RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?

Aller en bas 
+23
Derfel
Draxraven
Brisecous
Borahkreth Uraithen
Ratface
RPGsquare
démétréide
Jerom
Dark Inquisitor
Zénon
Mwarf
Le Sarazin
fil_razorback
David
Mc_kzimir
underwood
schtroumpf
Tryskel
fredoumacaille
Khayrhalt
Antekrist
Magally
Skywilly
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 23:02

J'ai lu ton texte, pourtant au niveau de l'expression je ne le trouve pas si dramatique. Tu sais moi aussi j'ai des problèmes d'expression. Franchement en lisant ce texte, j'ai eu l'impression de percevoir des idées que j'ai du jeu video, comme celle qui dit que c'est un art.
Sinon je suis assez supris d'apprendre qu'il y a des robots à la place des monstres dans "return to castle Wolfenstein" dans la version allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
Derfel
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Derfel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : en Corse ( Niark )
Date d'inscription : 20/05/2007

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 1:03

* Voue un culte tout nouveau a schtroumpf
après lecture de ses derniers posts sur le topic *

Par contre elle doit surement être quelquepart mais sur ce topic j'ai pas trouvé l'interview de khay avec le député,ca serrait possible de voir un peu tout ca ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 2:11

Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 4:08

magickupo a écrit:
http://rpgmag.free.fr/index.php?2006/12/05/61-article-l-interview-complete-du-depute-bernard-depierre-a-notre-magazine

De rien Very Happy

Nan mais c'était une phrase pour faire genre "y'avait rien". Je venait de les virer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 10:53

Il répond à Derfel... Sois un peu à c'qu'on dit, Sky...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 14:26

Tryskel a écrit:
Il répond à Derfel... Sois un peu à c'qu'on dit, Sky...

Et toi confonds pas les U et les O Smile

nan mais je le savait, c'était pour voir si quelqu'un ferai la remontrance (mouahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:02

Y'en a qui ont lu l'article dans Charlie Hebdo, alors ?
Si oui, vous voyez à quel point ce con de Luca est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:41

Je confonds pas, c'est une des répliques cultes des Tontons flingueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Borahkreth Uraithen
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Borahkreth Uraithen


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 15:00

J'te présente mes excuses j'me suis trompé, c'était juste quelques passages qui resssemblaient, vraiment désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 20:53

Naaan, pas grâve, je ne suis pas du genre à faire des procès pour ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 13:07

Je viens de l'avoir, et je crois avoir repéré une origine potentielle de la polémique : à un moment de la vidéo d'introduction (je ne pense pas qu'ils soient allés plus loin), l'héroïne se fait maltraiter par les autres filles, au sol, avec notamment quelques cordes. On rajoute une extrapolation, et paf... S'ils avaient pu analyser un peu, ils auraient pu voir dès le début que le jeu ne s'adresse pas du tout au grand public et est bien plus profond. Mais pour ça, il faut des éléments de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 15:34

En ayant un peu tout lu, je n'ai qu'une chose a dire: le jeu video est un art.

Tout les plus grands artistes, même ceux qui sont allé "trop loin" ont été blamés a cause de leur art.

Entre les peintres qui peignaient des scenes de nue, voire des scenes a fort caractere sexuels, et ceux qui peignaient des scenes de barbarie, tous ont aussi eu a faire avec les differentes formes de censure de l'époque. Est-ce pour autant que leurs oeuvres ont été détruites? Non, la preuve, on les retrouve encore aujourd'hui. Alors pourquoi n'ont-elles pas été détruites? Parce qu'elles sont le reflet même de ce que veulent ou ce que sont les gens, tout simplement.

Retranscrire un mal etre, une douleur mentale, en forme d'art visuel (donc ici, le jeu video) n'a pas a etre blamé. Dans la tete de quelqu'un qui a des troubles psychologiques, les monstres qu'il affronte sont bien plus terrifiants que dans n'importe quel jeu video!!!

Qu'on dise que les jeunes ont parfois de mauvais exemples, je veux bien le croire. Quand on voit le nombre de meurtres qui a été perpetrés aprés que certains jeunes aient vu Scream... Mais les films ne sont pas a blamer la encore, ils ne sont que l'element déclencheur d'une envie meurtriere. Le type voulait tuer, c'etait en lui, mais il ne savait pas comment, et le film lui sert alors d'exemple, alors qu'il n'a pas été fait dans ce but la.

Je me rappele que Carmaggeddon avait été interdit, sois disant parce qu'il incitait les conducteurs a écraser des pietons...

Le principe d'un jeu video n'est-il pas de permettre de faire en virtuel ce que l'on ne peut pas faire en réél?

Dans les GTA, on peut aussi écraser librement des pietons, on peut meme les tuer avec differentes armes, on peut aussi les faire exploser a coup de grenade, et pourtant, le jeu n'est pas interdit (et tant mieux d'ailleur)?

Je pense que la censure ne sait plus a qui s'en prendre, et que les gens, et surtout les parents, ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Il me semble que GTA San Andreas est interdit aux moins de 18 ans... et il y a de cela quelques mois, dans une emission hautement culturelle ou le principe est de faire matter des jeunes par une nany, on y voyait le gamin jouer... a GTA San Andreas... Un gamin de 9 ans... Et la mere ne disait rien, elle regardait son fils jouer (au meme moment, il vole une voiture et tue le conducteur)...

L'affaire des gosses de 14 et 15 ans qui avaient pris le fusil de leur pere pour aller tirer sur les voitures qui passaient sur l'autoroute, sois disant pour faire comme dans Vice City...

La encore, Vice City est interdit aux moins de 18 ans, et ces gosses le possedent. Les parents ont voulus porter plainte contre le développeur pour incitation a la violence...

Mais les gosses n'avaient déja pas a avoir ce jeu entre les mains, puisqu'il leur est normalement interdit!! Il n'aurait pas non plus dû trouver le fusil et les cartouches, on ne laisse pas une arme a la portée des gosses. Mais non, ce n'etait pas la faute des parents...

Les jeux videos violents ne me révoltent pas. Pour moi, ils restent dans l'imaginaire, au même titre qu'un film ou qu'une serie télévisée. Ce qui me révolte, c'est la connerie des gens, qu'ils soient politiciens, de simples parents, ou les deux. S'ils s'interessaient un peu plus au mal-etre de leurs jeunes et a leur éducation, plutot qu'a ce qu'ils ont pu faire comme conneries, s'ils les écoutaient un peu plus, et leur donnerait les soins appropriés, leurs gossent en feraient surement moins, des conneries, et ils n'auraient pas a s'inquieter...

Mais de nos jours, il est trés facile d'éduquer nos enfants, en les foutant devant un téléviseur qui diffuse des images gores et violentes a longueur de journée, ou des programmes tous plus abrutissants les uns que les autres, détruisant la notion de jugement du bien et du mal de l'enfant, lui enlevant toute conscience, toute notion d'equilibre et de libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 15:49

Rule of Rose a l'air justement de répondre à une question : que se passerait-il si on laissait les enfants tout faire, sans aucun contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:29

Le jeu vidéo est un art... quand ils sont bien, faut pas déconner. Ce topic ne parle pas de ça, mais de RoR, qui est loin d'être un chef d'oeuvre. Va falloir faire attention à ne pas tout mélanger.

RoR est un jeu très moyen, avec une bonne trame scénaristique. Le seul souci c'est qu'on lui a fait un faux procès, et qu'il a subit un acharnement volontaire de la part de députés idiots.

Et uniquement ça. Faut pas sauter sur n'importe quelle occasion pour dire des trucs pseudo-universels.


Je le répète : le JV est un art, mais quand il est bien fait. ICO, Silent Hill, REZ... ça, c'est de l'art. RoR est juste un jeu sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:45

Oui, la j'suis d'accord. A l'origine, c'est un art, maintenant, c'est une industrie, avec deux trois exceptions ^^

Mais ce qui est dommage, c'est que le jeu video a toujours ses détracteurs, qui utilisent toujours le même argument : les jeux violents rendent violents, alors que jusqu'a présent, RIEN ne prouve que c'est le cas.

Rule Of Roses, quand j'ai vu tout ce qu'il y a eu autour, ca m'a plus fait rigolé qu'autre chose, car les politiciens se sont totalement décrédibilisés (déja qu'avant, ca vollait pas haut). Du coup, pourquoi voter pour un type qui, d'une, ne sait pas parler, et de deux, ne sait même pas de quoi il parle?

Mais comme l'a dis je sais plus qui, ce sont toujours ceux qui ne jouent jamais a des jeux videos et qui n'en ont jamais touché qui se permettent de les critiquer. Dommage que ces gens la aient du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : un lapiland désaffecté
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:55

Demian a écrit:
Dommage que ces gens la aient du pouvoir...
Very Happy d'un autre côté si tous le députés passaient leur temps derriere un psp ou une ds plutôt que de joyeusement s'engueuler dans la joie et la franche mauvaise foie, je serais un tantinet inquiet ! Rolling Eyes
Demian a écrit:
...il est trés facile d'éduquer nos enfants, en les foutant devant un téléviseur qui diffuse des images gores et violentes a longueur de journée, ou des programmes tous plus abrutissants les uns que les autres, ...enlevant toute conscience, toute notion d'equilibre et de libre arbitre...
...oui bon d'accord... mais c'est parfois chiant un enfant alors s'en débarrasser de temps en temps devant la tv : quel pied !! Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian


Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Euh... j'ose? Digoin....
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 19:00

schtroumpf a écrit:
Demian a écrit:
Dommage que ces gens la aient du pouvoir...
Very Happy d'un autre côté si tous le députés passaient leur temps derriere un psp ou une ds plutôt que de joyeusement s'engueuler dans la joie et la franche mauvaise foie, je serais un tantinet inquiet ! Rolling Eyes

Oui, d'accord, mais voila, ils ont surement des enfants, qui aiment surement les jeux videos. Donc plutot que de direct critiquer le jeu, sans même savoir de quoi ca parle, ils peuvent se renseigner auprés de leur gosse. Etre politicien comporte differentes obligations (c'est sur que ce pointer a l'Assemblée avec une DS dans la poche, ca fait pas trés sérieux, mais c'est toujours mieux que de s'y pointer bourré...), mais ca n'empeche pas de se renseigner autrement que par des annonces officielles au contenu erroné.



Demian a écrit:
...il est trés facile d'éduquer nos enfants, en les foutant devant un téléviseur qui diffuse des images gores et violentes a longueur de journée, ou des programmes tous plus abrutissants les uns que les autres, ...enlevant toute conscience, toute notion d'equilibre et de libre arbitre...
...oui bon d'accord... mais c'est parfois chiant un enfant alors s'en débarrasser de temps en temps devant la tv : quel pied !! Laughing Embarassed[/quote]

J'imagine oui, c'est sur que ca doit aussi etre reposant, mais dans ce cas, bien veillé a vérifier ce que les gosses regardent ^^ Happy Tree Friends ou Teleteubés, c'est pas bon pour leur éducation (ca les interessera surement lorsqu'ils seront ado, vu que quand on est ado, on adore les trucs bien cons ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 20:57

Citation :
le JV est un art, mais quand il est bien fait. ICO, Silent Hill, REZ

Je confirme!
Pour ce qui est de ROR, je préfère y jouer d'abord, avant de continuer à déballer mes pseudo-universalités Embarassed . Mais bon, le jeu semblant assez moyen, peut-on dire que cette "polémique" (plus un pétard mouillé qu'autre chose, en prenant du recul =^l^= ) lui aura finalement servi ?
Mais je maintiens que Lionnel Luca est un con. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 11:01

Ben pour les quelques instants que j'en ai vu, il me semble sympathique et qu'il y a de quoi réfléchir dessus...
Je ne sais pas combien d'exemplaires ont été édités, mais en tout cas le jeu devient introuvable... Je l'ai d'ailleurs pris à cause de cette polémique, voulant voir ce qu'il en est... Peut-être preuve que je suis aussi un mouton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 15:58

Bah, les Cochons de Guerre, c'est aussi du lard.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 16:04

VIVE LA MORT !

Hum, pardon. (j'ai plus les répliques des japonais en tête...)
Revenir en haut Aller en bas
cendrieR
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 11:51

Oui mais pour Cochon de guerre, la réflexion philosophique est visible dès le premier contact avec ce jeu.
Tenez, prenez juste cette replique magnifique...
"To be or not to be....
.....Not to be."

blop
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 3:33

sans deconner j'espere vraiment un jour les gens arreteront de dire que c'est la faute des jeux video si les personnes sont violentes j'en ai plus que mare que les gens pensent ca ... surtout QUAND ON Y JOUE PAS !!!!!!ALORS ON C4EST MEME PAS DE QUOI ON PARLE
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 23:11

Bah ouais mais bon, y'aura toujours des cons sur cette planète...

(quoi ? c'est encore une pseudo-universalité ? Bon, je sors alors.^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 19:01

et s'a en ait ou cette histoire
est-ce que l'amandement est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?   L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Rule of Rose : du nazisme ordinaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manhunt 2, ou l'héritage de Rules of Rose
» Les liens du professeur Pierre Yves (ou Luigi rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: