RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RPGMaker, crééz vos RPG.

Aller en bas 
+4
Loz
kurama_tengu
Skywilly
Calintz
8 participants
AuteurMessage
Calintz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Calintz


Nombre de messages : 14
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 2:58

Hello à tous !

J'aimerais vous parler d'un thème qui me tient vraiment à coeur =p RPGMaker
C'est quoi ? Hé bien c'est un logiciel qui permet de crée vos propre RPG. Et tout ça sans connaitre de language de programmation. Tout est relativement simple, vous plaçez vos évenements, et vous pouvez aboutir de des resultats bluffant. Screen d'un projet RPGMaker:
http://perso.wanadoo.fr/dragonwing/screen/screnxp006.jpg
C'est KH0 crée par kakarouto

Bon, ne vous attendez pas a atteindre des sommets comme le projet KH0 tout de suite Smile Parceque bon, il faut un temps d'adaptation ^^

Ensuite si les modérateurs me le permettent, je posterais des tutoriaux concernant RPGMaker. Comme ça, vous progresserez plus vite =)

Voilà, amusez vous bien Wink

Edit de Mwarf : désolé mais j'ai viré les liens illégaux. Mais l'intention était bonne, RPG Maker c'est vraiment sympa
Pour les tutoraix pas de problème en revanche Very Happy


Note de Khay : bien ouej', Mwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
RPGMaker, crééz vos RPG. Left_bar_bleue4000/4000RPGMaker, crééz vos RPG. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 4:55

La vache c'est beau !!!

Je connaissait le programme mais pas sa version XP. Elle me parait bien plus qu'interessante celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 6:15

On va juste rappeler que la version craquée est illégale: la VF n'est pas réalisée par EnterBrain, mais contient le même core que la version officielle. Et que donc tes liens sont illégaux aussi ^^; (tu veux faire fermer le site toi... méchant va !), que le site officiel est et que le logiciel (ne) coûte (que) 60$ (après 30 jours d'essai), il est sorti début septembre en anglais, il n'y a donc plus de raison d'utiliser une trad amateur craquée.

Et hop une image pour faire passer la pilule...

RPGMaker, crééz vos RPG. Wallpaper1

PS: un tuto, des scripts et des exemples c'est pas illégal et c'est une bonne idée ^^

PPS: 2/3 liens
Le lien Wikipédia qui est très très bon ^^
Le site des Alex d'or le concours frenchy.
Allez embêter ce sac de Jyuza sur son site, ça lui fera les pieds...

Note pour Khayrhalt: un sujet similaire a été viré très vite sur FFWorld
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Loz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 12:58

Yup, j'aimerais savoir comment on fais pour avir Clad de FF7ac en personnage stp ? car je l'adore trop ! comme sur ton image
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Calintz


Nombre de messages : 14
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 14:12

C'est vrai que dans le fond c'est illégal. Mais si bon, Enterbain aurait déjà tout faire pour virer les trads amateur. Or il ne bouge pas, c'est donc qu'il s'en foute ... Enfin c'est une question de point de vue ^^

Ensuite, oui l'image est belle, mais en faite la version XP est plus abouties, car elle contient le RGSS. C'est le Ruby avec lequel tu peux modifier à ta façon ton projet. Certains arrivents à faire de la pseudo-3D

Pour Clad de FF7AC, franchement, je vois pas ^^' A moins de le crée toi même... Sinon tu peux toujours prendre celui de KH sur GBA. Il suffit juste de trouver les sprites sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Loz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 14:20

Oki et tu n'aurais pas une sorte de Tutorial pour un peux mieu comprendre le fonctionnement car j'aimerais crée un RPG mais je comprend pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Calintz


Nombre de messages : 14
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 14:22

Ouais je veut bien, je vais le rediger, et je la posterais demain, vu que j'ai le droit de poster les tutoriaux =D
Mais tu veux un tutoriaux sur l'ensemble du logiciel, genre acceder à la base de donner, voir les événements, et tout ? Où juste un point precis d'une fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Loz
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyMar 1 Nov - 14:29

non tout pour pouvoir tout comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
le léopard aveugle
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
le léopard aveugle


Nombre de messages : 30
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 13/10/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyJeu 3 Nov - 3:59

AAAAHHHH RPG maker, c'est une longue histoire d'amour çà!
Sauf que j'ai jamais pu faire un projet sérieux, je fais toujours des parodies de RPG (ma plus belle réussite est sans conteste Polo Le Poulet, dans lequel on incarne évidemment un poulet qui ne fait que jurer et envoyer paître les gens qui lui adressent la parole).

Ah j'en avais commencé un autre: Bob le clébard malodorant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilogo
Mec de FJM. Hé ouais. Si, si.
Mec de FJM. Hé ouais. Si, si.



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/10/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyDim 27 Nov - 17:54

Moi ,je vais faire FF 13 , et le proposer à Square Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptyDim 27 Nov - 21:15

Aaaah le RPG making ma nouvelle lubie.
Avec un pote je suis en train de monter un projet de ce style, le problème c'est qu'avec ces logiciels on est vite limité et les RPG finissent par tous se ressembler (un peu moins avec RMXP apparement si on s'accroche). Après on peut faire des trucs vachement plus originaux avec Game Factory ou d'autres logiciel de créations de jeux ou de programmes en tout genre (par contre là faut vraiment s'accrocher, il faut souvent savoir programmer).

Voici l'adresse d'un exellent site sur le RPG making avec plein de tutos pour RMXP : http://www.rpg-creation.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dhamma


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Vitré, Séné, Vannes
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPGMaker, crééz vos RPG. Left_bar_bleue100/200RPGMaker, crééz vos RPG. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. EmptySam 24 Déc - 1:34

Ah ma ca tombe à pique ce sujet !! lol

c'est ma spécialité rpgmaker , enfin celui de ma team, moi je suis surtout le webmaster Smile

Alors pour les fans de final fantasy et pour le mess ki parle du perso de clad bah ya de koi se remplir la panse sur le site http://www.rpgmakerfusion.org !! Very Happy

On a fait entre autre une parodie de Final fantasy 7 rien que ca .. Wink
D'ailleurs comme cadeaux de noël, la nouvelle version de la démo é dispo !! ca commence depuis le début jusqu'à la fin de Bigbar euh Midgar pardon .. allez y tester là et n'hésiter po si ca bug de me mailer .. Surprised

vala vala !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmakerfusion.org
Contenu sponsorisé





RPGMaker, crééz vos RPG. Empty
MessageSujet: Re: RPGMaker, crééz vos RPG.   RPGMaker, crééz vos RPG. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPGMaker, crééz vos RPG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: