et j'ai quand même mis 2 ans à réussir à faire des trucs qui ressemblaient. Technique vocale, respiration, ce mec est un putain de génie de la voix. Mais c'est certain, pour quelqu'un qui ne veut pas essayer de "comprendre" cette musique, ça ressemble à rien. Sauf que si, et putain, de loin.
Accessoirement, le Black Metal Symphonique est le seul courant musical (avec le prog, quoique je sois sur certaines réserves là-dessus) qui soit le digne descendant du classique, en construction musicale et surtout en créativité pure. Mais encore une fois, les gens s'arrêteent à une impression brute. Dimmu Borgir a plus fait pour le classique que certains auteurs contemporains qui veulent refaire ce qui a été fait mille fois.


Vous parlez de Rhapsody et de Nightwish dans la même phrase, je suis un peu mort de rire... Rhapsody est un ramassis de pauvres gars qui savent poser et jouer comme mille autres >>> à la trappe. J'écoute Nightwish depuis LEURS DEBUTS, et depuis le troisième album ils font les mêmes chansons... Honteux. Toujours la même construction, une symbiose qui s'est essoufflée.

Si tu veux du "métal symphonique" (ce n'est pas le nom, mais comme ça tu vas comprendre), tape du côté de Symphony X ou encore Stratovarius (attention, première mouture, ils ont grave baissé maintenant). Mais Rhapsody, ce sont des poseurs.

Et j'avais oublié deux genres :

- l'électro-Indus : JE SUIS UN FAN de White Zombie, Ministry... mais genre un dingue de ça
- un style qui a été galvaudé à mort : la musique gothique expérimentale à deux voix. Alors mille groupes l'ont fait, mais le seul qui tienne vraiment la dragée haute aux autres, c'est Theater of Tragedy, grâce aux exceptionnelles performances de Liv Kristine. Cette chanteuse a d'ailleurs enregistré la track Nimphetamine avec Cradle of Filth, et le résultat n'est ni plus ni moins que du génie. Attention, le meilleur Theater of Tragedy est daté de 1995 - 2000, après l'électro a pris le dessus, et leur style (en restant excellent) a radicalement changé. Mais des groupes comme the Gathering ou même Lacuna Coil ne leur arriveront jamais à la cheville (dans un registre similaire, seul Elend peut relever la tête à mon sens, et peut-être My Dying Bride en gothique pur). D'aillmeurs sachez (et cherchez-la) que "...a Distance there is..." (Theater of Tragedy - 1995 - album éponyme) est tout simplement LA PLUS BELLE CHANSON DE TOUS LES TEMPS.

Voilà, vous êtes au parfum, now.


Tazaf : ben ces groupes sont "un peu" bourrin (RATM et Rammstein). Mais ce n'est genre RIEN face à du Cannibal Corpse ou du Dimmu Borgir... et encore, tu ne connais pas le Hardcore-Metal ou le Grind, ça te ferait peur Very Happy

si il y a des genres comme le néo classique ( ca peut faire rire,certes....) mais ca se rapproche pas mal (normal apres tout ....) ,des groupes comme Adagio, ou autres......il yu a aussi certains projets de Guitar Hero qui se rapproche, ou qui font des reprises persos .....

bon sinon question musique , je vois qu'il y a des connaisseurs , ca fait plaiz Very Happy
Pour Cradle, j'aime bien, mais le seul truc que je reprocherais, c'est la tendance a prendre les fans pour des vaches a lait.....en tout cas je trouve pas qu'il y atant que ca a repprocher a Cradle.....hormis le "style de Dani" qui change et qui devient un peu "Spooky".....et puis maintenant ces petites betes la (autrmenet dit spooky), ca se reproduit, il y en a de plus en plus.....c'est triste....

Sinon pour DImmu le Death Cult et une tuerie je trouve Very Happy , ca fait un moment que je le connais, mais ca fait au moins une semaine que je me l'ecoute presque sans cesse, je m'en lasse pas .....

Sinon y'a le nouveau Nightmare (je connais pas beaucoup, mon pseudo ne vient pas de ce groupe.....) , et le nouveau Bolt Thrower...j'ai hate de savoir ce qu'ils donnent..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Bionakila
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bionakila


Nombre de messages : 26
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/11/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:06

Bon alors moi j'écoute plus du Rnb un peu de Rap, du Hip hop et de temps en tempsdu Rock, et très rarement du métal. Comme chanteur j'aime Linkin Park, 50cent, Twista, La fouine, Rohff, Muse, U2 et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:32

Mwarf a écrit:
Perso je déteste Linkin Park (je supporte pas les ados qui gueulent...). Cela dit je pens pas qu'on puisse véritablement les taver de "commerciaux" dans la mesure où effectivement la fusion Rap/Métal ne me paraît pas très représentée par les radios et la télé (au moins quand le groupe est sorti.

En effet, on ne peut pas taxer Linkin Park de faire du commercial. C'est sûr la fusion, on aime ou on aime pas mais je crois que le groupe est resté fidèle à son style musical.
Aux origines du groupe, la fusion n'était pas ce qu'il y avait de plus à la mode et depuis on en voit un peu partout mais Linkin Park continue à faire ce qu'ils ont toujours fait (mis à part que maintenant, ils font des remixes nuls d'autres groupes !).
C'est pas comme Offsrping qui a changé de style pour faire du plus commercial. Ce qu'ils font aujourd'hui est loin des albums du début même si pour moi ça reste pas mal du tout à écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 12:48

Magally a écrit:
ils font des remixes nuls d'autres groupes !

Moi j'aime assez le remix d'Enjoy the Silence. Beaucoup plus rythmé que l'original... Mais je sais pas ce qu'ils on remixé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:35

Je vais recentrer le débat: Jeff Buckley, Björk (les SugarCubes aussi ^^), Johnny Cash, du Jazz (Herbie Hancock et Miles Davis en tête), R.E.M., Pearl Jam, Massive Attack (et pas mal d'autres trucs en Trip Hop), Nick Cave, PJ Harvey, Tori Amos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 16:34

Tori Amos a fait pas mal de reprise dans un style assez... lent. Genre Smells like teen Spirit, imaginez ça à 2 à l'heure, c'est génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 2:02

Tiens je savais pas qu'il ya des fans de Dream Theater XD
J'ai énoncé quelques préférences dans le topic de présentation, en rangeant un peu tout ce bordel ça donne à peu près ça:

Progressif: Alan Parsons Project, Yes, Toto (vivement le 26 février à Lille Very Happy), Blue Oyster Cült

Hard rock/metal/metal prog': Dream Theater ([mode craneur|ON] yeaaah, trop bon le concert à l'Aéronef de Lille, trop génial Octavarium en live, rhâââ, j'en ai encore des frissons à entendre les paroles de James "TRAPPED INSIDE THIS OCTAVARIUM"[mode craneur|OFF]), Liquid Tension Experiment (un putain de bon groupe, un dérivé de DT), Mago de Oz (un peu cliché mais propose une musique très entrainante, The Jelly Jam (j'apprécie surtout le travail de Myung, Ark et un peu de pagan metal avec Falkenbach

Rock: Pash (groupe franco-canadien très plaisant, AS Dragon, Phoenix (groupe qui a la particularité de jouer des merceaux très variés; parfois électro, jazzy, rock hystérique ou rock planant et le tube qui passait pendant 3 mois non-stop sur toutes les ondes et loin d'être le meilleur), Interpol, The International Noise Conspiracy, Yeah Yeah Yeahs (whaou, quelle délurée cette chanteuse!), The National, Carlos Santana, Celtas Cortos (encoreun groupe espagnol assez cliché mais tellement bon)

Punk: Anti-Flag, A Fire Inside, Buzzcocks, UK subbs, Negative Approach, Funeral For A Friend, Alien Sex Fiend, Hot Water Music, Milencollin

Cold-wave/dark-wave/atmos/heavenly: Collection d'Arnell Andréa, Cocteau Twnis, Dead Can Dance, Joy Division, Dark Orange, Stoa, Christian Death

Pop Pet Shop Boys, La Oreja de Vangogh (que de belles chansons!), Ange (ouais c'est pas de la pop)

Jazz: Miles Davis, Charles Mingus (quel album ce Let My Children Hear Music), Louis Armstrong

Classique: Mozart, Beethoven, Chopin, Rieu

Inclassable: Kraftwerk, Magma (en live ça doit être trop bon!)

Sinon j'aime pas les chanteurs à texte, la musique c'est fait pour en jouer, c'est pas avec 2-3 accords de grattes et quelque sujet pathétique qu'ils vont changer la face du monde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 2:23

perso j'adore Stratovarius et l'enorme Destiny, Blind Guardian, avec nightfall, And Then There Was Silence, Bright Eyes, Majesty, To France and co, Mais aussi les ost plus particulierement celles de Silent Hill (promise *__*).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:20

je reviens sur Cradle: j'ai été fan ya quelques années, mais j'ai du mal à les écouter avec le même interet aujourd'hui : j'ai la pénible impression de réentendre les mêmes "plans" . Même en variant les orchestrations depuis (de plus en plus symphoniques, genre même Bach, Bethoveen et Wagner sont ridiculisées), je reste sur Dusk and Her Embrance ou Cruelty & The Beast.

et c'est un avis que j'applique sur d'autres groupes, genre Dimmu: je préfère carrement leur premier LP (un peu vikingmetal). Idem pour les français de anorexia Nervosa.

En fait en général j'aime pas trop le délire "métal symphonique": le metal est un genre qui peut se suffire en lui-même, sans exploiter le filon "j'utilise un orchestre et des partitions symphoniques pour épater la gallerie".

je pense aussi que le meilleur Black-metal, et le plus "sincère" c'était celui des débuts : Mayhem, Bathory, Cetic Frost, Deicide, ... + cru, + basique mais beaucooup plus malsain... mais bon après ça n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:46

Pour Dimmu, je suis CARREMENT EN DESACCORD. S'il y a UN SEUL groupe qui a su évoluer dans le black, c'est Dimmu. Ecoute Stormblast et Enthrone, puis Death Cult, et tu verras ce que je veux dire...

Pour le reste, je vais en parler sur dix pages, donc je vais plutôt attendre que tu passes à la maison pour qu'on en cause Very Happy

Accessoirement :
- Deicide fait du Death, pas du Black, mais genre pas du tout.
- "j'utilise un orchestre et des partitions symphoniques pour épater la gallerie" <<< c'est ridicule, à ce moment-là Ziggy Stardust est à chier parce que le Rock Opera est un genre bancal ? David Bowie va adorer.
- Mayhem, sincère ? Demande à Death, l'ex-chanteur qui a téé photographié par un mec du groupe alors qu'il venait de mourir, pour l'argent. Sincère, ça. Celtic Frost, du Balck ? Ouah !

Faut pas mélanger tout et n'importe quoi, Jerom :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Contenu sponsorisé





films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films, mangas, maintenant musique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyé Spécial parle de mangas...
» et maintenant ?
» la musique et les jeux
» Musique
» Musiques de Magna Carta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: